Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RoxieL

la boule de Touptite

Messages recommandés

Sad J'ai vu ça hier soir, après leur souper et leur période de jeu... ça me semble bien mal placé pour être une tumeur: elle a une boule de la grosseur d'un jelly bean juste au-dessus de la cuisse, ce n'est pas dur et ça se déplace quand je touche (un peu sur le côté). Ça la gêne pour marcher... mais elle se déplace et grimpe tout de même. Elle aura 1 an le 29 janvier...

Photos (c'est la bareback beige à gauche):





ça peut être quoi?
Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natik a écrit:
ça peut aussi être un abcès


c'est dû à quoi les abcès? faudra que je cherche là-dessus... j'ai jamais eu de cas, ça fait juste près d'un an que j'ai des rats...

métouille, oui, je viendrai donner des nouvelles, c'est sûr! Wink je vais voir si ça évolue ou si ça semble lui faire mal, ce qui n'est pas le cas présentement, et je vais sûrement aller voir le véto avec elle.

pour les photos, j'en ai une pareille mais avec mes 8 grosses dessus! Very Happy On dirait que je les nourris jamais Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les abcès...c'est une boule qui se forme suite à une plaie infectée. La boule se remplit de pue. Lorsque l'abcès est mûr, une croûte noir se forme et quand tu appuis dessus bah ça perce. Si c'est un abcès il faudra bien le vider et le desinfecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
métouillemapassion a écrit:
les abcès...c'est une boule qui se forme suite à une plaie infectée.


elle avait pourtant pas de plaies... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, je ne crois pas que ce soit un abcès... ça m'étonnerait en tout cas. Alors, soit tumeur, soit hématome? J'ai relu le sujet de Nolwenn sur la boule de Rubis: un hématome ce serait pas impossible, les filles ont une cage a 5 étages, alors peut-être une chute?
En tout cas, il y a 2 jours, elle levait sa patte pour marcher, mais depuis hier, elle marche tout à fait normalement. (???)
Je prendrai rendez-vous chez le véto cette semaine, si je vois que ça grossit ou que ça la gêne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle! Very Happy J'ai attendu pour amener Touptite chez le véto, je voulais voir si ça évoluait avant. Y'avait rien de pressé, elle allait bien de tout façon Wink Et là... sa boule a rapetissé!!! On dirait que le "jelly bean" ( ça ressemblait vraiment à ça!) a fondu!!! Je continue de surveiller et si il y a le moindre changement négatif, je prend rendez-vous, mais ça regarde bien pour l'instant! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle !
elle a quelle apparence maintenant sa boule ? (ça ressemble à un abcès ou pas ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut etre un kist aussi... et les kist peuvent se résorber tout seul ^^ un kist c'est mou, et ça bouge...
Que ça continue comme ça alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tayra a écrit:
Ca peut etre un kist aussi... et les kist peuvent se résorber tout seul ^^ un kist c'est mou, et ça bouge...
Que ça continue comme ça alors!



les tumeurs peut etre molles et bouger aussi !! c'est dur de différencier tumeur et abcés ! aprés toutes les expériences que jai eu je sais quon peut difficilement le faire , et pour anecdocte :

la tumeur de rise était trés molle Sad

labcés de doui était super dur !!
Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas d'accord. L'aspect visuel d'un abcès et d'une tumeur est totalement different. Par contre un kyste et une tumeur, ça peut prêter à confusion. Là où je te rejoind c'est qu'effectivement les tumeurs sont plutôt molles et rarement très dur comme on le lit souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tayra a écrit:
Ca peut etre un kist aussi... et les kist peuvent se résorber tout seul ^^ un kist c'est mou, et ça bouge...
Que ça continue comme ça alors!


Ah? C'était peut-être ça alors! Come tu dis, c'était mou et ça bougeait... Maintenant, ça a la forme d'un jelly bean mais en beaucoup plus petit, et ça avait encore rapetissé quand j'ai regardé tout à l'heure. Je suis contente que ça se résorbe! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...