Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sachka

je minquiete

Messages recommandés

mon rat née en novembre est bizarre, il est avec son frère dans la cage et son frère est le dominant, cepandent mon petit rat depuis quelque temps ne bouge presque pas, reste dans le hamac tout le temps, je ne sais même pas sil mange ou pas... Il a comme la tête gonflé et respire bizarement donc la je m'inquiète aidez moi!!
https://servimg.com/image_preview.php?i=186&u=12568732
on voit sa tete un peu bouffi
https://servimg.com/image_preview.php?i=187&u=12568732
et la c'est flou mais on voit sa bosse sur le front
_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi il a une patte qui ne semble pas très bien fonctionner, on dirait que sa la gène de marcher avec une des patte mais je ne sais pas laquelle encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou , ah oui il a une tête trop bizzard , ou l'as tu eu? quand il respire bizzard c'est un bruit de cafetre ? moi je te conseille de filer chez le vétérinaire , il a ça depuis quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton véto est fermé et alors ! il y a d'autre vétos sur la région du 44 si je ne m'abuse ... ton loulou n'a pas l'air d'etre bien, donc hop tu appel dautr véto ou tu vas aux urgences, mais non lundi ce sera trop tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas le problème mais lundi j'aurais des sous mais la j'en ai pas donc c'est pas possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas des parents qui pourraient un tant soit peu taider. Tu sais le remboursement existe de nos jours cocotte (en revanche, moi je vois pas les photos...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains véto accepte d'être payé en plusieurs fois, renseigne toi, mais fais quelque chose, surtout si ça fais plusieurs jours que ça dure! Faut vraiment que tu y ailles avant lundi, c'est important pour ton loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sachka a écrit:
c'est pas le problème mais lundi j'aurais des sous mais la j'en ai pas donc c'est pas possible


sans commentaire :nrv: :angryfire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me range dans l'avis de tout le monde...
Go véto !

Si c'est rien (ce qui m'étonnerai) tu sera rassurée et si y'a quelque chose tu pourra soigner ton loulou.
& pour ce qui est de l'argent, le véto pourra certainement comprendre.
Laisse lui une piece d'identité ou quoi, pour lui assurer que tu reviendra.

A toi de voir, mais tu pourra pas dire qu'on t'a pas prévenue et conseillée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, t'as fais quoi du coup ? t'es allée chez le véto, ou t'as laissé ton rat être malade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui: VETO! Il n'a vraiment pas l'air bien du tout...
Quelles nouvelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est décédé cet après midi, en l'espace de 1h il est partis...je suis trop triste et j'ai été ma plaindre a l'animalerie ou je l'ai pris, j'ai rendez vous avec eux et ma véto pour inspecter les rats de l'animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a vraiment desoler sachka ( en meme temp ont t'avais dit de pas trainer)
mais bon...
tu nous tient au courant si ya une contamination a l'animalerie mais sa metonnerais c'est pas parce que un rat est malade las bas que ils y sont tous ou tout depend de la maladie quil avait , ils vont faire une autoptie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais je pense pas qu'il vont trouvé grand chose, c'était trop bizarre, mais bon voila, a 14h17 il est partis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah si, sa vétérinaire peut demander un contrôle à la DSV. Par contre si t'a pas d'argent et que c'est bien le SDA, prépare ton portefeuille...y en aura pour plusieurs semaines d'antibios en espèrant que l'autre s'en sorte...
Dans le questionnaire d'adoption, tu me disais que tu pouvais te faire aider en cas de frais vétérinaire...J'ai pu le constater...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les premiers symptômes apparaissent entre 5 à 8 jours après la contagion. Il faut savoir que c'est très très contagieux pour les rats.
La tête gonflée au niveau du cou, me fait penser vraiment au SDA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
métouillemapassion a écrit:
tête gonflée, respiration difficile...hum..SDA...
Si c'est ça, ça craint, amène l'autre au plus vite et plus d'adoptions pendant plusieurs semaines.


Plus d'adoption en animalerie en plus d'attendre de vérifier que l'autre va bien...

J'suis désolée pour ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il était pas gonflé au niveau du coup, pas du tout il avait de grosses joues et un front bombé c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il existe bien un test immunologique qui met en évidence la présence d'anticorps. Seul certains laboratoires vétérinaires sont en mesure de faire se test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le même test que pour le SIDA chez les humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...