Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nolwenn11

Les suites d'un AVC?

Messages recommandés

Bon, je vais raconter l'histoire de ma Yasna adorée d'abord.

Petite Yasna vivait dans une cage à hamster avec 11 de ses frères/soeurs/mère/père/fils/filles (rayer la mention inutile, peut être qu'il y avait pas le père), pas bien nourrie, et toute sale. Un message est posté sur Rescue pour sauver ces pupuces, la personne qui les a en FA vit à coté de chez moi, je vais les voir, je flashe sur Yasna... Qui est pleine et pas loin de la mise bas.

Le 20 août, voilà donc petite et toute fine Yasna (à part un bedon à peine gonflé) qui arrive chez moi, et hop, quarantaine. Le 25 août, un peu avant 14 heures, viennent au monde 9 magnifiques bébés! Et Yasna a déja retrouvé la ligne. Tout se passe bien pendant 5 semaines... Séparation des malous, début des adoptions... Et Yasna fait une attaque. Elle s'en sort, mais la véto, vu le poids et l'état d'épuisement de ma puce, me dit clairement "vous attachez pas à elle, elle est faible..." Et patati et patata, on m'avait déja chanté cette chanson pour une de mes chattes qui a vécu 15 ans alors qu'elle devait vivre pas plus de 2.

Yasna est toujours là, hein!

Bref, hier soir, j'ai vu que ma Yasna avait de nouveau des pertes d'équilibre. Sa tête est restée penchée depuis septembre, et ça ça a pas changé. Et la peau du contour de ses yeux était plus rosée que d'habitude, comme nous quand on est épuisés. Je l'ai trouvée toute molle, ma puce qui tient pas en place... Et la ramener chez le véto, je peux pas avant samedi, et je pense qu'elle ira mieux, d'ici là, elle est costaud, ma puce. Je lui fais faire une tite cure de vitamines, à Yasna, la dernière fois ça l'avait bien aidée.

Donc, ma question... C'est une suite de son AVC, ou elle peut m'en avoir fait un deuxième et s'en sortir pareil?

(pourvu que ce soit la suite, j'ai pas trop envie qu'elle fasse des attaques jusqu'à mourir de l'une d'elles... Même si je sais qu'elle a plus de risques d'en faire que les autres...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle peut refaire d'autres AVC jusqu'à se qu'un AVC lui soit fatale. Si elle vient de le faire, il faut aller très vite chez un véto qui lui fera une injection pour oxygéner le cerveau. Cette injection limitera les dégâts qui peuvent endommager certaines fonctions du cerveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La véto refuse de faire des piqûres à Yasna, car elle m'a dit que cette pauvre puce, elle bouge tellement qu'il faut l'assomer pour ça... Edit: J'ai mal formulé. Disons qu'elle se sent pas trop d'anesthésier Yasna, et donc de la mettre à la diète, pour une piqure qu'elle peut remplacer par des médocs.

J'ai réussi à avoir la véto tout à l'heure après le 5° appel, et elle m'a dit que j'avais bien fait de lui redonner des vitamines.

Maintenant, de toutes façons, comme elle m'a dit, c'est trop tard pour la piqure, il aurait fallu la faire de suite. Elle m'a dit de bien la surveiller, mais comme ce matin elle était de nouveau vive, elle a bon espoir que ce n'ait été qu'une toute petite attaque. Si jamais elle recommence, un coup de fil, et elle me redonne les médocs qu'elle m'avait donnés en septembre, j'aurais qu'à passer les prendre en sortant du boulot. Le plus dur, ce sera de voir quand elle refera une attaque, ma puce, parce que comme elle a déja la tête bien penchée (bizarrement pas tout le temps, des fois, elle tient sa tête presque droite pendant quelques minutes)...

Ce matin, elle se lavait de façon un peu frénétique, mais ça, ça lui prend de temps en temps... Et ses yeux semblaient normaux. D'après la véto, le regard fatigué peut être un signe, mais pas forcément, c'est à remettre dans le contexte... Bref, je sens que je vais devenir parano, avec Yasna... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surrement une deuxieme petite attaque.

Par contre pas besoin de mettre un rat à la diete pour l'anesthesié hein, dailleur c'est même deconseillé

Bon retablissement à la puce Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage elle a l'air de tenir bon la petite....pas évident de les voir mal....repense à ta petite chatte qui a tenu 15 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore, ma chatte est morte d'un accident... elle s'est fait écraser... (elle était sourde... comme un pot!)

Sinon, ma véto m'a fait mettre Rubis à la diète pour l'anesthésie avant de lui enlever sa tumeur... Je savais pas que c'était déconseillé...

Là, mon copain est passé à la maison, et il m'a dit que Yasna courait partout, comme d'habitude. Donc elle va bien! Par contre, je lui ai posé la question, hier après midi, il était à la maison, et il n'a rien remarqué, il a pas vu les signes d'une attaque, et comme on a été là de 14h jusqu'à ce que je remarque son déséquilibre, je pense qu'elle a fait sa petite attaque le matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben de memoire ce n'est pas necessaire qu'il soit a jeun, mon veto dailleur me le deconseille carrement il dit que c'est un tout petit organisme, l'opération les fatiguent deja alors si en plus on les fait jeuner ça aide pas.

On en avait parler ici il y à peu tu trouveras peut être plus d'info

http://forum.agorat.org/index.php/topic,230.0.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien j'espère que ta miss va s'en sortir! Dur les AVC... En plus elle est toute jeune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite Yasna a environ 8/9 mois, à peu près. mais elle est costaud, là, c'est comme si de rien n'était, elle court, joue, retourne Rubis... Pousse Rubis de l'étage du haut... Bref, là, elle va très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...