Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natik1

rat qui devient territorial du jour au lendemain ?!

Messages recommandés

Twix (un gros nounours) est devenu territorial subitement,
hier il m'a mordu (il a soufflé en se jetant sur ma main... ouch), puis après j'ai mis ma main dans la cage, il m'a léché, j'ai donc pensé que c'était juste un excès de zèle, mais aujourd'hui, il souffle et essaie de mordre dès que j'approche ma main dans sa cage, et hors de la cage c'est un amour (pissouilleur-crotteur Laughing )
c'est normal que ça arrive comme ça subitement?
le retourner, et changer tout de place dans sa cage, ça marche, ou y'a rien à faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut-être aggressivité hormonale.

Mais vu ses antécédent, peut-être que ses problèmes de santés deviennent douloureux pour lui, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'est pas du tout agressif hors de sa cage, et quand il est dedans, il souffle fort et mord, et je ne pense pas que ce soit hormonal, j'ai lu qu'un rat agressif hormonal se frottais partout, se mettait en boule... (et hérissait les poils, mais un peu dur à voir su un rat nu XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai voulu lui donner une friandise, il était dans son hamac (donc dans sa cage) et il en a pas voulu, il a même pas bougé, il a pas non plus soufflé ou essayé de me mordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.. ca me fait pensé a mon golum .. adorable, et d'une seconde a lautre métamorphosé ! il s'est jeté sur mon doits et je nais pas pu lapporhcer jusqu'a sa castration ou aprés il est redevenu un ange ..

doncn oui un rt peut devenir aressif du jour au lendemain avec toi a cause des hormones .. mais bon .. va voir un véto si son comportement est si triste .. gollum aussi devenait triste dun coup ... en tout cas, courage, et n perds pas espoir !! moi mon gollum est un ange pour moi, et pourtant , beaucoup de personnes auraient perdu espoir devant tant dagressiité ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est très nerveux, avec son copain (Crunch) il le pousse avec ses fesses, souffle dessus... avant hier j'ai vu une grosse griffe sur le bidon de Crunch.
Mais ce qui est bizarre c'est que hors de sa cage c'est un amour, c'est pour ça que je pense qu'il est territorial, ça fait bizarre d'ailleurs, un tel changement de comportement, est-ce qu'il serait mieux seul? car la je l'ai mis dans une autre cage et il est calme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va lui passer au bout d'un moment, ou il vaut mieux le faire stériliser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend un peu avant de penser à la stérilisation peut être.
Est-ce qu'une miss pourrait te conseiller sur une durée d'isolement (une semaine????)
Puis ré essayer de le mettre avec les autres, si ça recommence....re isolement ? (pour lui faire comprendre que si il est comme ça, il est "puni...) et là du coup oui, peut être songer à une stérilisation?? si visiblement le fait de l'isoler ne le fait pas évoluer.
C'est le Twix que tu as fais opérer?
J'espère qu'il vas se calmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier il me semblait plus calme, j'ai tenté une réintégration avec Crunch, mais ça n'a pas été (bagarre, coup de griffes et de dents ...)
parfois il accepte que je le caresse dans sa cage, parfois pas (et dans ce cas, 'tention aux doigts ^^')
c'est bien le Twix que j'ai fait opérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...