Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ouah

Messages recommandés

Invité
tous le monde ici à des furets ou quoi, je m'était jamais vraiment intéressée au furet, mais j'ai découvert les fufus sur votre forum, sa me donne envie d'en avoir un, je savais pas que sa jouait comme ça^^ c'est trop marrant, et vu que je m'ennuie souvent chez moi ^^. Mais bon mon père ne voudras jamais j'ai déjà 3 ratounettes sa lui suffit, mais on dirai trop a chat en plus foufou^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tout le monde n'a pas de furet ...

et il ne faut pas prendre un animal parce qu'on s'ennuie chez soi .... ça n'a pas de sens Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme icequeen Wink
après il y a beaucoup de chose à savoir d'essentiel chez le furet, documente toi beaucoup sur les sites et forums si cela te donne envie. Il leur faut de l'espace dans la cage, des sorties régulières, prendre conscience du coût (vaccin, alimentation de qualité, stérilisation ), des chaleurs chez la femelle, de l'éducation à la morsure, à la litière (pas facile comme un chat!) , du fait qu'il soit ccarnivore (pas compatible avec des rongeurs...)etc etc.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula, ne surtout pas comparer le furet à un chat, c'est TRES différent car contrairement au chat, ça demande beaucoup d'attention. Attention je ne dit pas qu'un chat n'en demande pas, mais, par exemple, tu ne peux pas vraiment laisser un furet seul car ça fait pas mal de bêtises qu'euh même. P'is contrairement à un chat ça a pas vraiment le sens du danger.
Comme dit Mo niveau moyen c'est autre chose. Tu ne peux pas te contenter de simple croquette ou de paté pour un furet car il faut préférencier les proix tel que poussin, caille,... Sans oublier que quand ça mordille ça fait assez mal.

Donc pas de fure pour lutter contre lennui et surtout sans pouvoir assurer son bien être. Faut être tout de même bien préparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personellement j'ai plusieur furet a la maison et je trouve que le furet n'a rien avoir avec un chat car la chat joue quand il et chaton mais quand il et un adulte il ne joue plus beaucoup, et personellent je trouve le chat et indépendant tendit que le furet joue toute sa vie (apart quand il devien vieux ou quand il et malade) le furet vas toujour essayer de jouer avec son maitre.
un fufu demande aussi beaucoup d'entretien que se soit pour la littiere, les calin...
aprés renseigne toi bien car il ne faut pas se lanser dans les fufu comme sa.
ils existe plusieur forum sur les fufu comme la caverne du furet ou passionément furet.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours été attirée par les furets (comme par les rats d'ailleurs et j'en ai que depuis même pas un an Smile ) mais on verra dans 10 ans quand j'aurais moins de bêtes et une situation plus stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bas quand je veut dire que je m'ennuie, bas c'est vrai je suis souvent a la maison et m'occuper d'animaux c'est ma passion je passe des heure a m'occuper d'eux donc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en même temps quand on s'ennuie, on pense toujours que si on avait tel ou tel animal, on aurai du temps à lui accorder et en même temps on s'ennuierai plus.
Mais imagine qu'un jour tu n'ai plus ce temps là justement, mais ton animal lui, il en aura toujours besoin !
Et avant de prendre un animal il faut bien se renseigner.
Parce que peut être que vu exterieurement, il te plait, mais après quand tu l'aura à la maison et que tu fera vraiment face à la bête peut être que finalement il ne te plaira plus autant. Il faut s'inviter chez des gens qui en ont, observer son mode de vie, ses habitudes... Comparer les besoins de l'animal avec ce qu'on pourra lui apporter.
Adopter un animal, c'est s'engager à lui donner une bonne vie, à être là pour lui, à payer les frais de vétérinaire ou de jouets dont il aura besoin, à le nourrir comme il faut (surtout dans le cas d'un furet).
Bref, c'est une décision qui mérite d'être mûrement réfléchie avant de se lancer dans quoique ce soit.
^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et puis dans la vie de tous les jours, un furet, ça pue, ça peut mordre, c'est rarement propre, rarement calin, ça bouffe des animaux, ça fait du bordel quand toi tu veux dormir, ça fait jamais ce que tu veux, ça fait un max de bêtises en sorties, et ça en fera encore plus à la prochaine sortie, ça joue rarement avec les jeux que tu leur achètes mais plutot avec les trucs qu'il n'a pas le droit de toucher, ça fait toujours caca là où ça t'arrange pas.....

sinon c'est un animal génial!! Une fois que tu acceptes tous les défauts du furets.... bah il reste les défauts Razz mais les vrais amoureux du furet l'aiment pour tous ces défauts là justement.

On ne se lance pas dans le furet sans un MAXIMUM de renseignements. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dû tomber sur le plus cool des fufus ! Jamais en cage, jamais de bétises, il fait po de bruit, bon ok il crotte là où il faut po si les chattes se sont autorisées à aller dans la litière à lui mais c'est vraiment un moindre mal. Il se fout de mes rats et de mes lapines, il joue avec ce qu'on lui donne ou alors avec les rouleaux de pq vide aussi qu'il chipe dans la poubelle des toilettes.
Sinon il aime bien aller farfouiller dans la poubelle dans laquelle se trouve la litière sale des souris ! Il mord pas, il pue po (juste ce qui faut, mais il est stérilisé)... Il devient un peu jaloux des chattes, il veut pas les voir sur mon lit ou dans mes bras ! mais comme je cède pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet tu as un petit génie lol, la généralité n'est pas ainsi, c'est pour ça qu'on met en garde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suffit de regarder les vidéos sur daylimotion pour se faire une idée assez précise de quoi ils sont capbles ! Y en a qui sont po tristes...
J'avais préparé mon appart avant de recevoir yoshi, au cas où !

Mais c'est vrai que c'est adorable ces p'tits machins ! En tout cas je regrette pas.

Le seul conseil que je peux donner c'est pour commencer, choisir un fufu adulte et stérilié. L'éducation est déjà faite et pas de souci de chaleurs ou de rut. Ca peut éviter bien des erreurs. Il y a tellement de fufus abandonnés que c'est pas difficile d'en trouver et en plus on lui offre un foyer.
C'est sûr les petits c'est mimi tout plein mais bon... c'est comme tous les bébés animaux, c'est mignon quand c petit et après les gens n'en veulent plus.

Quand je sors avec le mien et que les gens me posent des questions c'est clair que je dépeinds pas un tableau idyllique. Ca sent fort, ça peut mordre, ça planque des réserves de bouffe sous les meubles, ça va pas forcément dans la litière, ça mange des poussins, c'est hyper tétu, ça peut faire de sacrés dégats, ça dévaste les jardinières... que du bonheur quoi ! Forcément yoshi ma casse la baraque en me faisant plein de bisous d'amour en public ! Mais c'est quand même trop craquant quand on arrive à supporter toutes leurs bétises ! Po facile de draguer non plus quand on sent le furet hein ! ça casse un peu l'ambiance hehehe

Même si mon furet ne fait pas de bétises mes 4 chattes en font largement assez pour lui ! donc kif kif bourricot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr qu'adpoter c'est bien, mais je dirai pas plus facile pour un premier. car justement parfois toute l'éduc est à refaire, et ça peut foutre un coup au moral si on tombe sur un gros mâle de 2kg pas sympa... donc à adulte stérilisé, je rajouterai éduqué. (ou "gentil" quoi)... parce que des furets adultes à adopter j'en ai vu (j'ai pris Taï d'ailleurs), ben j'aurai pas pris certains autres qu'il y avait là bas!)
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi suis d'accord avec toi ! C'est pour ça qu'il y a des gens bien qui les prennent en Fa pour les rééduquer et qu'ils ne les mettent à l'adoption que lorsqu'ils sont sociables et bien dans leur fourrure ! Là je dis bravo parce que c'est quand même pas de la tarte. Quand on voit les dents et qu'on sait que ça lache pas facilement on réfléchit à 2 fois quand même !

J'y ai réfléchi à 2 fois aussi parce que j'ai des enfants et des petits enfants. Pas question qu'il y en ai 1 qui se fasse mordre. J'ai donc aussi éduqué mes enfants à agir avec un furet et quand les p'tits enfants viennent je mets le furet ailleurs pour être bien certaine qu'il n'arrive rien !

Il y a aussi des gens qui ont vu leurs rongeurs massacrés par des furets. Je sais que je laisserai pas la cage des souris à portée du fufu ! C'est trop intéressant ces trucs là ! Miam !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais c'est une impression ou le furet a garder sont instinct sauvage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais pas, mai sa a la même tête qu'une ..heu..je sais plus quoi lol! mais sa une petite tête de futé, ils me font rire quand ils pettent leur câble quand ils jouent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr sont rigolos...
Même s'ils n'existent pas à l'état sauvage ils sont quand même issus de croisements d'animaux sauvages et ont été créés pour chasser.

Vaut mieux avoir bcp de tps et bcp de patience, oublier la moquette, les tapis couteux, les belles plantes posées par terre et en général le mobilier fragile. Faut aussi penser à boucher tous les p'tits trous par lesquels ils peuvent se faufiler, sécuriser les balcons et faire attention aux évasions de harnais pdt les ballades. Bref c'est pas mal de sacrifices pour adapter son logement surtout quand on choisit de laisser le ou les fufus en liberté.

J'ai adapté tout mon appart pour le mien, j'ai réorganisé pas mal de trucs pour qu'il ne se blesse pas et pour limiter les bétises les plus graves. Et encore j'ai de la chance qu'il soit aussi sage ! A l'arrivée de sa copine il faudra que je réadapte encore mieux en fonction de son tempérament. Je connais déjà quelques-uns de ses talents cachés et je risque de ne pas être déçue. De toute façon elle a besoin d'une famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même que quoi? fouine, vison, hermine, belette... normal, c'est la même famille: les mustélidés. Par contre y'a pas de furet à l'état sauvage en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les fufu sont les rois des bêtises, une fois Diego avait réussi à se faufiler dans le garage, ben il s'est bien éclaté à étaler un sac de terreau dans tout le garage XD
Enfin à part ça il est assez sage (mais pas vraiment propre, vie les pipi/caca juste devant les portes ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha vous inquiéter pas pour tous se que vous appeller la moquette de couteuse ect.. je suis pauvre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien m'a fait le coup de travaux de terrassement dans une plante que les chattes avaient fait tomber !
Elles commencent les bétises et il les finit... j'aime bien la terre partout au milieu du salon !
Heureusement que j'ai du lino partout, c'est facile à nettoyer ! et plusieurs fois pas jours encore hehehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on peut sortir un furet en extérieure en laisse, sa ne crin rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un bon harnais bien réglé, des vaccins à jour et une puce éléctronique en cas d'évasion y a pas de soucis.
Le mien refuse de mettre une patte dehors s'il fait froid ou s'il pleut, mais au soleil il est ravi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu sors ton furet sans laisse, il y a des chances que tu ne le retrouves jamais Rolling Eyes

ça court vite ces bêtes là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ça se faufile partout ! D'où l'importance de la puce électronique et des vaccins à jour ! S'il réussit à s'évader t'as au moins une chance de le retrouver en bonne santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, donc ya des vaccins pour fufu donc pas de maladie, c'est bien sa,sinon c'est facile a socialisée, ou sa mort tous le temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que si il y a des maladies sur un furet ... c'est un animal assez fragile ... les vaccins reviennent tout les ans, il y a la stérilisation, le pucage, l'achat de la cage, ...

et non c'est pas facile à socialiser, un furet, c'est têtu, et le mot est faible ...

on ne se lance pas dans l'adoption d'un furet parce qu'on s'ennuie ... ça coute cher et il faut des connaissances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca pour être têtu c'est bien têtu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vaccination tous les 2 ans est suffisante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smala bidou a écrit:
un furet, ça pue, ça peut mordre, c'est rarement propre, rarement calin, ça bouffe des animaux, ça fait du bordel quand toi tu veux dormir, ça fait jamais ce que tu veux, ça fait un max de bêtises en sorties, et ça en fera encore plus à la prochaine sortie, ça joue rarement avec les jeux que tu leur achètes mais plutot avec les trucs qu'il n'a pas le droit de toucher, ça fait toujours caca là où ça t'arrange pas.....

Une fois que tu acceptes tous les défauts du furets.... bah il reste les défauts Razz mais les vrais amoureux du furet l'aiment pour tous ces défauts là justement.



Smala Bidou : En gros t'es maso quoi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'est que du bonheur! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...