Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tijone

Squiq

Messages recommandés

Ayè mama! C'est fini! J'ai eu mon dernier craquage, tout dernier promis! Quoi que...le dernier que je ramène à la maison en tout cas.

Né le 24 janvier 2009, c't'un p'tit alien tout doux qu'a pas froid au yeux, un p'tit vers tout speed qui c'cache quand même un p'tit peu. Une sorte de mélange entre une knacki un peu grillé et une bouloche qui roule au vent avec les pattes en plus. On en mangerait! Avec ses oreilles sur le coté, on dirait qu'il cherche à contacter ses congénères le p'tit couillu.
C't'une p'tite boule de peau (à défaut de poil), nu, fuzz, dumbo, agouti.

M'dames et messieurs, en grande primeur pour vous ce matin! Squiq! (anciennement Cacao)
Squiq mesdames et messieurs:



Merci à Rat'afia qui m'a permis de découvrir ce petit bout d'amour ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben z'avait pas vu le clignotement...
En tout cas merci pour mon p'tit burné ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne vois pas l'utilité de faire un post juste pour ça mais je voudrais que vous m'aidiez (si vous le pouvez et si ça ne vous dérange pas) à déterminer le marquage de Squiq car on m'a posé la question et j'avoue que j'ai séché...de plus, sur un nu fuzz c'est franchement pas évident...La seule chose que je sais c'est qu'il est agouti.

Il a des p'tites parties colorées sur le dos et sur ses coucougnettes mais seulement à ces endroits là (ou en tout cas autre part je vois pas).

J'ai essayé de prendre quelques photos pour que vous puissiez voir de vous même.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais j'l'ai lavé avec un produit spéciale et c'est pas parti...Mais va pour l'uni alors j'aurais moins l'air quiche maintenant si on me demande ^^
Merci Métouille! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan nan, tu n'hallucines pas c'est bien des poils blanc ^^
T'inquiètes pas Métouille t'es pas encore complètement folle Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tout chou.
Plus ça va, plus je me surprends de tomber en admiration devant ces petit dépoilés. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai un 'tiot problème avec la bête...

Ca fait un bon moment que j'essaye de l'intégrer à mes maloux mais pas moyen de lui faire trouver un quelconque interet à la vie de groupe. J'ai fait la rencontre en terrein neutre pendant le temps qu'il faut, intégré dans la cage un par un à intervalle régulier et le lendemain, le poulet avait quelques griffures (pas grave du tout et desinféctées) et dès le lendemain, il fuyait ses congéères dans la cage se dressant sur ses pattes arrières, montrant les dents et crachant sur eux s'ils ont le malheur de s'approcher. Dès que je mettais ma main dans la cage, il se précipitait pour y monter et se débattait pour ne pas avoir à rerentrer dedans. M'étant souvenu de l'histoire de Lei, j'ai pas voulu prendre de risque et l'ai remis dans sa cage initiale.
Cependant, depuis ça, je l'ai séparé j'ai continué les rencontre en terrain neutre et la, pas moyen de le voir se mélanger aux autres. Il les fuit et s'ils s'approchent de lui même top que dans la cage, il crache et maintenant couine s'ils osent le toucher (même la patte juste posée).

Du coup je sais absolument pas quoi faire pour qu'il cesse d'être seul dans sa cage. Sincèrement, j'ai aps envie de lui trouver un compagnon rien que pour lui car j'ai deja assez de tout mes louloux et m'étais promis après lui de ne pas en prendre d'autre.

C'est pourquoi je vous demande un p'tit coup de main, si vous avez des idées pour qu'enfin le p'tit mec ne soit plus solitaire.

Au pire des cas, si rien y fait, je n'aurais pas d'autre choix que de lui trouver un copain mais c'est la même chose, s'il réagit comme ça avec lui aussi je me retrouverais avec un rat en plus sur les bras...ça me dérange pas mais ça m'ennuyerait un piout...

Pareil, y en a qui me me soumette l'idée que c'est parce que c'est un nu fuzz et que les autres sont des poilus mais j'ai plus tendance à rire à ce genre d'argument car, à moins que mes rats soient raciste, je vois pas en quoi ça les gènerait.

M'enfin, vous avez pas une p'tite solution à me proposer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci... Que ce qui est arrivé à ma Pucy puisse sauver un chti ratou d'amour me ferait chaud au coeur.

Perso, aujourd'hui Tij' et radicalement je recommencerai les rencontres en terrain neutre et tout à zéro. Cela dit pour anticiper je rajouterai:
"Et si en terrain neutre, idem, ayant peur maintenant, il se remet à souffler et à couiner sans laisser faire la domination....." ( cela peut te servir si tu dois recommencer les rencontres en terrain neutre)

Je m'efface...je pense à toi Tij'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

refaire la rencontre en terrain neutre mais pas sur le même que tes précédentes présentations. De préférence, un endroit restreind pour qu'il soit forçé de les rencontrer. Il réagit comme ça par peur donc il tente d'intimider tes gros mais il va bien falloir les laisser faire, sinon la cohabitation ne se fera jamais. A mon avis, ça ne servirait à rien d'en reprendre un puisque le problème serait probablement le même avec un nouveau.
Tu peux mettre un peu de litière souillée, de tes gros, dans sa cage et vice versa...Ca leur permettra de se familiariser avec les odeurs.
Plus ils se tolèrent et plus tu agrandis le terrain de présentation...
Cette méthode fonctionne plutôt bien, demandes à Lynraco, c'est la dernière en date à l'avoir essayée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben j'ai beau essayé ce que tu m'as dit Métouille (d'ailleurs merci au passage), rien à faire, il ne veut pas entendre parler de mes poilus...vous croyez qu'il est raciste?...

De plus, nouveau petit truc dans son comportement, il va à reculons vers les autres en leur posant la patte arrière dessus du genre "Tiens mon p'tit j'te kick moi!" et si sa victime a le malheur de ne pas partir, y a inévitablement de la baston. Pourtant ils lui font rien les loulous, même pas de le dominer, il le sentent juste.

Après je me demande, quand je le sors et que je joue avec lui, on s'éclate à jouer à la "dominance". C'est à dire que je fais une course avec lui avec deux de mes doigts, je le laisse me rattrapper, lui tout content saute dessus, je débat mes doigts jusqu'à ce que ce soit lui qui se mette sur le dos pour qu'il sache quand même que c'est moi qui commande même si ça reste dans l'ordre du jeu. Evidement, quelque fois, je le laisse gagner. Mais qu'importe l'issu de nos petites batailles, ça l'éclate toujours.

Tout ça pour dire que je me demande si, peut être à cause de ça, il ne chercherait pas à dominer reellement les autres?

Dans ce cas là, comment y remédier? Et si jamais rien y fait, devra t'il rester tout seul? Ou pourrais je essayer de lui trouver quand même un 'tiot copain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nope mais il continue de leur souffler dessus et de montrer des signes d'agressivités pour que tchik.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince.

Et si tu le mettais avec le plus calme et le plus doux des autres tous les 2 dans une cage jusqu'à ce qu'ils s'accordent. Qu'il aprenne à vivre déja avec un?
Vous en pensez quoi?
Renouveller l'opération rencontre en premier évidement avant la cage mais qu'avec un au départ? Question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il n'y a pas de grosses bagarres alors faut les laisser se débrouiller. Comme le suggère Leilanie, tu peux commencer par le présenter du plus dominé au plus dominant mais pas dans une cage, plutôt en terrain neutre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il réagit comme ça avec tous alors je sais pas trop...je vais essayer un par un p'is je verrais bien. Merchi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je l'ai re-présenté à Minus et toujours la même crainte...MAIS en beaucoup moins prononcé donc à force de les faire se rencontrer, devrait pas y avoir de soucis, et lorsqu'il se sera adapté avec lui, et bien...je ne le mettrais pas encore avec les autres...

Je pense que l'intégration va durer assez longtemps rien qu'avec Minus (qui balise lui aussi du coup sous l'aggressivité de Squiq) et comme je déménage d'ici 1 mois et demi sa risque encore de faire long si je dois le présenter à chacun des males un par un...

Du coup, j'ai un problème qui se pose à moi. Je récupère trois des males sur les 7 (2 de la portée de Hyd' ayant eu un désistement, j'ai eu la chance de leur trouvé un adoptant viable il parte le 23 mai et 2 à mon père), et bien évidement, le troisième est Marley, le dominant. Du coup, c'est lui qui devra subir une intégration au deux autres, et je me demandais comment les choses pourrait se passer étant donné que, justement, c'est lui le dominant et qu'il a un caractère de tyran...Est ce qu'il pourrait se plier à la dominance de Squiq? ou lui même reprendrait sa place naturellement? ou encore les choses se feront d'elle même? J'arrive pas à voir comment pourrait se passer les différents scénario en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Marley a un caractère de dominant, c'est mort avec Squip car à mon avis Squiq réagit comme ça par peur et non pas par agressivité sinon il y aurait déjà eu des morsures sérieuses pendant les rencontres avec les deux autres.
A mon avis, tu devrais prendre sur toi, mettre ta peur dans ta poche et les laisser se débrouiller tous les trois sinon dans un an tu y seras encore... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais les choses au fil de l'eau Tij' tu veras au fur et à mesure.

Déja vois avec Minus et comme dis Métouille, reprend confiance, tant que tu surveilles il ne peut pas y avoir de blessures mortelles. Une fois qu'ils s'acceptent, dis nous

Parfois les déménagements donnent aussi l'opportunité de pouvoir proposer de nouveaux terrains neutres, de nouvelles odeurs et peuvent ainsi modifier les comportements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se voit tant que ça que je flippe?...Laughing

Ben ouais mais Squiqui a l'air si fragile que ça me fait toujours un peu mal au coeur...mais je n'interviens jamais par contre.

Bon j'fais d'abord avec Minus histoire de lui faire prendre confiance en au moins un poilu et ensuite j'irais petit à petit avec Marley (parce que mine de rien, j'ai pas envie qu'il perde sa dominance mon pépère).

Le plus drole (même si ça l'est pas pour lui) c'est que quand il veut s'approcher d'un autre, Squiq marche en crabe et comme je l'ai dit la dernière fois donne des coup de pied en avançant. A chaque fois j'en ai les cotes sciée (mais pas pour longtemps car ça fini en baston).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un rat ne cède pas sa place de dominant comme ça, t'inquiète pas Wink
Et oui, ça se sent carrèment que tu flippes Laughing

"Squiq marche en crape et comme je l'ai dit la dernière fois donne des coup de pied en avançant"

Pousse toi d'là que j'passe...mdr, ça me fait trop délirer quand ils font ça...Bon un peu moins quand ça fini en baston... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est la victoooooire!!!! :youhou:

Au debut, même topo que d'hab', entre Minus et Squiq, "Et vas y que j'me bloque si tu passes à coté de moi, que je me montre hargneux et gnagnagni et gnagnagna... En plus y a l'aut' qui nous canarde avec son appareil!"

Du coup vu les regards lancé je me suis arrêtée et ai vaqué à mes occupations. Quand je suis revenue, surprise! Ils faisaient connaissance dans le calme!

Bon les 'tites photos maintenant (dit elle la larme à l'oeil Laughing )

"Mon meilleur profil héhé!"

"Hop! Une p'tite patte genre j'ai la classe!"

"Reprends moi m'man! J'veux rien avoir à faire avec lui!","Nan mais il est gonflé!"


Et à mon retour:

"En fait tu sens pas si fort que ça toi!","Hey mais qu'est ce tu fais là!"

"Mais tes oreilles elles sont super étrange en plus!","Ben c'est des oreilles quoi..."

"Bon j'm'en vais moi!","Attends c'est le pied!"

"Ben attends j'ai pas fini!","Mais laisses moi!!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mignon et surtout bien gentil car je ne suis pas trop fan des nu en général.

Je l'ai vu hier ce mignon et ma fois son calme m'a impressionné surtout ds un parc avec du monde !

Je rigole, alors comme ça c'est ton dernier rat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Je m'auto-flagelle moi même.

C'est vrai qu'en sorti il est calme comme tout mais en même temps, étrangement, il aime voir du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'hier j'ai été trop vite vers lui car il s'est méfié de moi !

Le pauvre il a du se poser des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas vraiment, en fait, il est ultra jaloux! (chose que je n'apprécie pas vraiment) Du coup quand quelqu'un s'approche et qu'il est sur ou près de moi, il fait souvent ça...mais ne va pas plus loin puisqu'après il sent et comprend que l'attention est sur lui. C'est mon petit démon ratounesque ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui, je comptais prendre des photos aujourd'hui justement et le faire. Là pour l'instant il fait dodo dans sa cage donc je veux pas le déranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon...je commence sérieusement à me poser des questions sur la castration des rats.

Comme vous le savez tous, Squiq est agressif avec ses congénères ce qui m'embête au plus haut point. Après son attaque sur Marley, j'ai décidé de retenter le coup d'une sortie et cette fois ci c'est Vortex qu'il a attaqué au sang.

Il empêchait de Minus de manger quand il était avec lui dans la cage et l'attaquait si je lui donnais le moindre intérêt. Je l'avais également surpris de nouveau agressif avec lui (il reculait et donnait des coups de pattes en arrière comme dans les intégrations avec les autres) dans la cage.

Il a également montré des signes d'agressivité envers ma véto en ce mettant sur le dos et en lui soufflant dessus quand elle a voulu le prendre (mais ça je me demande si ce n'esdt pas normal).

En plus de ça, apparemment, un autre de ses frères ne s'entendait pas avec les rats de son adoptante qui a dut adopter le dernier qui restait à la miss.

Au début, lorsqu'il s'est retrouvé de nouveau seul dans la cage, il était fier comme un papa. Mais maintenant, il ne fait que dormir. Je vois bien qu'il s'ennuie.

Du coup, je vous demande déja si ce sont des raisons valables pour une castration?

Je sais qu'un rat risque de ne pas se réveiller après une anesthésie général (et c'est la première chose qui m'arrête). Mais en même temps je me dis qu'il ne va pas non plus passer sa vie tout seul, je ne peux pas être 24h/24 avec lui alors que j'ai d'autres rats à m'occuper.

C'est pour ça que je vous demande. C'est juste une solution qui m'a traversé l'esprit car je n'en trouve plus d'autres.

En plus de ça, est on sur à 100% que l'agressivité n'est plus après la castration? Est ce que ça peut perturbé le rat? (mis à part qu'il n'est plus ces coucougnettes) Et à quel degrés si oui? Quels sont les risques après la chirurgie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement si je ne pouvais pas gérer un ratou que je ne pourrais pas mettre avec les autres, qui devient de plus en plus agressif, et qui ne soit pas heureux tout seul, je me poserai la même question.

Une autre solution pour éviter l'opération c'est de le faire adopter par une personne de confiance capable (on ne sait comment) de gérer le problème mais cela implique de t'en séparer ...cela dit il reste avec ses coucouignettes, pas d'opéation et il sera peut être plus heureux.

Les risques liés à l'anesthesie existent mais, au gaz, restent limités quand même sous réserve que le véto soit sûr et que le ratou n'ait pas d'antécédents de problèmes cardiaques dans la lignée et ait une bonne santé générale.
Pour mesurer ta volonté à lui faire courrir ce risque la question que tu dois te poser est la suivante: "Au cas ou Squiq décédait comment je le vivrais, aurrais-je les arguments valables (à mes yeux) pour justifier qu'il n'y avait pas d'autres solutions?" tu essayes de t'imaginer dans ce cas...cela vas t'aider à prendre une décision et tu sauras si tu as les bons arguments ou pas.

Pour ce qui est de la garantie d'adoucissement du caractère du ratou faisant suite à la castration je ne sais pas te répondre je n'ai pas d'expèrience en la matière - de même pour les autres conséquences de la castration.

Tu as tout mon soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose est bel et bien sure JAMAIS je ne m'en séparerais, cette solution ne m'est jamais venu à l'esprit et la question ne se pose même pas. Il en est absolument hors de question (le choque quand je l'ai lu).

Je me renseigne à coté pour voir un peu comment ça se passe. Evidement, je préfère demander un avis général afin d'avoir plusieurs points de vue pour peser le pour et lecontre. Je vais également me renseigner auprès de ma véto sans négliger le moindre point.

Pour ce qui est du possible décès, je sais déja quel sera ma réaction et comment je me remettrais en cause.

En tout cas merci Lei Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quel âge? Point essentiel pour savoir si c'est une agressivité hormonale.
Au sujet de la castration, ça peut être une solution si ton rat s'ennuie et developpe des troubles du comportement lié à l'isolement mais ça ne garantie pas le fait que tu puisses le réintégrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est né le 24 janvier donc...4 mois maintenant.t.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humph! Ca peut venir d'où alors cette agressivité? Quelqu'un a déja eu ce genre de cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humph! J'verrais avec ma véto (pas pour la castration juste ce qu'on peut faire avec ce genre de comportement). Autrement on en a discuté avec Lei' et peut être que c'est parce que je me suis trop occupé de lui pendant sa quarantaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...