Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liz0u

Choups, ma Choupette

Messages recommandés

Voilà ton histoire Choups :

_ Je t'ai acheté, un jour ensoleillé du mois de juin, en animalerie. Tu étais avec une copine bleue dans ta petite cage de verre, et j'ai tout de suite craqué. Je t'ai choisi toi parce que tu as été la première à venir sentir ma main. Sur le chemin pour rentrer, je t'ai baptisée Choups, car ta couleur me l'inspirait.
_ Tu étais d'abord très craintive de la main de l'homme, puis tu as fini par t'y habituer. Tu n'étais pas très gourmande, pas très active. Tu adorais t'allonger dans mes coussins, et tu craquottait. Tu endroit préféré était mon cou, sous mes cheveux. Au début tu avais peur, puis c'est devenu automatique dès que je t'avais dans les bras, tu montais dans mes cheveux.
_ Tu aimais beaucoup ma maman. Elle venait souvent te caresser, te faire faire des sorties. Tu craquottait dans ses cheveux.
Tu as eu un ruhme un jour, je t'ai soigné mais c'est devenu chronique. Tu 'tchoumais un peu de temps en temps, mais jamais plus que ça.
Et puis tu as eu une nouvelle copine, Pixie. Au début vous avez fait cage à part, puis je vous ai offert une grande cage. Toi qui n'avais jamais aimé les hamacs, tu passait ton temps à dormir dedant. Puis dans le bac suspendu que je vous avais installé.
Tu étais très affectueuse, tu adorais les caresses et les bisous.
Mais tu étais toujours peureuse, tu ne bougeais jamais de mon lit.

_ Jusqu'a ce soir là, je rentrais du lycée et tu es venue à la porte de la cage comme tous les soirs, contente de me voir. Je t'ai papouillée un peu, toi et Pixie puis je suis allée travailler. Le soir quand je suis rentrée et que j'ai voulu vous sortir, je t'ai appellée, mais tu n'es pas venue. Je t'ai prise dans mes bras et tu n'a pas bougé.
_ J'ai paniqué, les larmes me montaient aux yeux. Tu respirais toujours, mais tu avais le nez tout rouge. J'ai d'abord cru que tu était "malade", mais quand je t'ai déposé sur mon lit, tu as voulu te relever et j'ai vu que tu penchais à gauche. Alors j'ai tout de suite compris, tu avais fait un AVC.
J'ai pleuré, j'ai appellé le vétérinaire de garde, il m'a dit qu'il ne faisait que se déplacer et qu'il ne s'y connaissait pas en rats. Il n'y avait pas de clinique ouverte.
_ Je me suis sentie seule, perdue. Puis je suis revenue vers toi, je t'ai caressé, murmuré à l'oreille que j'étais là pour toi.
Je me suis renseignée et apparement tu ne mourrai pas tout de suite, j'aurai sûrement le temps de t'amener au vétérinaire demain matin.
J'ai passé la nuit avec toi. J'alternais entre dormir et venir te voir. Tu n'a pas dormi, ton état empirait. Peu à peu ton nez se bouchait, j'ai fait ce que j'ai pu pour te permettre de respirer convenablement, j'ai essayé de te faire boire, manger, mais tu n'en voulais pas.
Ce matin je me suis vite préparée pour ne pas avoir à te laisser trop longtemps seule, je t'ai prise dans mes mains pour te soutenir.
Je te disais que j'étais là, et qu'il ne fallait pas que tu m'abandonne, mais tu t'es éteinte dans mes bras ce matin là.
SadSadSad

_ Je pleure de t'avoir perdue, de ne pas avoir sur faire ce qu'il fallait sur le moment.
Choups je t'aime, j'espère t'avoir offert la vie que tu voulais, j'espère avoir été une bonne "maman".
Je penserai toujours à toi, tu étais ma premiere ratte, mon premier amour.
Je t'aime, et je t'aimerai toujours ma Choups, mon amour, mon ange.
Tu étais exceptionnelle, magnifique, affecteueuse.

Tu repose à présent dans une boite, avec mon odeur et un petit mot, ce soir j'irai enterrer cette boite, et je te rendrai un dernier homage.

Bon voyage sur ton nuage Choups, n'oublie jamais que je t'aime.











Notre dernière séance photo, avec ta "soeur" Pixie, tu lui manquera tu sais ...


Je t'aime Choups !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Lizou...
Bisous à toi et à Choups. Elle aurra eu une petite vie avec l'amour de sa moman cela se srent dans ton hommage, tu as fait ce que tu as pu, on ne fait pas toujours ce qu'on veut mais pafois ce qu'on peut.Courage la Miss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage....C'etait une jolie petite choupette.
Tu as fait tout ce que tu as pu. Elle est juste partie retrouver tous nos autres petits anges poilus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voyage à ta puce qui aura eu je suis sure une belle vie de rate.
Beaucoup de courage à toi dans cette dure épreuve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous.
J'ai passé une sale journée, on dirait pas comme ça mais qu'es-ce que ça peut nous manquer ces petites bêtes...

Rien que ce midi, j'ai cru qu'elle était là, dans la cage à sa place habituelle, mais en fait non.
SadSadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, Lizou... Sad
bon courage, et un bon voyage à ta puce...
J'ai trouvé ça triste de te lire, c'est touchant, et c'est fou comme on peut s'attacher à eux...
bisous à toi, tu as fait tout ce que tu as pu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...