Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leilanie

Conseils régime

Messages recommandés

Bonjour,

Ma Titoot's doit perdre 500g et je souhaiterai votre avis...

Dans les faits, j'achète en grande surface ou en animalerie des mélanges "spécial rats".
J'en change à chaque fois en mélangeant la moitié de ce qui me reste du mélange d'avant avec le nouveau.

J'attend qu'elles aient fini complétement la gamelle avant d'en remettre (pour deux jours, pour deux filles: un peu plus q'1 demi verre à moutarde mais je vais vous confirmer ça ce soir)

Lorsque je dîne le soir, elle ont aussi quelques g de mon repas.

Et enfin 1 croquette friandise à la pomme le matin et un drop le soir.

Résultat Lola est bien proportionnée mais Titoot's en arrive à 500g et je la trouve un peu costaud quand même.

Donc plusieurs questions:
- pensez-vous qu'en associant bouchons et mélange ça irait?
- laissez-vous la gamelle tout le temps ou leur donnez-vous à manger ponctuellement?
- dois-je les faire manger séparément le temps que titoot's perde des grammes.

Enfin je me dis que si je leur fait un mélange bouchons, Titoot's,étant dominante,va peutêtre manger que le meilleur et donc c'est Lola qui devra manger les bouchons donc Titoot's ne maigrira pas...

Que me conseillez vous, qu'avez-vous fait en cas de régime?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait une photo. Un rat obèse a un ventre qui touche le sol et des bourlets. est-ce le cas de ta ratte?
Si tu les nourris exclusivement aux bouchons, ça suffira puisque c'est adapté aux rats donc l'une ne perdra pas de poids alors que l'autre retrouvera un gabarit normal.
Un drop tous les jours ou deux friandises par jour, c'est trop à mon goût.
Tu peux egalement faire un mélange plus light, toi même, si tu tiens à leur donner une alimentation variée.
Pour les restes de repas quotidien, rien de tel pour s'enrober. ce n'est pas adapté à leurs besoins et c'est bien trop riche lorsque c'est accompagné de deux friandises et une gamelle de mélange. Il faut que cela reste occasionnel Wink
Bref, je commencerais par une alimentation aux bouchons accompagnée d'une friandise par jour ( ça peut être un morceau de fruit ou de légume ).
Et plus de drop quotidien ni de restes de table.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh lou lou, elles vont pas te porter dans leur coeur Métouille :boulax: lol

Donc prochain achat de nourriture j'achète des bouchons et...je remplace une friandise par fruit ou légume avec un demi drop par jour....

Je peux pas leur enlever le drop elles en sont carrément accro :faim:

Je prend une photo de la Toot's ce soir et je vous montre..merci métouille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal qu'elles en soient accro lol, c'est sucré...
Rares sont ceux qui n'aiment pas le chocolat ou les bonbons :miam:
Tu peux tout aussi bien donner un bout de biscuit à la place du drop, ou un petit bout de gruyère. Bref, se que je veux dire c'est qu'il y a largement de quoi varier les petits plaisirs sans que cela ne soit trop sucré Wink
Tanpis si elles ne me portent pas dans leur coeur, c'est pour leur bien :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remplace le drop par une graine de courge, tu verras, elles vont vite l'oublier, le drop! C'est comme ça que j'ai fait pour leur enlever les drops.

Et j'ai aussi une rate à mettre au régime, et je ferai comme a dit Métouille: Bouchons pour tout le monde, et friandises à base de fruits et légumes!

Par contre, vous conseillez quoi, comme bouchons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leilanie a écrit:
Bonjour,

Ma Titoot's doit perdre 500g et je souhaiterai votre avis...



C'est pas un rat, c'est un ragondin que tu as!lol!

:dehors2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nolwenn a écrit:
Remplace le drop par une graine de courge, tu verras, elles vont vite l'oublier, le drop! C'est comme ça que j'ai fait pour leur enlever les drops.

Et j'ai aussi une rate à mettre au régime, et je ferai comme a dit Métouille: Bouchons pour tout le monde, et friandises à base de fruits et légumes!

Par contre, vous conseillez quoi, comme bouchons?


des bouchons pour rats et souris. De ce type là :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci métouille pour les bouchons , les g reines de courge, à part sur le fofo, on peut les trouver où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé les miennes aux Galeries La**yette... Ou Nouv**les Galeries, je sais plus. Y a Galeries dans le nom, c'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leilanie a écrit:
Merci métouille pour les bouchons , les g reines de courge, à part sur le fofo, on peut les trouver où?


Quand tu cuisines une courge, tu gardes les graines. Faut les faire sécher quelques temps...
Attention car dans les commerces, les graines sont souvent salées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des graines de courges ça se trouve aussi dans les grands commerces au rayons fruits et légumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles, c'est dans ma liste des prochaines courses (vendredi ou lundi) En attendant, je vais diviser le drop en 2 ainsi que la friandise le matin et réduire aussi mon don repas (ça fera une transition comme ça).
Voici les photos:
http://img14.imageshack.us/my.php?image=cimg1793q.jpg

http://img14.imageshack.us/my.php?image=cimg1795.jpg

http://img14.imageshack.us/my.php?image=cimg1798v.jpg

http://img14.imageshack.us/my.php?image=cimg1796.jpg

http://img14.imageshack.us/my.php?image=cimg1799u.jpg

Alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord...c'est lié à l'exercice qu'elles font le soir je pense sauts, grimpettes, courses...) mais d'un autre côté, vous avez pensé la nourriture un peu riche donc je pense que ça ne peux pas lui faire de mal de perdre entre 20 et 5O g car je me dis qu'en vieillissant elle fera moins d'exercice donc il vaut mieux lui préparer un bon terrain de vieillissement...
Mais ça me rassure merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma titoot's a perdu 100 g. Elle fait 400 g et pourrait faire de la pub pour l'efficacité du régime de moman:
- mélange: bouchons et mélange spécial rat (du coup, vu l'efficacité du mélange je ne suis pas passée aux bouchons seuls)
- réduction de la quantité des parts de nourriture comme moman le soir
- 1 drop tous les 3 soirs intercalés entre des graines de courges et autres graines et des pastilles aux légumes allégées
- le matin, pastilles sans sucre ou friandise à la pomme

Et Lola fait 300g

Voilou sont toute belles mes puces....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zavez pas un conseil pour mon regime a moi?

J'ai un peu plus de 50g a perdre...... Sad


jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arrête de manger des apéricubes Telemak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j en mange pas d'apericubes....C'est reservé a Youri et Soyouz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour info,

Régime bouchons à 90%, Drop tous les 2 jours entrecalés par pastilles allégées, portion de nourriture de moman réduite de moitié le soir et graines de courges pour les jeux de cache cache nourriture

Résultat: Titoo't fait 450 g ce soir!! et ça se voit vraiment elle a une ligne plus "normale" et Lola, bah Lola prend des grammes parce qu'elle grandit...

Bravo pour leurs efforts lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...