Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nolwenn11

Le poids de mon Petit Lee

Messages recommandés

Hier, on a réussi à peser Petit Lee. Il fait 600 grammes! Je trouve ce poids tout à fait normal, pour un ratou de 7 mois. Malheureusement, ma balance est pas précise, donc c'est environ 600 grammes (je pense un peu plus). Il est grand, mais je le trouve un peu gras.

Selon vous, petit régime? j'essairai de vous mettre une photo de lui ce soir histoire que vous puissiez juger.

Je sais que ça a déja été abordé, mais la fourchette de poids d'un mâlou, c'est quoi?

Moi je le trouve gras, mais en même temps, j'avais jamais eu de malou, avant lui. Donc ma seule référence, c'est mes femelles (3 sur 4 en excès de poids, je sais pas trop de combien, pour elles...). Donc je sais pas si il est normal qu'un mâle ait plus de graisse qu'une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si toi tu le vois gras (nous on peut pas juger de son physique comme ça), en effet un ptit régime Wink
les poids des mâles ça varie beaucoup, y'a eu un post y'a pas longtemps. Il faut vraiment le regarder dans son ensemble, donc comme tu dis que tu le trouves gras c'est qu'il l'est sûrement.
tu donnes quoi en nourriture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
600g pour 7 mois, oui c'est un bon poids, est ce que tu as l'impression qu'il "s'essouffle" lorsqu'il fait des efforts, un peu feneant ?
peut être qu'il a un petit embonpoint quand même, mon + gros rat faisait 500g et il était bien costaud déjà, alors 100g de + O_o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, comme les filles sont au régime "strict" bouchons et moins de friandises, il a un mélange entre les graines qui restent et des bouchons. Mais je sais pas ce que mon copain lui donne l'après midi comme friandises (il a tendance à beaucoup le gâter). Je trouve qu'il est un peu gras, surtout au niveau du cou.

Quand je regarde sa mère (à vue de nez elle fait pas plus de 300 g), on voit que le cou est plus fin que la tête. Ben pas lui. Il a le cou quasiment aussi large que la tête! Mais je crois que tous les petits de Yasna ont un problème de poids, les dernières photos que j'ai reçues de ceux que j'ai placés ailleurs que sur ce fofo, tous les petits avaient soit un léger embonpoint soit carrément trop de graisse et un gros bedon!

Mais non, il ne s'essoufle pas, bien au contraire, il court partout, joue, saute (à sa mesure, je trouve qu'il saute pas haut, et comme apparemment il est borgne, il a du mal à évaluer les distances!)... Et quand il se calme enfin, c'est pour manger... Il adore les bouchons. Mais il mange deux graines, boit un coup, et hop, il est reparti. Ca peut durer jusqu'à 4 heures, comme ça.

C'est peut être sa physiologie, aussi... Je ne sais rien du papa... Je sais juste que sa mère est une pile électrique montée sur ressort, doublée par moments d'une fusée. Et qu'elle est extra fine! Donc oui, comparé à sa mère, Petit Lee est un bonhomme Michelin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté j'ai trouvé des graines de courges qui m'avaient été conseillées, mélangées à d'autres graines, du coup le soir j'alterne entre graines de courges, pastilles de légumes sans sucre et drop (1 jour sur 3) .
Mais elles sont gourmets quand même: la réaction qu'elles ont au remuage de boite, dans laquelle j'ai mis les drop, n'a rien à voir avec le don des autres friandises lol
Sinon j'ai fais un intermédiaire mélange bouchons, mélange graines spécial rats, avant de ne laisser que les bouchons comme toi.

C'est pas facile gérer le poids, j'attend ta photo pour voir.
Et c'est vrai qu'il doit aussi y avoir l'héritage et le caractère aussi je pense, car pour la même nourriture disribuée au 2 miss, une à la ligne top et l'autre aurrait tendance à trop manger.

Enfin il y a aussi le rapport de domination, la plus dominante ayant tendance à s'octroyer la meilleure nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon copain vient de rentrer, les gamelles des femelles sont toutes vides!!! affraid

Après recherches, il s'avère que mes puces ont transvasé les gamelles dans la maison... (mes gamelles sont attachées aux bareaux, sinon elles les mettent devant la maison). Il a remis un tout petit peu de bouchons dans une gamelle, pour voir... Et Yasna (ma toute fine qu'a pas besoin de régime) s'est jetée sur la gamelle pour la vider et tout mettre dans la maison!

Et dire que les deux gamelles sont sur les étages pour les obliger à aller chercher la bouffe...

Je pèse à peu près la dose: 30g par rat par jour, + ou - 5 g (souvent plus, j'ai trop peur qu'elles manquent). Pour 4, j'avais donc mis 130g de bouchons, à peu près... Rooo, les grosses vilaines. Elles savent que je remplis la gamelle quand elle est vide... Et que je perds la boule, en prime.

C'est pour ça que 3 des 4 femelles sont grosses!!! Elles sont pas bêtes... Grosses vilaines! Maintenant, va falloir que je fasse la chasse à la bouffe dans toute le cage avant de reremplir la gamelle... Heureusement que Petit Lee est pas comme ça. L'est sage, lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop marrant :ptdr2: les malines...."bein au cas ou moman voyait la gamelle vide....on a qu'à lui faire croire qu'on a déja tout mangé...elle nous embête maman avec son régime :faim:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

600 g pour 7 mois c'est pas si gros... mais ça dépend de sa longueur, aussi. J'en ai un de 6 mois qui fait 615g, et je ne le trouve pas gros: il est très long! Smile Avec photo on pourra mieux juger s'il est trop gros ou pas Wink
Je tiens les miens aux bouchons, avec des petites portions de bouffe maison chaque jour. Avec ça, mes femelles trop grosses ont perdu le poids en trop. En plus, je sais pas si c'est pareil en Europe, mais ici, les bouchons reviennent moins cher que les mélanges de graines et sont meilleurs pour leur santé. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement vu comme ça je ne le trouve absolument pas gros le loulou.
Pour ma part, mes mâles ont aussi une largeur de cou plus épaisse que mes femelles mais ne sont pas en sur poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me rassurez. Il n'aura donc pas droit au régime!

Par contre, sur cette photo, sa soeur, ça se voit pas trop, mais elle est en train de devenir un bidibulle... J'ai pas réussi à la peser, dommage...

Je suis désolée, mais en ce moment, je m'inquiète vite... Alors suite à la pesée, j'ai eu peur qu'il soit trop gros... (une des raisons pour lesquelles on a pas détecté la tumeur de Starbuck assez tôt...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...