Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loute78

couleur de rat

Messages recommandés

bonjour a tous
il y a quelques mois j'ai adopté une tite ratoune nommée "LoL"....son vrai marquage est enfin apparu...mais je ne sais pas trop comment le qualifié.merci d'avance si quelqu'un peu m'éclaircir.

voici les photos :






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement c'est la première fois que je voi une rate d'une même couleur mais avec deux teinte différentes en plus si on regarde bien elle a un petit triangle sur la tête avec son bidou tout blanc...bizard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh bah nan ! Wink peut être que tu pourrais m'aider sur son poil car elle un poil très doux on dirait du satin ou du velours on appel ça comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ne semble ni rex, ni velours.
Le rat satin a le poil long et très brillant; ce qui ne semble pas être son cas.
Cette puce est un mystère pour moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon...si quelqu'un a une idée qu'il me le dise Wink car d'ici quelque moi je voudrais qu'elle aie une portée..donc intéressant pour moi de savoir de quel type de rat il s'agit ! merci quand même métouillemapassion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas puisque qu'elle est comme ça depuis un peu plu de un mois et il n'y a aucune perte de poil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouarf, c'est un new type de rats lol!

pareil, aucun,e idée de ce qu'elle est, mais si tu fais une portée, je veux bien une femelle comme elle !!
Elle ressemblais à quoi quand elle était petite ? t'as une photo?

t'aurais du l'appeler Mystère ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui mais en général quand il grandissent il change ma dernière qui est une nue, il y a quelque semaine a développer un petit duvet tout roux qui reste c'est trop choupinoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis scotchée devant ce marquage...:eek2: C'est quand même étrange la régularité de son marquage et ce changement de couleur...Tu connais les marquage de ses ancêtres? Ca pourrait peut être nous aiguiller sur une piste je sais pas trop... scratch

'Fin bon, l'est vraiment bellissima la miss et je pense qu'il n'y a pas plus unique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est magnifique !
T'as de la chance, tu as une rate vraiment unique ! lol
Tu connais ses parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Y'a un trucage c'est pas possible ? Ca a jamais été répertoritée une bande hooded plus claire que la couleur du reste des poils !

La vache tu viens de nous faire découvrir une nouvelle espece Razz

J'arrive même pas a deviner la couleur, je reste baba là !

Tu dis que tu l'a adopté, c'etait chez une eleveuse ? Tu as des photos des autres petits maintenant ? Et le couleurs des parents ?

C'est vachement bizarre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI !!! Smile

en ce qui concerne la décoloration j'y est pensé..j'ai consulté mon vétérinaire et il m'a dis dans un premier temps que si c'était une décoloration sa ne serait pas aussi bien marquer...c'est comme une hooded mais avec une teinte un peu plus claire.il n'y a pas de perte de poil elle mange et boit très bien et son poids est très bon elle est en parfaite santé !
en ce qui conerne ses parents sa mère est hooded noire et blanche dumbo et son père un bleu dumbo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais vu ça non plus! elle est spéciale, celle-là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien qu'il devait avoir du hooded car la miss est en somme une hooded bicolore si on peut dire, et une hooded parfaite en plus de ça vu les photos ^^
En tout cas chapeau, tu as le privilège d'avoir découvert ou d'être la maman d'une rate possédant un tout nouveau marquage!
Merci de nous l'avoir fait partager Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous ! en tout cas je mettrais des photos tout au long de son évolution...

mais il faudrait trouver un nouveau nom pour ce marquage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait du berkshire + hooded inversé ! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être faire une prise de sang pour confirmer que c'est pas une carence??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais remettre des photos très prochainement....
aujourd'hui je l'ai emmené chez mon vétérinaire pour faire une petite visite de contrôle par rapport a cette histoire de carence...
il il n'y a rien a dire elle est en parfaite santé...et pour cette histoire de drôle de marquage il se pourrais que se soi du a de la modification génétique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai demandé a une amie eleveuse ce qu'elle en pensait. Elle pense que c'est juste la mue de la couleur qu'un rat a quand il est jeune, d'ou la degradation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'avais pas vu l'age effectivement.

Tu sais ce qu'il en est des autres ratons de la portée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui m'intrigue vraiment c'est que son marquage est apparu tard...
Elle était bleu irish donc ne devait pas décolorer...
Il y a un shmilblick quelque part confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je l'ai eu toute minuscule elle avait a peine un mois et demi elle était toute ébouriffé très foncé et puis elle s'est éclaircie et la c'est stationnaire ça ne bouge plus...
En ce qui concerne les autres ratons de la porté...j'ai eu quelques nouvelles la moitié est hooded noir et blanc l'autre moitié est noire avec le bidoux blanc et aparement c'est la seule comme ça ! je dois admettre que je n'y comprend pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'elle va rester comme ça....d'ici peu de temps je vais me mettre à la recherche d'un beau mâle..avis au amateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes 2 bleues ont foncé avec le temps, mais ne se sont pas éclaircies ! C'est vrai que c'est bizarre quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hooded vison chocolat ? Hooded avec 2 couleurs, ça se peut? (hum la preuve !)

La bande au milieu serait vison et le tour chocolat....? c'est possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip il y à peut être moyen de faire quelque chose de pas mal..à tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est franchement pas garantie, ça tombe tu n'auras que des hooded noirs. Il faut déjà vérifier que ce n'est pas une carence, ni une tare...
J'ai lu un article sur les rats tricolores. Je vais le rechercher et te faire un copié collé.


Article prit sur ratlàlà :

Les rats "tricolores"
Il existe au moins un cas connu de rat tricolore appelé Solaris (deux couleurs de pelage, plus le blanc), mais sa descendance n'a pas présentée ses caractéristiques de façon significative pour le moment. Il y a régulièrement de fausses alertes : rat en cours de mue (husky souvent), rat siamois avec marquage, et aussi conséquence de carences sur la couleur du poil (mais ça redevient des rats de couleurs classiques, une fois bien nourris !). Enfin certains rats sont plus sensibles à ces carences que la moyenne pour des raisons génétiques. Ces rats deviennent donc tricolores alors que les autres restent normalement colorés.
Ci contre : Deux rats "tricolores" de Immi. Il s'est finalement avéré qu'ils étaient carencés, et sont devenus des hooded noirs normaux au bout de 2 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je savais pas...merci beaucoup pour l'info...
en tout cas elle mange très bien et une nourriture adapté au rats....après comme il disent c'est peut être génétique...
dans moins d'un mois elle a 6 mois je verrais bien comment ça évolu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce post affraid

Ta puce est tout simplement MA-GNI-FI-QUE !
J'avais encore jamais vu ça !

J'espère pour toi qu'elle restera comme ça, que ce n'est pas une carence ou quoi que ce soit de passager ^^

Caresse à la puce :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup...
j'ai quelque info complémentaire à vous donner..
je suis aller consulter un vétérinaire sur paris cet après midi qui très calé niveau rat..il m'a posée plain de question l'a osculté a regarder son poil ainsi que son marquage bien défini...et j'ai l'honneur de vous annoncer que c'est une vrai tricolore !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait bien c'est que tu puisse qualifier les couleurs et nous dire.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la couleur de base est bleu russe...la bande qui lui recouvre le dos est un bleu US et son ventre est tout blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y en a qui galère à trouver du bleu russe ou bleu US et toi tu te ramènes et tu nous lâche les deux comme ça...t'es franchement culottée!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...