Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sopraga1

Odeur persistante

Messages recommandés

Bonjour,

je vous explique : j'ai été hospitalisée la semaine dernière du lundi au jeudi (opération pour améliorer ma marche suite à mon handicap). Pendant mon hospi, c'est ma voisine qui s'est occupée des rattes (3) dans leur volière. Elles ont eu tout ce qu'il fallait, nourriture, nettoyage des affaires et tout et tout ! Mais je pense, qu'elles ont eu un peu trop à manger.

Mais à mon retour une odeur importante se dégageait de la cage, donc du lundi mes parents ont nettoyé la volière de fond en comble à la javel et avec un bon rinçage ! Nous avons retirer les jouets en bois qui garder l'odeur. Donc pour l'instant, il n'y a plus que des jeux et planches et niches en plastic. J'ai aussi lavé les puces qui sentaient fort l'urine !

La rebelote, l'odeur est forte, je les sorts depuis que je suis revenue tous les soirs. je ne comprends pas ! Vraiment ca sent mauvais ! Depuis que j'ai mes puces, c'est la première fois que ca sent aussi fort.

Pendant mon hospi, elles ne sont pas sorties, mais depuis mon retour, elles se rattrapent. Pendant ma convalescence à la maison, c'est mon père qui nettoie ce que je n'arrive pas à atteindre. Elle découvre aussi le fauteuil roulant, elles comprennent que je ne bouge pas comme d'habitude et viennent d'elles même vers moi, c'est génial !

Auriez vous une idée, pourquoi l'odeur persiste ? Malgré le nettoyage quotidien.

Merci de vos réponses

Biz so

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être dû à l'alimentation plus riche qu'elles ont eu d'où une urine plus concentrée m'enfin c'est bizarre quand même si tout a été lavé! maintenant le bois aussi, s' il a été imprégné d'urine peut garder l'odeur et enfin peut être une litière de moins bonne qualité, le stress qu'elles ont peut être eu ...????? attends de voir si cela persiste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les barreaux eux aussi ont été nettoyés à fond?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la litière est la même que d'habitude, j'ai fait mon stock avant de partir a l'hosto.

je vais voir oui, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il y avait un jeu, spéciale en echelle acheté sur le net, mais je l'ai enlevé.

tout le reste est en plastic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout à été fait au jet d'eau dehors avec javel et bon rinçage au tuyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être à cause du manque d'aération pendant ton séjour à l'hôpital, vérifies aussi le mur car parfois les rats éclaboussent le mur en pissant.
Sinon bah j'vois pas si l'alimentation était la même, que les étages et accessoires sont en plastique et que tout a été passé au jet d'eau et à la javel :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses. je vais diminuer les rations de pates et viandes, et rester quelques temps au mélange rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être tout simplement toi qui faut te réhabituer à l'odeur du rat ... qui c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...