Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scronch1

petit probleme

Messages recommandés

bonjour, l'une de mes deux rattes, la plus calme mais la plus peureuse,a fait un bon et avait l'air térrorrisée quand je me suis approchée de la cage avant.Pourtant je n'ais pas fait de bruit et je n'ais pas non plus fait de gestes brusques...
C'est la deuxieme fois que ça arrive et quand elle a fait sa j'ai fait demi-tour de peur qu'elle a une folie passagère et qu'elle me morde...

et aussi, un jour je la prend comme je veut , je fais ce que je veut avec elle mais quelques temps plus tard, c'est comme si elle ne me reconnait pas...
pouvez-vous m'eclaircir ? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la limite "approcher sans faire de bruit..".il vaut peut être mieux "s'annoncer" en faisant justement un peu de bruit qu'elle ne soit pas surprise au dernier moment !

Et puis les ratounes se laissent manipuler parfois et d'autres fois elles n'ont pas envie moi c'est pareil. Je suppose que c'est ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leilanie a écrit:
A la limite "approcher sans faire de bruit..".il vaut peut être mieux "s'annoncer" en faisant justement un peu de bruit qu'elle ne soit pas surprise au dernier moment !


+1
un peu comme quand on aborde un cheval, on prévient qu'on arrive pour pas générer un stress genre "bou c'est moi!" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que ma Kanya fait parfois des bonds et file se cacher... En général, c'est parce que je suis restée trop longtemps devant la cage à la regarder faire je ne sais quoi et que je me lève sans prévenir... (j'adore l'observer manger, se laver... Elle est trop mignonne!) Par contre, mes trois autres, elles s'en moquent comme de leur première litière.

Et Petit Lee, trouillard fini, suffit que je passe un peu trop près de la cage pour qu'il fasse un bond... C'est pour ça qu'il est contre un mur loin du passage fréquent.

Elle a eu peur, ta jolie puce! Préviens toujours, quand tu approches... Comme je fais: avant de bouger, je lui parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mo a écrit:
Leilanie a écrit:
A la limite "approcher sans faire de bruit..".il vaut peut être mieux "s'annoncer" en faisant justement un peu de bruit qu'elle ne soit pas surprise au dernier moment !


+1
un peu comme quand on aborde un cheval, on prévient qu'on arrive pour pas générer un stress genre "bou c'est moi!" Laughing

:thumb: S'annonçer est une rêgle de base je pense, d'une part pour des raisons de sécurité (surtout auprès d'animaux potentiellement dangereux comme le cheval), et d'autre part afin d'éviter les gros coups de stress.
Il y a aussi une routine à mettre en place ainsi que des comportements routiniers (comme se signaler avant d'entrée dans la pièce où logent les pensionnaires) à avoir auprès de tout types d'animaux mais je sors du sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...