Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilooheart

question bete de toilette

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Je n'ai pas de produit spécial pour laver les ratoux puis-je les laver avec un savon doux, style ph neutre ou style septivon? (j'utilisais ça quand j'ai eu mon piercing au nombril, ça pique pas...)

Merci d'avance!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En général, il n'est vraiment pas conseillé de laver les rats, en fait après, ils se sentent trop propre, et font tout pour se recradosser puissance grand V!



Mais perso, ça m'arrive de le faire quand il pu vraiment trop, plutôt sur mes mâles, quand certains ont des excès de virilité, et se mettent à uriner sur leurs potes, je lave aussi avec le savon qu'on m'a conseillé pour mon piercing, ou avec un savon PH neutre et sans parfum.

Mais surtout, surtout bien rincer.

Mais à ne faire que si necessaire quoi, un rat, ça a une odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise du shampooing nivéa baby et c'est très bien pas de problème de peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'est pas trop pour l'odeur c'est plus parce que Tartine a des tache rougeâtre sur l'arrière train et Nina a le pelage jaune et des tache orange sur la queue... Elles ont certes une odeur mais ça va c'est supportable ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Septivon est un savon antiseptique donc nan Wink

"pelage jaune et des tache orange sur la queue... " ==> excès de sébum... Plus tu la laves, pire c'est Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je lave mes fifilles (quand elles puent vraiment trop !), c'est avec du savon de marseille ou du Cadum. C'est ultra doux, pratiquement sans odeur. Mais il faut surtout BIEN rincer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté en animalerie un gel douche exprès pour rat & souris (Comment peut on laver une souris ? Rolling Eyes)
J'ai lavé mes touilles qu'une seule fois, pas beaucoup de produit, beaucoup de rinçage.

Sinon pour laver leur queue on en avait déjà parlé sur un post, avec une brosse à dent x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui brosse à dents, moi maintenant, je le fais aussi au gant de toilettes, bien humide pour décoller la crasse(beuaark, ouai certains d'mes rats sont de gros dégeux!), et après, re coup de gant bien essorer, et y'a pu, la queue toute rose^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...