Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loup11

Présentation et Cohabitation

Messages recommandés

Voilà, ça fait maintenant quelques temps que j'ai ma nouvelle ratte et je voulais commencer à ce qu'elle rencontre l'ancienne.

Hier et aujourd'hui, je les ai mise 5/10 min ensemble, dans la baignoire.
Elles se sentent, puis s'ignorent plus ou moins.
Il y a eu un petit accrochage, mais aucune des deux n'a dominée l'autre il me semble. Elles sont en fait plus préoccupées à trouver un moyen de sortir de la baignoire que de rentrer en contact avec l'autre.

Maintenant, comment doit se passer la suite des évènements ?
Multiplier ses mini-rencontres ? Quand est-ce que je saurai qu'elles peuvent être misent dans la même cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être essayer de les faire se rencontrer toujours dans un endroit neutre mais à un endroit où elles sont plus à même de faire connaissance sans être plus préoccupées d'essayer de s'échapper...
Donc continuer ces rencontres en effet mais en faisant évoluer les terrains, si à chaque fois c'est bon tu progresse vers la cage...

Le moment précis où les mettre dans la cage toutes les deux, c'es quand on voit qu'elles ne s'attaque pas ou plus sur terrain neutre.

Mais il y a aussi des conditions pour la cage: la nettoyer pour enlever les odeurs, la vider de ses accessoires en conservant 2 gamelles et 2 biberons, 2 lits + un en commun éventuel.

En attendant tu peux faire un échange de litière chez l'une et chez l'autre pour qu'elles s'habituent chacune à la présence de l'odeur de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement moi, j'ai fait rencontrer mes deux puces sur mon lit (qui n'est pas tellement neutre ^^) & ça chaque jours pendant 3 / 4 jours. & pendant 10 minutes.
& comme tout se passe bien, aujourd'hui j'ai completement lavé la cage, changé la disposition des accessoires & j'ai mis les deux puces dedant.
& toute la journée tout s'est bien passé, donc j'en conclus que je peux les laisser toutes les deux =)

Après bon moi je te conseille comme Lei' de les faire rencontrer dans d'autres endroits où elles se sentiront en sécurité et chercheront à faire connaissance.
L'échange de litière j'ai jamais fait, mais tu peux les échanger de cage pendant quelques minutes, le temps que chacune sente l'odeur de l'autre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils.

Je les ai donc fait se ballader toutes les deux son mon canapé. Ca s'est plutôt bien passé ; elles se sentent, la plus grande qui ne tient jamais en place galope et essaie d'explorer toujours plus loin, la petite la suit, sinon voilà, elle se sentent, passent l'une sous et sur l'autre.

Ce qui est bien c'est que la plus jeune n'ose pas trop se ballader seule en sortie, mais avec l'autre elle cavale. Smile

J'attends encore un peu avant de tenter la cage ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news :
Alors voilà, ça va faire deux semaines qu'elles vivent ensemble et tout se passe à merveille maintenant. Very Happy
Quel plaisir de voir Novembre jouer et ne plus s'ennuyer, ainsi qu'observer toutes leurs vie à deux pour moi.

Mais j'ai une nouvelle question :
Novembre (la plus agée) est la dominante, ainsi que la plus dynamique et la plus.. gourmande. En effet la petite ne s'interresse pas trop à la nouriture, quand je les nourris (même quand elle était encore seule en qarantaine) elle ne sent occupe pas, alors que Novembre se jette dessus à tous les coups ! :p
Donc depuis que je les ai mises ensemble Novembre mange la première et en quantité assez considérable puisque que je remplis la gamelle dès qu'elle se vide pour être sure que la petite mange aussi. En conséquance la plus vieille prend du bide à vue d'oeil !
Une idée ? Leur donner moins ? Les laisser réguler elles-mêmes ? Les nourrir séparément (ça semble difficile car la petite mange quand ça lui chante) ? Faire faire un régime à Novembre ? :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dominante mange toujours en première et choisis les aliments qu'elle préfère...Pas etonnant qu'elle grossisse si tu remplis la gamelle plusieurs fois par jours. Seule solution, la remplir une seule fois et les laisser se débrouiller. La petite mangera à sa faim, ne t'en fait pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au départ ma Lole, la dominée, plus jeune, plus mince s'interessait peu à la nourriture, c'est venu au bout d'un moment en grandissant....

Tit's la dominante est en effet bien plus dodue que Lola et se sert en premier.

Etant donné que cela ne fait pas longtemps qu'elles sont ensemble, Novembre doit s'affirmer et donc prendre la couverture à elle mais ça va s'estomper un peu, avec le temps l'autre va s'interresser un peu plus à la nourriture et se fera sa petite place.

Par contre, en attendant, si tu voies que Novembre grossit un peu trop, il faudra peut être la mettre au régime (se référer à des topics existants)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...