Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natik1

abcès, tumeur ? nécrose

Messages recommandés

l'un des mes loulous nus a une boule sur la patte arrière.
Je ne sais pas si c'est une tumeur qui nécrose, ou un abcès qui nécrose: hier soir j'ai remarqué que c'était légèrement noir, aujourd'hui il y a une tache noire bien nette.
J'ai essayé de percer, mais j'ose pas appuyer fort, c'est tout dur... y'a rien qui sort, mais bon, je sais pas si normalement faut appuyer fort pour un abcès.
quand j'ai remarqué cette boule je ne me souviens pas s'il y avait une blessure. Actuellement il y en a une (griffe) mais est-ce que c'est ça qui a causé la nécrose??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou la la avant même de trifouiller il vaut mieux demander l'avis d'un vétérinaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est évidemment prévu, c'était juste pour avoir votre avis ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir (et encore...) parceque ça doit pas être évident à décrire...là je donne ma langue au rat Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben photo demain alors

*en a marre, pas de chance niveau santé des ratous pour l'instant.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ressemblerait à un abcès vu la description. Penses à bien te laver les mains avant d'y toucher et passes plusieurs compresses d'eau tiède dessus tous les jours pour le faire mûrir ( si abcès il y a ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous diras...pensée pour Natik et ton ptit bout (c'est lequel, en plus on a les photos) demain début d'am...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui j'ai oublié de faire des photos ^^' faut dire que jsuis crevée, jme suis endormie dans le canapé XD

il s'agit d'un des frères de Twix, j'explique :

y'a 1 mois environ quand je suis allée à l'animalerie, on a parlé de ces rats qu'ils avaient depuis si longtemps (presque un an)
au fur et à mesure de la discution, ils nous ont proposé de prendre ceux qui restaient gratuitement. Ils étaient 6 j'avais une cage... On a craqué.
Ils nous ont expliqué que ces rats viennent d'un particulier, de toute évidence peu consciencieux. (Misa est de cette famille, 2 de ses ratons sont déjà décédés à cause de la consanguinité, et les mâles que j'ai ont apparemment un problème cardiaque)
De ces 6 rats, on en a fait opéré 1 d'une boule qu'on pensait être une tumeur, c'était finalement un abcès... (depuis je fais faire une ponction avant pour être sur de ce que c'est) Il n'a pas survécu à l'opération (comme Twix, il commençait à donner des signes de réveil puis son cœur a lâché) On avait pourtant utilisé un produit beaucoup moins risqué car réservé aux petites opérations (me souviens plus du nom)

Si il faut opérer celui-ci, je ne le ferai pas: je préfère le garder auprès de moi aussi longtemps que possible, que de le faire opérer alors qu'il a toutes les chances d'y rester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ils ont une faiblesse cardiaque qui fait qu'il ne supportent pas les anesthésies....

Bon bein on attend les nouvelles Natik...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un abcès à coque ! ouf ^^ antibiotiques, métac*m, surveiller que l'abcès ne revienne pas.

par contre j'aurais qq questions:

la véto a laissé la peau nécrosée, y'a pas de risques ? (j'avais lu sur un site qu'il fallait la gratter)

ensuite, elle a dit que je pouvais laisser la litière, de nouveau, y'a pas de risques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu nettoies plusieurs fois par jour avec de la bétadine et des compresses stériles, penser à toujours bien se laver les mains avant, t'étonnes pas si il y a encore du pus qui sort demain et après demain. Bref, toujours bien vider et désinfecter. La peau nécrosée tombera toute seule Wink
Moi j'enlève la litière, le temps que ça cicatrise un peu Wink
Bon rétablissement au loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...