Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak

Bisou or not bisou, that's ze question

Messages recommandés

Bonjour tous,

Donc comme vous le savez, j'ai deux pous'tronautes qui ont exactement 1 mois de difference.

Pour ceux qui les auraient ratés :

/tout-de-vos-ratous-f15/youri-gagarine-et-soyouz-t6190.htm


Youri Gagrine est le plus vieux, deja un gros pepere qui aura 5 mois le 8juin. Il est calin et me colle tant qu'il peut des que la cage est ouverte (ce qui veux dire constamment quand je suis chez moi), il se blotit contre moi des que je m'asseois dans le canape et il est fan de bisous. Il adore ca et passe son temps a essayer de grimper sur mon epaule pour s'approcher de ma bouche (c'est ma cherie qui va finir par etre jalouse lol).

Par contre Soyouz qui lui aura 4 mois le 8juin est beaucoup moins calin, il prefere faire sa vie et courir partout, et il ne veut absolument pas faire de bisous. Pourtant je les ai élevés pareil et meme si je sais que les caracteres des rats sont tous differents (comme pour tout animal d'ailleurs), c'est bien le premier rat que j'ai qui n'aime pas les bisous et pourtant j'en ai eu des petits poilus. J'ai tout essayé....Rien a faire.

Pensez vous qu'a son age c'est definitivement trop tard? Dois-je tout simplement me dire qu'il existe des petits ratous pas affectueux pour un poil (jeu de mot), j pensais vraiment pas que ca pouvait exister.

Des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso...sur 3 ratounes j'en ai eu qu'une qui semblait aimer les bisous mais toute jeune que je n'ai gardé que un moi et demi (Pucy)

Les 2 autres elles sont super sympa mais n'aiment pas trop que je les papouille, Lola commence un petit peu à venir me coller mais faut pas que ce soit moi qui veuille...

Je pense donc que c'est lié au caractère d'une part et peut être aussi au degré de domestication assurée par une longue lignée de bien domestiqués....peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben personnellement, j'ai 5 ratous. Une seule est caline mais faut pas lui faire de bisou, et une fait des bisous, mais faut pas essayer de lui en faire. J'ai deux petits qui sont nés chez moi, on a essayé de les habituer aux bisous... rien à faire, ils veulent pas et sont pas calins. Mais ils sont très joueurs et aiment jouer avec nous...

Donc oui, les rats pas affectueux, ça existe... Mais pas affectueux pour un poil, ça, je pense pas. Ils le sont à leur façon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nolwenn a écrit:

Mais pas affectueux pour un poil, ça, je pense pas. Ils le sont à leur façon...




Ca c'etait pour faire jeu de mot, il vient quand meme de temps en temps avec moi mais c est juste assez rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la chance d'en avoir 6 sur 9 d'affectueux qui adorent être câliné (sauf Marley pour le moment qui veut être tranquille à cause de ses points...) car deux de mes femelles n'ont pas "grandit" avec moi et le troisième vient tout juste d'arriver donc je ne connais pas trop son caractère encore...et les deux ratons de 5 mois que j'ai donné et qui sont né et ont grandit chez étaient super calins aussi et le sont toujours (d'après les nouvelles reçus).

Je pense que tu peux le rendre un tantinet intéressé car Pouik qui était territorial et n'était pas fan lorsque je la prenais dans la cage ne mord plus (si elle essaye un "non" suffit pour la faire arrêter) et apprécie maintenant de temps à autre une petite caresse et se blottir dans le cou.

Personnellement je réagis toujours pareil avec tous +les ratoux que j'ai eu. Bien qu'on m'ai dit qu'ils faillaient d'abord qu'ils s'habituent à la cage avant nous, je n'ai jamais fait comme on m'indiquait (à l'arriver d'un ratou, le mettre dans la cage un temps pour qu'il s'habitue et le prendre après sur nous) et est toujours fait l'inverse. Le seul avec lequel j'avais procédé ainsi est devenu méchant autant dans qu'à l'extérieur de la cage...

Pour ma façon de faire, je prend un maximum le rat avec moi et joue avec lui en faisant la gaga (comme quand tu joue avec un chien et que tu lui parles d'une voix débile mais plus dans les aigu), je le bisouille avec ou sans son accord et lui fait des prout sur son bidou (j'adore les prout sur le bidou!). S'il s'éloigne je garde quand même un lien en lui parlant.

J'ai fait (et je fais encore) ça avec tout ceux que j'ai eu jeune et les autres aussi et tout se passe à merveille (sauf pour Squiq qui est devenu jalux et exclusif).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a la réponse dans ta question geek

Soyouz qui lui aura 4 mois le 8juin est beaucoup moins calin, il prefere faire sa vie et courir partout, et il ne veut absolument pas faire de bisous. Pourtant je les ai élevés pareil et meme si je sais que les caracteres des rats sont tous differents (comme pour tout animal d'ailleurs), c'est bien le premier rat que j'ai qui n'aime pas les bisous et pourtant j'en ai eu des petits poilus. J'ai tout essayé....Rien a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Métouillemapasssion, effectivement vu comme ca lol !

T as 25 poilus ??? Comment tu fais ??? La ca devient impossible d e s en occuper personnellement non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour te répondre , oui les rats changent parfois même souvent en vieillissant ^^

J'ai eu plusieurs ratous joueur et autonomes, a uen fois vieux, de vrais pot de colle. Et là, mon sentenza qui a toujours été joueur et rien a faire de moi et devenu mon ptit bébé toujours collé a moi ! il recherche toujours les calins et bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak a écrit:
Métouillemapasssion, effectivement vu comme ca lol !

T as 25 poilus ??? Comment tu fais ??? La ca devient impossible d e s en occuper personnellement non?


J'm'en occupe pas... Si ils veulent bouffer, ils se débrouillent, z'ont qu'à chasser... :miam:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein en fait Métouille elle a carrément la place chez elle et si j'ai bien compris elle peut ^^etre dispo pour ses animaux bien plus que ceux qui bossent en journée...donc imagines que tu en a autant mais que tu as une pièce pour eux, que tu peux leur faire des calinous les sortir quand tu veux...tu peux en avoir un certain nombre dans ce cas...

Pis 25 ça fait m^^eme pas 25 kilos le poids d'un seul chien...donc c'est comme si tu avais un chien....OK je sors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...