Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angixel

Mauvaise idée?

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila le problème, avec mon copain a force de chercher une cage intéressante pour les courts séjours de nos ratounes chez lui nous voyons plein de rats à vendre (particuliers ou animaleries là n'est pas la question) et c'est souvent TRES dur de ne pas résister à la tentation.

Nous avons 2 rattes dans une cage pouvant accueillir 5 rats adultes selon le calculateur. Nos rattes ont 4 mois et 4 mois et demi.

Alors j'aimerai avoir vos conseils tout de suite avant de faire une bétise : est ce une mauvaise idée de prendre une 3e ratte? Au moins si c'est le cas on arrêtera de baver devant les rats à vendre. Et si ce n'est pas une mauvaise idée au moins je culpabiliserai moins si un jour je ne résiste pas à une petite dans un refuge!

Merci d'avance pour vos réponses!


EDIT : L'une des rattes est très extravertie et l'autre très introvertie. Dans la cage c'est la plus introvertie qui fait la loi même si l'autre l'embête souvent. Elles dorment ensemble et se battent très rarement (et à chaque fois qu'elles le font, on n'entend aucun couik, elles se courent seulement après.
L'extravertie est assez grosse et l'autre petite et svelte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les rats sont sociables par nature, une de plus, ce sera de la vie en plus dans ta cage, et tu feras une heureuse, je trouve que c'est une bonne idée Wink surtout que ta cage est assez grande ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi serait ce une mauvaise idée d'en adopter une troisième?
Je ne vois pas comment t'aider, c'est une décision qui vous appartient. A partir du moment où vous avez les moyens de les nourrir toutes convenablement, que vous pouvez subvenir à leurs besoins (physiquement et financièrement parlant) alors il n'y a rien qui vous empêches d'en adopter une autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout au niveau de l'entente que ça me faisait peur. Les deux sont bien ensemble, je ne voulais pas casser ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu auras une intégration à faire, les premiers jours ca ne sera pas le grand amour mais ensuite ca ira Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé avec mon copain, c'était limite s'il ne me trainait pas dans la foulée chercher une ratoune Laughing

Cette semaine je laisse 2 jours mes rats a ma mère donc pas question d'en avoir une 3e cette semaine mais dans les semaines à venir ... pourquoi pas Very Happy En espérant que ma fofolle ne lui sautera pas dessus comme elle le fait avec mes chiens et mon chat (Mon golden retriever a peur d'elle affraid !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...