Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yumeo1

Geisha (? - 10/11/09)

Messages recommandés

Voilà, une de mes puces est encore montée au ciel... Ca n'arrête plus en ce moment...


Geisha...

Geisha, tu es la rate qui m'aura le plus étonnée. Tu es arrivée chez moi, avec trois autres albinos. Je vous avais prises en sauvetage après qu'on vous aies retrouvées dans une cage miteuse sans eau ni nourriture au beau milieu d'un parc...
Des quatres tu n'etais pas ma préférée, mais tu fus la plus facile a reconnaitre (avec ta boule de graisse sur la queue) et donc la plus facile à observer pour se concentrer sur ton comportement. C'est sans doute pour ça que j'ai mieux reussie a te faire changer que tes copines. D'abord très timide, vous m'avez vite montré que vous étiez quand même habituée à l'homme, mais que vous ne saviez pas vous y prendre avec lui. Des rats de labo surement.
Alors petit à petit on a travaillé ensemble. Tu t'es laissée apprivoisée, caressée, et bientôt prendre sans pouiquer. Au bout de quelques mois, tu venais de toi même à la porte de la cage, j'en avais les larmes aux yeux de voir ce fabuleux changement de comportement alors que je n'en avais jamais espéré autant !
Tu t'es parfaitement integrée a mes puces, sans aucun soucis, une vraie patate. Tes copines sont parties en adoption les unes après les autres, après avoir bataillée pour faire adopter des albi. Mais toi, trois mois après la dernière partie tu étais toujours là...
On s'est attachés à toi, on ne s'occupait plus trop de ton adoption. Et puis on s'est décidés... tu resterais parmis nous, nous, tellement heureux du changement qui s'etait produit en toi.
Depuis tu n'as jamais cessé de m'etonner, tu etait un exemple de redemption, tu as su faire face, et redonner ta confiance en l'homme. Tu n'as jamais eu un seul problème de santé, juste des petits sauts d'humeurs dont mes doigts ont fait les frais !
Mais malgré tous, la plus belle image que j'ai de toi, c'est celle ou tu te laissais caresser dans mes bras, en grattant des dents sans plus jamais t'arrêter...

Tu t'es endormie a jamais auprès de tes copines, au chaud contre la famille qui t'as adoptée, et que tu as adoptée...

Tu vas me manquer ma petite perle blanche... Ton pelage blanc n'etait peu être pas aussi beau que certain marquages, mais à l'intérieur, tu était la plus belle de tous...

Quand tu es arrivée chez moi


Cet été




Repose en paix ma Geisha...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien, pauvre yumeo, en effet ça n'arrête plus en ce moment Sad
courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...