Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rat-atouille

ma ratoune eternue un peu en ce moment, que doit-je faire ?

Messages recommandés

Bon et bien je voulais vous demander, en ce moment j'ai ma petite ratoune qui eternue un peu , quece(sa s'ecrit comme sa quece ??) que je pourrais faire ?? Et a cause de coi sa pourrai etre ?? je prefaire demander ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu utilises quoi comme litière? Elle vient d'où?

Si tu utilises des copeaux, c'est probablement la cause. Donc si c'est le cas, tu remplaces la litière de copeaux ( elle est toxique à cause du phénol qu'elle contient ) par de la litière de chanvre.
Il faut à tout prix éviter les courants d'air donc pas de cage près de la fenêtre. La cage doit se trouver dans une pièce chauffée.
Si c'est un rhume, tu peux commencer par utiliser du Pérubore. C'est à base de plantes, on utilise ça pour faire des inhalations.
Il faut surveiller de près, le rhume peut vite dégénerer chez le rat puisqu'il est très fragile au niveaux des voies respiratoires donc si ça ne s'arrange pas d'ici 3 jours avec le pérubore ou si son état se dégrade, il faudra consulter un vétérinaire pour une prescription d'antibio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilisai des copeaux avant mais j'ai du chanvre maintenant.
Elle est dans ma chambre et juste a coté de mon lit ,pas de courent d'airs .
Mais son état se degrade pas elle a juste des petits eternuments de temp en temp et rien de plus
Pérubore ? Sa se trouve ou ?Il faut s'en servir comment ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu trouveras ça en pharmacie, ça existe en spray à mettre dans la pièce où elle se trouve, plusieurs fois par jour ou en cachet qu'on dilue dans de l'eau bouillante (inhalation à faire deux fois par jours).
Pour l'inhalation, tu met un bol à côté de la cage, tu recouvres le tout d'une grande serviette ou d'un drap et tu laisses une dizaine de minutes. Tu fais ça deux fois par jours.
Moi j'utilise du Gomenol. C'est un décongestionnant à base d'huiles essentielles qui s'utilise sur le même principe que le Pérubore (inhalations deux fois par jours pendant 5 jours). Le goménol se présente sous forme d'ampoules et se dilue dans de l'eau bouillante aussi. Simplement je le trouve beaucoup plus efficace que le Pérubore.
Tu trouveras ça en pharmacie egalement Wink Par contre généralement faut le commander celui là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord et sa coute cher ?
Du moins , avec mes 30 euro j'aurai assez ?? Je ne connais pas ce produit donc je demande .
La , je suis en vacance depuis ce soir alors j'ai tout mon temps Wink
Et aussi , dois-je faire une petite quarantaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu auras assez, ça va te coûter une quinzaine d'euros pour trois boîtes de gomenol.
Bah si la quarantaine n'a pas été faite dès le début, ça ne servira plus à grand chose donc bah inhalation pour tout le monde puisque je suppose qu'elles sont dans la même cage donc ça changera rien à la quantité de produit et comme ce sont des plantes, ça ne fera pas de mal aux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok et ba non elle n'a pas été faite du début :s
J'aurais dû mais je pensait que c'était rien ^^
Mais la je trouve déjà qu'elle éternue moins mais c'est pas encore disparu .
Bon et bien goménol pour les deux amours de ma vie !
J'y vais demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non plus du tout Smile
J'ai acheté du gomenol et sa marche super bien !!
Rien a redire , plus aucun eternuement Smile
Trop contente et trop rassurée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne éternue aussi, mais est-ce que je peux lui donner du gomenol si elle allaite???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...