Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leilanie

Stérilisation de Tam

Messages recommandés

Coucou,

Le vétérinaire m'avait demander de prendre RV aux environ de mars pour la stérilisation de Tamie (elle aurra 6 mois le 20 mars). Je peux reporter début avril car niveau budget compte tenu de plein de répa sur ma voiture..ça va être dur

Donc je voulais savoir à quel âge est-il préconisé de faire stériliser sa chatte?

Si je reportais même à début mai (ce serait l'idéal pour mon budget), ça lui ferait 7 mois et demi environ, est-ce que ça irait encore? sinon je me débrouillerai évidemment.

Qu'en pensez-vous? y at-il des inconvénients dangereux?

Merqui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chatte peut être stérilisée à partir de 6 mois, qu'elle ait déja eu ses chaleurs ou pas. A toi de voir quand tu peux la faire stériliser, du moment qu'elle ne sort pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui finalement j'ai aussi été voir sur la toile, en effet c'est ce que j'ai compris, merci Pwoupay Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit supplément, évite de faire stériliser ta chatte quand celle ci est en chaleur. Il vaut mieux attendre que celle ci se finissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis Tij' c'est que je n'ai pas encore "identifié" quand elle est en chaleur...j'ai lu que son comportement pouvait être modifié: miaulements, cherche à sortir etc et j'ai observé, il y a quelques jours, qu'elle était plus "chiante" mais je ne sais pas trop car je l'avais sortie juste avant et donc j'ai mis ça sur le compte d'une envie de ressortir cependant elle était aussi plus collante donc il se peut qu'elle est été en chaleur mais tu vois je ne suis pas sûre...

Enfin j'essayerai d'éviter de prendre RV au moment où elle me parait avoir un comportement "bizarre", merci d'avoir précisé ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula je peux te dire que quand une chatte est en chaleur tu le sais de suite.

Elle t'empêchera même de dormir la nuit. Te collera comme jamais, sera plus caline,...

Ce que tu peux faire pour savoir si elle l'est ou non, c'est lui gratter le haut de la queue. Là elle abaissera l'avant et remontera l'arrière train tout en trépignant des postérieurs. P'is elle miaulera et ronronnera. P'is tu peux voir aussi qu'elle a des écoulements vaginaux à cette période.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet!! oki la semaine dernière elle était un peu comme ça, donc pas de Rv à ce moment là, merqui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est elle a ses chaleurs, c'est sûr.

C'est arrivé une fois sur une journée mais je n'étais pas certaine, j'avais un copain à l'appart' et on rigolait de l'entendre roucouler sous les caresses.

Et là, à 2 semaines d'intervalles, c'est reparti depuis 2 jours...et elle est super caline, un bonheur.
Et donc ce qui est drole c'est qu'elle "roucoule" (croupe levée...) mais en plus, on converse !! je fais "Tamie!" et elle me répond en roucoulant c'est trop marrant !! ça vous est déjà arrivé?

Ro je trouve ça presque dommage qu'elle perde ça avec la stérilisation mais bon, je le ferai quand même. Pis, elle qui mordille si souvent en temps normal, que j'aimerai qu'elle reste aussi caline...! , par contre en effet, elle me réveille à 5H du mat' pour sortir et elle miaule pluss mais ça reste supportable.

C'est trop marrant en tout cas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yona me l'a fait aussi, mais elle est pot de colle et câline de base et répond quand je l'appel aussi à la base.
Je l'ai remarqué seulement car elle miaulait plus et qu'à peine la croupe touché, elle s'aplatissait et la relevait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...