Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Millaness

Un nouvel arrivant à la maison?

Messages recommandés

Voilà j'ai bien envie d'adopter un cochon d'inde. Mais je voulais savoir comment ça se passerait avec mes rats... Est ce que je peux mettre leurs cages dans la même pièce (leurs odeurs ne vont pas les déranger?). Est ce que je peux faire les sorties au même moment? Parce que mes rats sont en semi-liberté (cage que la nuit ou absence).

Je trouve un peu de tout sur les sites internet, tous les avis. Mais je souhaiterai de vrais témoignages et conseils.

merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement , j'éviterais .

J'avais des cochons d'Inde en liberté dans le jardin et ils sont morts mangés par des rats .
D'accord , c'étaient des rats sauvages mais je pense que ces animaux ne sont pas compatibles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rats sont vraiment territoriaux, il supportent mal la venue d'autres animaux sur leur territoire (si deja il faut faire une intégration avec d'autres rats c'est dire). Par contre je crois que les avoir dans la meme pièce ne pose pas de problème, mais attention: les cages pour cobayes ont de larges barreaux et les rats savent y rentrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Tayra, le soucis principal serait que les rats passent à travers les barreaux de la cage du cochon d'inde.

Pour la question d'être dans la même pièce, pour moi il n'y a pas de soucis, j'ai eu plusieurs cas d'amies ayant plusieurs espèces dans une pièce, la cohabitation cage à cage se passait bien.
Cependant, au niveau des sorties, je ne pense pas qu'il serait judicieux de laisser le cochon d'inde seul avec les rats, du moins au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec les filles sauf sur un point, les mettre dans la même pièce peut génerer parfois un stress alors fais attention et dans quel cas, tu les mets dans une pièce différente.
Pense ausi à mettre la cage du cochon d'Inde en hauteur, sans accès possible pour les rats, bah oui ça grimpe partout ces bestioles là Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je vais éviter de réaliser ce caprice... Si nouveau compagnon ==> un petit ratou Wink
ça risque d'être vraiment compliqué à gérer vu que mes loulous sont en semi liberté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...