Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Freya111

Etouffements, detresse respi, asthme ?

Messages recommandés

Bonjour
Euh j'ai une tite question. Tout a l'heure ,un de mes rats, Mac a fait une chose bizarre. Il était posé tranquillement dans sa cage ( litière rafle de mais et par dessus une bonne couche de chanvre ) quand il a commencé a " tousser " enfin je vous explique.
Il bougeait la tête d'avant en arrière, en ouvrant la bouche et en la fermait tel un chat/chien qui va/essaye de vomir. Avec ça était accompagné un bruit sec et rauque. Tout de suite nous sommes allé chez le vétérinaire, qui sèche... Elle n'a rien vu de coincé dans la bouche, peut-être est-ce dans la gorge.. Elle ne sait donc pas exactement si c'était de l'asthme ou un étouffement dû a un aliment. Il a des corticoïdes pendant 3 jours et un sirop (a la base pour humain) : dilatr*ne a donner en cas de crise au cas ou.
Qu'en pensez vous ? sa m'inquiète, il respire normalement et idem pendant la crise, il n'avait pas l'air en détresse ni rien ni paniqué. Il mange bien,grossis bien... Il tentait juste de sortir quelque chose j'ai l'impression.
Peut être que son rhume l'empêchait de respirer ?
Je suis un peu perdue là ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penche pour un trucs de coincé dans la gorge...Ca fait un peu comme si il toussait?
Il n'a pas de rhumes, il ne souffre pas de rhumes chroniques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a un rhume qui va beaucoup mieux,il est en fin de traitement
Oui,une toux très sèche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas exclu mais il avait l'air serein,pas paniqué du tout ni rien lors de sa crise. Dans tous les as il est sous traitement asthme au cas ou pendant 3jours... on verra bien ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons alors que ça n'ait été que quelque chose de coincé Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il fait une détresse respi tu le verras pas forcément paniquer à bouger dans tous les sens.

Pour l'avoir vécu deux fois, je te garanti que ton rat reste prostré dans un coin, à pomper la gueule ouverte par intermittence à tenter vainement de respirer correctement.

Et je suis désolée de le préciser, mais la description que tu en fais m'y fait justement penser.

Donc non, la détresse respiratoire n'est surtout pas à exclure.

Ta véto est spé Nac? Tu peux faire des radio pour voir si justement ce n'est pas pulmonaire aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je verrais avec le temps, j'espère juste quelque chose de coincé dans la bouche/gorge. Il va très bien aujourd'hui .
Font-il des bruits de toux sèche et rauque lors de détresse respiratoire ?
Pour les radio je vais voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu les deux (détresse respi et étouffement), et les bruits rauques, c'est détresse respi. L'étouffement, tu as l'impression que le rat vomit, et de la bave sort de sa bouche. En cas de nourriture coincée, le rat salive beaucoup, ce qui fait que tu vois bien la différence. Dans le cas de la détresse respi, le bruit est bien plus fort, on peut pas se tromper. Et la détresse est souvent signe de maladie. Il te faut vraiment trouver un véto spé nac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un véto spe nac,on me l a même conseillé. Lorsque j'ai emmené mon rat elle l as pris 5mins en auscultation tout de suite et me l as rendu le temps de me faire patienter Avant qu elle le regarde de plus prêt et que je rentre dans la salle avec elle car je n avait oas de rendez vous vu que cétait une urgence. Je pense donc que c'était pas une détresse respiratoire sinon elle m'aurait pris tout de suite je pense (et j espère). S il me fait une prochaine crise il passera une radio sa c est sur. Et si ce véto ne me parrait pas fiable,je changerais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour information sur les symptômes, comme Nol', Tit's a passé une bonne demi heure à réussir à avaler un morceau d'amande un jour.

On a eu très peur, j'étais avec mon frère, elle bavait "épais" et elle ne cessait d'avaler en ouvrant la bouche. Mais elle ne faisait pas de bruit particulier notamment bruit de toux ou rauque etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...