Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yumeo1

Mes tounes au complet

Messages recommandés



Un post pour mes 4 tounes, maintenant que tout le monde est réuni et que je n'en reprendrais pas avant un moment !



Zou' : va sur ses deux ans, 350g
Un tissus mamaire a surveiller vers la vessie, gonflé normalement pour son âge mais a tâter regulièrement.
Ma belle a bien acceptée les deux nouvelles venues, mais pour le moment je préfère encore les séparer quand on est pas là pour plus de précautions.
Toujours aussi bizouilleuse, toujours son petit caractère, mais calme et douce.





Eiwa : trois mois et demi, 130g
RAS, son kyste a totalement disparu et ses ganglions sont normaux.
Eiwa est toujours aussi folle. Elle passe ses sorties au bord du lit ou du canapé a attendre le moment ou je ne regarderais pas pour sauter et aller se promener ailleurs. Elle ne profite donc pas des sorties, je passe mon temps à l'engeuler et à la surveiller et ça se finit toujours de la meme façon : rentrée dans la cage avant tout le monde pour que j'ai du temps pour les autres. Je la sors seule de temps en temps pour tenter de rattraper ça, mais elle me refais la meme chose, malgré les friandises.
Elle a quand même des petits instants câlins, c'est au fond une rate très douce quand elle freine le pas, et commence les bisous !

La rare photo d'elle ou elle n'est pas au bord du canapé




Pâ (j'espère pour elle que mon homme lui changera son nom) : deux mois et demi, 120g
Un bon gros gabarit ! Un mois de moins que Eiwa et quasiment aussi grosse, elle promet !
Ma petite demoiselle a bien la gale, tout le monde est sous strong*l.
Elle n'a pas tellement le poil frisé pour une velours, peut être que ça changera en grandissant.
Une toune a deux face : soit elle court partout comme une curieuse, soit elle dort comme une souche, un bon caractère en perspective !





Nyu (prononcez niou) : deux mois et demi, 55g (hum...)
Absolument minuscule, un retard de croissance pas enorme car bien proportionnée, mais sous compléments alimentaires pendant au moins deux mois pour lui faire rattraper tout ça !
Ma belle masquée raté a un entropion (roulement de la paupière vers l'interieur), dû a son trop petit oeil et a son ouverture trop petite aussi. Pour le moment rien de méchant mais a surveiller.
La petiote a bon caractère : soit elle se cache, soit elle court partout, soit elle dort. Elle a encore un peu peur de Zou'.




Quelques autres photos :








J'les aime trop :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont vraiment magnifiques (le genre de marquage que j'adore :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un 'tite question. Sur la première photo on dirait que Zou a l'oeil voilé...aveugle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, elles sont mon petit bonheur !

Tij' c'est le flash qui fait ça, ma vieille voit très bien, surtout quand il s'agit de repérer les betises à faire ^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes tounes vous souhaite un bon week end de flemmardise ! Very Happy




Pâ a été renommée Touf. C'est pas le nom que je préfère mais c'est déjà mieux !

Nyû a bien grossit depuis une semaine, je commence a destresser sur son gros retard de croissance. Elle est de plus en plus belle chaque jour, ces diverses tâches noires foncent un peu plus, et certaines apparaissent même. Elle est kro belle, je vous ferais des photos quand elle aura bien perdu son duvet :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhouuu :love: qu'elles sont choupinettes! Z'ont l'air toutes gentilles en plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si quelqu'un pouvais m'eclairer sur le marquage de Nyû

Elle est masquée etendu, un peu raté quoi, mais en plus elle a plein de petites tâches par ci par là. Le truc c'est que ces tâches sont sur son ventre, sur le dos elle n'en a pas, ou alors c'est trois poils noirs qui se battent en duel.

Comment ça se nomme ce genre de marquage ? Des tâches sur le ventre mais pas sur le dos scratch



Elle a grandit ma belle, elle est arrivée a 55g et elle en fait maintenant 120 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dalmatien non?

Voir ici:
http://rattounette.free.fr/motifs.html#dalm

Citation :
La couleur fait des petites taches diffuses dans le blanc sur tout le corps, y compris sous le ventre. Il ne doit pas avoir de capuche marquée (tête et épaules colorées), sinon c'est plutôt un variegated.


Ratlala

Ou alors spotted:
Citation :
Le spotted : des taches de couleur bien définies et généralement peu nombreuses éparpillées de façon aléatoire sur le corps du rat (s'il n'a des taches que sur la tête, on parle plutôt de rat patché)
Photos de rats spotted
Génétique : il s'agit de rat "surmarqué", donc qui présente une combinaison de différents marquages ne laissant au final que quelques taches ici ou là. Ce n'est donc pas un marquage stable en reproduction, on ne peut que tenter d'obtenir d'autres rats surmarqués. C'est une variation du patché, si l'on veut.

Ratlala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai j'y ai pensé pour le spotted. On dirait un surmarquage en fait, ce qui pourrait être possible vu qu'elle est issue d'une portée surprise dont je ne connais pas du tout l'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos toutes fraiches de mes tounes !

Ma grosse Zou'


Ma magnifique Eiwa


Ma pouiqueuse Touf


Ma fofolle Nyû


:love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouuuuuuuuuuuu!Grosse pôtate!!!!
Tiens ta touf est aussi cradingue que Kibô, elles savent pas se nettoyer les moustache ces pétasses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hors tes rates qui sont à croquer, je trouve que tes photos déchirent ! Tu les prends vraiment de près, ou tu zoom, ou tu recadres... ? Parce que oui en plus elles sont nettes quoi
(j'adore le marquage de Nyû !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Plop, j'essaie de faire au mieux avec mon Bridge de m*rde ! (oui ne prendez jamais un bridge, si vous avez pas les moyens pour prendre un reflex, attendez au lieu de prendre cet entre deux qui sert a rien).

J'aime bien m'eclater avec le mode super macro, c'est a peu près la seule chose sur laquelle mon appareil est un peu performant. Je retouche les couleurs et la luminosité par contre, mai celle de Nyû est un peu raté car elle est surexposée.


Sinon mauvaises nouvelles :

Touf ça va, Nyû a un rhume, Eiwa est soudainement devenue soit plus flemmarde, soit plus craintive, mais elle n'accoure plus a l'ouverture de la porte et reste cachée, bizarre...

Et Zou'... Saignements au niveau du vagin vendredi soir. Je vois le véto de garde, c'est normalement juste un vaisseaux qui a pété, mais a surveiller si ça le refait dans le week end.

RAS ce week end et hier soir je revois quelques gouttes, mais beaucoup moins. Je la prends avec moi, elle etait completement stressée, ne tenait pas en place et avait un comportement que je ne lui avait jamais vu. Pourtant elle ne tournait pas en rond et n'a pas la tête penchée donc ce n'est pas un avc.

Rdv jeudi chez le véto, mais je ne m'attend pas a de bonnes nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roh...J'croise les doigts pour la grosse Zou'!

Sinon, il fait chaud aussi, c'est normale que les touilles soit un peu plus amorphes que d'habitude.

Un carreau de carrelage préalablement rafraichi au frigo dans la cage, ou une petite bouteille d'eau congelé et mise dans un gant de toilette rafraichirait un peu la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf... J'espère qu'un moins le rhume de Nyû va passer...
Pis pour Zou' j'allais dire la même chose que Luxury alors bon, rien à ajouter. Mais ne te fais pas de films, ça ne sert à rien de se faire du mourrons à l'avance, même si on sait que les rats partent vite...



(J'ai un Bridge aussi. Les Bridges c'est le mal. Mais tu te débrouilles bien mieux que moi en macro !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmmm j'aimerais être aussi optimiste mais ça ne ressemble pas a un coup de chaleur pour moi, elle courait quand meme dans tous les sens...

Et pour Eiwa non plus, ce n'est pas de la flemmardise du a la chaleur, elle se cache veritablement, mais pourquoi soudainement, ça c'ets un mystère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage peut être ? De part chez moi y a pas mal de nos ptits potes qui y réagissent très mal... Ou simplement une mauvaise passe Du moins c'est ce que j'espère sincèrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben véto demain en début d'après midi. Hier matin il y avait du sang seché encore sur Zou..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour t'encourager pour Zou
Luna saignait aussi. Je suis allée voir le véto qui a fait un test, sur place mais je ne me souviens plus quel test exactement puis il m'a donné un antibiotique qui l'a totalement guérie en quelques jours; pour dire que ce n'est pas forcément grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Lei' j'espère que ça sera quelque chose comme ça.

Le point negatif c'est qu'elle a une tumeur qui est en train de se former juste à côté, c'est pour ça que je ne m'attends pas forcement qu'a du bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors alors, ma véto etant en congé maternité j'ai vu l'autre véto spé nac de la clinique, qu'est super rigolo.

Nyû n'a plus de rhume le jour ou je l'emmene chez le véto bien entendu, faut jamais qu'elle fasse comme tout le monde ^^Donc rien pour elle.
Le véto s'est lui aussi fait arracher les bras par ses petites griffes attroces par contre ! Twisted Evil


Pour Zou' mon véto n'a pas la sonde adequate pour un animal aussi petit, pour faire une analyse interieure.

Il pense a une infection vaganinale, puisqu'il n'y avait pas de sang dans ses urine, et qu'a tater l'uterus il n'a pas sentit de masse de pu ou autre. Et il ne pense pas a la tumeur parce qu'elle est encore très petite.
Donc sous antibios pendant 10 jours, et si elle perd encore du sang il me prendra rdv à Atlantia voir son copain Risi !

Donc de bonnes nouvelles dans l'ensemble, a voir dans 10 jours. Wink
Je suis soulagée quand même !

Et il l'aurait bien gardé ma grosse Zou' le véto, elle lui a fait plein de bisous il etait tout gaga, il arrêtait plus de la papouiller Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca oui !

Je croise les doigts pour ne pas retrouver de sang durant ses dix jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes au cinquième jour de traitement pour Zou' et hier soir et ce matin elle avait encore sur sang sur les poils de la vulve No

Je ne sais pas trop quoi en penser..

Zou' est issue d'une portée de sauvetage, sa mère est morte alors qu'elle n'avait que 5 semaines, d'une cause inconnue ou peut être d'un coup de chaleur.
Une de ses soeur est morte d'un virus foudroyant ainsi que toute sa portée en cours.
Deux de ses soeur et un de ses frère vont très bien pour le moment pourtant.
Le reste pas de nouvelles.

Le soucis c'est que mon véto m'a déconseillé une opé a son âge, et que si ça continue a saigner, ben ça va pas pouvoir durer des mois...

En clair j'ai la nette sensation que je suis en train de passer mes dernieres semaines tout au plus avec elle... J'ai peu d'espoir sur ce coup là, pourtant j'en ai vu passer des tumeurs, des gros abcès et compagnie...


Ma grosse Zou'... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est 10 jours le traitement, si c'est un antibio pour guérir une infection ça va certainement finir par guérir, tu n'es qu'à la moitié du temps.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'essaie de me dire, mais à la moitié du traitement aucune ameliorations...

Enfin je suis negative en ce moment donc ça joue surement. Je continue quand meme de croiser les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8eme jour de traitement, toujours un peu de sang...

Je vais prendre rdv chez le véto pour la semaine prochaine.



Et nyû me fait un truc bizarre. Elle avait un bon gros rhume début de semaine dernière. Le jour du véto bien entendu elle n'avait plus rien, et le lendemain c'etait repartit. Depuis soit elle respire très bien, sans aucun bruit, soit son nez fait un boucant a faire peur. Mais on a l'impression que c'est quand elle en a envie ! Quand elle est contente elle n'a rien, et quand on l'embette et recommence a fair du bruit Neutralconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois cette video, à 0:55 :



Les "bruits" de rhume de Nyû pourraient être un signe de bonheur. Apparemment il existe des rats très expressifs qui font regulièrement ces bruits, mais c'ets assez rare a ce que j'ai pu comprendre.

Aussi je vous ferais une video la semaine prochaine, histoire qu'a la comparaison chacun puisse me donner son avis, et puis aussi pour la montrer a mon véto si elle decide de respirer a nouveau normalement quand je l'y remmenerais.




Le mystère Nyû sera t-il résolu ? Rendez vous au prochain épisode !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne le sens pas trop ce bruit...il me fait penser à celui que faisait Lola quand elle était malade...je ne crois pas que ce soit un bruit de contentement.... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah les miens font ce bruit des fois, quand ils sont gâtés (donc contents), ou après avoir eu peur quand je les console. Ils le font aussi entre eux.

Ca m'avait inquiétée aussi, mais le véto m'a dit que ça n'avait rien d'une maladie.

Et je connais un rat qui a des problèmes respiratoires, ça se ressemble mais ce n'est pas pareil et puis on sent qu'il souffre, d'ailleurs quand on écoute sa poitrine on entend un genre de "pouic".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais Lei', Nyû me fais vraiment ça quand ça lui chante ! La nuit on ne l'entend pas, quand elle dort non plus. Il 'y a qu'a partir du moment ou on commence a s'interresser a elle que ça reprend de plus belle, alors je penche plus pour cette solution.

D'autant plus que cette vidéo vient d'une eleveuse, et qu'une autre eleveuse (que je consiède comme une très bonne eleveuse) est venue confirmer qu'une de ses rates fesait ça aussi.
Et maintenant Plop le confirme a son tour.

Donc je pense bien que c'est ça. Le seul truc qui pourrait me faire douter, c'est que ses bruits sont plus fort que ce que j'ai l'impression d'entendre sur la vidéo, voilà pourquoi j'en ferais une lundi soir ou mardi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, je pense que pour que la caméra ait capté ce bruit il devait être bien fort Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...