Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Siberian_blueflake

Cours éducation

Messages recommandés

Bonjour !



Alors voilà avec Laïka, je fais des cours éducation chiot...

Elle a très bien compris le rappel, et viens dès que je lui demande cependant elle ne vient pas comme l'éducatrice voudrait !!!! C'est a dire sur moi lorsque je suis accoroupie !

Elle vient à mes côtés se pose un coup, mange même pas la friandise et repart...



Pour moi dans la mesure ou il y'a 10 chiots à côté de moi qui aboient, qui bougent, qui jouent avec leurs maîtres etc le fait que lorsque je dis retour, qu'elle revienne vers moi malgré ce qui l'entoure et reste c'est déjà très bien ! Je n'ai pas besoin qu'elle vienne SUR MOI chercher la friandise dans mon coup pour voir si elle est attachée à moi ou non.



L'éducatrice à dit à tout le monde : voyez, c'est un très bon exemple, le husky la il n'a AUCUN LIEN avec son maître elle ne va pas tout pret tout pret lorsqu'elle l'appel. Voyez ca se voit qu'elle n'est pas attachée a elle sinon elle irait tout pret mais la elle se contente de rester à coté (???!!!!??).



Ensuite elle me fait mais heeeeuu vous vous rendez compte quand même que en continuant comme ca vous pourrez JAMAIS le détacher dans la forêt ?? c'est grave quand même !!



J'ai vraiment du me retenir pour ne pas l'envoyer bouler !

ensuite elle dit, bon vous avez bien vu qui a un immense problème de rappel ou non ici, donc on va pas s'étaler sur le sujet mais... blablablabla...


Et puis après je disai pour rigoler qu'elle mordait quand elle jouait avec moi... et la monitrice : ha ben vous voyez bien que vous êtes pas respectée !!! heuuu ou peut-être qu'elle fait juste ses dents non ????



non mais genre ! J'étais tellement énervé en sortant de ce cours hier ! monnn dieu




..........................



Voilà, fallait que je le raconte.....



Vous en pensez quoi ??



Rassurez moi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux un conseil...... change de monitrice!!!!!!!

Par contre n'arrête pas le cours du chiot... continue l'éducation, car maintenant en Suisse c'est quand même galère tout ce qu'ils demandent pour les nouveaux propriétaires de chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en pense que les clubs canins sont remplis de pseudo moniteurs qui ne connaissent rien à la réalité canine et sont encore bloqués sur des idées archaïques et complètement dépassées, et ça fait peur quand on voit le nombre de personnes qu'ils conseillent!
J'ai fait un essai agility dans un club récemment ... c'était juste pas possible la monitrice (une vieille) avait de ses idées et de ses interprétations sur le comportement des chiens! J'y remettrai plus les pieds ça c'est clair! Evil or Very Mad

Enfin n'écoute pas cette gonzesse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j ai été chez eux parce qu'ils sont très reconnu il font partie du groupe cynologique etc...



donc je me suis dit la bas ca serai clair net précis, mais je m'attendais pas à ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais c'est affolant cà -_- qu'est ce qu'il faut pas entendre comme connerie .... elle ferait
mieux de s'occupé de se qu'elle connait vraiment et pas de se qu'elle pense connaitre ....
Le plus accablant dans cette histoire c'est que cette femme là voit pleins de maitres qui recherche des explications sur les comportements de chien et là .. super les conseils
En plus c'est un club parmis tant d'autres , j'avoue avoir eu de la chance d'avoir un club " normal" quand j’entends certaines histoires , au moins tu n'es pas dupe , faut pas l'écouté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'écoute surtout pas ce qu'elle dis bien sur que ton chien est attachée à toi sinon , déjà pourquoi il viendrait . Même à coté . Personnellement je fais le dressage de ma belle seule avec mon conjoint et ça marche super bien .
Enfin après c'est un choix de notre part Smile
Sinon pour ma part si j'étais toi je n'irais plus à cet endroit et je ferais de la mauvaise pub ; non mais oh Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En suisse nous avons l'obligation de faire des cours et de réussir "un test" dans l'année après l'acquisition du chien... et donc je voulais etre sur qu'elle apprenne bien pour réussir ce test et avoir mon permis de posséder un chien....



Mais c'est sur que j'ai été très déçue... :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller courage, c'est sur que ce n'est jamais facile d'entendre cela.
Mais ne te laisse pas décourager. Change de club.
D'ailleurs, personne sur le fofo ne connait des clubs en suisse?
Je pense que tous les monde a déjà eu à faire à des éducateurs pas supers.
Moi le mien voulait mettre un collier électrique à mon sam pour qu'il apprenne le rappel plus vite (c'est la que je suis vite partis du club^^).
Maintenant pour ton permis, sur que c'est chiant, nous on a pas encore le probleme de ce test (mais je pense que ca ne va pas tarder).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sad



Mais vous pensez quand même qu'elle tient à moi ?? Je veux dire pour moi ce n'est pas un critère ... qu elle vienne sur moi durant le rappel ou quel mord les main durant le jeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais bien sur qu'elle tient à toi.
Les nordiques (surtout les huskys) ne sont pas comme tous les chiens et ne montrent pas leur attachement comme les autres. Cela ne veut pas dire qu'ils n'en ont pas.
Après je sais que des chiens qui j'ai garder, ils n'étaient attacher à nous (ou leurs maitres) qui par peur d'être seul, de ne plus avoir à manger etc..., du coup, tout le temps dans tes pattes.
Au moins la tienne, tu peux être sur que si elle revient au rappel (même si ce n'est pas sur toi mais à coté), c'est parce qu'elle veut te faire plaisir en t'obéissant et pas pour de la bouff ou par peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf merci Smile



c'est tellement génant quand il dit ca devant tt le monde et genre tt le monde te regarde avec pitié style hooo la pauvre, son chien l aime pas ...



ils se regarde entre eux et regarde leurs ptits chiot genre tout fier le mien le fait... grrrrrrr



c'est horrible t'as juste l'impression d'être une merde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce genre d'attitude d'un éducation canin n'est pas admissible, parles en au président du club car si tu y vas c'est pour apprendre et non pour te faire brimer. Si le club n'a pas les capacités de t'enseigner les bases pour éduquer ton chien trouves en un autre, et si tu as payer une cotisation fais toi rembourser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Change de club! Tu es où en Suisse?
Il y a quelques années j'étais allée une école du chiot pas mal près de Bâle/Allschwil... mais je ne connais plus le nom exact!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un conseil changes de club ... ceux la n'y connaissent rien en nordique Smile
et tu vas plutot te faire chier qu'autre chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mieux que les autres
ah si! tu peux faire l'éducation de ta chienne seule ca sera bien aussi, aie confiance en toi...certains clubs font plus de mal que de bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je vais en club c'est surtout pour qu'elle voit d'autres chiots car c'était la seule de sa portée et jouait qu'avec des chatons....



Et comme je suis novice en chien je voulai commencé directement juste et pas commencé à faire des erreurs "irréparables" plus tard....



Je suis déçue, mais c'est comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien n'est irréparables, enfin si lui peter la gueule a coup de pelle
non mais sérieux, quand on voit certains chiens dans quel état ils sont adoptés et avec un peu de patience, d'amour, de présence on les retrouve ensuite.

Ne t'inquiete pas.

Effectivement si le seul but c'est de lui faire voir des chiots etc trouve un parc, des copains et te prend pas le choux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ce qui a été dit.

Et question attachement, je t'avouerais que je me suis moi même posé la question quand j'ai eu ma première husky : m'aime-t-elle ou pas ? Ben je dirais maintenant qu'on ne peut pas se poser cette question, les chiens sont attachés à leur maitre, mais il faut aussi savoir que chez certaines races et notamment chez les nordiques, ils leur faut un certain temps pour accorder leur confiance à quelqu'un, donc un certain temps pour leur montrer leur attachement. Avec ma louloute, les choses ont bien changer, c'est devenu une chienne super câline, toujours à venir vers moi ...
Par contre, niveau rappel c'est autre chose, ça reste un husky : qui préfère aller se promener et revenir quand ça lui dit que de revenir directement vers moi quand je l'appelle.

Alors surtout ne t'en fais pas, les choses ne peuvent que s'améliorer, et oublie les sottises que t'a dites cette monitrice !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
velka a écrit:
un conseil changes de club ... ceux la n'y connaissent rien en nordique Smile
et tu vas plutot te faire chier qu'autre chose ...


Je rajouterai qu'ils n'y connaissent rien en chien tout court! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile de trouver un bon club :s

a mon club la monitrice qui fait les cours obligatoire avai une meute de husky avant donc elle les connait mais s est a la vallée de joux, sa te fait un bout. pis y a pas de classe chiot (y en avait jamais assez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince c'est vrai que ça fait loin la vallée de joux... Sad



c'est vrai que j'ai jamais vu un husky chiot dans ces cours ou en cours éducation .. rien de rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka1305 a écrit:
L'éducatrice à dit à tout le monde : voyez, c'est un très bon exemple, le husky la il n'a AUCUN LIEN avec son maître elle ne va pas tout pret tout pret lorsqu'elle l'appel. Voyez ca se voit qu'elle n'est pas attachée a elle sinon elle irait tout pret mais la elle se contente de rester à coté (???!!!!??).

Ensuite elle me fait mais heeeeuu vous vous rendez compte quand même que en continuant comme ca vous pourrez JAMAIS le détacher dans la forêt ?? c'est grave quand même !!


Ah ça c'est sûr, les huskies sont les bêtes noires des éducateurs. Avec un husky, rien ne marche comme avec un chien de berger, et beaucoup ne font pas l'effort de remettre en question leurs idées toutes faites sur les chiens en général. Je sais de quoi je parle ! Je suis moi aussi éducatrice... Dans mon club, à chaque fois qu'ils ont un chien qui ne rentre pas dans le moule, qu'il soit nordique, primitif ou autres, ils me le collent ente les pattes avec l'air satisfait de se débarrasser d'un fardeau ! Alors que moi, justement, je trouve ça génial, un chien qui n'est pas formaté...

Bref, ne te fais pas de bile. Comme beaucoup l'ont dit, ce n'est pas parce que ta chienne ne reste pas à côté de toi qu'il n'y a aucun lien entre vous. C'est peut-être que ce lien est d'une autre nature, non ?

Il m'a fallu 1 an pour que ma chienne exprime une sorte d'affection à mon égard. Alors qu'elle a toujours débarbouillé le visage de tout le monde ! PENDANT 1 AN la seule personne à qui elle ne faisait jamais ni câlin ni bisou, c'était moi...
Et puis, comme ça, pile le jour de son premier anniversaire en plus, elle est venue d'elle-même se lover sous mon bras...

Depuis c'est souvent, mais toujours en privé.
Et même si elle ne me fait jamais de fête quand je rentre (alors qu'elle en fait à tout le monde), je reste la seule personne qu'elle n'aime pas voir s'éloigner. Elle me guette toujours pour savoir où je suis, même si c'est discret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha super ! tu me rassures quand même Smile



Ca fait plaisir d'entendre ca de qqn qui est éducatrice de métier et qui sait que ce n'est pas pareil... OUF Smile

Et tu es d'où ?? que je vienne faire les cours chez toi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Club connu ne veut pas dire parfait, et a voir ce n'est pas le cas Twisted Evil Change de club c'est mieu. Car un club c'est fait pour aider et conseiller le chien et le maitre, alors que la elle nous tape un spitch pour nous dire du grand n'importe quoi Rolling Eyes te prend pas la tête c'est une speudo monitrice peu qualifier il y en a des biens plus proféssionnel que cette dadame qui n'en vos strictement pas la peine. Wink

Mes chiens me morde aussi quand ils jouent est c'est pour moi banal, quand deux chiens joue ensemble il ce morde, alors normale que chien humain sa mort aussi( enfin moi je mort pas )...

il y a mordre et mordre attention, mais un appel au jeux et un appel a la bouffe il y a une immence différence lol!

Enfin bon on la refera pas cette dame... Pauvre soit-elle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka1305 a écrit:
tu es d'où ?? que je vienne faire les cours chez toi ???


Ca aurait été volontiers, mais je suis de région parisienne... ça risque de te faire un peu loin...

J'ajoute aussi que les mordillements sont normaux chez les chiots ! Ils prennent en gueule comme les enfants attrapent tout ce qui leur passe à portée de main. Et c'est à nous de leur mettre les holàs, de leur montrer ce qu'il est possible de faire ou pas.
Perso, je ne veux pas que mes chiens me mordent, même pour jouer. Tout petits, à chaque fois qu'ils me mordaient même s'ils ne serraient pas du tout et ne me faisaient pas mal, je me mettais à couiner et je stoppais net le jeu. Ils ont appris tout seuls ET SANS JAMAIS SE FAIRE PUNIR que ce n'était pas comme ça qu'on jouait avec moi. Ils vont me chercher un jouet, ils mordent dedans à pleine gueule et on joue à tirer dessus comme des bourrins, mais JAMAIS ils ne m'attrapent moi...
Mais en aucun cas il ne s'agit d'être respecté ou pas par ton chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! décidément ont ne pourra donc jamais les jettés c'est fameux déchets publique il nous colle tous au Q Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens pour te donner l'exemple de l'affection que me porte mon mala:
Quand il me fait la fête ou qu'il veut des câlins, il me fiche des coup de boules^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maïtouk and co a écrit:
tiens pour te donner l'exemple de l'affection que me porte mon mala:
Quand il me fait la fête ou qu'il veut des câlins, il me fiche des coup de boules^^


En ayant déjà vu le monstre je me dis que ca doit pas faire du bien un coup de tête de cheerok Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de chien donne des coup de boulle quand ils sont content c'est pas pour autant que nos chiens ont un soucis de comportement Very Happy Y sont juste heureux et montre leur contentement d'une manière différente des petits chiens de salon ils ont plus brusque Wink Moi je me souvient que ma petite westie, nous mordés le poignet des quelle était contente de nous voir... ou elle nous choper le pantalon et on la trainer par derrière lol! C 'était marrant et c'était sa maniere de nous montrer quelle était heureuse Elle me manque Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
maïtouk and co a écrit:
tiens pour te donner l'exemple de l'affection que me porte mon mala:
Quand il me fait la fête ou qu'il veut des câlins, il me fiche des coup de boules^^


En ayant déjà vu le monstre je me dis que ca doit pas faire du bien un coup de tête de cheerok Laughing


ca fait de beau bleus partout sur les cuisses^^. Heureusement que je fais de la chaine en kung fu, ca permet de tout unifier Laughing .
Mais c'est sur que niveau faire la fête ou les câlins ou même tout simplement exprimer son affection, bin on voit vite que c'est pas forcement très facile pour lui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolf-Flocon a écrit:
lol! ils doit être d'enfer ton chien


tu vois un poney? ben c'est lui Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben même dans les clubs d'éducation qu'on pourrait penser a priori un peu plus "évolués" car adeptes du renforcement positif il se dit des c...ries.
Ma soeur ne veut pas qu'on caresse son chien au niveau de la nuque parce qu'on lui a dit dans son club que la maman chien attrapait par là son chiot pour le réprimander... Et que donc caresser le chien là pouvait le "désensibiliser" aux éventuelles réprimandes parce que cet endroit devait rester la partie du corps de la punition et non pas de la récompense. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ouais quand même !!!!
pfiou la couche Smile
Laïka quand elle est contente de me voir je vois bien qu'elle sait pas quoi faire tellement elle est contente mdr
petits cris, mouvement de pattes, met sa tete sous mon aisselles, ds mon cou et "pleure" de joie, se met sur le dos et bouge sa jambe clown

Et pour les coups de boules... ca doit pas etre doux Smile trop chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
caresser le chien là pouvait le "désensibiliser" aux éventuelles réprimandes parce que cet endroit devait rester la partie du corps de la punition et non pas de la récompense. Shocked


????????????
Avouer son ignorance est parfois moins déshonorant que de dire des âneries comme celle-là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon club il y a eu des guerres a propos des méthodes d'éducation, mais les éduc non pas peur de le dire quand il ne savent pas.
Quand je suis arrivée avec mes huskies un éduc "vielle" méthode ma dit de limiter les cours à 1/2 heure au départ pour ne pas trop les gaver, surtout que les chiens était déjà adulte à l'époque et c'était un bon conseil, pour mes chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors Laïka1305 tu as changer de club en fin de compte?
moi je devais commencer hier,mais j'ai pas pu par ce qu'elle avais toujours de la diarrhée.
alors je suis aller voir comment c'étais.
ben j'en sort pas convaincu.je n’avais jamais vu de classe chiot avant.,mais je n'imaginais pas comme ça.
les chiots non pas pu se dire bonjours,ni se sentir avant le cour.
ils ont été lâchée juste 3 min séparer en 2 groupe(3 d'un côté et 2 de l'autre.)pour jouer ensemble.
et tout le reste du cour c'étais 15-20min d'explication divers,donc qu'il faut un harnais et pas de collier,pour pas gréer des problèmes adultes.
ensuite la marche en laisse,le assis,donner une friandise quant il touche plus la main.
ensuite on a montrer comment laver les oreilles et les dents du chiens,lui toucher les pâtes Suspect
bref 1h pour pas grand chose.
et quant on te dit quant plus qu'on apprendra la marche au pied(le chien nous regarde en marchant et reste coller à ta jambe et qu'avec un husky on arrive à les détacher et les rappeler sans problème Suspect
on se demande si les cour collectif sont pour nous,comme on a déjà eu des chiens.
les ordre de bases on sais se débrouiller seul.
je pensais faire des cours pour quelle reste tranquille quant on croise d'autre chien,qu'elle ne mange pas se qu'elle trouve par terre et essayer le rappel au clicker en sachant pas encore si je vais essayer de la lâcher. et surtout qu'elle rencontre plein d'autre chiens,et qu'elle puisse s'amuser avec pour qu'ensuite il n'y a pas de souci adulte.
j'hésite donc de laisser tombé quitte à prendre 2-3 cour priver avec c'elle qui ma montrer le clicker.et me préparer pour l'examen obligatoire en Suisse.
vous en pensez quoi? sa ce passe toujours comme ça au classe chiot dans les clube?
qui à pris des cours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour mimi18?

Et bienvenue dans la vrai vie, l'éducation d'un chien ou d'un chiot n'est pas une chose qui s'apprend en 2 ou 3 cours privé à l'arrache, c'est un travail très long qui demande énormément de patience et d'écoute autant pour le chien que pour le maître.
L’acquisition de réflexes, tel que dire le nom du chien avant tout ordre donné pour juste capter son attention exemple le chien est assis à 10 mètres je l'appelle par son nom et là il ne bouge pas mais attend l'ordre soit debout couché ou de venir demande des heures d'apprentissage.
Le pas toucher lors de la promenade et croisement d'autres chiens ça ne s'apprend pas en 2 séances mais cela reste simple.
En matière d'éducation canine j'en apprends à chaque séances et je regrette infiniment de ne pas avoir eu toutes ces connaissances lors de l'apprentissage à l'attelage.
Un simple exemple la majorité des gens apprennent à leur chien assez facilement le droite gauche, jusque là pas de soucis mais la majorité peine sur le demi-tour alors que pour un éducateur canin le demi tour est d'une simplicité enfantine lorsque l'on a fait admettre au chien qu'un demi tour n'est en faite que deux quart de tour à la suite, si un chien sait tourner à gauche il saura faire un demi tour à gauche et inversement.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, "l'école du chiot" est avant tout un moment de sociabilisation et d'éveil. On laisse les piots jouer ensemble pendant TRES longtemps (un total d'environ 1/2h sur un cours d'1h), répartis en plusieurs moments.
On apprend la marche en laisse sans tirer : peu importe que le chien soit collé à la jambe ou pas, ce qui compte c'est qu'il soit AVEC son maître.
On consolide le rappel, tout en gardant à l'esprit que ce n'est pas la rapidité du résultat qui compte, mais le résultat en lui-même (si le chiot finit par revenir, même après 15mn, c'est gagné).
On apprend aussi les positions de base, même si à mon sens ce n'est pas primordial à cet âge-là.
Le plus important je pense, c'est que le chien et son conducteur nouent une relation saine dans laquelle chacun des 2 trouvera un intérêt et du plaisir. On apprend à se connaître mutuellement et à se respecter en tant qu'individus à part entière, à communiquer. On construit une équipe.
Que le chiot se laisse tripoter c'est important aussi, mais c'est encore une fois une question de confiance : s'il a confiance en toi, il se laissera faire par toi. Si tu le forces, il fera des refus, et la relation entre vous sera fragilisée.

C'est dans ce sens que je donne mes cours en "école du chiot". La plupart des gens, hélas, sortiront de là pour aller chez les "grands" abrutir leurs chiens d'ordres à exécuter au pied de la lettre sans discussion possible, et tout le travail fait chez les bébés sera bon à mettre à la poubelle. Une relation ne se construit pas en quelques mois, il faut parfois attendre patiemment des années mais ça en vaut la peine.

Quant à dire qu'on peut lâcher un husky sans problème, comme n'importe quel autre chien, je ne suis pas d'accord... Il ne faut pas faire de généraités, certes, chaque chien est différent, mais il y a quand même des constantes de race... Enfin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dit pas que sa s'apprend facilement en 2-3 leçon,mais je me demande si un cour priver avec les explication et l'entrainement seul,moi et le chien entre 2 cours priver ne sera pas plus rapide.surtout que les chiens ne sont pas mi vraiment en contact,en plus les maîtres on l'aire de regarder les autres et se dire ,je suis le meilleur.j'ai pas trop aimer l'éducatrice.bref l'ambiance.
et sa m’embête de perdre mon temps sur certaines chose que je fait déjà avec Sinaaq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvinskaia a écrit:
Chez nous, "l'école du chiot" est avant tout un moment de sociabilisation et d'éveil. On laisse les piots jouer ensemble pendant TRES longtemps (un total d'environ 1/2h sur un cours d'1h), répartis en plusieurs moments.
On apprend la marche en laisse sans tirer : peu importe que le chien soit collé à la jambe ou pas, ce qui compte c'est qu'il soit AVEC son maître.
On consolide le rappel, tout en gardant à l'esprit que ce n'est pas la rapidité du résultat qui compte, mais le résultat en lui-même (si le chiot finit par revenir, même après 15mn, c'est gagné).
On apprend aussi les positions de base, même si à mon sens ce n'est pas primordial à cet âge-là.
Le plus important je pense, c'est que le chien et son conducteur nouent une relation saine dans laquelle chacun des 2 trouvera un intérêt et du plaisir. On apprend à se connaître mutuellement et à se respecter en tant qu'individus à part entière, à communiquer. On construit une équipe.
Que le chiot se laisse tripoter c'est important aussi, mais c'est encore une fois une question de confiance : s'il a confiance en toi, il se laissera faire par toi. Si tu le forces, il fera des refus, et la relation entre vous sera fragilisée.

C'est dans ce sens que je donne mes cours en "école du chiot". La plupart des gens, hélas, sortiront de là pour aller chez les "grands" abrutir leurs chiens d'ordres à exécuter au pied de la lettre sans discussion possible, et tout le travail fait chez les bébés sera bon à mettre à la poubelle. Une relation ne se construit pas en quelques mois, il faut parfois attendre patiemment des années mais ça en vaut la peine.

Quant à dire qu'on peut lâcher un husky sans problème, comme n'importe quel autre chien, je ne suis pas d'accord... Il ne faut pas faire de généraités, certes, chaque chien est différent, mais il y a quand même des constantes de race... Enfin !


justement comme il n'y a pas vraiment de contact,est ce que sa vaut pas la peindre d'attendre et faire les cours ado?
c'est quoi la différence après.
j'ai déjà une bonne complicité avec,elle me laisse la tripatouiller sans problème,ce matin je lui est passé un os pour qu'elle reste calme quant je la brosse et qu'elle assimile brossage et plaisirs.quant j'ai fini je n'ai eu aucun mal à lui reprendre et je lui est donner une friandise et caresse pour la récompensée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, je pense mimi que tu devrais changer de club, si le courant ne passe pas c'est sûr tu vas perdre ton temps.
Cldlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu dire que le harnais était mauvais pour le squelette du chiot au niveau des homoplates je crois qu'il valait mieux un collier pour les petits..

Aprés je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amélie a écrit:
j'ai entendu dire que le harnais était mauvais pour le squelette du chiot au niveau des homoplates je crois qu'il valait mieux un collier pour les petits..

Aprés je sais pas


Shocked Jamais entendu ça…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cours pour chiot que nous avons fait avec Eskil était très chouette. Je pense que ça dépend vraiment du club canin et de l'éducatrice, ... surtout de léducatrice... ou éducateur, naturellement.
Le but principal est la sociabilisation. Où j'allais, les chiots jouaient ensemble bien 10 minutes. Des fois, s'il y avait des chiots de très petite taill, ils les regroupaient et les mettaient ensemble, séparés des gros bébés, mais pas toujours.
Je vais toujours une fois par semaine suivre un cours avec eskil. Des fois, je me dis qu'on fait toujours la même chose, mais bien souvent j'apprends plein de trucs, astuces, etc.
Regarde si tu n'en trouves pas un autre de cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...