Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gess42

Grosse bêtise ... Muselière?

Messages recommandés

Tout est dans le titre. Est-ce que ca vaut le coup, ca peut marcher?

Je pense à lui mettre suite à une grosse bêtise, même si je ne peux pas le prendre sur le fait puisque ca arrive quand je suis pas là. Et ne pas lui mettre quand il n'en fait pas.

Peut-il comprendre?


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pour le canapé éventré, il a probablement utilisé autant des pattes que ses dents pour faire sa bêtise...

Je ne vois pas trop l'intérêt de lui mettre une muselière pour cela. Il ne va pas comprendre le rapport entre ce qu'il a fait et la conséquence et cela risque de le stresser inutilement. Et ne l'empêchera pas d'utiliser des griffes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense (mais je peux me tromper peut-être... elephant ) que tu devrais le mettre dans une pièce fermée en ton absence, ça limiterait le champ d'action. Genre le laisser dans une chambre où il n'y aurait pas grand chose à détruire, voir le garage si t'en as un. Pour un court laps de temps, genre 2-3h maxi, tu peux l'attacher à un meuble, ça limiterait également le champ d'action.

Parce qu'un husky laissé seul en appart, y a 80% de chance que ça parte en couilles.

Pour la muselière, oublie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La museliere n'arrangera rien du tout au problème !
Quand le chien pourra, il la retirera que tu sois d'accord ou non !
Et peut etre que si tu lui met, sa le calmera, mais des que tu lui enléveras il recommencera Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolf-Flocon a écrit:
La museliere n'arrangera rien du tout au problème !
Quand le chien pourra, il la retirera que tu sois d'accord ou non !
Et peut etre que si tu lui met, sa le calmera, mais des que tu lui enléveras il recommencera Rolling Eyes


bien daccord avec toii alors tu laisse ton chien te faire d'enormes betises sans rien dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickey85 a écrit:
bah si c'est le canapé qu'il a eventré?


Bah tu le laisses pas avoir accès au canapé tout simplement.

Le laisser aller partout et ensuite le "punir" parce qu'il a éventré le canapé, c'est pas un peu con comme la lune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je vois ta vidéo où ton chien se défoule dans la maison en sautant sur le canapé sans que personne ne réagisse je comprend pourquoi aujourdh'ui tu n'as plus de canapé !!
je crois que tu devrais commencer pas lui apprendre les bonnes manières à la maison et que son terrain de jeu se trouve dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que jusqu'à maintenant il ne faisait pas trop de bêtises. Mais depuis 2 semaines, il bouffe tout. Le canapé s'est forcément assez gênant, mais il y a aussi tout le reste...en gros tout ce qui est à sa hauteur y passe!

La muselière me paraissait une bonne alternative puisqu'il ne gratte pas.

L'enfermer dans une pièce? Ca sera la même chose, sans parler du fait qu'il se retrouvera seul sans le labrador.

On a déjà connu ca avec Kenzo qui, lui, nous a tout bouffer pendant 6 ans. Seule la muselière a permit de limiter les dégats ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandy a écrit:
heu désolé mais je comprends pas trop l'intérêt là ...


L’intérêt est simple: Préserver mon intérieur en l’empêchant de tout croquer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
quand je vois ta vidéo où ton chien se défoule dans la maison en sautant sur le canapé sans que personne ne réagisse je comprend pourquoi aujourdh'ui tu n'as plus de canapé !!
je crois que tu devrais commencer pas lui apprendre les bonnes manières à la maison et que son terrain de jeu se trouve dehors


J'avoues, néanmoins il doit pouvoir faire la différence entre sauter et croquer.

De plus, rester seul la journée, faut bien qu'il s'amuse un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour que le chien comprenne la punition il faut qu'elle intervienne au moment où il fait la bêtise.
S'il éventre le canapé en ton absence et que tu le grondes quand tu rentres, il ne comprendra pas qu'il est grondé parce qu'il a dépecé le canapé mais il associera retour du maître = punition.

La muselière tu voudrais en fait la lui mettre en prévention pendant des absences et non pas en punition si je comprends bien ?
Tu va peut-être sauver quelques pieds de meuble mais cela ne réglera pas le problème de fonds.

Maintenant ton chien est encore un chiot, il devient un ado. C'est la période des bêtises. Le mieux ce serait de le laisser là où il ne peut pas faire de bêtises quand vous êtes absents, et avec son copain pour qu'il ne soit pas seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gess42 a écrit:
mag a écrit:
quand je vois ta vidéo où ton chien se défoule dans la maison en sautant sur le canapé sans que personne ne réagisse je comprend pourquoi aujourdh'ui tu n'as plus de canapé !!
je crois que tu devrais commencer pas lui apprendre les bonnes manières à la maison et que son terrain de jeu se trouve dehors


J'avoues, néanmoins il doit pouvoir faire la différence entre sauter et croquer.

De plus, rester seul la journée, faut bien qu'il s'amuse un peu!


bah oui le pauvre !!

donne lui un Kong avec de la bouffe dedans il pourra faire ses dents dessus et il s'amusera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Pour que le chien comprenne la punition il faut qu'elle intervienne au moment où il fait la bêtise.
S'il éventre le canapé en ton absence et que tu le grondes quand tu rentres, il ne comprendra pas qu'il est grondé parce qu'il a dépecé le canapé mais il associera retour du maître = punition.

La muselière tu voudrais en fait la lui mettre en prévention pendant des absences et non pas en punition si je comprends bien ?
Tu va peut-être sauver quelques pieds de meuble mais cela ne réglera pas le problème de fonds.

Maintenant ton chien est encore un chiot, il devient un ado. C'est la période des bêtises. Le mieux ce serait de le laisser là où il ne peut pas faire de bêtises quand vous êtes absents, et avec son copain pour qu'il ne soit pas seul.


Oui c'est ca, je me suis mal exprimé. Quand je rentre et qu'il a fait des bêtises, je ne le gronde pas je sais que ca sert à rien. Donc la muselière, c'est pour éviter qu'il en fasse.

C'est compliqué de trouver un endroit ou il ne peut pas faire de bêtises^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
gess42 a écrit:
mag a écrit:
quand je vois ta vidéo où ton chien se défoule dans la maison en sautant sur le canapé sans que personne ne réagisse je comprend pourquoi aujourdh'ui tu n'as plus de canapé !!
je crois que tu devrais commencer pas lui apprendre les bonnes manières à la maison et que son terrain de jeu se trouve dehors


J'avoues, néanmoins il doit pouvoir faire la différence entre sauter et croquer.

De plus, rester seul la journée, faut bien qu'il s'amuse un peu!


bah oui le pauvre !!

donne lui un Kong avec de la bouffe dedans il pourra faire ses dents dessus et il s'amusera


Il a déjà tout ca...mais il s'en fou royalement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais le empailler, comme ca il fera plus de bétises !!

J'ai du mal a comprendre les personnes qui achètent un chiot et se plaignent qu'il fait des bétises ! C'est un chiot bon sang !

Il reste combien de temps tout seul dans la journée ??
Il n'y a vraiment aucune pièce chez toi ou il n'y a presque pas de meubles, cartons, tissus, canapé etc ou tu pourrais le laisser fermer AVEC SON COPAIN ?
Un couloir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de souci avec Sinaaq. les rare fois qu'elle est toute seul, elle touche à rien. je retrouve des fois un pipi sais tout.
je trouve que sais plus zen quant sais pas le 1er husky. tu sais à quoi t attendre. tu le laisse seul,tu sais les risque que tu prend.
tu sais que sais une réaction de husky sais tout Very Happy
pour moi un husky ne doit pas etre seul la journée.
il est souvent seul? longtemps?
c'est votre premier husky?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Fais le empailler, comme ca il fera plus de bétises !!

J'ai du mal a comprendre les personnes qui achètent un chiot et se plaignent qu'il fait des bétises ! C'est un chiot bon sang !


Très constructif! On va clore le sujet, ce genre de réflexion me gonfle royalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas le prendre mal.
ma première husky des qu'on la laisser seul,elle faisait des besoins ou sa nous embêtais le plus.comme sur un jouet des enfants qu'on avais oublier de ranger.
et à chaque fois on trouver des urines et des selles dans l'apparte,juste deriere la porte d'entrée. par ce qu'elle destais etre seul.
le nombre de fois que j'ai eu envie de l'etriper.
avec Sinaaq sais différent,en prenant la décision de rependre un husky,je me suis dit oui je sais que sa un p.. de caractère que sa aime pas rester seul et qu'il lui faut beaucoup d'exercice. que je vais trouée du pipi par tout par ce que sais un bebe.
quant on sais à quoi s'attendre et qu'on l'accepte on est beaucoup plus zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent33 a écrit:
gess42 a écrit:
Sofinette a écrit:
Il a quel âge ?


5 mois


Donc, c'est que le début... clown


il y a pire encore, Very Happy
adolescence What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement, tu as un jardin puisque tu as du refaire la clôture.
Alors le mieux, je pense, en cas d'absence, c'est de le laisser dehors avec son copain.
Tu retrouveras peut-être quelques trous et quelques plantes en pot les racines en l'air en dehors du pot avec de la terre partout, mais c'est toujours mieux que la destruction du mobilier Wink
Perso, mes loulous sont toujours dehors pendant la journée (alors même que je travaille chez moi).
Je ne les rentre que le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gess42 a écrit:
mag a écrit:
gess42 a écrit:
mag a écrit:
quand je vois ta vidéo où ton chien se défoule dans la maison en sautant sur le canapé sans que personne ne réagisse je comprend pourquoi aujourdh'ui tu n'as plus de canapé !!
je crois que tu devrais commencer pas lui apprendre les bonnes manières à la maison et que son terrain de jeu se trouve dehors


J'avoues, néanmoins il doit pouvoir faire la différence entre sauter et croquer.

De plus, rester seul la journée, faut bien qu'il s'amuse un peu!


bah oui le pauvre !!

donne lui un Kong avec de la bouffe dedans il pourra faire ses dents dessus et il s'amusera


Il a déjà tout ca...mais il s'en fou royalement Smile


il faut lui donner un intéré pour le kong
a mon avis ton chien stresse lorsque tu t'en va

il faut donc creer un contexte qui va faire que ton chien se detache de toi et par la meme du stresse qu'il a de te voir partir ....

en fait le jeux a créer c'est

1°) tu montre le jeux ( kong bourré de truc super apétent ) si c'est des croquettes qu'il a l'habitude c'est pas super motivant pour lui en revanche du steak ou du saucisson

la ..., la peut le motiver



donc je reprend

1°) tu lui montre et tu lui dit cherche lorsqu'il s'amuse avec tu le félicite

tu recommence l'operation de manierea ce qu'il soit bien motivé

2°) tu met le kong dans une autre piece tout en lui montrant ou tu le met

et toujours la meme progression

3°) tu le cache en sa presence ( les cache doivent etre varié au fur et a mesure des exercices et la tu commence a sortir de la maison ) sans rien dire ::

4 °) tu cache le kong hors presence du chien mais tu reste sur place puis au fur et a mesure tu sort de la piece puis de la maison

5°) lorsque le chien se sent pret ( et toi aussi ) tu fait l'exercice sans la presence du chien et toi tu ne reste pas dans la maison,

et tu augmente le temps de ton absence


mais le problème de toute manière se situe dans les premières minutes de ton absence met une camera a l'enregistrement et tu verras a quelle moment il " pete les plombs "

mais un autre problème provient aussi du stresse que tu as toi a laisser ton chien ; il le ressent et fatalement tu le transmet et donc tu accentues la problématique


voila ce que je peut en dire en tout cas c'est une technique qui marche vraiment bien mais il faut faire un travail sur soit aussi

sinon disséminer des croquettes un peu partout ( tout en ne lui ayant pas donner a manger précédemment ) il va cherche a manger et moins a te chercher

j'espere avoir été assez clair mais en tout cas bon courage

ps : pense a mettre une camera pour voir a quelle moment il fait les bétises ca peu etre de bon souvenirs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gess42 a juste besoin de conseil pas de réflexion en effet.... Suspect

Ensuite faut essayer plusieurs méthodes avant de trouver la bonne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avoir un chiot qui fait des bétises et chercher (trouver) une solution c'est tres bien.... mais la muselière je trouve ca TROP !!

Ca me rappelle cette "pseudo" éleveuse qui avait muselé sa femelle dominante pour ne pas qu'elle se batte avec les autres pendant son absence et qui finalement avait retrouvé sa chienne morte parce que les autres avaient profité de son incapacité a se défendre !

Si c'est pour une courte durée, je suis plutot pour l'utilisation d'un vari kennel plutot que d'une muselière mais bon, chacun son truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickey85 a écrit:
Wolf-Flocon a écrit:
La museliere n'arrangera rien du tout au problème !
Quand le chien pourra, il la retirera que tu sois d'accord ou non !
Et peut etre que si tu lui met, sa le calmera, mais des que tu lui enléveras il recommencera Rolling Eyes


bien daccord avec toii alors tu laisse ton chien te faire d'enormes betises sans rien dire?


Pfff... Ton chien doit savoir ce qu'il a le droit, et ce qu'il n'a pas le droit de faire !
Si tu ne veux pas qu'il touche a ton canapé sous risque qu'il te le démonte... Pourquoi lui avoir laisser l'accés dés le dépard...
Parce que céter un chiot ? et que maintenant il fait des bétises et parce qu'il grandit il n'a pu le droit... Rolling Eyes
Il doit avoir son endroit a lui, et pas plusieurs endroit... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Artic Ocean"]Avoir un chiot qui fait des bétises et chercher (trouver) une solution c'est tres bien.... mais la muselière je trouve ca TROP !!

Ca me rappelle cette "pseudo" éleveuse qui avait muselé sa femelle dominante pour ne pas qu'elle se batte avec les autres pendant son absence et qui finalement avait retrouvé sa chienne morte parce que les autres avaient profité de son incapacité a se défendre !

Si c'est pour une courte durée, je suis plutot pour l'utilisation d'un vari kennel plutot que d'une muselière mais bon, chacun son truc...[/quo

Oui la vari kennel est également un bon moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
mais la muselière je trouve ca TROP !!



suis d'accord avec toi ! sur ce point là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi sa agraverai plus qu'autre chose la muselière !
Et puis s'il veut y l'enlève comme il veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je trouve que l'idée de Fusika est interessante, a voir l'évolution
=>moi j'ai fait kong, os a machouiller ca a super bien marché
=>comme dit plus haut début de l'adolescence c'est pas le meilleur moment
c'est le moment de fatiguer la bete aussi Wink
=>Nos amis québécois se servent d'une vari, moi je ne sais pas trop, n'était pas trop pour et finalement ca a marché pour certains donc
=>pour finir, avec le nombre, on a opté pour le parc extérieur ultra sécurisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Ca me rappelle cette "pseudo" éleveuse qui avait muselé sa femelle dominante pour ne pas qu'elle se batte avec les autres pendant son absence et qui finalement avait retrouvé sa chienne morte parce que les autres avaient profité de son incapacité a se défendre .

pourquoi ce chiot vient de chez elle???? ShockedShockedShockedShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
pourquoi ce chiot vient de chez elle???? ShockedShockedShockedShockedShockedShocked


Non mais je trouve l'utilisation de la muselière dans ce cas comme dans l'autre aussi "barbarre" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans tous les cas de figure pour le cas present il faut resoudre le probleme et non l'éluder ...

donc il faut savoir pourquoi , et a quel moment le chien a cette reaction pour pouvoir trouver une solution


mais cela passe avant tout par une attitude commun un peu plus zen .


c'est comme les collier electrique anti-aboiement ... on masque mais on ne corrige pas et meme souvent les chiens arrive a changer de tonalité et donc continu a aboyer avec le collier en fonction ....

si le chien ne mord pas le canapé il peut tout de même le griffer et donc faire autant de destructions ....

donc dans un premier temps ... voir a quelle moment il fait ca .

courage il est jeune au fur et a mesure il va se poser ........... mais c'est un husky ......... ca a besoin de bouger



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'a dit Fusika33, je pense qu'il faut se pencher sur la cause et non sur la conséquence ! Voir à quel moment Glasgow te fait des bêtises, de quel genre de bêtises il s'agit, comprendre ce que ça représente pour lui... et agir en amont. Facile à dire !

J'ai eu de gros soucis de destructions avec mon mâle quand il était plus jeune, j'ai mis un certain temps à régler le problème. Il faut savoir être patient... et faire le deuil de son mobilier actuel...
Ca ne se réglera pas en un clin d'oeil, à moins effectivement de l'enfermer dans une vari, mais là encore tu agis sur la conséquence et pas sur la cause...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naska a écrit:
Gess42 ça donne quoi maintenant?!


Et bien, comme dit au dessus, j'ai opté pour agir sur la conséquence plutôt que la cause. Pour moi la cause est clair, il est jeune et a besoin de s'amuser Smile

Donc j'ai récupéré un VARI qu'un ami m'a donné, du coup plus de bêtises (forcément) et plus de soucis de propreté.

Malgré tout, je me débrouille professionnellement pour ne pas le laisser toute la journée.

La nuit, problème résolu également: Il dort avec nous dans la chambre^^ Donc pas de bêtise et dès qu'il a envie de sortir, il vient me lécher la bouille. En général entre 4H et 6H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EspritSibérien a écrit:
Tu mettais une muselière à ton chien quand tu le laissais seul? O_O


Non, j'avais ouvert une discussion sur l'éventualité. Mais je ne lui en ai jamais mise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EspritSibérien a écrit:
Okay, et tu as bien fait car c'est la dernière chose à faire Wink


Je dirais surtout, la chose à ne jamais faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...