Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crapuledesneiges11

Un musheur sauvé par ses chiens

Messages recommandés

Dans un autre article qu'on m'a envoyé sur le même sujet, ils précisent que son chien de compagnie était resté sur place et qu'il l'ont retrouvé couché sur lui, ce qui lui a évité l'hypothermie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de lien, c'est le texte d'un un article "papier" de la Dernière Heure (journal belge)

Inconscient dans la neige, son chien se couche sur lui et le sauve !
(07/02/2012)

Un "musher" sauvé par ses chiens qui le couvrent et alertent les secours


LYON Un "musher", conducteur de chiens espagnol de 53 ans, a été sauvé par ses bêtes qui l'ont protégé du froid et sont allées quérir des secours, lundi soir dans le Vercors alors qu'il avait fait un malaise lors d'une sortie.

Alors qu'il était parti vers 17h00 pour une boucle de 10 kilomètres, autour de Vassieux-en-Vercors (Drôme), seuls ses huskys sont revenus à leur point de départ en début de soirée. Un musher polonais voisin de leur camion a alors refait le parcours et a découvert en forêt l'homme inconscient dans la neige, son chien de compagnie, un cocker, couché sur lui. Il l'a alors ramené dans son camping-car.

Pompiers et Samu, prévenus par d'autres voisins, ont pris le relais et ont conduit le musher miraculé jusqu'à un hôpital à Grenoble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est émouvant cette histoire ! le chien est vraiment le meilleur ami de l'homme WinkVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est (malheureusement?) plus naturel pour les chiens que pour les êtres humains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logoden a écrit:
C'est (malheureusement?) plus naturel pour les chiens que pour les êtres humains...


ouais, avec les femmes, c'est terrible de nos jours, y suffit qu'elles trouvent 2-3 gouttes sur la lunette des WC pour demander le divorce. affraidclown

Mais chérie ! c'est pas du pipi, c'est de l'eau !!! rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiens sont rentrés à la stake, je ne trouve pas cela extraordinaire mais logique. S'il n'y avait pas eu d'autres mushers à la stake les chiens ne seraient pas allé à la gendarmerie pour prévenir les secours !!
Cet homme à eu de la chance car son voisin de stake est allé le chercher.

Il y a eu un petit résumé sur France2 ce matin à Télématin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
les chiens sont rentrés à la stake, je ne trouve pas cela extraordinaire mais logique.


C'est vrai ! Seul le cocker est resté. S'il a été retrouvé, c'est aussi que ses amis connaissaient le chemin qu'il voulait emprunter et sont allés le chercher en voyant rentrer les chiens seuls ! Mas peut-être qu'il serait mort de froid si ce petit cocker n'avait pas été là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
les chiens sont rentrés à la stake, je ne trouve pas cela extraordinaire mais logique. S'il n'y avait pas eu d'autres mushers à la stake les chiens ne seraient pas allé à la gendarmerie pour prévenir les secours !!
Cet homme à eu de la chance car son voisin de stake est allé le chercher.

Il y a eu un petit résumé sur France2 ce matin à Télématin


je n'osais pas le dire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
les chiens sont rentrés à la stake, je ne trouve pas cela extraordinaire mais logique. S'il n'y avait pas eu d'autres mushers à la stake les chiens ne seraient pas allé à la gendarmerie pour prévenir les secours !!
Cet homme à eu de la chance car son voisin de stake est allé le chercher.

Il y a eu un petit résumé sur France2 ce matin à Télématin


Effectivement, on enjolive un peu trop les choses je pense. Les chiens ne sont pas partis chercher les secours pour sauver leur musher, ils sont juste rentrés à la "maison". Surtout si c'est un tour qu'ils ont l'habitude de faire, ils connaissent l'arrivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiens ne seraient pas allé à la gendarmerie pour prévenir les secours !!

Ca ce n'est que dans les films Wink
Ca n'a peut etre rien d'extraordinaire, je le conçois bien. C'est un concours de circonstances certes. Mais dans ce cas la, il peut quand même bien dire merci a ses chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crapuledesneiges a écrit:
les chiens ne seraient pas allé à la gendarmerie pour prévenir les secours !!

Ca ce n'est que dans les films Wink
Ca n'a peut etre rien d'extraordinaire, je le conçois bien. C'est un concours de circonstances certes. Mais dans ce cas la, il peut quand même bien dire merci a ses chiens.


C'est sur c'est grâce à ses chiens qu'il a été retrouvé. C'est la tournure du titre qui n'est pas appropriée et tournée façon conte de fée mais ça c'est les médias

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crapuledesneiges a écrit:
Mais dans ce cas la, il peut quand même bien dire merci a ses chiens.


Nan, y peut dire merci à son chien, le cocker.

Les husky sont juste rentrés tranquille à la base sans se soucier de leur musher.

Quand on vous dit qu'un husky a un caractère indépendant, c'est pas des conneries. Un Husky, pour être bien dans sa tête, il a besoin de la compagnie d'autres husky, de liberté pour pouvoir courir à sa guise et d'un peu de bouffe pour pas crever la dalle, mais peu importe qui lui donne la bouffe ou presque. Tout le contraire d'un labrador par exemple qui lui dépend beaucoup de la présence de son "maître" pour être épanoui.

Juste comme ça en passant, les musher qui possèdent 8 chiens ou + en enclos, vous pensez qu'ils les sortent tous les jours 1h chacun au bout d'une longe ?!?...ou encore qu'ils les attèlent tous les jours au kart ?!?...ben la réponse est non évidemment, les chiens tournent en rond dans leur enclos en meute et point barre, avec pour seule compagnie humaine leur proprio leur apportant la bouffe une fois par jour le soir après le taf.

Tout ça pour souligner que si un jour vous vous tordez la cheville au cours d'une randonnée pédestre, ben comptez pas sur votre loup pour vous réchauffer ou aller chercher du secours. Basketball ...compter surtout sur votre portable. Après, y a des exceptions bien sûr...

C'est ça un husky...c'est pas un chien de salon faisant une dépression quand son maître le laisse seul + de 2h. clown

Y a qu'à voir lors des cas de replacement de husky, en général, ils s'adaptent très bien à leur nouvel environnement, pour peu qu'ils aient de la compagnie canine et de l'espace pour s'ébattre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses chiens ne sont pas des huskies mais des croisés chasse et autres.

les huskies eux ne seraient peut-être même pas retourné à la stake comme on a pû le voir récemment avec un attelage ayant perdu son musher et où il aura fallu quelques jours avant de retrouver les chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:

Tout ça pour souligner que si un jour vous vous tordez la cheville au cours d'une randonnée pédestre, ben comptez pas sur votre loup pour vous réchauffer ou aller chercher du secours. Basketball ...compter surtout sur votre portable. Après, y a des exceptions bien sûr...

C'est ça un husky...c'est pas un chien de salon faisant une dépression quand son maître le laisse seul + de 2h. clown



Putain, tu casses le mythe là...bientôt tu vas dire que c'est pas un husky qui est resté pour le réchauffer, mais un cocker What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que beaucoup de chiens en course (attelé) oublient un peu ce qui se passe autour .... ma 1ère fois en traineau je suis tombée ... le berger australien de ma mère ne s'est même pas retourné quand je les ai rappelé (j'avais lâché le traineau) même quand je lui ai dit "manger" (enfin hurler ) il s'est même pas retourné .... Razz

après ce musher a eu de la chance que ses chiens soient resté sur la piste et en effet s'était des alaskans (peut être + inné le sens de la piste que chez des huskies? le week end passé j'ai fait du ski jo avec une husky, elle arrêtait pas de sortir de la piste).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...