Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Siberian_blueflake

le lof

Messages recommandés

Bonsoir,

voilà, Laïka n'est pas LOF mais ses deux parents le sont... je voudrais savoir comment faire en Suisse pour l'obtenir ? Est-ce possible ?

Je ne souhaite pas le LOF pour faire une portée (stérilisée) mais pour les courses afin de pouvoir concourir dans la bonne catégorie...

Merci beaucoup de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la portée n'a pas été déclarée au LOF a la naissance, que les parents soient LOF ou pas ca ne changera rien.

La seule solution en effet est le titre initial mais c'est assez compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la saillie, puis la portée ont été déclarées, facile de recevoir le pedigree... D'ailleurs l'éleveur te l'aurais donné quand tu as pris Laïka.
S'il ne l'a pas fait c'est que la saillie et la portée n'ont probablement pas été annoncées et là, je ne sais pas comment tu pourrais faire?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Si la portée n'a pas été déclarée au LOF a la naissance, que les parents soient LOF ou pas ca ne changera rien.

La seule solution en effet est le titre initial mais c'est assez compliqué.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que l'on m'avait dit que pour un chien dont les parents sont lof mais pas la portée declarée au lof, il faut faire voir ton chien par 3juges differents pour le faire eventuellement lof, mais j'en suis pas sur ou j'ai peuetre pas toutes les infos, et ca a peut etre changé aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour a écrit:
il me semble que l'on m'avait dit que pour un chien dont les parents sont lof mais pas la portée declarée au lof, il faut faire voir ton chien par 3juges differents pour le faire eventuellement lof, mais j'en suis pas sur ou j'ai peuetre pas toutes les infos, et ca a peut etre changé aussi Wink


Non ce n'est pas comme ça que ça fonctionne Smile
Il me semble (à moins que je me trompe?) qu'à partir du moment où la portée n'a pas été déclarée en tant voulu, c'est foutu pour le lof classique, parents lof ou pas.

Il faut faire confirmer le chien à titre initial, si reçu il sera alors lof mais avec un pedigree vide.
Pour ça, il faut se rendre en séance de confirmation ou exposition pour faire passer le chien devant un juge, avec les formulaires adéquats. Il décidera alors si le chien est au standard ou non, et si oui il faut normalement également faire les tests de dysplasie et tares occulaires et envoyer tout ça à la scc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci kawaii de ta reponse Wink

j'ai repondu ca car c'est cela que l'on m'avait moi-meme repondu, il y a 2/3ans, quand j'avais demandé pour le cas de ma chienne Wink
apres comme j'ai dit ca a peuetre changé ou on m'avait peuetre pas bien repondu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour a écrit:
merci kawaii de ta reponse Wink

j'ai repondu ca car c'est cela que l'on m'avait moi-meme repondu, il y a 2/3ans, quand j'avais demandé pour le cas de ma chienne Wink
apres comme j'ai dit ca a peuetre changé ou on m'avait peuetre pas bien repondu...


J'avais fait ces démarches là en 2009 pour faire confirmer Dorka à titre initial, j'ai rempli les formulaires, je l'ai emmenée devant un juge...sauf qu'il lui manquait des dents du coup j'ai pas pu aller plus loin >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...