Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dita1

Vos avis sur les temps de balades husky

Messages recommandés

Bonjour,

C'est un sujet plein de fois abordé, mais à chaque fois je lis les réponses classiques : 10-15 minutes de balades plusieurs fois par jour à 2 mois et puis on augmente progressivement de 5 minutes par mois et en plus des sorties au jardin (si on a un jardin).
Ce qui fait si j'ai bien compris :
10-15 minutes à 2 mois, 15-20 minutes à 3 mois, 20-25 minutes à 4 mois, 25-30 ...

Cette réponse est faite sans distinction de race ni d'environnement et c'est ce point qui me pose question.
Toutes les races n'ont pas la même capacité physique, les mêmes problèmes potentiels futurs.
Je sais qu'il faut faire très attention avec certaines grandes races à cause des problèmes d'articulation éventuels et une croissance plus lente, mais qu'en est il des husky ?

Je me doute que dans chaque réponse il faut parler avec certaines précautions pour que les gens n'abusent pas, mais j'aimerais connaitre vos avis détaillés.

Je n'ai pas de jardin (pour le moment, nous déménageons dans 2 mois) et quand nous sortons les balades durent assez longtemps vu qu'il faut marcher pour nous rendre au parc.
Je m'arrête régulièrement et si l'environnement n'est pas trop stimulant, elle fait un petit somme, mais ce sont quand même de longues balades.

Pour le moment je culpabilise un peu mais je me demande vraiment si cette inquiétude est fondée.
A l'origine, je ne pense pas que les chiots husky ne marchaient que quelques fois 15 minutes par jour.
Et nous savons qu'en ce qui concerne les humains, plus nous faisons travailler les articulations jeunes, mieux c'est (si l'enfant a un poids correct).

Bon, c'est sur qu'avec un jardin, le chiot peut y rester très longtemps jouer et se muscler tout autant, mais donc qu'elle est la différence en balade ??

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des balades pour faire connaitre a ton chien "des autres chiens ,les bruits, des odeurs ,etc..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un chiot husky de 4 mois en ce moment et je peux pas marcher plus de 35 minutes, il fatigue.

Donc le temps ecrit est selon moi correct pour des husky Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos commentaires.
la mienne a 3 mois et ne fatigue pas du tout..

j'ai 30 minutes de marche jusqu'au parc, là elle joue en longe avec plein de copains pendants 2 heures, bon elle s'allonge parfois pour ronger un truc mais est plutôt active, et on rentre donc encore 10 minutes car je la porte les 3/4 du chemin.
Mais c'est moi qui propose de la porter, elle voudrait marcher.

bon, à coté de ça, elle a 2 ou 3 petites sorties de 15-20 minutes dans la journée.

et on ne fait pas ça tous les jours, mais 2 ou 3 fois par semaine.

quand on balade en ville uniquement je m'arrête faire des pauses, mais elle veut tout de suite repartir.

bref, je me demande si ces précautions en temps sont réellement nécessaires à la santé du chien.
peut -être faut il simplement être vigilant à son état de fatigue spécifique, tous les chiens étant différents j'imagine.

mais le husky spécialement doit avoir des capacités sportives que les autres races n'ont pas non ?
et cela s'applique-t-il déjà au chiot husky ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut pas toujours écouter le chien. J'en ai compris qu'il comprenne pas leur situation avec certaine expérience:

Exemple:

Mon vieux Chow-chow avait de l'Arthrose et les pattes très fatigué ... je devais y aller en douceur avec lui, si non, il marchait plus durant plus de 24 heures .suivant et devait prendre des anti-inflammatoires ..


Au début je voulais le laisser y aller a SON rythme, mais SON rythme est trop, il en fait trop et se "pense" encore jeune, il va se claquer ... Le chien comprends pas ca situation et qui faut économisé les articulations.


Même chose pour les chiots:

J'ai un de mes husky qui s'est cassé le carpe du pognet étant chiot : C'est le carpe de croissance, il a donc une patte un peu croche du a ca ...
Je le le laissait courir et sauter à sON rythme (en me disant, il le fait, il doit bien savoir si il est fatigué ou non, si c'est trop haut ou non)

et bien non, il comprenne pas plus ...


Maintenant c'est moi qui décide: le temps de marche, jeu, et ou il va suater ou non, descendre ou non les marche, etc .... j'ai arrêter de penser qu'il comprenne leur situation Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eskil, quand il était chiot était aussi increvable. Alors je regardais pas trop le temps qu'on passait en balade.
Quand Hades est venu, Ben on avait un sacré rythme de balades avec Eskil, vu que ce dernier avait 19 mois. Hades nous suivait vraiment bien.
J'en ai parlé au véto et il m'a dit de faire attention tout de même, car le chiot ne s'écoute pas! Il pourrait donc arriver à un état d'épuisement important avant d'en montrer des signes.
Du coup, on faisait de plus petites balades, mais plus longues tout de même que les 15 minutes préconisées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je viens d'adopter un husky de 3 ans et je me demandais les temps de balade en cani-cross et cani-vtt,en sachant que daiko a un tres bon niveau il vien de passé une saison complete en station a tirer les traineaux.(quand je parle de temps ou distance,je parle part temperature tjs en dessous de 15 degré)
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Durant des heures pour des balade "normal" randonné, des fois je part en randonné en foret avec mes adultes durant 2-3-4-5 heures, ils sont sportif et endurant!!!

Pour faire du Cardio, plus intensif, je sais pas ... mois apres 5 km -6 km je trouve qu'ils en ont assez fait Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des bb restent des bb donc doucement
des chiens adultes peuvent se ballader longtemps mais ne pas monter trop vite... on fait les choses progressivement surtout si le chien vient d'un box ou est resté à l'attache longtemps

mais dans vos cas respectifs je dirais :trouvez vous des parcours avec plein d'option pour rentrer plus tot ou au contraire rallonger en fonction du bb ou du jeune adopté.Observez vos chiens et voyez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...