Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ice_creamy

Husky, en liberté ?

Messages recommandés

Inuit ne me cherche pas si je me cache et elle s en fiche que je rentre et lui claqué la porterai nez !

Je suis tombé sur une extrémiste indépendante ! XD

Enfin je dis ça mais je l ai pas lâchée depuis ces 7 mois je crois (elle en a 11) dû coup notre complicité est plus forte et je la sens plus proche de moi!

Je vais aller bientôt au parc de sceaux où il y a un très grand parc à chien ! C est bien clôturé et c est de La forêt. Sur les plans ça a l air assez grand !

Je vais pouvoir la tester la bas j ai hâte ! Même si bon à mon avis... il y aura tellement de stimuli qu' elle va vite m oublier avec Mob rappel et mes friandises ! ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller en direction oppose du chien, se cacher pour créer une petite angoisse chez le chiot... Oui, ca peut marcher... Ca a marche pour la mienne... 1/2 h ! L'autre demi-heure, Ilana a trouve plus sympa de chasser les lapins dans les fourres. Donc, rien n'est acquis avec aucun chien et un husky reste un chien très intelligent et chasseur... Comme tout bon husky, entre l'odeur alléchante du gibier, le jeu de la chasse... Et son maitre dévoué... Peu de chance qu'il nous choisisse nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord, rien n'est acquis et ça dépend vraiment du caractère du chien et d'un tas d'autres facteurs, c'est pour ça que je modère mes propos en disant que certes, il y a des choses à tenter, mais que un jour, pour X raisons, ça peut partir en cacahuètes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, j'ai envie de rajouter aussi:
- Ne pas partir perdant avec l'idée que de tte façon, vu que c'est un Husky on arrivera à rien! Si vraiment on veut essayer de les lâcher, ben il faut tenter, en prenant toutes les précautions possibles et être sûr de soi ou avoir confiance en soi. Je pense pas que le husky, s'il sent que t'es un peu bancal, que t'as la frousse etc... je pense pas qu'il ait très envie de rester avec toi, lui qui est si sûr de lui.
Faut se dire mentalement; Ok on y va, on fait équipe et je décide de où on va, en gros, être une valeur sûre pour lui et pas un boulet qui le suit dès qu'il part, qui veut tjrs l'avoir sous contrôle etc...


Mmmmh je sais pas si j'ai bien expliqué... On va voir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors perso, les sorties, c'est toujours sans laisse, et ils ne s'éloigne jamais plus de 100m et me surveille toujours d'un œil et dès qu'il me voit plus, ils me cherchent. Et quand je les siffle, ils reviennent au pied dans les 10 secondes.

Mais bon, c'est pas des husky...LOL  Smile 


Et quel confort d'avoir les mains libres en promenade et de ne pas sans cesse surveiller ses chiens. C'est cool d'avoir un vrai chien...LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je suis bien d accord avec vous ! Inuit est une trouillarde et si elle a peur, elle ne viendra pas se réfugier auprès de moi !

Je ne dis pas qu elle n a pas confiance en moi mais peut être sent elle que je ne suis pas une grande gueule et que face à ses peurs je ne vaut pas grand chose (on parle de poubelles hein! XD)

Enfin, j ai vraiment hâte de la lâchée pour voir si elle me suit de loin ou si elle vit sa vie le plus loin possible de moi! ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionbaby81 a écrit:
Après, j'ai envie de rajouter aussi:
- Ne pas partir perdant avec l'idée que de tte façon, vu que c'est un Husky on arrivera à rien ! Si vraiment on veut essayer de les lâcher, ben il faut tenter, en prenant toutes les précautions possibles et être sûr de soi ou avoir confiance en soi. Je pense pas que le husky, s'il sent que t'es un peu bancal, que t'as la frousse etc... je pense pas qu'il ait très envie de rester avec toi, lui qui est si sûr de lui.
Faut se dire mentalement; Ok on y va, on fait équipe et je décide de où on va, en gros, être une valeur sûre pour lui et pas un boulet qui le suit dès qu'il part, qui veut tjrs l'avoir sous contrôle etc...


Mmmmh je sais pas si j'ai bien expliqué... On va voir lol


A mon avis, le husky, y s'en fout un peu de ce que tu ressens, lui, y veut faire sa vie et c'est tout ce qui compte pour lui.  bounce 

De toute façon, pour un husky, tu seras toujours un boulet car tu es celle qui l'empêche d'aller faire sa vie à sa guise.  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luna pendant 10 secondes tu m as fais rêver ! XD

Non mais j aime le côté indépendant et tête de mule du husky ! J aime pas l idée de prendre un chien pour en faire un être obéissant (je ne dis pas que c est votre vas je parle de façon général) mais pour avoir un compignon de route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais moi non plus j'aime pas les chiens savants, je veux juste qu'ils aient un bon rappel, après ils font leur vie et ça me va très bien.


Après, un chien qui a aussi un instinct de garde, c'est pas négligeable par les temps qui courent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum oui je te comprend que trop bien ! Avant de prendre Inuit, je disais que de tous les ordres les plus importants le seul vraiment utile c est le rappel...

Maintenant je me rend compte qu' en fait y en a un peu plus ou du moins des complémentaires qui sont "look" ou "tu laisses" ! XD

En tout cas j imaginais pas mon chien sans rappel, maintenant je n imagine pas ma vie sans Inuit... XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le rappel reste quand même très utile!

Mais c'est sûr que on déchante un peu avec le Husky...

Après, moi aussi j'adore ce côté indépendant, pas collé aux baskets comme certaines autres races. Ce qui me plait le plus, c'est ce charisme qu'ils ont et ce côté très digne, et quand je vois ça, j'ai pas du tout envie de changer ce trait de caractère (c'est tellement beau...  ), mais si on peut aussi le combiner avec le fait de pouvoir les lâcher... C'est un plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien vous m'avez remonté le moral, parce qu'en fait tout est une question de point de vue finalement !
Vincent, tu laisses ta chienne libre tranquillement et moi je la laisse encore libre parfois, mais je stresse..
Mais bon en fin de compte, elle est libre quasi tous les jours, car oui je pense aussi qu'elle est faite pour ça.

Concernant les conseils, ils ne sont plus trop valables pour Askja, car dès que la balade commence elle commence sa route en parallèle de nous mais je ne la vois plus.
Donc cache cache, changement de direction etc.. elle s'en fout.
Par contre je l'entends ! Car je lui ai mis une clochette et c'est top pour savoir où elle est.
Je voulais acheter un gps, mais la clochette c'est moins cher ! Et moi qui pensais qu'elle partait loin, je me suis rendue compte qu'elle reste assez près mais hors de vue.
Et toutes les 30 minutes environ elle revient barbouillée de sang…
Je ne la rappelle que quand je change de direction ou que je passe derrière une colline et que j'ai peur qu'elle ne retrouve pas notre trace.
J'ai acheté un sifflet pour qu'elle puisse nous retrouver de loin et c'est très efficace aussi.

Ma vraie crainte, c'est le chevreuil ou la biche car là, je ne la retrouverais pas facilement.

Sinon, j'ai pris un berger hollandais en 2eme chien en espérant que ça lui donne envie de rester près de nous, mais elle s'en fout royalement qu'il reste près de moi. Lui pleure dès qu'il ne la voit plus, mais elle ne lui jette pas un regard et pourtant ils s'adorent.

Donc jusqu'à maintenant je ne l'ai jamais perdue, elle revient quand je siffle si elle n'est pas sur une piste, sinon elle revient quand elle a finit, mais bon faut croiser les doigts quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qq trucs qu on m avait donné (je redis pas ce qui a déjà été dit)
- jouer avec son chien ( s'il est joueur). Pour mes chiennes s est pommes de pin en été et boule de neige en hiver. En gros si je vois les museau se levé je commence a jouer (j ai un ordre de rappel spécial jeu) et sa marche à fond ...... Bon s est pas des Husky (juste un petit pour-cent .... Qui est énorme par moment lol! )

- intéressé son chien a ce qu on fait, par exemple s agenouiller et s exclamer d un air super intéressé sur qc et poser une friandise dessus. Bon le risque s est que votre chien vous regarde comme si vous étiez bon pour l asile de faire tant de cinéma pour un si petit truc Very Happy

- encourager son chien a chercher des friandises ou jouet (ou enfants ou compagnon lol) qu on a caché.

Après y a pas de solution miracle.
La méthode de la longe est bien pour apprendre le rappel et une fois qu il est a 99% acquis on lâche le chien. Il faut pas oublier que si le chien désobéit à un ordre, cet ordre perd en efficacité. Perso quand j ai décidé de réapprendre le rappel j ai donné un nouvel ordre.

Se promener en vélo peut aider (on va + vite du coup le chien a moins le temps de partir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et si vous savez que votre chien va pas obéir sa sert a rien d utiliser l ordre (il perdrait en efficacité). Ici quand j ai un doute j utilise le mot "viens" ou "ici" et si mon chien réagit la je dis mon "hunde" si non s est "oh putain si tu viens pas ici tout de suite tu va finir en bouille pour chat!!!" lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Yana, tes chiens ont une petite part d'autre chose qui fait la différence je pense !
Ici Askja adore les friandises quand elle a envie et joue énormément avec son copain chien, mais avec nous pas du tout. Toute petite elle m'a rapporté une balle une fois ou 2 je pense, c'est tout..
Bon après je n'attendais pas ça d'un husky, mais du coup c'est dur de le concentrer sur nous.
Je crois que finalement la chose à faire, c'est rester tranquille, essayer de s'adapter à chaque situation… et croiser les doigts..

Mais merci pour le conseil de changer d'ordre !
Je dois un peu trop utiliser ta grande phrase ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si au début tu n as pas confiance ni en elle ni en toi fait le plutôt dans un endroit relativement petit. On avait trouve une petite crique pour Candy qui elle se sauvait et pour Candy la première fois on a préféré pour être sur de pas la perdre et l habitué à nos desiderata. Après une fois que j ai pris un peu plus confiance (ma conjointe me poussait aux miches pour la lâcher un peu plus mais j avais les a priori du husky) on la lâche dans des endroits de plus en plus grand

Maintenant même si j ai confiance en elle je n oublie pas que c est un husky, avec ses qualités et défauts, et si elle fait quelque chose qui me convient pas je la recarde et surtout je me dis pas que tout est perdu, je reviens un peu en arrière, restabilise les acquis et lui en demande un peu plus après comme en éducation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dita, je te comprends parfaitement dans le plaisir de voir ta louloute courir et de défouler.
Le coup de la clochette est aussi excellent. Je l'avais aussi utilisé pour Eskil (merci Yana Wink).
Mon husky est également un grand chasseur... Mais heureusement, il n'est jamais revenu avec du sang sur les babines. Et comme je sais qu'il chasse tant et plus, j'ai décidé après un certain moment que ça ne pouvait plus continuer comme ça, tant pour la faune, pour Eskil, pour les gens/voitures qu'il pourrait croiser et pour mon état de stress. Mais lui, il revenait toujours assez vite; max 10 minutes, qui sont horriblement longues quand on ne sait pas où est son chien...
Je le lâche actuellement, mais toujours en RASE campagne et c'est occasionnellement. Et du coup, il a un rappel plutôt bon.

Par contre, je pense que je ne pourrais pas lâcher mon chien régulièrement en le voyant revenir tout aussi régulièrement avec plein de sang autour de la gueule!!!! Pas cool pour la faune... Mais ceci n'est que mon point de vue...  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet super intéressant!!!
Mon loulou n'a encore que 8 mois mais si j'ai compris quelque chose d'important, c'est que la confiance marche des deux côtés!
Au début, j'avais toujours peur qu'il parte loin quand on le lâchait dans des endroits ou il n'y avait personne. quand il est à l'affut (chien/cheval/odeur/personnes à vélo...), le rappel était inutile...beaucoup plus tentant tout le reste par contre!
J'ai stressé un peu quand il s'est mis a courir après un cheval et son cavalier, 2 fois a 2 endroits différents. Mais les chevaux étaient habitués à la présence des chiens et les gens l'ont pris tranquillement, du coup, pas eu d'incident et Yoki est revenu à l'appel du bruit des croquettes !
Maintenant, on l’emmène en balade en collier+laisse et on le lâche : soit quand il n'y a pas d'autres chiens, soit quand il y en a mais on a croisé les maitres et les chines jouent entre eux.

De très bons conseils ont été donnés déjà et fonctionnent avec notre chien notamment jouer avec lui. J'adore courir avec mon chien , changer de direction , le croiser, faire des faux-départs, me cacher, bref entretenir le lien et ne pas juste le laisser vagabonder mais être active dans ses jeux et ses découvertes aussi, voir ce qu'il a trouvé, (faire attention à ce qu'il met dans sa bouche aussi car le mien a tendance a tout gober...même les déchets laissés parfois par les gens...:S), caresses et récompenses aussi quand le rappel fonctionne, détourner son attention lorsqu'il vise le petit chien de la mamie de manière un peu trop prédatrice ^_^.

J'ai remarqué qu'il cherchait moins a vadrouiller lorsqu'il existait une réelle interaction entre le maître et le chien. Une compréhension du plaisir partagé sans doute Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même un sujet où on pourra débattre des siècles dessus, à moins qu'au fil du temps à force de trop vouloir en faire un chien de compagnie on le fasse devenir mou et obéissant comme un berger... ce que je ne souhaite pas...


Mais bon, jamais tu peux te dire que le rappel est acquis. Et ça vaut pas que pour les huskies, parce que un jour, tu vas croiser un papillon qui amènera ton chien loin de toi et puis il verra des moutons et puis ce sera carnage...
Ma chienne Gupsie, 3 ans, assez snob, je considère qu'elle n'a pas vraiment de rappel (pour preuve, au club d'éducation, le rappel c'est pas sa tasse de thé, elle se lève tout doucement, avance une patte puis l'autre, et viens me voir à deux à l'heure, l'éducatrice me dit qu'elle est molle, mais non, c'est juste qu'elle aime pas ça, ça la fait chier, et en balade elle est pas du tout comme ça!)
Je pense qu'il faut distinguer le rappel d'une volonté de me suivre parce que ce que l'on fait ensembles est intéressant. Mais si on croise un lapin, je peux toujours essayer de crier, ça va peut être marcher, ou pas... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionbaby81 a écrit:
Mais si on croise un lapin, je peux toujours essayer de crier, ça va peut être marcher, ou pas... lol


Je dirai même plus: "ou pas, ou pas..."   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent33 a écrit:
marionbaby81 a écrit:
 Mais si on croise un lapin, je peux toujours essayer de crier, ça va peut être marcher, ou pas... lol


Je dirai même plus: "ou pas, ou pas..."    




Ouais, c'est facétieux et plein de surprises un husky Smile C'est ce qui fait leur charme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionbaby81 a écrit:
vincent33 a écrit:
marionbaby81 a écrit:
 Mais si on croise un lapin, je peux toujours essayer de crier, ça va peut être marcher, ou pas... lol


Je dirai même plus: "ou pas, ou pas..."    




Ouais, c'est facétieux et plein de surprises un husky :)C'est ce qui fait leur charme


+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent33 a écrit:
marionbaby81 a écrit:
 Mais si on croise un lapin, je peux toujours essayer de crier, ça va peut être marcher, ou pas... lol


Je dirai même plus: "ou pas, ou pas..."    



 lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis triste de lire tous ces témoignages (bon, y en a des positifs, mais tellement peu par rapport aux autres...  Sad )
Pour moi c'est LE gros défaut du husky, qui me fait vachement hésiter à en prendre un...
J'ai l'habitude des ballades avec mon croisé beagle qui a un excellent rappel, et qui passe 90% de sa ballade à me ramener des bâtons pour que je lui lance loin  Laughing 
J'adore le voir courir, puis s'arrêter, jeter un coup d'oeil en arrière, repartir, s'arrêter, revenir parce qu'il juge qu'on est trop loin (limite c'est moi qui l'incite à faire sa vie!  Laughing )
Accessoirement, j'ai aussi de "merveilleux" souvenirs où je volais au bout de la longe quand mon chien voyait un oiseau/un bourdon/une feuille (qu'il n'a jamais réussi à attraper d'ailleurs, c'est pas un très bon chasseur  Laughing Bon ok, la feuille, si elle s'envole pas trop, j'dis pas!  Laughing )

Bref, du coup, j'ai beaucoup de mal à imaginer une ballade avec un husky, est-ce que je vais pouvoir l'emmener avec mon croisé, ou est-ce que ce sera constamment à vélo/canicross...?
Après je sais que ça dépend des individus et que je ne peux pas savoir à l'avance, mais au vu des témoignages, et surtout de ceux qui ont pu les lâcher chiots et plus maintenant, j'imagine bien la frustration, que ce soit du côté du chien comme du maître  Sad 

ça me stresse un peu tout ça, j'ai envie d'avoir un husky, j'aime le caractère et le physique, j'ai envie de faire du sport avec, mais est-ce que je vais aussi pouvoir faire des ballades pépères aussi? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que le fait de faire des balades tranquilles avec un husky en liberté n'est pas gagné...

Cela reste uniquement du bonus et il ne faut pas envisager prendre un husky pour cela car la déception risque d'être grande!

Bonus qui est, vu les témoignages, peu fréquent....

Chez nous ça fonctionne avec Kali qui a trois ans et cela avait déjà fonctionné avec mon premier husky pendant 15 ans.

Cela ne veut pas dire que ça marche à tous les coups mais j'ai peut-être beaucoup de chance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erha a écrit:
ça me stresse un peu tout ça, j'ai envie d'avoir un husky, j'aime le caractère et le physique, j'ai envie de faire du sport avec, mais est-ce que je vais aussi pouvoir faire des ballades pépères aussi? :/


Oublie le husky, pour son bien et pour le tiens  Exclamation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vincent33 : Non, non, je n'envisage pas le husky juste pour aller me promener dans la forêt   (pour ça j'ai déjà mon croisé ^^), mais je me disais que ça aurait été sympa que mon chien est un compagnon de jeu dans ses ballades, mais comme tu dis, ça aurait juste été un bonus =)
Mon chien ne pourra pas suivre un husky en canivtt, ça c'est clair, c'est pour ça que je me demandais s'ils pourraient avoir des sorties communes ou non ^^'

Luna, je ne relèverais même pas, ça me gonfle pas mal de me faire juger alors que tu ne sais rien de moi ni de mes activités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erha a écrit:

Mon chien ne pourra pas suivre un husky en canivtt, ça c'est clair, c'est pour ça que je me demandais s'ils pourraient avoir des sorties communes ou non ^^'


C'est toujours possible de faire des sorties en commun. Le truc est que tu risques fort d'en avoir un en liberté l'autre en longe.... pas top....

J'ai bien compris que tu ne t'en tiens pas qu'aux sorties en forêt. Tu vas pratiquer des activités sportives avec ton husky.
Le bonus serait les sorties communes tous les deux en liberté!!

Impossible de le prévoir....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, c'est exactement ce que je voulais dire!  Razz 
Et aussi exactement ce que je redoutais: un libre et l'autre en longe à tirer parce qu'il veut être en libre aussi  Neutral 

De toutes façons c'est pas pour tout de suite, ça me laisse le temps de me faire à l'idée!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une partie de mes chiens en longe, les autres en liberté... Il n'y a pas d'envie ou de morosite chez ceux en longe. Apres sa sortie en longe, Ilana qui s'est bien marree, se couche pour la soiree. Meme si elle n'a pas couru au bord de la mer pendant 3 h, l'exercice qu'elle a fait lui suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Vincent, impossible à prévoir!!

De toute façon, je pense que personne ne peut réellement affirmer sans se tromper qu'il peut lâcher son husky sans problème.
Je met moi même un bémol sur le fait que je lâche mes chiennes. C'est tellement imprévisible leur comportement... Dimanche on a fait une longue balade, elle restait bien avec nous (tout en courant partout) et aujourd'hui, lâchées, elles faisaient n'importe quoi, obligée de les rattacher.

Le côté positif que je vois, c'est que ton autre chien écoute très bien. S'ils sont bien copains, ça pourrait aider et inciter l'autre à rester. Mais je ne m'avance pas trop ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erha a écrit:

Luna, je ne relèverais même pas, ça me gonfle pas mal de me faire juger alors que tu ne sais rien de moi ni de mes activités.


Tu veux un chien avec du rappel, or le husky n'en possède pas ou très peu, donc balade sans laisse exclue.

Alors bon...arrête de t'entêter ou tu vas encore faire un malheureux de + dans les refuges.


Tes activités, parlons-en...tout ça est à écrire au futur simple...facile de dire je vais faire ci, je vais faire ça et après...le husky dort au fond du jardin dans un chenil le 80% du temps.


Je ne te juge pas, je te mets en garde que rêver d'avoir un husky est une chose, mais après, faut assumer la bête.


Alors si tu décides malgré tout d'en prendre un, pour réaliser ton rêve...LOL...bonne chance quand tu reviendras dans la dure réalité.



Et puis bon...dans 5 ans, qui nous dis que tu seras encore avec le même mec...peut-être que d'ici là, tu seras divorcé avec un enfant à charge voir deux, et que t'auras placé ton beagle dans une autre famille car plus le temps de t'en occuper (humour noir).    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu avais lu mon post, tu aurais vu que la question n'était pas "un husky a-t-il du rappel?" j'ai bien compris que non, ni même "puis-je lâcher un chien qui n'a pas de rappel sans risque?" la réponse est encore une fois non, et encore moins "le husky est-il fait pour moi?" je ne t'ai pas demandé ton avis là dessus. Non, la question était "comment se passe une ballade avec un chien toujours attaché?"

Je comprends parfaitement ta démarche de mettre en garde les futurs adoptants en ce qui concerne les caractéristiques de la race. Mais honnêtement, tu as réussi à convaincre quelqu'un avec ce type de discours?  Shocked Agresser les gens sans fournir plus d'explications, c'est la meilleure façon de les faire fuir.
Je me suis inscrite pour approfondir mes recherches (donc oui je sais déjà qu'un husky ça fugue, ça détruit, ça a besoin de sport, ça hurle et ça aura pas le même caractère que mon croisé), pas pour me faire incendier au moindre post.
Et si ça peut te rassurer, l'adoption (si adoption il y a, puisque comme je l'ai déjà dit, j'hésite encore, et c'est bien normal de se poser des questions et de peser le pour et le contre avant une adoption, quelle qu'elle soit) ne se fera pas demain, ni cette année, ni celle d'après, et ce tant que je n'aurai pas les conditions idéales pour lui.

Sur ce, je vais reprendre ma recherche en sous marin, apparemment il faut déjà avoir un husky ou faire partie d'une génération de musher pour partager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erha a écrit:


Sur ce, je vais reprendre ma recherche en sous marin.
Bonne idée.

Apparemment il faut déjà avoir un husky ou faire partie d'une génération de musher pour partager.
Oui tout à fait, c'est préférable et plus agréable pour nous autres de partager des choses réelles que des rêves d'enfants.


Nan mais je t'expliques...chère amie (ou pas   ), des ado prépubères de 20-25 ans qui nagent en plein rêve, on en voit passer à la dizaine sur le forum, elles nous assaillent de questions diverses et variées et un mois après leur inscription, voir 2 mois après dans le meilleur des cas, il n'y a plus personne et jamais plus on n'entend parler d'eux. Alors bon, comprend-nous aussi...comprend qu'on en a un peu marre de répéter et d'expliquer 50 fois les mêmes mêmes choses à des personnes qui en fin de compte, n'auront jamais d'husky.


En espérant que tu seras à même de comprendre mon message qui se veut explicatif et pas agressif.


Bisous...bye...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

nous sommes nouveaux sur ce site, nous avons une femelle de 8 mois et on lui a appris très tôt a se balader sans laisse avec rappel au pied et friandise, car notre maison est entourer par des champs de maïs, de blés, des chemins et un lac, la route est assez loin. tout allait bien mais depuis 1 semaine elle fugue en balade et assez loin, elle nous l'avais fait une fois il y a 2 mois mais on lui avais dit non et elle n'a pas recommencé à la balade suivante. sauf que cette semaine elle a fuguer a toute les balades qu'on a faite et a mis 10 bonne minute a revenir, alors quand j'ai demander conseil sur ce site on ma dit de la laisser en laisse, ce que j'ai fait hier mais du coup j'ai l'impression qu'elle ne peut pas se dépenser comme elle en aurais besoin et sa me rend triste pour elle, mais je suis en panique qu'en elle fugue et du coup je n'ose plus la lâcher, j'espère juste qu'un jours on pourra recommencé les balade sans laisse et que c'est juste une mauvaise période ou la puberté qui la travail. De plus étant a deux semaine de mon terme de grossesse je ne peut plus faire d'aussi longue balade qu'avant car sinon je fait de la rando donc 2 heure minimum mais là je ne fait que 15 minute par jour et je sens bien que ce n'est pas suffisant pour elle alors j’essaie de la faire courir dans notre jardin en lui lancent sa balle mais au lieu de me la redonner elle tire dessus donc difficile de lui relancer (qu'elle coquine). je pense aussi qu'elle ressent ma fatigue et qu'elle en joue car elle m’obéit moins depuis un mois. voila ma petite expérience avec ma belle apache, et ce n'est que le début!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu dans le même cas. Au début, je l'ai eue à 8 mois, elle restait pas trop éloignée mais sa curiosité finissait par l'emporter mais elle revenait toujours.

J'ai retravaillé le rappel au collier électrique, pendant 2 mois, et l'ai revendu.Ça marchait très bien, mais une fois retiré, elle recommençait ses exploration. Il m'a fallu l'attendre jusque 30 min parfois, mais je savais qu'elle n'étais pas loin et nous étions dans un endroit sûr.

J'ai repris l'éducation à zéro avec une longe de 15m et ça marche pas mal.
Je pense ne pas arriver à quelque chose de presque parfait, il faut qu'elle garde un brin de folie, avant ses 2-3 voire 4 ans.

Essaies de la promener avec une longe, elle pourra se défouler et restera contrôlable; j'ai eu mes 15m de corde pour 10€ chez Amazon.

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...