Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dita1

Chasse - Instinct de prédation

Messages recommandés

Bonjour,
Ma husky de 1 an est lâchée en liberté en forêt mais chasse beaucoup.
Y-a-t-il quelque chose à faire pour arrêter ce comportement à part ne plus la détacher ?
Est ce que certains d'entre vous ont réussi à faire changer ce comportement ?
Car pour le rappel, on est assez satisfait, puisqu'elle revient toujours même si on la "perd" pendant 5 minutes. Mais elle revient la gueule en sang..
La où nous baladons je pense qu'elle chope surtout des petits rongeurs mais on a aussi croisé un chevreuil l'autre jour et heureusement elle était attachée!
Depuis on lui a mis une clochette donc on sait qu'elle reste à proximité. Mais en 2 heures de balade, elle tue 3 petits animaux...
En fait on part en montagne dans quelques semaines et on y va aussi l'été et j'ai peur qu'elle s'attaque un jour à des moutons ou autre...
Et j'ai demandé à mon veto et à un éducateur et les 2 m'ont dit qu'il n'y a rien à faire..
Je précise qu'elle va être stérilisée ce lundi, mais je ne pense pas que ça changera grand chose si ?
Merci d'avance pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non car ta chienne a testé et y prends du plaisir.
La théorie s est qu on ne doit jamais laissé son chien prendre le goût de la chasse (quite a utiliser la longe durant des mois et des mois) mais s est pas possible avec tout les chiens.

Je te dirais laisse obligatoire en forêt (y en a de 10 m avec enrouleur très pratique! Et pourquoi pas te mettre au cani VTT?) et dans les pâturages a voir si elle chasse aussi?

La stérilisation de changera rien pour sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien a faire ! La mere et le frere d'Ilana se promenaient toujours en liberte, tout etait parfait... jusqu'a ce qu'ils eument le doux parfum d'un troupeau de mouton a quelques kilometres... Bah, au final, le troupeau a diminue et les chiens ont failli y passer aussi...
Ilana a egalement renifle des terriers de lapins... bah comme n'importe quel chien qui aime la chasse... Elle s'est barree !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À part l'attacher je pense qu'il n'y a rien à faire.
Un jour, tu risques d'avoir de sérieux ennuis si tu croises un garde-chasse.
En Suisse, ils ont le droit de tirer les chiens qui sont nuisibles pour la faune ...
Pour le bien de tous et pour ta tranquité, tiens la en longe ou en flexi de 10m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses !
Donc c'est ce que je pensais, hélas.
Et je comprends que c'est embêtant un chien chasseur, mais l'attacher en longe au lieu de la laisser courir pendant 2 heures, ça va changer sa vie… et ça me fait beaucoup de peine pour elle..
J'en reviens à me demander s'il vaut mieux une belle vie courte (éventuellement) ou une longue vie chiante..
Mais peut être que c'est trop d'anthropomorphisme, qu'en pensez vous ??
Est il possible que de ne plus jamais être lâchée ce ne soit pas si grave pour une husky ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dita a écrit:
Merci pour vos réponses !
Donc c'est ce que je pensais, hélas.
Et je comprends que c'est embêtant un chien chasseur, mais l'attacher en longe au lieu de la laisser courir pendant 2 heures, ça va changer sa vie… et ça me fait beaucoup de peine pour elle..
J'en reviens à me demander s'il vaut mieux une belle vie courte (éventuellement) ou une longue vie chiante..
Mais peut être que c'est trop d'anthropomorphisme, qu'en pensez vous ??
Est il possible que de ne plus jamais être lâchée ce ne soit pas si grave pour une husky ?


Je ne pense pas que ce soit "grave", le mot est même un peu fort  Embarassed donc la mesure où tu lui offres l'exercice qui lui convient : vélo, kart, cani-cross... en fonction de ce que tu aimes toi aussi.

" Une belle vie courte ou une longue vite chiante" ? Toi seule peut décider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les conséquences peuvent aussi être autre que la mort de ta chienne: accident de voiture à cause que le conducteur qui aurait voulut éviter ta chienne (donc risque de mort pour eux), le fait que les chiens divaguent pénalisent aussi les proprio de chiens qui ont des chiens qui ne chassent pas, etc

J ai du arrête de lâcher ma 1 ère chienne à cause de sa. Aucun changement dans son comportement, on a juste fait + de bike jo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:
Les conséquences peuvent aussi être autre que la mort de ta chienne: accident de voiture à cause que le conducteur qui aurait voulut éviter ta chienne (donc risque de mort pour eux), le fait que les chiens divaguent pénalisent aussi les proprio de chiens qui ont des chiens qui ne chassent pas, etc

J ai du arrête de lâcher ma 1 ère chienne à cause de sa. Aucun changement dans son comportement, on a juste fait + de bike jo.


+1  Very Happy et en plus ils semblent bien s'éclater en vélo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je reconnais que ce que tu avances Yana est possible dans une certaine mesure, même si je la lâche loin de la route, en suivant une proie elle pourrait y arriver..
Bon je viens de regarder les prix des trottinettes, car j'ai peur du vtt, mais c'est cheeeeer !
Je vais continuer à chercher !
Merci de votre participation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a parfois des annonces de matériels d'occasion à vendre... Cà vaut le coup de tenter sur leboncoin par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui y a un certain coût Wink mais en cherchant tu trouves des bonnes occaz!

En attendant tu peux commencer a travailler les direction et le will to go en canicross Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je me demande : est ce que ça se trouve dans le commerce un genre de chariot ou pulka sur roue pour que ma husky tracte ma plus jeune fille en foret (3 ans) ? il y a des coins avec de grandes allées assez plates.
Car quand la petite est avec nous le weekend, et que je garde la chienne attachée et bien on ne va pas bien vite…
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai vu cette photo mais je ne trouve pas de remorque ou de sulky spécialement conçus pour chiens..



vous pensez que je puisse trouver un moyen de fixer quelque chose comme ça ? et 2 ou 3 roues ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que certains faisait des sortes de pulka verte, sa irait peut être?
T es bricoleuse ou connaît qn de bricoleur?

Il faudrait partir sur le principe de la pulka (comme sur la photo) mais je sais pas si tu trouve sa dans le commerce ou si s est du fait maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...