Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dita1

protéger les pieds de mes chiens dans la neige ??

Messages recommandés

Bonsoir,

J'imagine que les chiens qui vivent en montagne s'habituent progressivement aux températures hivernales et à la neige, mais je vis en région parisienne (il fait très bon cet hiver) et nous partons 2 semaines au ski…
Pensez vous que je doive acheter des bottines spéciales hiver pour protéger les pieds de ma husky ou de mon berger hollandais ?
On aimerait bien qu'ils nous suivent quand on balade en raquettes et j'ai peur qu'ils mettent du temps à supporter la neige.

Merci d'avance pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 1ère chose que tu peux faire c'est de leurs couper les poils qui dépassent des coussinets afin que la neige ne colle pas et forme des galçons entre les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, merci Mag !
Tu crois que pas besoin de chaussons alors ?

En fait je pense que je n'en trouverais pas sur place, donc faudrait que j'en commande rapidement si besoin et ça coute assez cher pour 8 pieds..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je n'en achèterais pas, vous aller faire des balades donc rien de bien méchant pour les pattes de vos chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Mag, couper les poils sous les coussinets.

Pas indispensable d'acheter des "chaussettes... Je suis déjà aller à la montagne plusieurs fois sans prévoir de chaussettes et aucun souci.

Tu peux également prévoir une crème "grasse" (homéoplasmine) si les coussinets craquent et on besoin d'être graissés, hydratés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que les autres.
Si tu vas à la montagne n’achètes pas de bottines pour chien gardes ton argent plutôt pour manger une crêpe ou fais toi une soirée tartiflette au restaurent ce sera de l'argent bien plus utilement dépensé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je peux même inviter des gens à manger des crêpes avec moi pour le prix des bottines.
c'est bien pour ça que je voulais vos avis.

du coup, merci !!
Je mangerais ces crêpes à votre santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...