Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aeilyss

Nouveaux venu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous nous présentons :
Jeune maîtresse et son louveteau (Husky x Malamute).
Je travaille actuellement dans le milieu du handicap et je prépare un diplôme en zoothérapie.
Ma boule de poils va devenir un toutou qui aide les autres comme son grand frère félin qui le précède de quelques années.







Rafale, car c'est le nom de cette crapule, est une tornade croisé doublé d'un comédien hors-pair.
Ce petit est mon 3ème chien, deux bergères allemandes l'on précédées.
C'est encore un tout petit bébé qui a vu le jour seulement le 18 juin 2016. Aujourd'hui il pèse 8,110kg et n'est pas un grand fan de promenade, l'apprentissage de la laisse va être compliqué je pense..

Pourquoi avoir choisi cette race après des bergers ?
Car j'ai pratiqué le VTT en compétition et j'ai voulu tenter la cani-VTT mais ce sport n'est vraiment pas fait pour les chiens de bergers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaiii, enfin quelqu'un qui prend le temps de changer son avatar avant de poster, ça fait plaisir à voir. Very Happy

En tout cas, bienvenue sur Husky And Co, en espérant que tu trouves tout ce dont tu as besoin une fois que Winette t'aura donné les droits à l'ensemble du forum.

Pour ce qui est du Cani-VTT, il va falloir quand même être un peu patiente avant de lui mettre le harnais pour tirer le vélo.
En parcourant le forum, tu verras qu'il est conseillé d'attendre au moins 8 mois voir 1 ans et de commencer très progressivement.
Peut-être un peu de Cani-cross avant histoire d'y aller en douceur et de lui apprendre un peu les ordres de base (devant, gauche, droite, doucement, stop).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La marche en laisse et l'obéissance devrait déjà me prendre 1 ans je pense ^^
Je le ferais tracter que lorsqu'il aura fini sa croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aeilyss a écrit:
l'obéissance devrait déjà me prendre 1 ans je pense ^^


L’obéissance peut parfois prendre 10-12 ans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue

diplome en zoothérapie? ou certification plutot?
tu t'orientes vers quel organisme? IFZ? Présence Animale ? ou le DU RAMA?

pour l'obéissance et la marche en laisse ...juste ce n'est PAS un Berger Allemand
et la marche en laisse si tu fais comme avec les BA...tu perdras le will to go et donc la possibilité de le faire tirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème en France c'est que tout ce qui se rapporte à l'animal en terme de métier est peu valorisé de mon point de vue.
IFZ... j'ai regardé ce qu'ils proposent et ce n'est pas aussi riche de contenu que ce que proposent nos voisins canadiens... Pour le moment, je le laisse grandir et développer son rapport à l'humain, après es ce que je me formerais en France, en suisse, au canada ou en suède, je sais pas. Partir pour faire réellement ce que je souhaite ne me poserais pas de soucis (à la seule conditions que mes bêtes me suivent).
Effectivement ce n'est pas un berger allemand et je le voie très bien : le rappel (c'est si je veux), la promenade (c'est là où je veux), le jeu (si j'ai envie). Mon Rafale a déjà une forte personnalité et je ne lui demande pas de marcher au pied comme ma bergère, je veux juste pouvoir partir en balade avec lui (car c'est un bébé donc il ne peut pas encore tracter) et éventuellement courir un peu avec lui si la motivation lui prend. Assis, coucher, recule, reste, gauche et droite, faut lui apprendre et c'est ça que j'entends par obéissance.

Quand j'ai adopté ma crapule c'était dans l'optique d'en faire un chien différent de ma bergère. Je veux un chien qui puisse me suivre en me tractant ou non sans être épuisé au bout de seulement 2h. Ce chien va travailler avec moi dans le domaine de la zoothérapie et me suivra dans mes passions. Je ne suis pas une musher et je ne le deviendrais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...