Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claire-canifreestyle

Concours vidéo sur le site!

Messages recommandés

Comme certains ont pu le voir, un concours de vidéos a été organisé sur le thème de l'hivers (pour en savoir plus, rendez vous sur le site --> En concours : sur le site)

Pour voir sa pertinence, voici un petit sondage.

Merci d' y participer^^, ca me permet de voir l'impact et de peut être apporter quelques modifications au concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai voté pour la deuxième.
j'arrive pas trop à cerner ce que tu entend par le thème de l'hiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est noël !!!! :rendeer: 🎅

j'ai déja commencer ma coré dumoin j'ai la chanson j'attend les vacance pour m'y metre sérieusement.
Sinon j'ai fait passser l'info auprès de mes obé-rythmiste les plus avancer et on vas bosser l'ors des séances : sa sera une bonne préparation pour eux j'en profite pour leur expliquer les règles à respecter, comment construire une corégraphie équilibré, je grisse quelques règles de concours ;)
Pour l"instant on est 3 à avoir la musique les autres cherche ou attende les vacances pour chercher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais... comment faire une ambiance Noel ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roh la la l'imagination !!! :lol!:

ben tu prend une musique de nöel avec des accesoir type noël : cadeau, cheminer, sapin (mini), bonom de neige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à la maison on fait pas le sapin (on fait pas noel) donc on a rien de ce genre d'accessoires... :(
et pour que mes parents me mènent acheter quelque chose... :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben un cadeau c'est facil tu prend une boite en carton vide de préférence lol et tu l'enbale de papier cadeau soit tu la ferme soit tu louvre de manièr à ce que ta chienne aille dedan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui bonne idée... en espérant que ma chienne se taille pas de peur en voyant la boîte mdr
allez je vais fouiner pour trouver une musique de noel :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ohhhh je viens de trouver une chanson un peu "parodie" de Noel pas mal du tout mdr... entraînante mais pas trop trop speed, qui devrait convenir à ma chienne!!
et puis j'irais acheter quelque chose à vélo et si mes parents sont pas contents tant pis pour eux na !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:lol!:
tu m'as donné la motivation qu'il me manquait :musique:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! ^^

Oui j'avais peur que le sujet soit trop "compliqué" ou "limité"...

Mais il y a beaucoup de choses à faire je pense sur ce thème :
Seul une musique peut faire penser à l'hivers (chansons de noel)...mais la encore pas obligé de prendre la traditionnelle chanson de Noël...le thème peut être abordé différement : avec les objets par exemple, les costumes...etc

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais le souci en fait c'était que j'ai jamais accordé de l'importance à Noël. Donc tu ce qui est déco, sapin, costumes... bah j'ai pas quoi.
mais bon, j'ai fini par trouver quelques trucs avec l'aide de Toupyka.
le concours se clôt quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que c'est juste ce qu'il faut ! Le temps que tout se mette en place, que le concours prenne un peu d'ampleur, 1 mois, et puis le temps pour tous de mettre en place toutes les chorés, 1 autre mois...
je pense que c'est parfait !! ça nous laisse bien le temps de préparer tout ça sans rien bâcler :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl d'être toujours contre toi :oops: je t'assur c'est pas personnel mais je pense que se serai mieu de laisser plus longtemps pasqu'il faut que l'info sircule : 3 mois ❤ je trouve ça plus résonable :musique:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je propose un truc: pourquoi ne pas laisse le temps d'un mois pour voir les candidatures? ensuite, si tu en as beaucoup, tu fixe la date à 2 mois, et si il t'en manque, à 3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde!
Dans le sondage.. je ne sais pas ou répondre! :P

Le thème de noel ne me pose pas de problème, j'ai déja des idées.
Le temps pour le faire, c'est parfait.
J'ai une caméra.

Sa me tente beaucoup de le faire, mais je ne vias pas m'engager maintenant, je vais voire ce que je pourrais faire avant, mais j'Avoue que sa m'interesse beaucoup beaucoup! :D

Gypsie :musique:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool!! C'est une bonne idée! :D

Je vais surement monté un p'tit quelque chose avec Zoukkie 🎅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'annonce que j'ai convainuc la plus part des obé-rythmiste de thionville de crée une coré pour le concours nous sommes donc 6 pour thionville espéron que tout le monde y arrive :rendeer:

⭐ Muriel avec Oushka (eurasier)
⭐ Karine avec Lara (berger des pyrénée)
⭐ Elisabeth avec Tolkien (cavalier)
⭐ Sabina avec Uwana (braque de weimar)
⭐ Camille avec Rouka (BA)
⭐ Moi avec Toupy (cocker)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, de plus en plus que j'y pense, de plus en plus que j'ai envie de faire parti de concour! :cheers:
Alors je pense bien y participer :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool!! On va etre une belle gang a participer :D
J'ai hate de voir les résultats :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me tente à participer...........! Je sais pas si je vais avoir le temps pour remonter une ptite choré....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question...

Est-ce que c'est bien un concours de freestyle ou d'obé rythmée parce qu'ils se ressemble un peu mais il y a quand meme quelques différences ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Quelle(s) différence(s) fais tu entre les 2 ?

J'ai toujours entendu parlé d'obé rythmée, dog dancing, heelwork to music mais jamais freestyle ?


Voila ;)

Citation :

Le heelwork to music est en fait de l'obéissance avec musique. Le maitre doit effectuer certains mouvements d'obéissance avec précision et ne doit pas necessairement suivre le rythme de la musique.

Le freestyle est un beau mélange entre l'obéissance et la danse. Le but n'est pas la précision des mouvements ou des tours mais bien la complicité entre le chien et son maitre. Le couple doit faire une chorégraphie en éxécutant plusieurs mouvements et tours libres au rythme de la musique.

Le freestyle est plus populaire et pratiqué que le heelwork to music mais plusieurs s'entendent pour dire que ces deux disciplines se rejoignent beaucoup.



Ce que j'ai su, c'est que l'obé rythmée ressemble beaucoup plus a de l'obéissance (les mouvements du chien son plus strictes, rigides et controlés) que le freestyle. Il y a beaucoup de marche au pied et peu de sauts ou de pirouettes ;)

Tandisque que le Freestyle est plus libre dans les mouvements; il y a plus d'imagination dans les tours, le chien a le droit de faire des erreures dans ses tours et meme improviser. Le but est de démontrer que le manieur et le chien forme une belle équipe harmonieuse plutot que de démontrer la précision des tours exécutés.

Oufff! Ce n'était pas évident a expliquer :scratch: ... j'espere que c'est clair? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui très clair ^^ merci !

En fait je pense qu'"obé rythmée" est l'équivalent en français de l'expression "heelwork to music".

Mais tous les concours qu'on peut voir en france c'est donc du freestyle : très ouvert avec mises en sène, figures artisitques...etc mais on attend aussi de la précision.

Pour le concours, c'est plus orienté freestyle alors ! Vous pouvez vous baser sur le barême officiel français d'obé-rythmée (je vais le rajouter sur le site ^^). Il sera quasi identique pour le concours. Ou du moins je vais m'en inspirer beaucoup.

Voila, merci pour cette présicion

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toi Clair de m'éclairer... ca va etre plus facile maintenant de monter ma chorégraphie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...