Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

insister ? ou arrêter ?

Messages recommandés

Invité
voilà bien longtemps que je n'avais plus fait d'obé rtyhmée avec Maïva.
je pensais que d'arrêter ça la motiverai un peu... pas du tout.
j'ai vraiment l'impression que je lui casse les pieds quand je lui demande quelque chose.
et ce, que ce soit en obéissance, ou en obé rythmée.
en agility, ça va, ça lui déplaît pas trop, je vois qu'elle s'amuse.
j'aimerais tellement pouvoir monter une choré avec ma louloute... mais je sais plus quoi faire pour me débarasser de cette bouille noire qui me dit "maman s'il te plait laisse moi tranquille allons plutôt promener " :(
est-ce que je dois insister? et comment? comment faire pour qu'elle prenne plaisir à bosser avec moi?
ou est-ce que je dois me résoudre à une bouille noire câline, joueuse et gentille comme tout, un amour de chienne très intelligente et que j'échangerai pour rien au monde... mais pas travailleuse pour un sou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum...le problème est délicat.

Pour ce qui est d'insister, je ne pense pas. Mais cela dépend dans quel sens : forcer ou persister.

Forcer non, persister oui.

Quelques conseils :

- Savoir avant de commencer ce que tu vas faire avec ta chienne. Fixe toi des objectifs...
par ex, tu peux commencé par travailler le regard pour concentrer ta chienne sur toi. En général c'est un exercice que les chiens aiment bien car simple à comprendre et à réaliser (consiste à récompenser lorsque le chien te regarde...pour compliquer l'exercice tu peux mettre la gourmandise au sol, elle n'a pas le droit d'y toucher avant de t'avoir regardé).

- Séance de 5 min ou moins. Montre en main ! même si elle est motivée ! C'est justement de cette façon que tu vas fortifier sa motivation. Tu peux même faire 2 min au départ, puis augmenter, rediminuer, enfin varier...tu prépares comme si la séance allait durée plus longtemps...et en fait non, tu vas surprendre ta chienne qui ne va pas comprendre pourquoi ça dure si peu de temps.

- Etre très prècis dans les gestes, la parole...
- Ne jamais dire "non" ou paraître démotivé...même s'il y a des raisons de l'être
- Toujours finir sur une note positive
- Essayé de repérer à quel moment elle est le mieux pour bosser. Pour moi, c'est surtout le matin et le soir. L'aprème j'y pense même pas.
- Niveau gourmandises...je sais pas...je sais qu'elle est super difficile...ce qui aide pas malheureusement...

Pour le moment, ça ne sert à rien de refflechir sur une choré ou des enchainements trop compliqués. Fixe toi sur des tours simples...et aussi la concentration de ta chienne (bosser à différents endroits peut aider !).


Je crois que tu bosses avec le clicker, si oui comment ? (à quel moment tu cliques ? et pour toi si tu l'utilises, qu'est ce qu'il
apporte de plus à ta chienne ? ). Bien souvent, on nous apprend à ne pas très bien utiliser le clicker...et il n'a plus de sens pour le chien c'est pour ça que je demande. On ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:patte: si avec la friandise c'est difficile, pourquoi ne pas essayer autre chose? est ce que ta chienne aime jouer?pourquoi ne pas essayer avec " un objet de motivation,comme un jouet ? quand ta chienne a fait l'exercice tu lui lances ou tu joues un peu avec elle ! j'ai une copine qui fonctionne tres bien de cette maniere avec ses chiens. bonne continuation et ...ne te decourages pas car les chiens ressentent aussi notre demotivation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est bien :
moi j'ai eu un petit peu ce problème en fait mon chien avait le nez par terre,donc difficile de le capter,j'ai pris la bouffe et il à suivi la bouffe(son odeure)et donc plus de nez par terre et pour le motivé,il à la balle et c'est un grand fan!!!!!si ta chienne ne veut pas la balle trouve un jouet qui fait du bruit ça peut l'exité :idea: tu peux aussi aller dehors et simplement jouer,le temp qu'il faut,plusieurs jours et ta chienne saura que quand elle va dehor avec toi cest "on joue et on s'eclate :cheers: "
et non pas bosser si ça ne marche pas,
Il y a aussi l'option "si tu a plusieur chiens "



-tu va dehor,si tu peux(mon chien ne veut pas bosser dedans(car c'est petit)mais adore allez dehor avec moi alors...)

tu lache ta chienne,libre,et tu t'occupe du deuxième loulou tu lui fait des trucs avec un ton TOUJOURS JOUEUR !!!!
et de la bouffe,bref tu l'eccite et je pense que maïva va allez te voir car tu t'amuse avec quelqu'un d'autre qu'elle ou au moins voir son copain et là si elle sent la bouffe elle va(peut être)essayer de la manger alors tu lui dis un ordre et si elle est a coté de son pote et que son pote le fait et s'amuse je pense qu'elle va y prendre du plaisir...

j'ai une chienne qui à unpeu perdu la motivation car elle est trop soumise dans le travail et quand je travail avec un autre chien et quelle arrive elle fait la meme chose que l'autre et voit que ce n'est pas terrible et essei aussi le jouet qui fait du bruit en général ça les exite!!!!

bon courage :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi il faut d'abor que tu te demande : Qu'es-ce qui la motive ???

Pour répondre à cette question je pence qu'il faut passer par d'autres question :

-Ques-ce qui la motive en agility ?

-Ques-ce qui la motive en balade ?

- Es-ce que quand elle te regarde et le dit "maman s'il te plait laisse moi tranquille allons plutôt promener " elle ne pence pas plutôt qu'es-ce que tu veux :scratch: je comprend pas rééxplique moi ! (Parseque ci elle te regarde c'est que elle cherche quand même... mais elle cherche quoi ??)

- Qu'elles sont les friandises qu'il la motive le plus : les frainches (saucisse, lardon, fromage...) et les dures (croquette frolique, croquette en baton, croquette en forme de nonos , croquette en forme de lard ...) ou encor les friandise qui pue (viande séchée...)

-Qu'elles sont les jouets qui la motive : les jouet de traction ( tong, kong, corde, chifon ...) ou les jouet classique (balle de tenis, nounours, balle qui couine...) ou des jeux sport ( frisbee...) ou des jouets de réflexion (jouet friandise...)

Ps : Pour les jouets et friandise il faut éssayer toutes sorte de matière et de goût ...

Voilou bonne chance j'espère que c'est quelques question pouron t'aider ... j'atend de tes nouvelles ...

Bixx julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben je pense que tout le monde ta bien conseiller :D

comme il le disent avant de faire quoi de se soit avec ta chienne pose toi toutes les questions qui on été mis auparavent, et écrit sur une feuille ce que tu va lui faire pendant les 5 minute et comment tu va lui demander pour qu'elle comprenne ce que tu lui demande, moi je sais avec mon petit chien il a du mal a comprendre se que je lui demande donc j'utilise le target avec lui ba ca va complétement mieu il comprend mieu se que lon veut de lui

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos nombreux conseils !
Je vais tenter de répondre à tout le monde :P

Claire:
Citation :
Je crois que tu bosses avec le clicker, si oui comment ? (à quel moment tu cliques ? et pour toi si tu l'utilises, qu'est ce qu'il
apporte de plus à ta chienne ? ). Bien souvent, on nous apprend à ne pas très bien utiliser le clicker...et il n'a plus de sens pour le chien c'est pour ça que je demande. On ne sait jamais.

Oui, je travaille avec le clicker en effet. Comment je l'utilise ? Et bien tout simplement, dès qu'il y a réaction positive (par exemple, lorsqu'elle donne la patte, je clique) et je récompense immédiatement apres. Clic = récompense, tout le temps. Le son du clic la motive, je le vois, parce que dès qu'elle l'entend, elle pointe les oreilles vers moi, remue la queue et me fixe, l'air de dire "ah? friandise, chouette!"

Chloé:
Citation :
moi j'ai eu un petit peu ce problème en fait mon chien avait le nez par terre,donc difficile de le capter,j'ai pris la bouffe et il à suivi la bouffe(son odeure)et donc plus de nez par terre et pour le motivé,il à la balle et c'est un grand fan!

Quelle chance... Ma chienne, tout ce qui est jouets, ça la motive pas du tout. J'ai une toutoune qui n'est pas joueuse pour un sou, sauf quand elle le décide. Pas moyen de l'exciter un peu même en se roulant par terre avec elle (et j'ai déjà essayé :lol: )


Citation :
Il y a aussi l'option "si tu a plusieur chiens "

Et comment on fait quand le second chien part en courant de peur dès qu'on fait un geste ? :lol!:

Toupyka:
Citation :
-Ques-ce qui la motive en agility ?
-Ques-ce qui la motive en balade ?

Sans hésitation: Courir !

Citation :
- Est-ce que quand elle te regarde et le dit "maman s'il te plait laisse moi tranquille allons plutôt promener " elle ne pence pas plutôt qu'es-ce que tu veux je comprend pas rééxplique moi ! (Parseque ci elle te regarde c'est que elle cherche quand même... mais elle cherche quoi ??)

Non, je ne crois pas... Elle le fait même aux ordres les plus simples "assis" ou "couché"... alors qu'elle les connaît parfaitement.

Citation :
- Qu'elles sont les friandises qu'il la motive le plus : les frainches (saucisse, lardon, fromage...) et les dures (croquette frolique, croquette en baton, croquette en forme de nonos , croquette en forme de lard ...) ou encor les friandise qui pue (viande séchée...)

Alors là tu tombes sur une chienne très difficile, comme l'a bien dit Claire. Elle est plutôt fraiches, oui, mais j'essaye un peu de tout, la bouffe la motive pas particulièrement.

Citation :
-Qu'elles sont les jouets qui la motive : les jouet de traction ( tong, kong, corde, chifon ...) ou les jouet classique (balle de tenis, nounours, balle qui couine...) ou des jeux sport ( frisbee...) ou des jouets de réflexion (jouet friandise...)

Ca j'aimerais bien le savoir !! Les balles elle comprend pas pourquoi elle doit rammener, les cordes, elle sait pas tirer avec, les jeux sport, elle en a peur, et les jeux réflexions, elle comprend pas comment ça fonctionne :roll: Et puis comme j'ai dit plus haut, elle est pas joueuse du tout: si c'est pas elle qui vient avec le jouet, elle refuse de jouer, et quand elle vient, je tente un peu d'obér ça la gonfle de suite, donc je continue pas et je joue avec elle.

Je vous montrerai volontiers comme elle agit, malheureusement... Elle vient de casser le troisième appareil photos :o Un coup de queue et hop! Par terre, donc j'attend celui que je viens de commander pour mon anniversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'a chienne ma l'aire indépandante et peureuse ce qui ne simplifie pas la tache...

Humm... sinon tu peu peut être faire de l'obé-rythmée en balade je m'explique : tu lui fait fair un exercice d'obr et ci c'est bon elle peut aller courir sinon tenpi pour elle priver de ballade.

Es-ce que avant de la fair bosser en obr tu commence par capter son attention en la mettan devan toi et tu écarte tes bars et dès qu'elle te regarde tu click ?

tu te contredi défois :
Citation :
elle est pas joueuse du tout
elle refuse de jouer
donc je continue pas et je joue avec elle.


alors comment tu joue avec elle quand elle ne veux pas faire d'obr ?

Es-ce que tu joue défoi à la course avec elle en la coursan dans ton jardin ??

bon assez de question mdr! j'ai l'impression de te faire passer un interrogatoir mais bon c'est dur de pouvoir t'aider par internette :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je me contredis parce qu'elle se contredit aussi 👅

en fait, impossible de la provoquer. Si je vais chercher un jouet, et j'essaye de la taquiner un peu, ça a aucun effet. J'ai beau tenter de la faire démarrer un peu, elle s'en fout et s'en va voir ailleurs.
mais par contre (seulement c'est rare lol) il arrive qu'elle aille chercher d'elle-même un jouet. Dans ce cas, c'est parti pour un quart d'heure de folie, à courir derrière son couicouic ! Dans ces moments-là, je tente un peu d'obér, mais ça la coupe dans son enthousiasme, alors je me contente de faire un peu la folle, j'en profite, parce que c'est une fois tous les deux mois et pas longtemps...

ma chienne indépendante? ben surtout compliquée! elle est toujours collée à moi, il faut toujours que je m'occupe d'elle, sinon, elle me boude ! mais par contre peureuse non, c'est l'autre chien qui est peureux lol, Maïva est un peu méfiante, mais elle va toujours de l'avant.

ah oui et l'attention... ben en fait, si je fais ça en exercice, aucun probleme, elle connait parfaitement l'ordre "look" et me fixe dans les yeux, je peux largement tenir une minute comme ça. Mais dès qu'elle fait autre chose, elle semble oublier l'ordre, et pas moyen de capter son attention. J'avais fait l'expérience en agility avec ma mono: je lui faisait travailler l'attention seule, nikel, par contre en parcours, pour qu'elle me regarde et sache où aller, je lui disais "look" et elle s'en fichait complètement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle domage que ton deuxième chien est peur car certains préfère travailler avec un autre toutou,par exemple ma chienne ne voulait pas trop passer entre mes jambes et mon chien est passer par là j'ai dit l'ordre(il connaissait dejà) et il l'a fait bref la chienne à suivit,etc...

et est tu bien sure que le jouet qui cuine ne lui fait rien ? :?:
car la chienne de ma soeure ressemblait un peu à ta chienne elle n'était pas capté par la bouffe,pas par la joie,ni les calins,enfin bref

donc on à tester le jouet qui cuine et dès qu'on appuit elle saute dans tous les sens,nous saute dessus et là queue remu comme jamais,bref quand je prend le jouet elle se met toute vive et joyeuse j'y ajoute un ton très gaie à ma voix donc maintenant suffit de prendre la bonne voix(et le jouet si besoin)et elle devient ecxitée

peut etre à tu essayer mais voilà moi comment j'ai fait et ça a marché à toi de voir avec ta chienne....
si elle adore les chats,par exemple (j'ai essayer un jour car ma chienne ADORE ❤❤ les chats)tu prends le chat dans les bras,donc ta chienne te regarde et tu lui fait faire le stours puis tu lache le chat et elle peu jouer avec lui ...(enfin si ta chienne est motivée par les chats!!!!!!


bon courage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'en suis sure, on en a plein à la maison... ça lui plait, mais sans plus, comme tous les jouets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf...sacré Maïva...elle est pas facile !

Et as tu déjà essayé de travailler avec elle, si ça ne marche pas et qu'elle en a rien à faire, arrêter direct et l'ignorer un moment ! Je sais que c'est cruel...mais nous lorsqu'un chien fait le "sourd" à l'obéissance ou agility, la mono nous fait cesser toute activité, le chien est attaché à sa place et ne repasse que quelques minutes après...

Certains chiens se font un peu remettre à leur place quand ils font vraiment trop les "cons" mais je ne crois pas que ça soit le cas de ta chienne...et je crois qu'elle est assez sensible donc l'engueuler ne va que la décourager encore plus...enfin c'est ce que je pense.

Mais peut être que l'ignorance est quelque chose à essayer...c'est une "punition" qui est aussi dure voir plus pour le chien sans pour autant "dégrader" la relation avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben en fait, plus je l'ignore, plus ça l'arrange, comme ça elle bosse pas lol J'ai déjà essayé, sans succès (quoi ma chienne difficile? mais non :lol: )
J'ai essayé quelque chose hier... J'ai repris toutes les bases, même les très simples, à zéro. J'ai fait le assis, le coucher, le tourne... Et j'ai récompensé à chaque geste effectué, chose que je ne faisais pas avant parce que ça me paraissait pas utile. Et puis à mon grand étonnemenent, bon ok c'était pas rapide, mais ce qu'elle était contente !! Elle me regardait avec des grands yeux joyeux, la queue qui balance, et les oreilels pointées vers moi, en attente de ce que je demandais. Est-ce qu'alors je suis allée trop vite pour elle? Finalement Toupyka avait peut-être raison... J'ai peu être tappé le niveau un peu haut :| J'ai l'impression d'être de nouveau débutante, mais alors qu'est-ce que ça fait plaisir de la voir heureuse de faire un truc avec moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui reprendre du début ne me semble pas si bête.
Comme ça tu peux recommencer sur de bonnes bases, surtout avancer progressivement.
Bon sinon toujours des séances assez courtes et essayer de cesser la séance lorsqu'elle a encore envie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est ce que j'ai fait hier, et mes parents ont été étonnés de la voir rentrer du travail si joyeuse :lol:
Je repars donc avec une chienne au niveau zéro, en privilégiant la motivation, vu qu'apparemment ça marche bien comme j'ai bossé hier. Je devrais avoir mon appareil photos dans la semaine... Je vous montrerai ! C'est lent, c'est clair, mais alors pour une fois, je m'éclate, alors que j'ai toujours déteste quand c'est lent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:patte: Peut etre as tu grillé quelques etapes dans son evolution et çà a demotivé ta chienne...C'est vrai que la tentation est grande ,une fois que le chien a acquis les mouvements de base ,de passer vite a des mouvements plus compliqués ...quelquefois un peu trop compliqués un peu trop tot...C'est peut etre ce qui s'est passé d'ou la demotivation de ta chienne.Refaire des choses simples et acquises pendant quelques temps pourrait peut etre la rebooster.A verifier...Tiens nous au courant,car personne n'est a l'abri ,et les problèmes qui ne sont pas les notres aujourd'hui le deviendront peut etre demain!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...