chloé09 0 Posté(e) le 4 juin 2007 LE BERGER SHETLAND je n'en possède pas mais j'en reve,je vais peut etre bientôt en avoir un dans 1 an ou 2 c'est en train de se negocier Le Shetland est un petit chien robuste et vaillant, aussi bien à l’aise en ville qu’à la campagne. Sa taille réduite et son calme en intérieur en font un chien qui s’adapte parfaitement à la vie en appartement. A l’extérieur, le Shetland grâce à ces qualités sportives sera toujours prêt pour les grandes ballades. Souvent qualifié de «bébé Colley» ou de «mini Colley» par le grand public, le Shetland est pourtant une race à part entière. Originaire des Iles Shetland, ce petit berger (34 à 40 cm au garrot) ressemble fort au célèbre «Lassie», mais n’est pas une simple miniature. En effet, sa morphologie est très harmonieuse et ne présente aucune forme de nanisme. Rustique, il est donc très résistant et ne visite généralement le vétérinaire que pour ces vaccins. De plus, contrairement à ce que l’on pourrait pensé, un brossage rapide par semaine lui suffit pour conserver son beau pelage, qui peut être fauve, tricolore ou bleu merle. voilà ce chien me fait rêver!!! et ce rêve commence à ce realisé petit à petit,la reponse n'est pas "non" mais "on en reparlera quand les travaux seront finis" alors je me tient tranquille vidéo promise : bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie111 0 Posté(e) le 4 juin 2007 J'adoer c'est chien la aussi! Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire-canifreestyle 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Oui c'est une très belle race ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2007 J'aime beaucoup la video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2007 et bien moi j'ai médité presque 1année et maintenant depuis 2 semaine c'est que du bonheur elle n'etonne tous les jours par son inteligence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zifnab 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 C'est vrai que ça donne à réfléchir... Tu me tentes avec tes shetlands ^_________^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chloé09 0 Posté(e) le 4 mars 2008 euh j'ajoute quelques photos : une jolie tricolore : la plus belle une fauve (mon rayon de soleil ) (cette dernière photo je la met partout mais je l'adore,elle est trop belle c'est la seule photo sur laquelle maya fais adulte,puis elle prend une super pose enfin voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agility94 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Moi aussi j'en rêve !!! j'en est réservé une au trésort d'Ysatis elle devrait naitre le mois prochain !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupa 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Jolie race Ton rêve s'est réalisé , si seulement On pOuvait avOir un Border Collie :magik: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie231 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Trop beau j'adoore cette race ! :°°:Et ta petite est superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agility94 0 Posté(e) le 22 avril 2008 elle est née il y a 2 semaines elle est tricolore et jattend des photo avec impatience !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupa 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Contentes pOur tOi . C'est un peu tOt , mais tu as pensé à son prénOm ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agility94 0 Posté(e) le 23 avril 2008 elle va s'appeler Décibelle, ça s'invente pas pour un shetland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andy-Australien 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Nous aussi si tout se passe bien un ptit mec shetland fauve devrait arriver chez nous aux alentours du 17 mai Normalement le ptit 2eme aurait du etre un australien mais on en a beaucoup parlé avec ma mere et quelques proffs d'agi et finalement on preffererai un petit chien, ça sera plus simple que 2 gros chien; et en petit chien j'accroche pas trop sauf le shetland que j'adooooore Ma mere est sous le charme du shetland en + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2008 oh Sarah je savais pas ^^ je pensais tjs que t'allais avoir ton aussie de travail mais les shet sont trop craquants aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andy-Australien 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Ouai en plus je voulais attendre que ça soit bien officiel avant de le mettre sur mon blog ( Je n'abandonne pas non plus l'australien de travail pour autant, je pense qu'il faut mieu que j'attende d'etre bien installée et tout ça en maison ect, car si je doit me retrouver en appart dans quelques années ça sera plus simple avec un petit chien, meme si ma mere veut bien que je reste chez elle tant que je n'aurai pas de maison, on ne sait jamais quelle sera notre situation " future " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2008 ok oui tu as raison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chloé09 0 Posté(e) le 23 avril 2008 petit chien certes mais aussi rapide qu'un order,mais à sa taille:D: je vous jure ça depote et c'est super intelligent,très très facile d'education,moi la mienne à 6 mois je n'avais pas d elaisse elle me suivais partou,scociable,jsute amèn elà voir du monde dès toute petite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andy-Australien 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Oui oui ne t'inquiete pas je n'ai pas dit non plus que comme c'était un petit chien il n'avait pas besoin de se dépenser autant qu'un gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agility94 0 Posté(e) le 24 avril 2008 enfin les photos des ma Décibelle !! :lol6: le Papa Nyland cliquer pour agrandir La Maman Utess cliquer pour agrandir Décibelle cliquer pour agrandir comme vous pouvez le voir elle a 4 petits chaussons blanc, un beau collier et une petite tache sur le frond. ELLE EST TROP BELLLE !!!!!!!!! bon d'accod je ne suis pas objective Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupa 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Ho elle est trOp meugnOnne Et les parents sOnt magnifiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andy-Australien 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Elle est trooop belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2008 Sarah si tu as ta shet tu l'emmeneras en vacs cet été ? faudrait que mes parents soient daccord pour se faire une balade avec nos chiens =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andy-Australien 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Oui Ma mere leurs a dit qu'on aura un chien moyen avec peut etre un ptit chien De toute façon si on part quelque part c'est avec les chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agility94 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Moi c'est jamais sans mes chiens !!!! bon je ne dit pas que ça n'arrive jamais mais c'est rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andy-Australien 0 Posté(e) le 24 avril 2008 C'est clair ! Jamais on est partits en vacance sans Andy ! Et là avec le ptit shet' ce sera pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2008 ok la chance moi il est hors de question d'emmener les chiens mais j'men fiche mnt j'vais plus en vacs avec mes parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andy-Australien 0 Posté(e) le 24 avril 2008 De toute façon j'leurs ai dit a mes parents que si ils voulaient aller a un endroit où on ne pourrait pas enmener Andy ( bientôt le sheltie aussi ); ba ils y vont et moi je garde le chien ^^ Comme ma mere elle adore voyager comme ça de temps en temps ils peuvent encore aller dans d'autres pays en motos mais bon c'est rare maintenant. Mais si on va en France ( la plupart du temps ) on se débrouille toujours pour trouver un gite qui accepte les animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agility94 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Je revien de chez l'éleveur, ils sont vraiment super sympa, je suis ravi et j'ai enfin fait connaissance avec ma petite Décibelle. bon on dirai pas encore un shetland mais c'est tout mimi !!! j'ai même put participé au repas !!!! bon un dernier bisous pour partir : Je me tate à y retourner la semaine prochaine !!!! :lol6: car ils vont commencer à gambader Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andy-Australien 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Ohh elle est trop mignone !! Ca lui fait quel age ? Moi je vais aller revoir mon petit Denver dans 25 min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agility94 0 Posté(e) le 3 mai 2008 3 semaines !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupa 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Oh super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agility94 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Nous voilà de retour de chez l'éleveur Elle est de plus en plus Belle !!!!!! c'est drôle on avait l'impression qu'elle m'avait reconnu car elle est tout de suite venue vers moi et elle me grimpait dessus voici quelque montage photo : un portrait : http://agility94.skyrock.com/article_1750625704.html Du jeu rien que du jeu : http://agility94.skyrock.com/article_1750630048.html Du jeu avec son "Papa" : http://agility94.skyrock.com/article_1750632422.html La sièste avec "Maman" : http://agility94.skyrock.com/article_1750634434.html On dirai qu'elle est prèt à partir avec nous, elle dors sur nos sac : http://agility94.skyrock.com/article_1750636378.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupa 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Qu'elle est mignOnne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bengal 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Tu l'as enfin!!! Très mignonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agility94 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Non elle est toujours à l'élevage, je l'ai le 8 juin dan un mois !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bengal 0 Posté(e) le 14 mai 2008 agility94 a écrit:Non elle est toujours à l'élevage, je l'ai le 8 juin dan un mois !!!!!! Ha, bientôt, bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andy-Australien 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Elle est trop mignone ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agility94 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Nous revoilà de l'élevage, elle est de plus en plus belle, comment ça je ne suis pas objective http://agility94.skyrock.com/article_1783269458.html http://agility94.skyrock.com/article_1783279792.html plus que 2 semaines à attendre !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agility94 0 Posté(e) le 8 juin 2008 ça y est Décibelle est à la maison Le voyage c'est bien passé comme elle me connaissait déja bien !!! plus difficile la présentation au Yorks : Abby l'a renifflé et fait comme si de rien était, Mais billy c'est une autre histoire !!! Il à trouvé ça drôle une copine ne plus, jusqu'a se qu'elle joue avec ses jouet !!! et là lui à arraché de la gueule en grognant très for, du coup je l'ai disputé et maintenant il fait la gueule !!!! pour la distribution de croquette, une catastrophe !!!! Les York avait décidé de manger celle de Décibelle et Décibelle voulais manger celle des Yorks !!!!! Pas Facile Sinon je suis super étonné de l'attachement qu'elle à déja pour nous !!!! Maintenant il va falloir aller se coucher et la Décibelle dort en cage (c'est la 1ère fois que je met un chien en cage la nuit j'ai mal au coeur !!!) Demain heureusement mon fiancé à pris son jour de repos comme ça il va povoir tester de laisser les 3 ensemble seul !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie231 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Ptite question : Je vais peut-être avoir une deuxième chienne et j'adore le berger des shetlands mais ma mère se pose des questions : Est-ce que ça perd beaucoup de poil ? Est-ce que ça aboie beaucoup ? Voilà, merci pour les réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andy-Australien 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Pour les poils, je pense que comme la plupart des chiens, et comme ils ont le poil long, je pense que oui Pour les aboiement, en general les shetlands sont des chiens aboyeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie231 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 O.K. ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meg111 0 Posté(e) le 7 août 2009 Je me permet de completter la description de cette race merveilleuse !!! Le shetland aurai pour origine un croisement de border et de spitz (donc aucun lien avec le colley ^^) car sur les îles shetland dont il est originaires les moutons ont une peau fine et étaient plus petits donc les borders les blessaient parfois. Ils ont donc voulut créer de border miniature ^^ (d'ailleurs le shetland peut être bicolore noir et blanc et bi bleu merle et blanc comme le border alors que le colley non) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetchoups1 0 Posté(e) le 8 août 2009 Il y a bien eu des croisements avec des colley à une époque, mais à la base le shetland est bien une race à part en effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anneeduflot@yahoo.fr 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 A Elodie: les poils longs sont étonnamment plus faciles à gérer que les poils courts. J'ai eu des poils ras, et c'est plus facile avec mon shet : les poils longs morts restent dans le poil tant qu'il n'est pas brossé (bon, il en perd quand même, en se frottant aux meubles, aux jambes...) Des éleveurs de chiens à poils longs me l'aveient dit, mais je n'y croyais pas. En fait, ça fait un peu comme nous: je perds un peu de cheveux, mais le plus gros va sur la brosse. Contrairement au poil ras qui tombe ou part à chaque caresse. Chez nous, c'est le chat (poil court) qui en perd le plus! Le brossage, une fois par semaine environ. Pour les aboiements, tout dépend des chiens apparemment. Le mien sait qu'il n'a pas le droit d'aboyer en intérieur, ça a été très vite. J'ai longtemps cherché le chien qui me conviendrait, et mon pitchoune est une merveille (dixit une fan de grands bergers et de molosses!) A Meg: c'est vrai ça! Je pense d'ailleurs que border, shet et colley sont tous cousins au même titre (et pas le shet petit frère du colley). J'ai vu des photos d'anciens colleys, ils ont des airs de borders. M'y connait pas trop, mais ça semble bien être la même souche. Très intéressant ce que tu dis sur les couleurs. J'ai d'ailleurs déjà vu des borders color headed white (tête colorée, corps blanc avec une tache ou deux de couleur), mais jamais de colley. Ca existe chez les colleys? Vais me renseigner, tiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meg111 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Citation :A Meg: c'est vrai ça! Je pense d'ailleurs que border, shet et colley sont tous cousins au même titre (et pas le shet petit frère du colley). J'ai vu des photos d'anciens colleys, ils ont des airs de borders. M'y connait pas trop, mais ça semble bien être la même souche. Très intéressant ce que tu dis sur les couleurs. J'ai d'ailleurs déjà vu des borders color headed white (tête colorée, corps blanc avec une tache ou deux de couleur), mais jamais de colley. Ca existe chez les colleys? Vais me renseigner, tiens... Je ne sais pas si ça existe chez les colley mais par contre chez le shetland oui mais très rarement car c'est un défaut (chez le border aussi) donc le chien ne peu pas être confirmée (et chez les borders c'est dangeureux de faire reproduire deux border à dominance blanche car les chiots peuvent avoir des problèmes de santé ) Je pense aussi que les colley, shetland et border son des cousins, d'ailleurs il parais que le border descendrais du colley. La différence c'est simplement la frontière (d'ou le nom BORDER collie). Ensuite chaque race a du évoluer de son côté. Mais j'ai lu tout ça dans le larousse du chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anneeduflot@yahoo.fr 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 [i][b]Je ne sais pas si ça existe chez les colley mais par contre chez le shetland oui mais très rarement car c'est un défaut (chez le border aussi) donc le chien ne peu pas être confirmée[/quote] Je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites