Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Zifnab

Membres
  • Compteur de contenus

    698
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Zifnab

  • Date de naissance 07/03/1985
  1. Une triste histoire... mais félicitations pour ton initiative. On lui espère vraiment un nouveau (et meilleur) départ.
  2. Zifnab

    Arnaque à la SCC

    Dès que vous voyez un truc qui vous demande de verser de l'argent par Western Union et toujours dans un pays africain, vérifier la source (sur le Web). Autre point important de toutes les escroqueries par courriel (ou forums) : la langue utilisée est atrocement fausse... orthographe, grammaire, vocabulaire, conjugaison. Rappelez-vous qu'une personne ou une organisation plus sérieuse ne ferait pas ce genre de chose. De plus, aucune organisation sérieuse n'utiliserait ce type de communication (courriel) pour se promouvoir. Donc fuyez ! C'est malheureusement une filière très connue d'escroquerie mondiale et on en retrouve à toutes les sauces : - lutte contre le cancer (ou la leucémie) - soutien suite au décès d'un "proche" - demande pour devenir un correspondant - invitation à un congrès mondial (fictif bien sûr) - etc.
  3. Bon, j'ai trouvé ça (en magasin en ligne français) : - Os de mammouth 1,2 kg : Mais je ne sais pas ce que c'est exactement. C'est juste super gros ! - Os à mâcher pressé de 32 cm : Fait en peau de boeuf. - Sabot de vache : Par deux, mais ça à l'air "tout petit"... C'est pour un "gros chien" quand même ^____^
  4. Merci pour tous ces bons retours ! ^________^ J'aime bien le sabot de vache mais je me demande si cela se trouve "facilement". En attendant, l'os géant en peau de buffle sera un très bon compromis !
  5. Bonjour à toutes et à tous, J'aimerais savoir ce que vous pensez des os à mâcher pour chien. En lisant à droite à gauche sur le web, j'ai surtout vu qu'on préconisait les gros os en "peau de buffle" mais en ne prenant pas forcément ceux "noués". Je suis un peu perdu ^____^ Donc : - conseilleriez-vous un gros os à ronger ? (pour occuper un loulou comme pour sa santé dentaire) - Si oui, de quel type ?? Merci !! ^____^
  6. Moi j'opterais pour un "déguisement" du type "aventurier" (chemise et pantalon beige ou marron avec un chapeau), style Indiana Jones ou Tintin au Congo. Ceci dit, c'est sans doute "too much". Donc j'approuve entièrement le boubou ! Ou alors un "pagne". Note : Sinon il y a toujours "Jane" dans Tarzan mais pas sûr que cela te plaise de porter une peau de léopard pour seul vêtement ^____^ (et il faut voir si l'humour second degré passera là-bas ^___^)
  7. Zifnab

    QUEEN

    Aaaah... Je fonds littéralement devant sa bouille...
  8. Yeaaaah ! Go Go Go !!! ^__________^ Étant au Québec, j'attendrais la diffusion de l'émission ! ^___^
  9. À 00:10 (heure de Montréal), on ne peut pas me demander d'être sérieux ! ^_____^
  10. À l'heure actuelle, très certainement (et je l'ai bien vu dans cette animalerie) que les animaux souffrent. Ma vision des choses est relativement simple : Si on veut éviter que ces animaux souffrent ou soient maltraités, il est nécessaire d'adapter et de faire évoluer les pratiques des "usines" et des boutiques. Le clivage que l'on retrouve entre éleveurs professionnels et les autres, et que leur pratique est différente, plus respectueuse et sociale. Le côté mercantilisme (éleveurs non professionnel suivi de animaleries) ne signifie pas que tout doit être "noir ad vitam eternam". Ce n'est pas une utopie et je suis certains que des animaleries sont assez conscientes de ce problème pour en faire l'effort (et ce sont sans doute les indépendantes, pas les multinationales). Par contre, soyons très clairs sur un point : chaque vie a sa propre importance et aucune plus importance qu'une autre. Je ne cautionnerais jamais le fait de prétendre qu'une vie vaut plus qu'une autre simplement parce que le premier n'aura pas eu les mêmes chances que le second. C'est particulièrement malsain de penser que le droit à la vie se "mérite".
  11. Oulah ! ^___^ On entre dans un débat piège où j'avoue ne pas trop vouloir me lancer. Je veux juste souligner que pour moi, je ne fais pas différence d'importance entre la vie d'un chiot et celle de milliers d'autres. Pour moi (et vous serez sans doute d'accord avec moi), elles ont toutes la même importance. Donc acheter un chiot en animalerie le "sauve" (si vous voulez utiliser ce terme), comme ne pas en acheter pourrait "peut-être" en sauver plus. C'est toujours très délicat de commencer un débat sur ce qui est "bon" et ce qui ne l'est pas... Acheter un animal en animalerie n'est pas "mal" en soi. Ce qui est mauvais est la manière dont ils sont récupérés et traités. À partir du jour où une vraie éthique et législation sera mise en place pour leur gestion, le choix d'un achat en animalerie ne dépendra plus que de la préférence du maître : "Je veux un chiot élevé par un élevage réputé ou un chiot élevé normalement mais proposé dans une animalerie". Je ne sais pas si je suis très clair, mais ne faites pas l'amalgame du lieu d'achat (qui a sa propre éthique) et de l'origine des animaux (qui dépend de son "éleveur" plus ou moins sérieux). Rappelons que des histoires d'éleveurs malhonnêtes existent aussi. Le problème n'est donc pas que orienté vers les animaleries. C'est pourquoi, quand je dis que je ne ferme pas la possibilité d'un chiot en animalerie, ce n'est pas pour subventionner les "usines" à chiot, mais bien pour expliquer que si un jour une animalerie montre son sérieux, cela ne me dérangera pas.
  12. Pour être franc, non, je n'ai jamais vu les reportages sur ces animaleries québécoises. Mais je sais que certaines animaleries françaises ont bien mauvaises réputations. D'un autre côté, je n'ai pas de télévision, ça n'aide donc pas pour en voir.
  13. Arf Gen, il ne faut pas le prendre ainsi. Ce que j'essaye de dire c'est que s'il y a très peu de chance que j'adopte un chien via une animalerie, cela reste malgré tout l'endroit le plus facile d'accès pour 90% des personnes. Sans entrer dans le débat du mercantilisme, je pense que ce qui est le plus important, c'est la relation "maître-chien". Qu'importe au fond l'origine du toutou. Il ne sera peut-être pas aussi au top physiquement qu'un chien d'éleveur, sa santé sera peut-être aussi moins bonne, mais cela ne signifie pas de bons moments passés ensemble (etc.). C'est pour cela que je dis que tout est toujours possible et que je ne ferme pas catégoriquement cette porte.
  14. Pas vraiment, mais je n'ai jamais fermé cette possibilité. Je suis un peu "Mr et Mme Tout-le-Monde". Je connais un peu plus les animaux que la majorité parce que je suis moi-même souvent en contact avec eux (et à travers les aventures et conseils de mes amis). Je connais donc certains travers de particuliers, éleveurs, animaleries (etc.). Cela n'empêche pas que mes connaissances en choix de chiot sont limités et du coup, l'idée d'entre prendre en animalerie ne m'était pas incongru ^___^ À priori, peu de chance que j'en adopte un là-bas. Il faut se rappeler que pour beaucoup de monde, un chiot, c'est souvent via des amis ou un réseau (particuliers), soit une foire aux animaux, soit une animalerie. Tout simplement parce que c'est le mode de rencontre le plus simple et le plus représenté auprès du grand public. ^___^
  15. Il n'était pas prévu que j'adopte un toutou. Pas encore du moins même si l'idée me trotte depuis bien longtemps. Et jusqu'à présent, je n'ai jamais fermé la porte des animaleries bien que j'en connaisse certains risques. Enfin bon ! Je verrais ^___^ En attendant, lorsque je remettrais les pieds dans une animalerie, je me préparerais psychologiquement !
×
×
  • Créer...