Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zifnab

Problème d'obeïssance... snif

Messages recommandés

Je cohabite avec une chienne, un chat et 3 autres personnes depuis 2 semaines, et j'ai un petit soucis avec madame la chienne (Frida de son p'ti nom).

En fait, elle est super agréable (bien qu'elle aboit très fortement...), mais je n'arrive pas à la canaliser... Et je suis le seul à ne pas arriver à me "faire obéïr". Enfin j'y parviens uniquement quand elle sait que je vais lui donner une petite sucrerie...

A chaque fois que je rentre ou qu'elle me voit, elle accourt vers moi et se met à japper, se mettre sur le dos pattes en l'air pour que je la carresse ou que je joue avec elle, me tire un peu le pantalon, se met à travers mon chemin ou me saute dessus (heureusement c'est une chienne de taille moyenne ^____^). Tout ça est un super rituel qui dure au bas mot 10 minutes... Elle est donc toujours surexcitée quand elle me voit...

Bon, faut dire que je suis le seul à jouer avec elle dehors (lancer le bâton...). Mais bon, mes colocs (maître ou pas) n'ont aucun problème pour qu'elle leur obéïsse (sans forcer la voix)...

En fait, ils se "penchent sur elle" debout et avec la main à plat font le geste "couché" (je ne sais pas si vous me comprenez...), et elle se calme tout de suite. Par contre moi, quand je fais ça, elle me saute dans les bras... (hum...)

Côté intelligence et comportement, elle est très bien en général (ordres de base : "assis, lever la pâte, coucher, etc.") avec les autres coloc sauf avec moi, ou seulement quand elle voit que j'ai une sucrerie pour elle...

Avec les étrangers, elle va réagir en aboyant et tout, mais après elle va les "ignorer".

Donc bon... Je me doute que c'est sans doute mon comportement qui n'est pas bon, et je suppose qu'elle me prend plus pour son compagnon de jeu que pour un maître, mais que puis-je donc y faire ??

L'ignorer ? Etre plus "sévère" (strict) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Donc bon... Je me doute que c'est sans doute mon comportement qui n'est pas bon, et je suppose qu'elle me prend plus pour son compagnon de jeu que pour un maître, mais que puis-je donc y faire ??


Oui je pense aussi ^^. Et tu es nouveau donc elle te test.

Citation :
L'ignorer ? Etre plus "sévère" (strict) ?


Oui il faut l'ignorer mais pas être plus strict. Quand tu rentres, tu te mets dos à elle, tu ne la regardes pas, enfin aucune attention envers elle...je sais que c'est pas évident...bon si elle te saute dessus, tu peux la prendre la remettre par terre sans dire un mot et tu pars...ou sinon tu pars sans même la toucher.

Donc là logiquement elle est calme...il faut persister, ignorer et ne pas craquer, au bout d'un moment elle va arrêter son petit moment de folie.

Puis 5, 10 min après tu l'appelles (tu ne vas pas vers elle c'est elle qui doit venir vers toi). Et là, tu lui accordes ton attention, tu la caresses calmement. Si elle saute sur toi, tu la prends, tu dis "non" et tu la reposes par terre...(pas plus strict), tu peux continuer à la caresser, etc...tu peux la reprendre 2, 3 fois mais pas plus. Si tu vois qu'elle s'"excite" trop, tu fais comme au début : ignorance totale...

Si tu agis comme ça, il y aura un mieux très rapidement je pense.
Très rapidement la chienne va faire le rapport :
je suis trop excitée = pas d'attention
je suis calme = on s'occupe de moi

A part ça, c'est toi qui décide quand c'est le moment de jouer. Si elle t'apporte un jouet...tu ignores...et quelques temps après tu peux allé jouer avec elle, c'est toi qui doit décider du moment. C'est aussi toi qui décide de quand le jeu va stopper. Puis dernière chose, dans le jeu, c'est toi le "gagnant" (bon ^^ j'avoue moi je le fais pas du tout avec Scintille, j'aime bien la voir toute fière avec son jouet lol un vrai gamin dans ces moments là ! ^^ Mais bon Scintille n'est pas du tout dominante...). Donc en fait, à la fin c'est toi qui doit avoir le jouet entre les mains...bon ce sont des règles de hiérarchie...comme elle te test, je pense que c'est bien de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...