Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eina

Vidéo, montage ?...à l'aide !!!

Messages recommandés

Ce matin, j'ai filmé mon 1er "vrai" entrainement avec ma chienne ! (bon, ce n'est pas grandiose...) Mais voilà, je ne sais pas comment on fait un montage !!!! quel logiciel utilisez-vous ? où est-ce que je peux me le procurer ?

Merci de me venir en aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je me demande comment vous faites pour mettre de la musique sur vos videos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Ah ! Un domaine que je connais hihi !)

Bon alors, côté logiciel, si vous êtes débutant / novice, ne cherchez pas inutilement et utilisez Windows Movie Maker.

Bien sûr, il n'est pas parfait (loin de là) mais suffit souvent largement, et est surtout facile à utiliser.

Où le trouver sur le PC :
- Sous WindowsXP : Menu Démarrer -> Tous les programmes -> Windows Movie Maker
Il est déjà préinstaller normalement sur votre Windows XP.

Utilisation de base :
Dès l'ouverture du WMM, une petite interface à gauche apparaît vous expliquant les grandes étapes du montage :
CAPTURER LA VIDEO
1) Importer la vidéo (c'est à dire les vidéos que vous voulez retravailler)
2) Importer une musique
MODIFIER LA VIDEO
Ici on vous permet de faire quelques effets ou transitions entre vos petites vidéos.
Vous pourrez aussi créer un générique d'ouverture ou de fin (!)
TERMINER LA VIDEO
Maintenant on "exporte" le travail vidéo réalisé. Tout dépend de l'utilisation que vous souhaitez en faire, mais si c'est pour le web, préférez une petite taille (la qualité sera moins bonne), si par contre c'est pour vous ou des amis, prenez carrément la qualité DVD ^_____^

Bon, c'est un tutorial très "light", mais je vais en faire un vrai (laissez moi le temps héhéhé ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'y arrive pas avec Windows Movie Maker en plus il s'eteint toutes les 5 secondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, il doit y a voir un bug peut être. Etrange. Peut être devrais-tu le désinstaller et le re télécharger sur le net. D'autres connaissent des logiciels gratuits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe...

Windows Movie Maker est malheureusement assez instable... C'est vraiment le gros point noir de ce logiciel...

En fait, il entre en conflit avec d'autres logiciels de ton ordinateur... en général ce qu'on appelle les "packs de codecs" (mais bon... si tu ne vois pas ce que c'est tu n'iras pas bien loin...).

Malheureusement à part WMM, je ne connais pas d'autres logiciels de montage simple et gratuit. Sinon... il faut en acheter un dont le meilleur rapport qualité / prix est Magix Video Deluxe 2007 pour 59€ ...

Ceci dit : il est vraiment regrettable que pour faire du montage vidéo dans des conditions raisonnables, on soit "obligé" de se payer un logiciel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est peut être aussi mon pc, il est très très très vieux quelqu'un devrait me le telecharger et le graver pour que je puisse l'installer enfin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Haaa sivouplaiit help me

voila j'utilise movie maker, mais le seul truc c que je fait "importé mes videos" et malheureusement, je ne vois pas mes videos !!
je comprend pa, les videos se montrent pas

vous savez pk? vous pouvez m'aider? merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pars de l'hypothèse générale :
    1. Tu enregistres tes vidéos via une caméra numérique ou un appareil photo numérique
    2. Tu le/la branches sur ton PC (qui a Windows XP)
    3. Ton PC reconnaît ton "matériel" et te propose parmis plusieurs choix de l'importer sur Windows Movie Maker

Questions : Est-ce que tu reconnais cette démarche ? Sinon, que fais-tu habituellement ?? Peux-tu visionner tes vidéos sur ton appareil puis sur ton PC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heuu je film avec mOn numérique, sa marche pas, je film aussi avec un portable qui fait 3,2 megapixel, donc assez bonne qualité, mais rien, je peux voir les videos sur lordi, je peux les mettre sur dailymotion ou google video, jpeux en faire se que je veux, sauf que impossible de mettre sur movie maker...

Tu sais pk? tu a lair doué en inphormatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème que toi ! En fait, mon APN fait des vidéos .mov (qui utilise quicktime) alors que windows movie maker nécessite des fichiers .avi ou ...ou...zut je sais plus (.mpeg ?? help !) Bon ! Dans tous les cas, pour résoudre ce problème, j'ai téléchargé (gratuitement) sur le net le logiciel Bink and Smacker (la je dis merci frérot de m'avoir déniché ce logiciel !!! ) qui permet de convertir un fichier .mov en .avi ! Je ne sais pas si c'est le même problème pour toi...mais vérifie quand même le type de fichier que tu as !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais au même problème (que celui d'Eina).

Bien que Windows Movie Maker soit relativement simple à utiliser (et gratuit), il est malheureusement "limité" dans ses fonctions. Du coup, il ne prend par exemple pas beaucoup de formats vidéos connus.

Essaye la technique d'Eina qui semble fonctionner ! (si c'est bien ton problème).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eina, j'ai telecharger!!

par contre, j'ai rien compris, c'est en anglais :(
comment je dois faire ? je dois cliqué sur quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu l'as en anglais ? Moi il est en français...enfin je vais essayer de t'aider quand même !

Bon, alors quand tu ouvres le logiciel, ça ressemble à ça :



Il faut alors que tu sélectionnes le fichier vidéo à convertir, puis tu cliques sur convert a file. (en bas, à gauche)

Tu as alors cette page qui apparaît :



Là, tu regardes dans output file info (tout en haut à gauche) et tu vérifies qu'il y a bien le nom de ta vidéo.avi puis tu cliques sur convert (tout à droite)

Après, une nouvelle fenêtre s'ouvre :



Tu cliques ok; ça te converti ta vidéo. Puis tu cliques sur done et c'est fini !

(après avoir fait ce mini exposé, ben je reviens sur ce que j'ai dit : le mien aussi est en anglais !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe ! j'ai oublié de dire un truc ! Si tu veux aussi convertir le son, il faut pas oublier de cocher convert audio dans la 2e fenêtre !
Voilà ! si ta encore des questions, n'hésite pas ! en tout cas j'espère que ça va marcher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh zut ! je pensais que tu l'avais déjà installé... Si tu n'arrives pas à l'installer, c'est peut-être qu'il y a un pb avec le logiciel... (gné ! des fois quand je me relis...bref !) Tu l'as téléchargé où ?? (je vais chercher le lien avec lequel je l'ai téléchargé et je te le passe. Je te conseille de reprendre à zéro. C'est pas très long à télécharger mais au moins t'es sûre que ça marche après)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok mé moi le lien, stp, demain jirai direct, la jdois partiir :(
mais donne le lien kom sa demain matin hop je telecharge!!!

merci de maidé c trooop gentil t un ange lOl ^^
joraii pa la pacience !

merci bcp ! passe le lien surtou !
bisou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai enfin réussiii

Heuu jai cOnvertiie mes videos jai bien fait se que tu ma mis sur les croquie ^^ reste plu qu'a voir sur movie maker si sa marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sayééé sa marche :)

tu as compris mon probleme, et tu ma donné la bonne solution
mercii beaucoup beaucoup! video de freestyle tres prochainement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà alrs moi j'ai le même problème, mon apn fait des fichiers .mov, donc j'ai téléchargé rad video tools, donc pas de prob tout a fonctionné, j'arrive donc a importé le fichier dans windows movie maker, le prob c'est que quand l'importation ne se fait pas jusqu'au bout cela me met un message d'erreur :

Le fichier C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\photos chiens\150308 008.avi ne peut pas être importé car le codec nécessaire à sa lecture n'est pas installé sur votre ordinateur. Si vous avez déjà téléchargé et installé le codec, fermez et redémarrez Windows Movie Maker, puis réimportez le fichier.

J'aimerais tellement vous montrez ce que je fait avec mes doudous pour que vous me disiez mes erreurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi, j'ai un petit problème...
quand je cré une vidéo movie maker...ça me met pas en .mov apparement
donc quand je veux transformer ma vidéo "movie maker" avec Bink and Smaker ça met : "error oppening : monfichier.mswmm "
comment ça se fait
décidément l'informatique et moi ça fait (presque) deux

voilà j'espère que quelqu'un peu m'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu n'as pas finalisé ta vidéo. Une fois finalisé la vidéo le format s'appelle "wmv". Ce que j'appelle finalisé c'est enregistrer sur l'ordinateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...