Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le twist

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Impossible de faire tourner Malko sur lui même.
Je prends la friandise dans ma main le chien assis à coté et je lui mets devant le nez en faisant tourner ma main.

Le chien saute sur ma main et ne tourne pas.

Des conseils ?
Pourtant on dit que c'est une figure simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai tout d'abord de mettre Malko debout. Puis tu prends donc ta friandise en lui mettant devant son museau tout en faisant un cercle. Tu dois tenir la friandise à la hauteur de Malko pour éviter qu'il saute Une fois qu'il a tourné sur lui meme si tu prononces l'ordre si tu utilises le clicker tu cliques et récompense sinon tu le félicites et tu lui donnes une friandise.

Il faut répeter souvent pour que le chien assimile bien l'ordre au mouvement puis ensuite tu pourras enlever le leurre c'est à dire la friandise ou même un jouet qu'il affectionne pour ensuite ne faire qu'avec la main et pour finir l'ordre:;):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laetitia a écrit:
Je te conseillerai tout d'abord de mettre Malko debout. Puis tu prends donc ta friandise en lui mettant devant son museau tout en faisant un cercle. Tu dois tenir la friandise à la hauteur de Malko pour éviter qu'il saute Une fois qu'il a tourné sur lui meme si tu prononces l'ordre si tu utilises le clicker tu cliques et récompense sinon tu le félicites et tu lui donnes une friandise.

Il faut répeter souvent pour que le chien assimile bien l'ordre au mouvement puis ensuite tu pourras enlever le leurre c'est à dire la friandise ou même un jouet qu'il affectionne pour ensuite ne faire qu'avec la main et pour finir l'ordre:;):


Merci Laetitia.

Je ne travaille pas avec le clicker, je ne connais pas cette méthode et je pense que m'y mettre maintenant risque d'être un peu tard non ou de faire prendre au chien de mauvaises habitudes car on a toujours travaillé avec la friandise ou les caresses, ou bien ?

Alors j'ai essayé et il se jette sur ma main !!!!!!!!!! aie aie aie

Je crois qu'il va me falloir de la patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur les labrador sont de vrais gourmands
Déjà apprends lui peut être à prendre une friandise en lui disant de s'assoir et s'il bouge et se jette sur la friandise tu ne lui donne pas et tu recommence jusqu'à qu'il comprenne que se jetter sur la main ça ne sert pas à avoir la croquette plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nala29 a écrit:
C'est sur les labrador sont de vrais gourmands
Déjà apprends lui peut être à prendre une friandise en lui disant de s'assoir et s'il bouge et se jette sur la friandise tu ne lui donne pas et tu recommence jusqu'à qu'il comprenne que se jetter sur la main ça ne sert pas à avoir la croquette plus vite.


Le pire c'est que tout cela il le sait déjà
Je peux lui mettre la friandise par terre, le pas toucher marche très bien il ne touche jamais à rien, meme si je prépare sur une table basse pour un apéritif ou autre, ne vole jamais, vient toujours au pied, s'assoit et attends sa friandise

Je lui donne des fois meme de ma bouche et il prend tout délicatement !

Il n'a jamais fait cela de se jeter comme cela sur ma main, à mon avis il n'a rien compris au fait que je veuille qu'il tourne sur lui meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humm...

moi je te propose autre chose apprent lui dabor a tournée autour de toi et autour d'un piquet pour qu'il s'assouplisse et quand tu voi qu'il y arrive bien tu réésay le twist .

voilou bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toupyka a raison.

Le problème apparement c'est que ton chien à du mal à suivre ta main.
Donc il faut lui apprendre à la suivre sur des lignes droites au départ, puis augmenter peu à peu la difficulté pour arriver à l'objectif final : qu'il suive ta main en faisant un tour sur lui même.


Citation :
Je ne travaille pas avec le clicker, je ne connais pas cette méthode et je pense que m'y mettre maintenant risque d'être un peu tard non ou de faire prendre au chien de mauvaises habitudes car on a toujours travaillé avec la friandise ou les caresses, ou bien ?


Ce n'est jamais trop tard. Mais il est vrai que pour commencer le clicker il faut des bases solides. S'investir comme il faut (acheter des livres et au mieux prendre des cours).
Prendre des mauvaises habitudes ? non. Le clicker ce n'est pas click+récompense uniquement. Il y a toute une philosophie et méthode derrière. Je n'ai aucun mal à faire faire tout un enchainement à Scintille et les membres tu forum qui utilisent cette méthode non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Idem, j'ai commencé le clicker il y a un an à peu près et ma chienne a 5 ans On peut commencer à n'importe quel âge !
Pour ce qui est du tourne ma chienne faisait pareil, elle attrappait les doigts et aie aie... Du coup j'ai fait avec un petit baton et je mettait la friandise au bout pour pas me faire choper la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que de bons conseils ! merci

Je vais de ce pas essayer comme Toupyka a proposé, lui apprendre à tourner autour de moi voire autour d'un piquet puis je ferai le twist plus "serré" autour de ma main plus tard.

Le pauvre il est tout décontenancé en se demandant ce que je veux, il s'assied et fait le beau à chaque fois, il me fait trop rire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est un peu tard pour répondre à ce message...mais tant pis, je me lance ! J'ai commencé à apprendre le twist à ma chienne la semaine dernière et elle ne comprenait pas trop ce que je voulais d'elle...elle sautait sur ma main pour attraper sa balle ou la friandise...ou elle restait assise et tournait par accous (tout en restant assise... ).
Du coup, comme elle est assez curieuse et joueuse, j'ai pris différents trucs qui l'intéressent (comme une longue brindille, les décos qui sont plantées dans la glace au resto (elle adore), euh...la brosse à vaisselle... (on ne se moque pas ! )) et je l'ai agité sous son nez. Et là au lieu de sauter, elle court après. Donc il me suffit de l'agiter un peu sous son nez, puis de la faire tourner sur elle même. Au début, je restais sur place...et la ça coinçait. Je pense qu'il faut bouger pour que le chien se déplace aussi...le mouvement sera alors plus fluide.

J'ai essayé de faire une petite vidéo vite fait pour que tu vois ce que je veux dire...(je n'ai pas utilisé le clicker exprès). J'espère que ça pourra t'aider. Tiens-nous au courant !

Voilà le lien pour la vidéo (la qualité n'est pas très bonne...) :

https://www.dailymotion.com/Askia-Eina/video/4310241

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Eina, c'est super !!!
Non tu ne venais pas trop tard.

J'ai un peu progressé ce midi en fait.

J'ai mis Malko au pied à droite et je me suis décallée vers l'arrière et j'ai agité la croquette derrière lui en fait et là une fois sur deux il tourne.

Pareil, comme tu as dit, je bouge avec le chien sinon ça ne marche pas.

Mais je vais essayer avec des objets comme toi, ta vidéo est nickel, merciiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lana a écrit:

J'ai un peu progressé ce midi en fait.

J'ai mis Malko au pied à droite et je me suis décallée vers l'arrière et j'ai agité la croquette derrière lui en fait et là une fois sur deux il tourne.

Pareil, comme tu as dit, je bouge avec le chien sinon ça ne marche pas.


Super ! c'est sur la bonne voie !

Citation :
Mais je vais essayer avec des objets comme toi, ta vidéo est nickel, merciiiiii


Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eina a écrit:
Lana a écrit:

J'ai un peu progressé ce midi en fait.

J'ai mis Malko au pied à droite et je me suis décallée vers l'arrière et j'ai agité la croquette derrière lui en fait et là une fois sur deux il tourne.

Pareil, comme tu as dit, je bouge avec le chien sinon ça ne marche pas.


Super ! c'est sur la bonne voie !

Citation :
Mais je vais essayer avec des objets comme toi, ta vidéo est nickel, merciiiiii


Merci !


Non non ne rougis pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai essayée de résumée tous les conseils pour que sa soit plus accessible aux nouveaux addérents en reprenant tous les conseil de Leatitia et Claire que je trouve exelent.
Twist

Matèriaux : _Clicker
_Friandises (Croquettes, gruyère,..) ou jouet.

Méthode : Positionner le chien de manière à se qu'il soit debout mettais vous de préférence en face de lui. Puis prenez la friandises en lui mettant devant son museau tout en faisant un cercle, faite attention à tenir la friandises à la hauteur du chien pour éviter qu'il saute. Une fois que le chien à tourné prononcez bien l’ordre, cliquez et récompenser.

Répétez cette exercice souvent pour que le chien assimile bien l'ordre au mouvement puis après que tous seras bien assimilé vous pourriez enlever la friandises ou le jouet pour ne faire plus qu'avec la main.

Attention : Certains chiens ne suivent pas la mains (ayant la friandises) dans se cas pas de panique. Commencer par lui apprendre à suivre votre main sur une ligne droite , puis augmenter peu à peu la difficulté pour arriver à l'objectif finale : qu'il suive ta main pour tourner sur lui même.

Conseil : Éviter de récompenser le chiens toujours au même moment, (Ex : Il est face à vous, vous le faites tourner et une fois qu'il est de nouveau face à vous, vous le récompenser.) car il risque après quelques séances de cette façon de s’arrêter pour attendre la friandises. Conclusion : Variée les moments et la fréquences des friandises (1 fois tous les 2 tours ; 1 fois tous les 3 tours..)

Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...