Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tootsy11

La marche au pied (petits chiens)

Messages recommandés

C'est vrai que je m'y suis jamais vraiment penchée, étant donné que j'ai une crevette de 22cm au garrot, la marche au pied collé c'est mission impossible si je tiens à la vie de ma chienne jusque là je n'ai jamais eu vraiment de problème avec ca, mais comme je voulais quand meme avoir une marche proche je lui avais appris il y a plusieurs mois à toucher la cible(bou de de papier à sa hauteur) qui était sur mon tibia( ), ca marche plutot bien, elle a très bien compris le principe seulement elle est plus que motivée depuis la "rechute" et la marche au pied est super dur, elle me regarde ca c'est impec mais va droit devant et ne reste plus près de moi.
J'avais déjà eu ce problème avant, grace à la cible sur ma jambe j'ai reussi à avoir une bonne marche mais maintenant qu'elle est plus que motivée impossible d'avoir une "belle" marche. J'ai l'impression que ce qu'on avait travaillé avant est complètement oublié.
J'ai remarqué aussi qu'il faut marcher à une certaine vitesse pour qu'elle ait ca super marche genre espagnol (ca y ressemble, mouvement qu'on a jamais travailler donc j'aimerai en profiter ), mais ca veut dire qu'il faut que moi je m'adapte à sa marche et je cherche une solution pour qu'elle reste à mon allure. Je refléchis comment faire, la cible baton ne marche pas pcq elle va quand meme plus vite et je n'aime pas vraiment cette méthode(je suis pas trop accessoire j'arrive pas à m'y faire), la laisse je n'aime non plus cette méthode, je ne vois pas comment faire donc je vous demande un conseil si vous avez une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès qu'elle te dépasse, peut être devrais tu faire 3 pas en arrière, et dès qu'elle revient vers toi à la bonne position : click+récompense.
C'est elle qui doit s'adapter à ton allure et non toi à son allure.
Ne récompense plus quand elle est trop devant. Click à chaque fois qu'elle est à ta hauteur. Tu peux essayé de récompenser très souvent au début. Fait uniquement de la marche lente peut être pour l'habituer. Et reprendre peu à peu une marche rapide. Pense à t'arrêter net de temps en temps, elle doit faire attention à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus chien est grand, c'est sûr que s'est plus simple de lui faire faire des pas espagnol sinon tu devrais faire des tout petit vu la taille de ton chien
Moi je sais pas trop, mais j'ai vu lorsque ton chien te dépasse tu devais faire demis tour, peut être qu'elle se dira " à mince, ben elle va où? " et elle va faire plus attention
Moi aussi mon chien est petit, c'est pour ça que j'ai regardé ce sujet, j'vais tenter de lui apprendre ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...