Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eina

Le jeu du "cherche"

Messages recommandés

Bon, j'inaugure cette nouvelle catégorie (qui me plaît beaucoup !!! ) en parlant du jeu "cherche" (un des jeux préférés d'Askia).

Où ? A l'intérieur (les jours de pluie) ou à l'extérieur (plus difficile)

De quoi a-t-on besoin ? Un objet que le chien aime beaucoup (balle, pouic,...) ou des friandises.

Principe ? En fait, c'est tout simple : laissez le chien sentir l'objet (balle, chaussette,...) puis le cacher sans que le chien ne vous voit ! Puis dite au chien "cherche la balle" (ou la chaussette, ou autre...). Au début, cachez l'objet de sorte que le chien le trouve facilement et guidez-le un peu ! Chaque réussite (= l'objet a été trouvé) le motivera ! Peu à peu, il trouvera les cachettes plus rapidement. Vous pouvez augmenter alors la difficulté en cherchant des cachettes moins faciles d'accès, un peu en hauteur, ou autre... et en variant les objets à trouver.

Voilà ! j'espère que vous aurez du plaisir à ce jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le fais avec Scintille aussi !
C'est vrai que c'est un très bon jeu qui développe l'odorat !
Quand on est à plusieurs, c'est une personne qui peut se cacher !

Merci pour ce jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lol moi je joue souvent a ces jeux avec mes 2.ils adorent!!!
et comme ils sont 2 c est a "qui trouvera les croquettes en 1er".de toute facon j en mets toujours plusieurs^^.mais ca les motive bien d etre 2!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai aussi fait avec les miennes hihi, mais je joue le plus souvant à cache-cache et Bridget adore ce jeux:p:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Idem moi aussi je joue à cache cache mais je suis toujours trouvée en 2 sec Je vais le faire avec un jouet tiens j'avais jamais pensé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous ausis on y joue mais je cache surtout des jouets, elle me fait bien rire à renifler partout dans la maison et soulever les coussins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui idem je l'ai fait avec ma chienne, j'ai prit des petits morceaux d'os en buffle et je les ai caché dans tout le jardins Elle s'est eclate ma chienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai essayé les saucisses, c'est Larry qui a tout trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le fais avec arthus sous la neige, c'ets pas exatement pareil mais je lance la balle et dans la neige il l'à trouve plus parce que quand y a 50 cn de neige ou plus bah il devient tout fou,creuse partout la queue en actionet oi je fais que lui dire "aller cherche cherche"
il est trop exciter,c'est pas exactement comme toi mais c'est un peu de ça ,défois il l'à retrouve pas et là ... bah on la retrouve au primtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui moi aussi quand je joue a cache cache il me retrouve direct
j'ai déja essayé avec un joujou, il s'en été sorti plutot pas mal, mais
je n'y ai plu jamais rejoué après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi t'y a jamais rejoué après Marion ?
moi je le fais de temps en temps c'est marran ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben avec velcro, ça se transforme vite en concert à cause de l'excitation... alors bon les voisins...

par contre aulla est très forte... elle me voit cacher un jouet avant que je parte au boulot, je la "range"en cage (les 2 autres aussi) et quand je rentre quelques heures plus tard, elle fonce hors de la cage sans me dire bonjour et file récupérer le jouet caché! elle est terrible cette belette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un des jeu favoris de Djazz qui cherche correctement avec son nez et avec application, toujours très motivé

Kelly est plus visuelle, n'a pas bien compris le "but du jeu"

En revanche, j'utilise toujours le même jouet, c'est ce jouet pour ce jeu et uniquement ce jeu
Lorsque je sorts le jouet en question il sait tout de suite ce que je vais lui demander.

Je dois avoir une vidéo quelque part, je vous cherche ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila, j'ai vu :P
Rhooo le petit "ha, l'est la " ! :P

Faut aussi que je fasse une vidéo moi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le fais aussi en plus ça bosse le reste :) ( pas bouger ) moi je mets muxu dans ma chambre ou dans le bureau, je descends au rez de chaussé et je cache .. Puis je dis 'cherche' en chuchotant et la elle déboule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu j'ai oublié de préciser que Djazz venait de se faire castrer (la veille je crois)
c'est contre ma religion de mettre une collerette aux chiens, un tee shirt à l'envers fait l'affaire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une vidéo mais un peu sombre .. Je vois demain si je la mets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ordinateur bug, je suis sur le ipad là .. Donc pas de vidéo pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...