Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Questions en vrac

Messages recommandés

Invité
Eh oui je débute aussi et j'ai quelques questions en vrac.

Donc quand on commence le clicker ok on commence par récompenser le regard mais apres?
Je veux dire est-ce qu'on fait un cours d'éduc normale cad je lui demande les positions (mais en cliquant au moment précis ouelle est en bonne position) et le rappel ect...ou estce que j'attends qu'elle propose?

Parceque j'aimerais bien l'utiliser pour l'éduc, du moins pour le debout ou elle avance toujours un peu et le pas bouger qui n'est pas nickel ainsi que le blocage pendant le rappel.
Sinon c'est surtout pour l'obé rythmée, là encore, je fais ça au leurre ou est-ce que j'attends qu'elle propose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, le clicker, j'ai en fait remplacé la voix...
A la place de dire "ouiiii c'est bien" je clic.
J'ai jamais fait autrement lol et ma chienne bosse tres bien avec.
J'ai fait l'obé normale, mais en cliquant plutot que de récompenser à la voix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi aussi je vais enfin me lancer mais je voulais savoir où vous avez trouvez votre cklicker ? et si je doit toujours m'en servir ou si je peut m'en servir QUE pour l'obr ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux t'en servir quand tu veux ^^
Au début je faisais que pour l'OBR, puis j'ai adapté pour l'agility, c'est plus discret que la voix.
Mais t'es pas obligée de t'en servir pour toutes les disciplines !
Le mien, je l'ai acheté à Polytrans, mais je l'ai cassé y'a pas longtemps... M'en suis trop servie Du coup il fait plus "clic clic" mais "clic" lol et c'est tout un truc pour le débloquer il va falloir que je m'en rachète un autre Heureusement c'est pas cher !

http://www.polytrans.fr/ tu peux demander le catalogue si ta maman préfère payer par chèque ^^ Ils sont super sérieux, je commande depuis des années là bas ! L'envoi est rapide et de confiance.
J'ai celui-ci : http://www.polytrans.fr/fiche_produit/clicker_503102.html
Mais je te conseille de prendre lui : http://www.polytrans.fr/fiche_produit/clicker_503157.html
Car le premier est certes un peu moins cher mais très désagréable pour les oreilles au bout d'un moment: il est très fort et parfois j'en ai par dessus la tête... Je vais m'acheter le bleu, une fille de l'agility l'a et il est super agréable on l'entend quasi pas ^^ Alors que le mien se repère vite lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux le commander aussi chez animalin. J'ai commandé le mien là-bas et c'est arrivé en quelques jours seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy a écrit:
Eh oui je débute aussi et j'ai quelques questions en vrac.

Donc quand on commence le clicker ok on commence par récompenser le regard mais apres?
Je veux dire est-ce qu'on fait un cours d'éduc normale cad je lui demande les positions (mais en cliquant au moment précis ouelle est en bonne position) et le rappel ect...ou estce que j'attends qu'elle propose?

Parceque j'aimerais bien l'utiliser pour l'éduc, du moins pour le debout ou elle avance toujours un peu et le pas bouger qui n'est pas nickel ainsi que le blocage pendant le rappel.
Sinon c'est surtout pour l'obé rythmée, là encore, je fais ça au leurre ou est-ce que j'attends qu'elle propose?


Tu peux travailler avec le clicker quand et où tu veux, du moment où c'est fait dans la bonne humeur ! Le clic signifie pour le chien "ce que je fait en ce moment est bien" . Donc c'est à toi de voir qu'est-ce que tu veux amener ton chien à faire. Par ex, tu veux lui apprendre le "apporte". Tu vas poser un objet par terre, et voir comment le chien réagit. Il s'approche de l'objet, le regarde ? Click/bonbon. Il le pousse du museau ? Clic/bonbon. Là, c'est le chien qui te propose, et c'est toi qui va le guider (grâce au clic) pour garder au final seul le comportement souhaité (prendre l'objet dans sa gueule et te l'apporter).

Mais pour d'autres comportements comme le roule, il est nécessaire (mais pas toujours) de guider son chien en le leurrant. Le chien est couché, et tu lui montres une croquette au niveau de son épaule, il va alors ce coucher sur le côté => Click/bonbon. Et petit à petit, en décortiquant le mouvement (et toujours en le guidant grâce au leurre) tu vas lui faire comprendre ce que tu veux : qu'il roule. Après, tu pourras progressivement remplacer le leurre par un geste, un ordre.

Encore une autre technique, par ex pour la révérence. Si le chien fait naturellement la révérence (invitation au jeu, s'étirer,...), tu peux cliquer lorsqu'il la fait.

Donc tout ça pour dire que la méthode du clicker te permet beaucoup de flexibilité dans ta façon de travailler (laisser le chien proposer ou le guider en le leurrant,...) tout en ayant beaucoup de précision. Tu peux tout travailler au clicker ! Mais je te conseille de ne pas travailler plusieurs exercices à la fois dans une scéance, ou bien faire des pauses entre les exercices pour ne pas embrouiller le chien. Je ne sais pas si tout le monde est de cet avis, mais j'en ai fait l'expérience...C'est plus clair pour le chien si tu cibles un seul ordre (ou 2) par scéance. Il assimilera plus rapidement.

euh, je viens de me rendre compte que je me suis un peu éparpillée... En 2 mots, pour répondre à tes questions : tu peux attendre qu'elle propose mais je pense qu'il faut la guider un peu, du moins au début. Elle risque de te proposer des choses qui ne collent pas avec ce que tu travailles (enfin, tout dépend du chien ! mais la mienne peut me proposer un ou 2 roule, ou un tourne alors que j'essaie de lui apprendre tout à fait autre chose !). Après, tu dois toujours travailler en fonction de ta chienne => elle te propose quelque chose ? ok ! tu t'en sers. Elle ne voit pas où tu veux en venir ? tu la guides avec un leurre, etc...

Bon, j'ai écrit un roman...j'espère au moins que ça pourra t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses et pour le roman
J'y vois plus clair surtout pour le rapport ou je ne voyais pas trop quand clicker, en fait il faut vraiment décomposer.

Je sens que je n'vais plus m'en séparer de mon clicker

Pour l'instant j'essaie surtout d'obtenir le regard et l'attention et ça marche d'enfer!

Sinon Tana, si tu as un exotus pres de chez toi tu en trouveras peut etre, en tout cas c'est là bas que j'ai trouvé le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eina a écrit:
Sinon, tu peux le commander aussi chez animalin. J'ai commandé le mien là-bas et c'est arrivé en quelques jours seulement.


Moi pareil et ils ont aussi tous les livres qu'il faut !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai vu animalin en plus ils ont les bracelets mais je n'ai pas trouvée de frais de port ... ça t'as couté combien toi Lana ?
merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tana49 a écrit:
oui j'ai vu animalin en plus ils ont les bracelets mais je n'ai pas trouvée de frais de port ... ça t'as couté combien toi Lana ?
merci .


En fait chez animalin tu payes les frais de port en fonction du poids de ton colis

Avec le kit clicker + bracelet et un petit sac à croquettes à attacher à la ceinture j'ai payé 15,90 euros

et là je viens de me prendre le livre de luc grobben.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Encore une question pour nos clickers confirmés

J'ai bien chargé le clicker comme il fallait et j'ai essayé de cliquer quand malko était occupé, ok ça fonctionne à peu près bien.

Par contre j'ai remarqué dans mon comportement que je donne des ordres, comme par exemple le "au pied" qui n'est pas génial en rappel actuellement et je clique quand le chien fait bien.

Ca donne à peu près ça :

Je me mets à un endroit et j'appelle "malko au pied", et j'attends jusqu'à ce qu'il soit correctement au pied pour cliquer/R.

Mais ça dure des fois une ou deux minutes et je dois répéter l'ordre car il se met assis devant moi ou fait le beau, ...

Est ce normal et est ce que je fais bien ?

Grand merci à vous, j'ai si peur de mal commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui c'est une bonne uestion ça, ou est-ce qu'il faut cliquer tout le temps que le chien revient?

Et aussi:

Par exemple on passe devant un portail avec un chien qui aboie comme un fou, je clique quand? Quand elle n'a pas de réaction ou j'attends qu'elle me regarde? Et si elle pleure et veut y aller je fais quoi? Je l'ignore, je fais demi tour et je repasse devant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lana a écrit:

J'ai bien chargé le clicker comme il fallait et j'ai essayé de cliquer quand malko était occupé, ok ça fonctionne à peu près bien.
Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire...tu cliques Malko quand il est occupé...tu veux dire que tu utilises le clic pour le rappeller ? Si oui, il ne faut pas faire cela, il faut l'appeller d'abord, et cliquer seulement lorsqu'il revient.


Lana a écrit:

Par contre j'ai remarqué dans mon comportement que je donne des ordres, comme par exemple le "au pied" qui n'est pas génial en rappel actuellement et je clique quand le chien fait bien.
Oui c'est bien ça qu'il faut faire.


Lana a écrit:

Ca donne à peu près ça :

Je me mets à un endroit et j'appelle "malko au pied", et j'attends jusqu'à ce qu'il soit correctement au pied pour cliquer/R.

Mais ça dure des fois une ou deux minutes et je dois répéter l'ordre car il se met assis devant moi ou fait le beau, ...

Personellement, je préfères utiliser deux ordres différents, l'un pour le rappel du chien (peu importe où il se positionne, pourvu qu'il revienne), et un ordre différent pour qu'il se mette en position "au pied" à ma gauche.

Tu ne devrais pas répéter ton ordre.
Le principe du clicker, c'est que tu le cliques/récompenses à chaque fois qu'il fait juste, sinon, il faut l'ignorer.
A un moment, il va comprendre où est son intérêt, et il fera juste de plus en plus souvent.

Au début, il faut cliquer lorsque le chien fait "à peu près" correctement, puis au fur et à mesure, on clique les comportements plus précis.
Bien sûr, cela se fait très progressivement, selon les réactions du chien.

Qu'en pensent les autres ??...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contact_Zone a écrit:
Lana a écrit:

J'ai bien chargé le clicker comme il fallait et j'ai essayé de cliquer quand malko était occupé, ok ça fonctionne à peu près bien.
Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire...tu cliques Malko quand il est occupé...tu veux dire que tu utilises le clic pour le rappeller ? Si oui, il ne faut pas faire cela, il faut l'appeller d'abord, et cliquer seulement lorsqu'il revient.


Je pense que Lana parle uniquement du test pour savoir si le cliquer est bien chargé. Il s'agit de cliquer une fois lorsque le chien regarde ailleurs pour voir s'il réagit ou non au clic. S'il réagit au clic, c'est qu'il a bien compris qu'après clic vient une récompense. Par contre, ce n'est qu'un test. Pas question de le faire plusieurs fois (à moins que le chien n'ai pas compris que clic= récompense mais là, il faut reprendre depuis le début à cliquer, puis récompenser, etc...puis le test.) Le cliquer ne doit pas devenir un appât. C'est juste un moyen de dire au chien "ce que tu viens de faire est bien" !

Lana a écrit:
Par contre j'ai remarqué dans mon comportement que je donne des ordres, comme par exemple le "au pied" qui n'est pas génial en rappel actuellement et je clique quand le chien fait bien.

Ca donne à peu près ça :

Je me mets à un endroit et j'appelle "malko au pied", et j'attends jusqu'à ce qu'il soit correctement au pied pour cliquer/R.

Mais ça dure des fois une ou deux minutes et je dois répéter l'ordre car il se met assis devant moi ou fait le beau, ...

Est ce normal et est ce que je fais bien ?


Bon, alors ce que je te conseille, c'est de travailler progressivement. Pour le rappel, ne lui demande pas un rappel complet. Je ne sais pas trop où tu en es avec ton rappel. En tout cas, au début, ne travaille que ce qui ne va pas.
Je m'explique : si ton chien ne revient pas près de toi lorsque tu l'appelles, tu dois d'abord travailler ça en cliquant lorsqu'il fait quelques pas dans ta direction, puis en augmentant le nombre de pas faits, etc... Mais si ton chien revient déjà près de toi lorsque tu le rappelles, mais qu'il ne revient pas au pied à ta gauche, travailles uniquement ça. Tu le places à 1m50 de toi, puis tu lui dis "au pied" (en tapotant ta cuisse gauche par ex). Chaque mouvement dans la direction de ta gauche sera récompensé, jusqu'à ce que tu obtiennes ce que tu attends de ton chien : qu'il vienne s'assoir au pied à gauche quand tu l'appelles. Tu cliqueras alors uniquement à la fin (lorsque ton chien est en train de s'assoir à ta gauche). Plus besoin de cliquer avant.
Une fois que l'enchaînement (appel, revenir au pied, s'assoir à gauche) est acquis à petite distance, tu peux augmenter la distance entre vous. A chaque fois, tu ne cliqueras plus qu'à la fin de l'enchaînement (lorsqu'il est en train de s'assoir).

Voilà. Je ne sais pas si c'est très clair.
Bon courage en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très clair Eina merci beaucoup pour tes bons conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors j'aimerais bien me servir du clicker et j'ai plein de questions :
- Lequel choisir ?
- Comment passer de la voix au clicker ?
- Quand et comment se servir du clicker ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca ne fait pas si longtemps que j'en ai un mais j'adore quand meme

j'ai un I-click, tres pratique, tiens bien dans la main et le son est tout pile bien je trouve.

pour passer de la voix au clicker, moi je clicke mais je dis souvent biiiien alors je sais pas trop

je me sers du clicker a chaque séance d'entrainement, sauf en éducation parce que je ne veux pas déranger les autres chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filanta a écrit:
Bon alors j'aimerais bien me servir du clicker et j'ai plein de questions :
- Lequel choisir ?
- Comment passer de la voix au clicker ?
- Quand et comment se servir du clicker ?


Alors, pour le clicker :

-Tu peux choisir soit le i-click soit un clicker (normal). Le i-click a un son plus doux que le clicker. Il y a des chiens qui ont peur du clicker.
Sinon, quand tu es en cours ou bien dehors, c'est bien que ça s'entend (clicker). Tu peux très bien avoir un i-click chez toi et un clicker pour l'extérieur.

-Pour passer de la voix au clicker, tu dois d'abord le charger. Ca consiste à faire C/B (click/bonbon) plusieurs fois sans rien demander au chien. Quand le chien a bien assimiler que click=récompense tu peux lui demander différents mouvements (avec la voix) suivient de : C/B. par la suite, une fois les mouvements acquis, tu peux limiter le clicker en n'en faisant qu'une fois de temps en temps. Mais pour un nouveau tour, il vaut mieux se servir du clicker.

-Pour "quand se servir du clicker ?", c'est quand tu fait de l'obr ou de l'éducation ou encore de l'agility. Pour "comment se servir du clicker ?", j'ai répondu au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je l'ai eu chez ma vétérinaire comportementaliste qui travaille au clicker. Sinon, tu peux en trouver dans certaines animaleries (pas toutes) ou sur internet (il y a pleins de boutiques).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avant de t'en procurer un, documente toi bien pour apprendre à t'en servir.
Sur un autre forum, je viens de lire une discussion à propos des gens qui croient savoir utiliser le clicker alors qu'ils n'ont rien compris. Ca ne s'improvise pas, t ça ne s'apprend pas du jour au lendemain.
Pour ma part, on m'avait prété le DVD de Catherine Collignon, et j'avais beaucoup consulté son site (animalin). Il y a le site click bonbon aussi..
J'ai acheté aussi 2 livres.

Le clicker training est une méthode complète d'éducation et d'aprentissage, il faut s'y plonger dedans pour bien la comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Australoublue a écrit:
Avant de t'en procurer un, documente toi bien pour apprendre à t'en servir.
Sur un autre forum, je viens de lire une discussion à propos des gens qui croient savoir utiliser le clicker alors qu'ils n'ont rien compris. Ca ne s'improvise pas, t ça ne s'apprend pas du jour au lendemain.
Pour ma part, on m'avait prété le DVD de Catherine Collignon, et j'avais beaucoup consulté son site (animalin). Il y a le site click bonbon aussi..
J'ai acheté aussi 2 livres.

Le clicker training est une méthode complète d'éducation et d'aprentissage, il faut s'y plonger dedans pour bien la comprendre.

T'inquiète pas pour ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...