Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Baya n'aime pas le roule

Messages recommandés

Invité
bonjour

alors voici mon petit soucis, baya apprend quan même assez vite les différents tours, par contre cela fait un très long moment que je lui apprend le roule mais rien n'y fait elle ne le fait pas d'elle même ! en fait je dois me mettre accroupi, la faire couché et lui faire suivre la croquette en l'incitant à ce pencher ! elle connait l'ordre, le geste mais quand je me met debout et lui demande elle ne le fait jamais

C'est dommage car je trouve ce tour plutot chouette surtout dans une choré

Est ce possible qu'elle n'aime pas executer ce tour et dois je laisser tomber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon avis !

sois patiente,c'est dur pour un chien parfois de se mettre sur le dos,il se crois coincé ! alors voilà,tu la mets au couchée la fait rouler comme tu fais ,et à peine elle à finit que tu sautes de joie,tu pars en courent anfin grosse fete,tu recommence,encore et encore....
ainsi ele va voir que quand elle le fait c'est la fiesta !!
alors peut etre va t'elle le faitre plus vite pour avoir la fete plus vite !
moi mon chien c'était pareil,j'ai fais ça et un jour il a eu un declic et commmencais au debout !certains chiens doivent toujours passer par le couché !ne lui dit l'ordre que quand elle ets en train de le faire (ne pas l'induire ne erreure)

euh voilà dit moi ce que ça donne ! patience,douceure son les mots clés !
elle roule sur un tapis ou quelques chose comme ça pour commencer ! ne pas le faire sur le carrelage,ou le beton pour le debut ça fait ma au dos,mettre un tapis un truc mou !

bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, ta chienne se sent soumise, elle n'est pas a l'aise. Continue a le faire tres souvent en etant accroupie, et diminue le geste au fur et a mesure. Une fois qu'elle le fait quand tu es accroupie mais sans geste, tu pourra alors commencer a te relever, tout doucement, tres progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui elle le fait sur le tapis car sur le carrelage j'ose même pas imaginer, faut pas qu'elle se refroidisse les fesses celle ci

Je fais un peu comme vous dites, par contre je donne l'ordre avant et pendant et après je clique et je félicite ;) je vais essayer de donner l'ordre que quand elle est entrain de le faire comme tu me le conseil chloé !

Merci les filles je vais essayer et persevéré, c'est un tour qu'elle n'aime pas donc il faut peut etre que je lui fasse un peu plus la fête

Je vous tiendrai au courant mais à mon avis pas avant 2008 vu comme c'est parti ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
miss68 a écrit:
bonjour

alors voici mon petit soucis, baya apprend quan même assez vite les différents tours, par contre cela fait un très long moment que je lui apprend le roule mais rien n'y fait elle ne le fait pas d'elle même ! en fait je dois me mettre accroupi, la faire couché et lui faire suivre la croquette en l'incitant à ce pencher ! elle connait l'ordre, le geste mais quand je me met debout et lui demande elle ne le fait jamais

C'est dommage car je trouve ce tour plutot chouette surtout dans une choré

Est ce possible qu'elle n'aime pas executer ce tour et dois je laisser tomber




Moi aussi mon chien ne fesait pas l`ordre quand j`était debout. Mon truc et bien c`est simple tu monte un peu plus haut chaque fois q`elle comprend bien jusqua tu soit debout. Si elle comprend pas, tu redescend un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui le tout c'est de te redresser progressivement !
tu dis pas avant 2008 mais elle peut te surprendre ta pepete et avoir le declic surper vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai commencer a le faire quand j'étais baisser et après quand je me suis relevé, il le faisait avec l'ordre vocal ! mais bon tout les chiens ne travaillent pas de la meme manière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne crie pas trop fort mais je crois que sur ce coup la j'ai fait ma mauvaise langue Après plusieurs mois de roule intensif lol baya à l'air de capter le mouvement, je me lève de plus en plus à chaque séance et elle à l'air de moins hésiter à se rouler, je pense donc qu'avant 2008 elle sera le faire ;) Merci pour vos nombreux conseils, j'essairai de faire une seconde vidéo avant noel pour que vous voyez l'avancé de nos exercices ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je poste ici hein ^^

Alors j'essaye d'apprendre le roule à Eddy mais rien à faire ! J'essaye de le guider avec la friandise mais il la regarde juste ou se lève carrément pour aller la chercher
J'ai aussi essayer de le mettre moi même sur le dos mais il panique et se remet debout !

Des conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi roule c'est un tour complet du chien par terre.
J'ai procédé ainsi avec boogy :

je l'ai mis couché, je l'ai poussé sur le flanc. plusieurs fois, en le caressant pour qu'il soit à l'aise.
Ensuite après plusieurs séance, j'ai pris une friandise, j'ai mis boog en couché, ensuite avec la firandise je l'ammène au dessus de sa tête mais sur le coté, ce qu'il fait qu'il suit automatiquement.
Et après j'ai récompensé chaque effort de sa part !

Ca doit pas bien vous aider, mais c'est dur à expliquer, en plus ya des chiens avec lesquels ça va tout seul et d'autre pour lesquels c'est compliqué car il n'aime pas être sur le dos (boogy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse, le soucis, c'est que Fidji se lève quand je met la friandise justement sur le côté.. J'essaie cet après midi, et je filme si je peux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que si tu l'habitues d'abord à être sur le dos et qu'ensuite une fois qu'elle est à l'aise, tu lui demande de rouler ? Si elle refuse de le faire quand tu est debout, travail par étapes tu commences assise à côté d'elle, puis accroupie, puis tu te relèves un peu et ainsi de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai essayée ça, et, elle se lève... Merci de vos réponses, je pense que je vais laisser tomber, puisque c'est pas dans l'immédiat, je me met a la marche au pied que Fanny a mis sur un autre sujet;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léna a écrit:
Pour moi roule c'est un tour complet du chien par terre.
J'ai procédé ainsi avec boogy :

je l'ai mis couché, je l'ai poussé sur le flanc. plusieurs fois, en le caressant pour qu'il soit à l'aise.
Ensuite après plusieurs séance, j'ai pris une friandise, j'ai mis boog en couché, ensuite avec la firandise je l'ammène au dessus de sa tête mais sur le coté, ce qu'il fait qu'il suit automatiquement.
Et après j'ai récompensé chaque effort de sa part !

Ca doit pas bien vous aider, mais c'est dur à expliquer, en plus ya des chiens avec lesquels ça va tout seul et d'autre pour lesquels c'est compliqué car il n'aime pas être sur le dos (boogy)


J'ai essayé ça, je l'ai poussé sur le côté puis click puis récompense des qu'il y a un petit effort mais ça fait déjà pas mal de temps que j'essaye et ça avance pas du tout ! Faudrait que je l'habitue + à être sur le dos je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bosko a mis pas mal de temps avant d'assimiler complétement ce tour, d'ailleurs c'est celui ou il a vraiment eu le plus de mal !
J'ai leurré pendant un bon moment ! Et au départ je le faisais uniquement sur un tapis car Bosko avait un vrai blocage à même le sol.

Je pense que c'est un tour qui demande pas mal de patience, en y réfléchissant j'ai mis quand même quelques mois à lui apprendre.

Faut persévérer, tu en es où exactement, tu continues à pousser Eddy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...