Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papatte1

[Méthode] Le recule face

Messages recommandés

Coucou

comme ce soir j'ai filmer la méthode du recule pour le post de Cow-boy je vais en profiter pour la remettre ici pour les gens intérréssé

Mouvement : le recule face au maitre(sse)
Méthode : il faut amené le chien dans le couloir puis lui dire pas bouger et bien lui montré la friandise et aller la placer devant les yeux du chiens à la sortie du couloir, et revenir se placer en face du chien pour ne lui laisser que la possibilité de reculer pour aller manger la friandise et dire " recule " ou tout autres mots que vous désirez utilisé

Attention : il faut que le couloir soit suffisament petit pour que le chien ne puisse par faire demi-tour dans ce couloir .

Durée : tout dépend du chien mais ma chienne a trés vite compris et une fois que j'ai enlever ce couloir ca se fait tout seul


voilà la ptit vidéo

</object>
Recule1
envoy&eacute; par papatte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je repete, j'adore vraiment cette technique !! On ne leurre pas, le chien trouve de lui meme la solution... perfect !!

Le seul hic, c'est que parfois le leurre est interressant. Par ex., maintenant je peux leurrer mon chien en le faisant reculer comme je veux (sans lui bourrer la croquette dans la bouche, lui la touche a peine...) Cest quand meme vachement pratique pour lui apprendre le revers, le slalom a l'envers etc...
Mais ta methode n'empeche pas de leurrer par la suite !
[tu la trouvée toute seule la methode ?]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors moi j'ai un joli recule quand je suis juste devant le chien.
En revanche dès que j essaye de mettre de la distance, c'est une autre histoire. Il recule mais c'est pas chouette .... en gros il fait 2-3 pas en arriere et s'assoit ... donc je suis obligée de lui dire recule-recule-debout-recule-recule-debout ... enfin c'est pas le top ...
J'aimerais qu'il apprenne a reculer d'un bloc avec seulement une fois "recule" ... et que ca soit moi qui lui dise de s'arreter ...
Je vais peut etre utiliser la technique du couloir, c'est celle que j ai utilisée pour le back et elle a été très efficace !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sunshine a écrit:
alors moi j'ai un joli recule quand je suis juste devant le chien.
En revanche dès que j essaye de mettre de la distance, c'est une autre histoire. Il recule mais c'est pas chouette .... en gros il fait 2-3 pas en arriere et s'assoit ... donc je suis obligée de lui dire recule-recule-debout-recule-recule-debout ... enfin c'est pas le top ...
J'aimerais qu'il apprenne a reculer d'un bloc avec seulement une fois "recule" ... et que ca soit moi qui lui dise de s'arreter ...
Je vais peut etre utiliser la technique du couloir, c'est celle que j ai utilisée pour le back et elle a été très efficace !!!



qu'appelles tu le back ? pensez vous que je peux apprendre le chien a reculer en arrière et passer entre mes jambes ac cette méthode?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très bonne méthode!
dsl Marion je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sunshine, felicite le a chaque fois avant qu'il s'assied, ne lui dis surtout pas "debout" !
Au debut ca ne sera que 2 pas, puis 3, puis 4... Comme la marche au pied, on y va progressivement et lentement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
sunshine a écrit:
alors moi j'ai un joli recule quand je suis juste devant le chien.
En revanche dès que j essaye de mettre de la distance, c'est une autre histoire. Il recule mais c'est pas chouette .... en gros il fait 2-3 pas en arriere et s'assoit ... donc je suis obligée de lui dire recule-recule-debout-recule-recule-debout ... enfin c'est pas le top ...
J'aimerais qu'il apprenne a reculer d'un bloc avec seulement une fois "recule" ... et que ca soit moi qui lui dise de s'arreter ...
Je vais peut etre utiliser la technique du couloir, c'est celle que j ai utilisée pour le back et elle a été très efficace !!!



qu'appelles tu le back ? pensez vous que je peux apprendre le chien a reculer en arrière et passer entre mes jambes ac cette méthode?


Je crois justement que cest cela qu'elle appelle le back, (pas sure).
Oui je pense que tu peux lui apprendre, a contidion de d'abord lui apprendre a se retourner. Mais l'ideal est quand meme delui aprendre a faire un demi tour, puis a reculer. Apres plus qu'a combiner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lets a écrit:
cowboy-blue a écrit:
sunshine a écrit:
alors moi j'ai un joli recule quand je suis juste devant le chien.
En revanche dès que j essaye de mettre de la distance, c'est une autre histoire. Il recule mais c'est pas chouette .... en gros il fait 2-3 pas en arriere et s'assoit ... donc je suis obligée de lui dire recule-recule-debout-recule-recule-debout ... enfin c'est pas le top ...
J'aimerais qu'il apprenne a reculer d'un bloc avec seulement une fois "recule" ... et que ca soit moi qui lui dise de s'arreter ...
Je vais peut etre utiliser la technique du couloir, c'est celle que j ai utilisée pour le back et elle a été très efficace !!!



qu'appelles tu le back ? pensez vous que je peux apprendre le chien a reculer en arrière et passer entre mes jambes ac cette méthode?


Je crois justement que cest cela qu'elle appelle le back, (pas sure).
Oui je pense que tu peux lui apprendre, a contidion de d'abord lui apprendre a se retourner. Mais l'ideal est quand meme delui aprendre a faire un demi tour, puis a reculer. Apres plus qu'a combiner...



non ce que je voulais dire c il s'asseoit dos a moi, je recule et kan je di par exemple back, il vien en marche arrière et passe entre mes jambes.
jai dja essayé tourne+recule, il n'est pas a l'aise du tout. il n'aime pa etre entre mes jambes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon chien n'est pour l'instant pas trs alèse non plus avec ce mouvement (se retourner et reculer entre les jabes) maintenat il sait le faire ça va ,il avait aucun problème pour reculer,et puis pour se retourner non soucis non plus mais pour arriver,entre les jambes,il ne voulais pas en faites il n'avait pas assez confiance en lui,il avait peu qund il ne me voyait pas il ne savait pas ou il allait alors je l'ai guider avec la voix !et puis j'ai été patiente,et ça va maintenant il l'a appris super bien en 2 jours reste à perfectionner j'ai fais la methode cannifreestyle.com qui à réussi à merveille je suis très cotente(merci claire !)
enfin voilà maintenant il à toujours pas très confiance mais comme il va très vite il rate souvent les jambes,bref il aut dabbord que le chien sachent reculer bien bien droit!!puis après tu lui apprend à se retourner sinon il va confondre et recule run peu de travers car il va confondre enfin voilà

vas sur cannifreestyle.com pour t'aider,il y a des tours pas niveau ce site m'a vraimetn aider et montrer de nouveles technique et puis c'est excpliquer par vidéo donc très facile à comprendre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi le recule puis le recule entre les jambes Stella me la proposer toutes seule le jours ou je fesais recule tourne et elle s'est mise a reculer entre les jambes donc merçi Stella

en tout cas pour l'aprentisage de ce mouvement je ne serais t'aider car c'est d'elle même qui me la proposer et comme elle trouver ça bien elle a continuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci!! quand il sera bien reculé japprendré ce tour je métré la friandise un pe plu loin kmé jambe et voila ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cobowblue, ce n'est pas toi qui avait mis une video de l'apprentissage du "entre les jambes" avec ton chien ? En disant que tu n'y arrivais pas, qu'il retournait toujours se coucher, etc ? (escuse moi si je confond)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lets a écrit:
Cobowblue, ce n'est pas toi qui avait mis une video de l'apprentissage du "entre les jambes" avec ton chien ? En disant que tu n'y arrivais pas, qu'il retournait toujours se coucher, etc ? (escuse moi si je confond)



Oui Lets, c bien moi, tu ne confond pas
et malgré les conseils, il ne veut rien faire entre mes jambes, a part
reculé entre mes jambes mais il ne reste pas 1seconde sous mes
jambes. Du coup j'abandonne, j'en conclut que mon chien, n'aime
pas ce tour ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oky, alors je me rappelle tres bien de cette video. Ton chien est completement apeuré par cette position, ca serait dommage de t'arreter la. L'ideal serait de ne plus jms rien lui demander sous tes jambes pendant un moment, et apres tout recommencer a zero. Nouvel ordre, shapping, clicker, bouffe, jouet, etc. Va y treeeeees lentement, au debut demande lui juste de passer derriere toi, puis de s'avancer un peu, etc.

Il sait faire le slalom ou le 8 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lets a écrit:
Oky, alors je me rappelle tres bien de cette video. Ton chien est completement apeuré par cette position, ca serait dommage de t'arreter la. L'ideal serait de ne plus jms rien lui demander sous tes jambes pendant un moment, et apres tout recommencer a zero. Nouvel ordre, shapping, clicker, bouffe, jouet, etc. Va y treeeeees lentement, au debut demande lui juste de passer derriere toi, puis de s'avancer un peu, etc.

Il sait faire le slalom ou le 8 ?


Oui il c faire slalom, 8 mais c tout, il aime pas ce tour ! il veut bien passé entre mes jambes et reculer, mais pas rester! il n'aime pas ce tour voila tout sa fait 3mois que jessaye ya rien a faire =) pourtant on fais plein de truc en dessou mes jambes!! il rampe en dessou de mes jambes, saute entre les jambes, etc mais voila c kom sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl, mais a mon avis il y a une raison... Le fait que tu te placait au dessus, etc.... Ca l'a pas mis en confiance du tout.
Sur ces 3 mois, tu as deja essayer de reprendre a 0 comme je te l'ai dit ? (en le leurrant pour d'abord qu'il aille derriere, etc..) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non paskeu il é térorisé a lidée de faire sa l'OBR é un jeu pas du travail ou mon chien é pétrifié ! donc je laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais c'est mauvais de laisser le chien, dapres moi, sur un truc ou il est petrifié, alors que tu pourrais tres bien lui enlever cette peur.
Si ton chien, lors d'une balade, a peur de passer a côté d'une poubelle, tu va faire quoi ? Tu va dire que une balade c'est fait pour le plaisir, donc tu va pas insister, et tu va traverser la route, pour ne pas passer a côté de la poubelle ?
Moi perso j'y retournerais tous les jours en l'approchant de plus en plus pres, et en faisant demi tour AVANT qu'il en ai peur. Ca peut etre tres long, mais cest important de ne pas laisser le chien sur une terreur.
Pour ta figure, c'est pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non mais Lets, des que je fais de l'OBR c a dire pratiquement tout les jours, j'essaye ce tour IL NE VEUT PAS, il baisse les oreilles, presque il
va faire pipi sur lui! jvais pas l'attaché a une chaise pi le mettre au dessous de mes jambes ! ya rien a faire, aucune méthode ne marche
donc bah ya rien a faire mdr qu'est ce que tu veux faire?!! Il passe en
dessous de mes jambes tranquillement, sans peur, mais ce tour la
il veut pas sa sers a rien que je le braque, ya aucune méthode qui i marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que Cow boy a raison si dés qu'elle veut faire ce mouvement a son chien et qu'il est pétrifié il faut pas insister mieux vaut le reprendre dans quelques mois que d'insiste pour lui faire dégouter de l'obée rythmée et que pour son chien ce soit plus une contraite qu'un plaisir !

son chien est encore trés jeune et ne faut pas le brusquer, en ce qui concerne dehors ca na rien a voir avec l'obée rythmée car si au pir des cas il aurais peur ce cette poubelle en passant souvet devant il verrai que la poubelle ne va pas lui manger mais en obée mieu ne vaut pas insister sur un mouvement qu'il n'aime pas, il faut aussi être a l'écoute de son chien et non ce que nous on voudrais lui faire apprendre absolument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je pense aussi qu'il faut le laisser si tu as déja essayé plusieurs méthodes
quitte à reprendre dans quelques mois voir sa réaction et réessayer les méthodes
voilou mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui papatte, je pense comme toi
Mon chien est jeune j'ai tellement te temps encore avec lui
je reprendrais ce mouvement dans quelques moi, voir plu lontemps!
C sur que j'aimerais qu'il fasse cette figure, mais dès qu'il voit que
je veux commencer cette figure, hop hop hop, il se barre en mettant
la queue entre les jambes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a du se passer quelque chose pour qu'il réagisse comme ça, ce qu'il faut je pense c'est un travail de "désensibilisation". Il faut bien le récompenser quand il est entre tes jambes, le mettre couché au bas bougé puis te balader autour de lui, sauter à côté de lui, passer par dessus lui...le mettre en total confiance. Ca se fait étape par étape et ça va l'aider à prendre confiance !
Je suis du même avis que Lets.
Surtout que c'est un tour où il n' y a aucune contrainte physique.
Enfin après il faut faire comme on le sent ! c'est nous qui connaissons le mieux nos loulous ! alors fait comme tu le sens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi ce que je sens, c'est que je veux pas le dégouté de l'OBR pour
un simple tour qu'il ne veut pas faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que remettre un mouvement a plus tard peux être une trés bonne solution car le chien oublie et aprend d'autre mouvement et revenir sur ce mouvement un peu plus tard on y allant différement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oki je vais essayer de feliciter avant qu il s'assoit je te dirai ca

sinon ce que j'appelle "back" c'est recule entre mes jambes... et en effet pour l'aider je lui ai appris avec un couloir de chaise ... la méthode a plutot bien marchée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ouai sympa cette technique et cette vidéo, merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu crois que ça peut aider au chien à reculer "droit" ?
Parce que ma chienne adore ce tour (elle recule sans arrêt lol elle pige pas un ordre, elle recule!) mais le problème c'est qu'elle recule n'importe comment.
Par exemple, elle va faire ça :

* Maïva

____________* Une chaise




* Maïva
____>
_______>
__________>
____________> * BING ! La chaise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je connaissais pas cette technique mais je oprends note parceque le recule j'aimerais bien lui apprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bahy reprends la dans plusieurs mois si tu veux, mais reprends la un jour.
Je ne pense pas que tu as essayer TOUTES les methodes, car "toutes les methodes", ca nexiste pas. Cest infini, no limit.
Ne pas toucher cest ordre pendant un moment, tu la deja fait, me semble t il, et il ny a pas eu damelioration. Tu peux le laisser de cotes pendant des mois si tu veux, mais A MON AVIS, ca changera pas, voire limite, vu le cas ca risque presque detre pire.

Tu ne peux pas nous refaire une video stpppp ?


Si ton chien passe entre tes jambes sans probleme, a mon avis le mot magique est d y aller PROGRESSIVEMENT. Je pense que lon peut a peu pres tout faire progressivement. Surtout si ton chien fait une figure qui ressemble sans probleme a toi de le faire rester sous tes jambes de plus en plus lontemps. Et comme le dit Clair, de le dessensibilisé, car tu la compris toi meme; il a PEUR;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C pas possible comment j'arrive pas a me faire comprendre
des que je le met sous més jambes, il s'en va en courant !
vous voulez que je fasses quoi ? Que je le tienne par le
collier pis quoi d'autre encore? Ya RIEN a faire ! enfin perso
j'ai pas trouvé dautre méthode ! c facile de dire que je dois
réessayer ce tour, parcontre pour essayé qu'il né pas peur et
qu'il ne senfuit pas c otre chose

donc je pense laisser tombé ce tour, yen a tellement a apprendre
en freestyle
merci quand meme mé tan ke joré pas de solution pour lui apprendre
bah c mort. Pi jé été en mauvaise phase avec cowboy, sa allé pas bien
tout les 2, il été distant, je commence seulement a reprendre lobérythmé
apré une semaine de repos, c pas pour le braqué dé la 1ere scéance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, fais ce que tu veux. Je trouve ca (tres) dommage parceque cest un bon chien, lais bon, tant pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah oui c dommage, c un tour que j'orais voulu étudié plus que tout mais je ne connais pas de méthode pour remédié a sa. Ya rien a faire, je pe pa le sérré entre mes jambes pour qu'il reste ! honnétement je m'en fiche un peu, il ma refusé aucun tour en OBR a part celui la, car il é
très mal a l'aise, je connais rien pour y remédié.
Je vais faire un stage d'OBR a compiègne bientôt, peut etre
qu'on m'en diras plus sur le pourquoi du comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les stages sont trés intérressant pour apprendre et montrer aux autres de nouvelle méthode !

tu sera avec Dawn hill et corine ? les filles qui vienne de la belgique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsais quoi hier jai trop penser a toi et ton cowboy.
Je faisais bosser speedou en obr comme d'hab, javoue que je naurais pas du parceque jetais deja un peu enervée (le truc a pas faire :S).
Pis je lui demande des roules dans les 2 sens, et a chafque fois apre le roule il se releve et me propose nimporte quoi,etc. je lui redemande 10 fois un couché mais il manque de concentration, il salut. Au final il menerve, et je lui appuye sur le popotin pour que son salu devienne un couché (grave erreur je sais jai honte...). Et la, bam il a commencer a etre comme tu decrit ton cowboy. Il a associé le mauvais geste au "roule" et ne voulais plus rouler. il est partit dans son coin vers la porte, oreilles et tete basse. Il reviens, je le bosse sur autr chose (apres mettre calmée et avoir repris ma voix de gamine en extasion mdr), tout va bien. Je retente un roule, il baisse les oreilles et retourne se coucher dans son coin. Et bien a cette heure si il me refait presque un roule correctement, ouf ! Jai eu peur davoir demolit dans de boulot et surtout toute la confiance qu'il avait en moi !
Bon biensur il etait probablement moins terrorisé que le tien, mais tout ca pour dire qu'on peut y arriver. Ca te prendrais plus de temps mai ca serais possible.

Bon pour les methodes cest vachement dur sans video (meme avec video dailleurs).
Essaye au jouet. Tu prends une balle avec u corde, et tu fais rebondir et rouler la balle au sol entre tes pattes. Fais le tourner autour de toi, passer entre tes jambes, etc. Laisse le gagner (=laisse le reusir a choper laballe). Au bou dun moment, des quil arrive sous tes jambes tu refais partir la balle dans lautre sens, de maniere a ce quil fasse demi tour sous tes jambes (de cette maniere li va rester un poil plus lontemps sous tes jambes). debrouille toi pour le dessensibiliser, quil reste un max de temps sous tes jambes sans vraiment s'en rendre compte. biensur, ca se fait sur plusieurs jour. ne le felicite pas plus quand il est sous tes jambes, il faut que pour toi ce soit "tout a fait banal", fais comme si tu avais oublié sa frayeur. Des quil commence a rabaisser (ne serait qu'un tout petit peu les oreilles), sors la balle de sous tes jambes (comme si cetait un hasard), continue a jouer mais devant toi, autour de toi, etc.

Une fois quil pourra passer et rester sous tes jambes comme ca sans probleme, tu pourras recommence a lui apprendre lordre, en changeant celui ci, et pas de la meme maniee qu'avant, et progressivement etc.

Tu peux aussi lui mett une croquette entre tes jambes. Puis 2, puis 3, puis 10. il mettera de plus en plus de temps a les manger donc il restera de plu en plus souvent entre tes jambes.

Si tu es vraiment motivée pour reussir, je veux bien taider.
Le truc que je trouve dommage, ce nest pas que "cest une figure en moins dans son "vocabulaire"", le truc que je trouve dommage cest que tu le laisse sur un echec, il aura toujours cette peur tant que ce nest pas rattrapée. Bon vaut mieux quil ai peur de rester sous tes jambes plutot qu'il ai peur dautres chose (ex les voitures), cest sur cest pas grave dans la vie de tous les jours, mais je pense quil faudrait rattrapper ca pa "principe".

Et pis si moi jai reussis en une journée avec mon speedou (qui pourtant nest vraiment pas peureux surtout pas en obr) cest obligé que tu y arrive avec ton chien qu'est super intelligent et super motivé ;)

Voila bon apres si tu reste sur ta decision cest ton choix, je ne porte pas de jugement, je marreterais la jvai pas me prendre la tete pour ca, cest aps si grave que ca, cets dommage voila tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai un probleme c'est que je suis obliger d'avancer pour qu'elle recule sinon je lui dis recule et elle fais rien elle me regarde et des que j'avance elle le fais super bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est normal, il faut bien lui faire comprendre ce que tu veux! si je dis recule à mon chien, il va pas reculer comme ça, il parle pas français encore
donc tu avances vers elle, tu dis recule. elle fait un pas? tu récompenses. tu répètes plein de fois, puis quand c'est compris, tu récompenses pour 2 pas, puis 3. puis tu t'avances de moins en moins etc... ça peut être long!

pour ma part, j'avais appris à vanook en le faisant dans un couloir très peu large (avec des obstacles d'agility), du coup il était obligé de reculer droit et il a vite compris ce que je demandais, sans avancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cow,

Je manipule beaucoup mes chiens pendant les périodes de calins puis pendant le travail, ça m'aide à ne pas les bloquer quand je veux corriger un mouvement.

Essaie de prendre l'habitude de te mettre de plus en plus au dessus de lui quand tu gratouille. Cède avant qu'il ai une réaction de retrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok je vais essayer de bien le faire !!
mercii pour vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma vidéo du " Recule " :



Comme tu vois Anounousse ( désolée j'ai pas ton prénom lol ) je reculais en même temps qu'elle au début , & même quand le chien sais déjà le faire , sa peut faire aussi jolie de reculé en même temps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok mercii beaucoup je m'appelle anais
je vais bien travailler sa !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De rien ;)

Mdr merci Opercut , je suis toujours très fofole avec Meela mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est bon ma chienne y arrive je suis trop contente elle arrive meme a passer un peu entre les jambes voila la video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout!!!
et tu felicite bien ell est joyeuse c'est jolie a regarder.
pour perfectionner essaye ensuite (attend quelque seance bien comme ca)
de mettre tes main dans le dos et juste avancer en lui dissant recule, la chienne seras moin focalisé sur un geste main tendu qui faut l'avouer et très limite niveau grace (et la je repense a ML et floppy ca fessait mort vivant comme tu avancer sur elle pour le recule lol)
l'etape qui suivras seras celle ou j'en suit avec mon loups, le chien recule en mm temps que tu recule donc vous parter pas dans le meme sens l'ecart se creuse et tout c'est la que ca se corse et que c'est techniquement interessant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
usti a écrit:
pas mal du tout!!!
et tu felicite bien ell est joyeuse c'est jolie a regarder.
pour perfectionner essaye ensuite (attend quelque seance bien comme ca)
de mettre tes main dans le dos et juste avancer en lui dissant recule, la chienne seras moin focalisé sur un geste main tendu qui faut l'avouer et très limite niveau grace (et la je repense a ML et floppy ca fessait mort vivant comme tu avancer sur elle pour le recule lol)
l'etape qui suivras seras celle ou j'en suit avec mon loups, le chien recule en mm temps que tu recule donc vous parter pas dans le meme sens l'ecart se creuse et tout c'est la que ca se corse et que c'est techniquement interessant



ok mercii pour les conseils je vais faire encore quelques seance comme je viens de faire et ensuite j'appliquerais tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que qqun pourrait m'éclairer sur la différence entre le "Recule" et le "Back"???
Merci!!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh bien en fait, chaque personne choisit ses mots pour chaque ordre ^^
Chez moi le recule n'existe pas par exemple, et je dis back pour recule ^^

Pourrais tu citer la personne qui parle de recule & back (pas envie de lire 4 pages ^^ )
sinon, en général, je vais dire que le recule est un reculer tout simple, en face du maître,
et le back est lorsque le chien es assez loin du maitre, fait un demi tour et revient en marche arrière pour se "parquer" entre les jambes du maître :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...