Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

clicker pour les poneys

Messages recommandés

Invité

bon voilà sa fesait longtemps que j'avais envi d'essayé ! le clicker sa marche avec les chiens , lapins et bin je voulais essayé avec mon dada! vu qu'on a uen belle complicité et qu'il est très attentif je voulais essayé et pour une première fois il a pigé le truc c'était vraiment trop drôle ! sur internet impossible de trouvé des document sur le clicker pour dada pourtant je ne pense pas être la première à essayé
j'esserai de vous mettre une petite vidéo dès que je pourrais en attendant si certain on déjà essayé puisque les passionés de toutous sont souvent cavalier ou si vous avez déjà vu des trucs la dessus !

bientôt OBR pour dada? faudrai que j'essaye sur de la musique tien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors ca moi ne me demande pas!! moi les dadas ...j'suis pas expertes!

Moi c'est une bonne idée ca le cliker pour chevaux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait un sujet ouvert il y a peu de temps sur une fille avec une super complicité avec son cheval

/le-salon-f9/une-superbe-complicite-t995.htm

J'avais posté le lien vers son site

http://www.monfrison.com/

Elle fait des spectacles avec son cheval en musique... En quelque sorte de l'obé rythmée.

Quand au clicker, c'est un truc récent dans nos méthodes de travail... mais ça fait longtemps que le principe existe. Pour dresser les dauphins, ils utilisent un sifflet à ultra-sons pour indiquer au dauphin que le geste voulu a été exécuté... et au coup de sifflet, hop! friandise poisson
Et ils utilisent aussi un enorme target pour lui apprendre de nouvelles figures.
J'avais vu ça au Pal pour les otaries et au parc astérix pour les dauphins. J'avais été subjuguée... et je m'étais dit:"ben ça fait bien longtemps qu'ils bossent ainsi... on n'a rien inventé avec nos pitits chiens"

A mon avis, tu vas te faire plaisir avec ton poney s'il a compris le principe.
J'ai hâte de voir des vidéos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment trop inteligent night!!! vite les video! en tout cas ca doit doner!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'aime beaucoup la fille avec son frison
mon but c'est d'arrivé à se niveaux
j'aime vraiment beaucoup l'éthologie mais avec le clicker sa le rend plus attentif je ferai une vidéo demain ou lundi !
sinon voilà son blog : http://love-night91.skyrock.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais entendu parler de danse sur le cheval avec un chien en plus, en Suisse il me semble mais je n'ai jamais trouvé sur internet........dommage, j'aimerais voir.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le clicker avec le dada cest exactement la meme mentalité qu'avec le chien !
bien joué

tu compte lui apprendre quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je lui est appris a donné la patte mais euh en l'air pas dans la main logique ^^
je lui est appris avec faire la révérence la tête entre les antérieur ( en avancant vers le un genoux par terre )
et puis je fais tout ce qui est déplacement des postérieur , cercle sur les antérieur , ... ! bon c'est clair que dit comme sa on voit pas forcément
donc je prend les vidéo demain ou lundi promis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouahou il arrive a faire tout ca???? c'est geniale vivement la viedeo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien tu as raison!
je connais aussi un blog d'un fille qui fait bcp de travail en lib avec sa jument
du freestyle équin en fait
enfin elle fait tout à la méthode éthologique!
sans aucune brutalité
je suis trop fan de son travail
d'ailleurs en ce moment même elle est au salon du cheval en train de faire une démo
enfin je crois que jeudi vendredi c'est repos mais elle y est avec sa jument!!
http://naiade29.skyrock.com/
regardez bien la dernière vidéo (1er article) est magnifique j'ai chialé devant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super blog!!ca donne envi d'avoir un cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà la vidéo



bon visionage et dites moi ce que vous en pensez ( tout est fait avec le clicker )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marie c'est geniale c'est merveilleux ce que ta fait j'adore c'est ouahou epoustouflant bravooooooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui franchment bravoo!! c'est super!!Comment tu lui a appris a donne la "patte"fin la lever??

En tout cas bravoo j'adooore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super genial !
c'est impressionant !
A l'époque où je faisais du cheval je ne voyais pas le rapport avec le cheval comme çà, le cheval restait plutot sauvage et incontrolable, je n'aurais pas osé courir à coté d'eux comme çà. Aprés je montais une fois par semaine, en club et avec des chevaux différents à chaque fois presque donc aps de rapport specifique avec eux... C'est d'ailleurs ce qui m'a donné envi de plutot me consacrer au chien. Maintenant mon point de vue a beaucoup changé...mais je ne peux pas en refaire pour l'instant : ni le temps ni l'argent, mais avoir un cheval et pouvoir évoluer avec de cette façon c'est vraiment fabuleux !
C'est vraiment super !
N'hésite pas à remettre des videos, car çà fait rêver ceux qui n'ont pas ta chance, et çà cloue surement le bec d'autres personnes qui utilisent des méthodes plus dures avec les chevaux et qui sont bien loin derrière toi.

Depuis combien de temps as tu Night ? Quel âge a t'il ? et en combien de temps a t'il appris tout cela ? Tu le travaille au sol en liberté depuis longtemps ? regulièrement ? des séances de combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WAWOU cest trop impressionnant ce que tu fais !! tout ca sans le toucher ??
Et tu lui met des orcdres vocaux aussi ?
Cest tellement beau...
Et le Haflinger de lautre miss...
Pff ca me donne tellement envie, ca fait trop lontemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kera a écrit:
super genial !
c'est impressionant !
A l'époque où je faisais du cheval je ne voyais pas le rapport avec le cheval comme çà, le cheval restait plutot sauvage et incontrolable, je n'aurais pas osé courir à coté d'eux comme çà. Aprés je montais une fois par semaine, en club et avec des chevaux différents à chaque fois presque donc aps de rapport specifique avec eux... C'est d'ailleurs ce qui m'a donné envi de plutot me consacrer au chien. Maintenant mon point de vue a beaucoup changé...mais je ne peux pas en refaire pour l'instant : ni le temps ni l'argent, mais avoir un cheval et pouvoir évoluer avec de cette façon c'est vraiment fabuleux !
C'est vraiment super !
N'hésite pas à remettre des videos, car çà fait rêver ceux qui n'ont pas ta chance, et çà cloue surement le bec d'autres personnes qui utilisent des méthodes plus dures avec les chevaux et qui sont bien loin derrière toi.

Depuis combien de temps as tu Night ? Quel âge a t'il ? et en combien de temps a t'il appris tout cela ? Tu le travaille au sol en liberté depuis longtemps ? regulièrement ? des séances de combien de temps ?


bin déjà Night club n'est pas a moi malheuresement, sa coute trop cher ! mais il a un caractère très spécial et est méchant avec la plupart des gens au club et ne se laisse pas monté par tous le monde
donc vu que avec moi il ne faisait rien on me la "confié" , j'ai un cour tout les vendredi soir avec lui et d'autre fille super gentil , je m'en occupe le lundi , jeudi et mardi ( et parfois le dimanche )et je fais des concours avec ! j'ai commencé a le bossé au sol en regardant des sites d'éthologie sur internet et sa m'a épaté et je me suis dit que puisque on s'entendait bien au lieu de m'assoir pendant qu'il fesait sa routine quand je le lachait bin j'ai essayé et sa lui a plus autant qu'a moi , et puis normal je me suis énormément ataché a ce dada, on a continué a pratiqué de la liberté , et a force il c'est mit a me faire entièrement confiance donc je l'ai emmené faire sa première balade et maintenant je peut l'emmener il est tout sage ! bref c'est vraiment génial ! sinon il a 6 ans et il est au club depuis 3 ans et sa va faire 2ans que je m'en occupe souvent , on a commencé le travaille au sol en début d'été ! on fait du sol une a deux fois par de semaine et des séance de a peu près 30 min (enfète sa dépend de comment il est et si il a envie de continuer ) et puis quand je vais le voir juste pour lui apporter une pomme je lui demande un ti tour !sinon il apprend plutôt vite mais après sa dépend quoi ! et maintenant je préfère autant monté que travaillé en liberté ! j'ai toujours espoir qu'un jour il pourra m'appartenir .. mais bon je vais pas me plaindre je peut m'en occupé en payant juste mon cour de la semaine !
et puis le cheval et le chien sa va bien ensemble non? j'emmene souvent night en balade en main brouté avec mon toutou , et il s'entende bien

voilà un blog sur ce que l'on fait ensemble : http://love-night91.skyrock.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lets a écrit:
WAWOU cest trop impressionnant ce que tu fais !! tout ca sans le toucher ??
Et tu lui met des orcdres vocaux aussi ?
Cest tellement beau...
Et le Haflinger de lautre miss...
Pff ca me donne tellement envie, ca fait trop lontemps...


bin je le touche à l'apprentissage et le but c'est que je n'ai plus besoin de le touché après des ordres vocaus non , je lui parle beaucoup mais plutôt pour l'encouragé a faire les choses parceque en plus il aime bien qu'on lui parle mais il est plus attentif au geste qu'a la voix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et oui ça donne envi d'avoir un cheval à soi
mais ça c'est mon rêve de toute façon!
et puis l'éthologie j'ai découvert sur le net et je rêve d'en pratiquer
mais pas de cheval à moi ou que je peux m'occuper
et je monte juste une fois tous les 15jours
tu le montes en licol aussi ?
c'est trop cool ce que tu fais!
il aime bien reculer on dirait^^ et la jambette
vraiment l'éthologie je suis fan! et je suis vraiment dégoutée quand on voit des gens
nous dire que c'est n'imp quoi alors qu'ils montent avec un mors super dur et au finale ne font pas grand chose de mieu
ou tout simplement le cheval est soumis et doit obéir sinon bobo
non je suis contre ça! l'éthologie ça c'est du vrai boulot mais surtout une vraie complicité!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en cour je le monte en mort simple parceque pour le dressage et l'obstacle sa aide ! mais quand je le monte juste au pas et au trot pour le sortir un peu je le fais souvent en licol ! par contre je le monte très peu a crus car de la ou il vient on lui a mal entretenue le dos et le trot a cru lui fait mal donc des fois je le monte a cru mais que au pas et en licol !
en tout cas merci pour tous vos compliments sa fait trop plaisir !!! j'irai les dires à nightou demain sa lui fera plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est bien ton blog!!Ta pas une video de toi en jumping equestre(yen a une dans ton blog mais c'est l'echauffement)ca doit etre super ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si sur mon blog il y en a une au concour de liverdy page 4 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a oui et la reco c'est comme en agility?tu reconnais avec le cheval ou sans?et niveau jugement ca se passe comment?(comme en agi j'pense ..nn?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la reco t'es avec ta coach qui t'aide à reconnaitre avec les autres de ton club , te conseil pas ou passé , ..tu reconnai a pied bien sur !
pour le jugement au lieu de 5 point pour les fautes c'est 4 point par barre ou refus et au bout de 3 refus éliminé ! et quand t'es éliminé ta le droit de refranchir l'obstacle de ton choix! quand tu tombe t'es éliminé aussi,t'a le droit de remonté mais pas de re sauté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok
ah dommage pour ses problèmes de dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Reglisse-Marie a écrit:
la reco t'es avec ta coach qui t'aide à reconnaitre avec les autres de ton club , te conseil pas ou passé , ..tu reconnai a pied bien sur !
pour le jugement au lieu de 5 point pour les fautes c'est 4 point par barre ou refus et au bout de 3 refus éliminé ! et quand t'es éliminé ta le droit de refranchir l'obstacle de ton choix! quand tu tombe t'es éliminé aussi,t'a le droit de remonté mais pas de re sauté !

okii ca resemble un peu a l'agility

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah enfait le gars qui a "inventé" la base de l'agility, il faisait du CSO.... XD Donc cest un peu normal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai et ca a été creer pour faire "la foire" et amussez les gens au salon du cheval XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vrai? trop délire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lets a écrit:
Bah enfait le gars qui a "inventé" la base de l'agility, il faisait du CSO.... XD Donc cest un peu normal ^^


Oué mais tu sais moi defois.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vraiment super ce que tu fait. Comme quoi sa marche pour tous le monde.
J'avais même vue une vidéo, ou ils en faisait avec un mouton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almawelmad a écrit:
Vraiment super ce que tu fait. Comme quoi sa marche pour tous le monde.
J'avais même vue une vidéo, ou ils en faisait avec un mouton


;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop joli ce que tu fais avec "ton" cheval (parce qu'il est quand même un peu à toi finalement ce cheval "méchant" qui ne veut pas n'importe qui sur son dos! )
Félicitations pour ce que tu accomplis. Donnes nous plein de nouvelles! ça me plait de voir des trucs doux et jolis comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon on ma demandé des nouvelles du loulou ( même si ce n'est pas un forum de dada je c'est bien ) donc voilà une petite vidéo d'une séance de lundi dernier ! on continu toujours avec le clicker et il comprend vraiment trop bien ! j'ai même le rapel avec !bon sur la vidéo on voit pas trop le clicker dans ma main mais on le voit quand il attend le bonbon
voilà bon visionage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...