Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

faire le ressort

Messages recommandés

Invité
j'adore les chiens qui sautent en l'air sur place face au maitre, voir en même temps que le maitre...
Mais je n'ai aucune idée de la technique à utiliser.
Kera connait l'ordre saute mais pour en agility ou dans mes bras en cerceaux, dans mes bras, par dessus mes bras ou mes jambes...

Je pense que vous avez des tas de bons conseils alors je m'étale pas plus sur le sujet.

Un grand merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je l'est apris à stella en lancant une balle en l'air bien droite ou alors en tendans une friandise bien au dessu du chien pour l'obliger a sauter

mais sinon je ne voit pas trop comment faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors déja j'ai décomposé :

je lui ai appris a se tenir debout sur ces deux pattes arrière et je disais "Hop" ! et il se méttait debout. Pour sa, une friandise ou un
jouet qu'elle raffolle suffira. Déja attend d'arrivé a sa pour faire les
"ressort"

Ensuite, quand c'est acquis, tu l'excite un peu, tu lui lance son jeu
favoris, enfin tu fait la débile avec elle, quand elle est bien excité
tu prend son jouet et une friandise et tu dis hop en levant la main
bien haut. Au pire, si elle le fait pas, cours avec elle et arrete toi,
et refais sa.

Attention pour la première technique, c'est juste pour voir si elle arrive
a avoir l'équilibre, etc, etc, a ne pas faire trop souvent car après, le hop
pour elle sera seulement se levé sur ses pattes arrière, et pas rebondir.

En tout cas, moi j'ai fais comme sa, et je t'assure qu'il a des vrais ressors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Vasco, je n'ai rien eu à faire... étant mini chien glue, il veut toujours être tout près de moi... alors il bondit tout le temps... et du coup, il connait bien l'ordre "saute" alors on "saute" ensemble maintenant. c'est génial!

Pour Aulla, j'ai utilisé l'ordre "touche"...
Et plus ça va, plus je lève la main... ce qui la force à bondir... je n'en suis pas encore à sauter en même temps qu'elle car je rencontre un "problème": c'est une fois en l'air, elle se retourne sur elle-même et atterit en me tournant le dos... dans un sens, je me dis que je peux repartir plus facilement en marche au pied... par contre si je veux en enchainer plusieurs, je dois lui la faire tourner pour recommencer... ma p'tite belette magique

Velcro, c'est pas son truc de bondir comme ça, il cherche juste ) s'acrrocher à mes habits... c'est chiant Pis il connait tellement d'autres trucs que je fais pas gaffe à ce tour qu'il connait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut être prudent avec ce mouvement en tenant compte de l'âge du chien, de son état articulaire & musculaire, & s'il a tendance à en faire de trop.
Le chien n'est pas dans une position naturelle donc pour moi j'évite cet exo quand le chien est debout.
Par contre en essayant de gérer je lui fais faire un saut devant moi mais il décolle des 4 pattes & souvent je le "pare" comme en gym car Natty & Balto ont tendance à monter au niveau de ma tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
papatte a écrit:
moi je l'est apris à stella en lancant une balle en l'air bien droite ou alors en tendans une friandise bien au dessu du chien pour l'obliger a sauter

mais sinon je ne voit pas trop comment faire


ce n'est pas dangereux la balle??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolé de ne pas avoir repondu plus tot
et merci pour vos reponses.
Elle connait l'ordre "cabré" mais tient pas bien l'équilibre.

Je pensait plus à sauter avec les quatre pattes donc en positions naturelles du chien, plutot que debout sur les pattes arrières, j'ai déjà vu çà dans une video.

Pour çà vous avez une technique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit avec une barre dobstacle sil fait de lagility.
Soit en le faisant asuter en avancant vers toi, et avec le temps tu diminuera lespace, jsuqu'a ce que ce soit sur place.
Soit en le cabrant pis pareil avec le temps tu "transforme" la figure XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai un peu joué avec mon chien, je l'ai bien excité puis j'ai levé les bras d'un coup avec son jouet, il a sauté, j'ai récompensé, j'ai intruduit l'ordre et j'ai recommencé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...