Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le salut

Messages recommandés

Invité
Coucou, j'ai besoin d'un coup de main.
J'ai envie d'apprendre à Alma à saluer, mais je ne sait pas comment m'y prendre.
Car quand je baisse sa récompence, elle se couche , logique.
Donc pouvez vous me donner la bonne technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors moi j'ai procéder comme ca :

Au début quand il s'étirer, ou qu'il faisait sa position de jeu,
et bien je récompensé, je caréssé en disant c'est bien (on a
quand meme l'impression qu'il pense que je caresse juste
parce qu'il s'étire.
Au début tu fais comme sa mais bon si Alma se met pas
en position c'est rien

sinon, tu prend la laisse que tu mé autour de son ventre, tu
laisse ton bras levé en tenant la laisse et tu l'atire par terre
avec la friandises Sinon, si la laisse est trop encombrante,
tu tu met accroupi, tu passe ta main en dessous de son ventre
et tu l'atire par terre avec l'autre main ac la friandise.

Voila une petite vidéo éxplicative dont je me suis
servie pour l'apprendre a cowboy. Vidéo de Toupyka
qui je crois est déja sur le forum, mais bon je trouve
que c'est une bonne vidéo pour apprendre :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai qu'elle est super cette vidéo
Enfet Alma sait le faire, mais g pas donner d'ordre dessus, ni de friandise. Je m'explique:
Quand Alma s'étire et que je la voie, je lui dit tjr "oui, c'est bien", et la elle me regarde toute contente ,et je suis sur que des fois elle le fais exprés pour que je fasse atention à elle. Mais étant donner que quand elle le fais je n'ai pas sur moi de friandise, et que j'ai pas le temps d'aller en chercher une, je ne savais pas trop comment faire.
en tous cas merci, je pense que maintrenant sa seras plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je l'ai fait sans laisse, en baissnat la main avec le bonbon mais en cliquant juste avant que le chien se couche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, honnetement y a que la premier technique que jaime bien XD.
Tu utilises le clicker ?
Pour ne pas qu'il se coucher il faut y aller SUPER progressivement.
Au debut du felicite juste pour un "petit baissement de tete", puis un baissement de tete + incurvation legere du dos, puis pareil+baissage d'une patte, etc... progressivement et lentement !!

mais vu qu'apparament ta chienne le fait souvent, met un mot dessus,e t en quelques p'tites semaines elle te le fait sur demande !
Au debut laisse la saluer, et dit, a la fin " salut, cest bien". puis tu le dis de plus en plus tot, pendant, puis des quelle commence a peine a le faire. Si tu la connais tres bien tu peux meme deviner quand elle va le faire (le matin, etc) et la tu peux meme donner le mot avant, si tu es certaine quelle va le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lets, moi j'ai utilisé la méthode ac la main en dessous et elle est
très bien, le chien comprend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non je n'utilise pas le clicker, mon éducatrice en fait tous juste l'expérience avec sa petite dernière.
Mais c'est cool d'avoir autant de conseil
Il va falloir que je lui mette un ordre sur sa position.
Elle me fait trop rire car des fois, elle en fait expré, elle salut et me regarde, l'aire de dire "ouou je suis là, ta vu ce que je fais, tu t'occupe de moi??" elle est vraiment trop craquante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je lui ai fait faire avec la laisse, parce qu'en position de jeu elle se couche systétiquement, elle est étrange ma chienne... si elle veut jouer, elle se couche et vous regarde d'un air malicieu avant de partir en courant donc j'ai fait avec la laisse et maintenant ça l'éclate de saluer, donc les deux méthodes sont pareilles je pense... ça dépend du chien, si il se met souvent dans cette position ou pas ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai biensur quelle marche cette methode, je ne lai jms contredit. Mais bon, vaut mieux essayer sans la laisse, pis si VRAIMENT on y arrive pas, sortir la laisse. Cest sur que cets plus long sans la laisse.
Mais bon, jai vraiment dans la tete qu'il ne faut pas manipuler les chiens en obr. (et honnetement, je pense que cowboy est daccord avec moi.. Il a pas trop lair dapprecier non plus ! enfin peutetre que pour le salut ca ne l'a pas trop deranger, mais au et a mesure...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour blinis comme toi alma...
dès qu'elle s'étire au lieu de dire oui c'est bien je disais "salut"

Mais bon c'était assez simple pour moi car elle s'étire dès qu'elle sait qu'on va se promener donc une fois j'avais préparé clicker et friandise j'ai fait le pas vers la sortie elle s'étire je click elle le refait je click et ainsi de suite... bref elle m'en a fait une bonne dizaine avant que je me décide à arrêter et à la sortir

Maintenant ça donne ça :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon ben je suis daccord
pour Tonnelle j'avais utilisé la laisse je crois
Ca a très bien marché

Sinon Lets je vois que tu dis très souvent de ne pas toucher le chien
ça te dirait de faire un post pour nous expliquer un peu le pourquoi du comment ? et puis pareil pour ne pas parler
Merci d'avance ça serait chouette que tu le fasses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lets a écrit:
Ouai biensur quelle marche cette methode, je ne lai jms contredit. Mais bon, vaut mieux essayer sans la laisse, pis si VRAIMENT on y arrive pas, sortir la laisse. Cest sur que cets plus long sans la laisse.
Mais bon, jai vraiment dans la tete qu'il ne faut pas manipuler les chiens en obr. (et honnetement, je pense que cowboy est daccord avec moi.. Il a pas trop lair dapprecier non plus ! enfin peutetre que pour le salut ca ne l'a pas trop deranger, mais au et a mesure...)


Non mais, je n'ai pas utilisé la laisse pour cette méthode, mais mon
bras en dessous. Je pense que faut pas trop touché le chien, ok
mais il doit quand meme se laissé manipulé... Après faut pas en
abusé, c'est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ben cette vidéo me dit quelque chose qu'il est bo le chien lol (ok j'ai rien di mdr)

Cette vidéos est juste faite pour montrer tout les techniques que je connais pour aprendre le salut après il faut voir selon son chien il faut tester ça permet d'aprendre à mieu connaitre son chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci beaucoup Lets je vais aller voir ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la je crois que personne n'a utiliser cette technique moi je lui est apris avec les noeuds pour chien elle tirais dessus et faisais le salut et au fure et a mesure je relachais le noeud et après je l'est enlevé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très bonne idée!
après ça dépend du chien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu as fait ca corespond a clické lorsque le chien fait un geste naturellement c'est donc sans leurre et ca depend toujours du chien mais c'est très bien comme methode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, j'insiste sur le fait que le salut dépend du chien ! Y'en a pour qui le salut est super naturel, pour d'autres non... Il faut voir si ton chien le fait seul, dans ce cas tu as besoin de rien, si il le fait pas, il te faudra un peu d'aide... Ma chienne ne le fait pas naturellement, c'est très rare, il faut vraiment qu'elle pique un coup de folie. En revanche son frère, il suffit de se baisser pour avoir la position, il fait ça sans avoir besoin de rien... Où en es-tu ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maïva a écrit:
Moi, j'insiste sur le fait que le salut dépend du chien !


On est d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour votre aide, je n'ai pas encor u le temps de m'exercée
Mais promis dès que je commence je vous tiendrais au courant des progrés. Je pense que je vais commencer à mettre un ordre sur sa position, vu qu'elle le fait régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
almawelmad a écrit:
vu qu'elle le fait régulièrement


Quelle chance ^___________^
Dans ce cas là c'est cool tu peux mettre l'ordre dessus effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance mais c'est bien partie on dirais et oui maiva tu as raisons cela dépend du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tous vos conseils, je me suis entrainer un peu avec Alma et elle me le fait!!!trop contente!! Le pire c que je n'ai pas ue besoin de beaucoup de temps pour le lui faire comprendre, en cinq minutes elle avait compris
Bien sure je lui rapel régulièrement, mais je n'ai pas ue de mal du tous!
Par la même occasion je lui ai apris à donner l'autre patte, elle ne donner que la gauche, j'avais du mal avec la droite, mais a présent c'est acquis.
C'est vraiment trop classe ce forum!!
Encors merci, bientot une vidéo (normalement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BravoOo !!! =)

Noublis pas de travailler le COUCHé separement, pour ne pas quelle confonde... :S!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super ! d'accord avec Lets ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est trop fort !!!!

Mon chien sait faire un mouvement différent depuis 15j !!!!

Je bossais les positions "assis et coucher" avec le ptiot ... et du coup Sun me proposait pleins de trucs ... et à un moment il est passé de couché à salut !!! Jsuis contente je trouve ca joli ... et surtout je lui ai jamais appris comme ca vu qu'on partait de la position debout !!!

Vu qui me la proposé de lui même .... mouvement a exploiter donc !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C cool! C vrai que sa doit rendre super, du couché au salut.
Moi elle commence tout juste le salut, et elle à du mal déjà du couché au assi, donc du couché au salut c même pas la peine chaque chose à son temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dans mon ca Caprice à vite saisi. En fait je l'exiter volontairement, et comme elle faisait cette position plusieurs fois pas jou naturellement ele a vite pigé que c'était "ca" que je voulais
Donc je me suis aidé de son jouet préféré.
Bon du coup elle en déccroche plus elle le fait tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah moi aussi il passe du couché au salut ! seulement que jai trop galeré et que cets pas encore parfait, mdr...
Jaime bcp exploiter des figures qu'il connait deja, en passant de l'une a l'autre en "sautant une etape".
Il sait aussi passer du couché au "fais le beau", et le contraire,etc.
Je pensais faire une tite video un zour ^^
Jaimerai bien aussi qu'il passe du assis au salut et le contraire, mais la cest carrément pas encore top.

EN tout cas, qu'il t'es proposé ca, WAWOU !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet m'intéresse.
J'aimerais apprendre cette posture à Blue, mais comme beaucoup de chiens, difficile d'éviter qu'il se couche.
Surtout qu'en bon Border de troupeau, il s'aplatit comme une crêpe pour se fondre dans le sol à la moindre occasion!
Pour moi l'idéal serait de le cliquer quand il s'étire pour le démarrer. Malheureusement j'ai 3 chiens qui vivent dans la maison, et connaissent tous les 3 le clicker, donc je n'utilise le click que lorsqu'ils sont séparés.

Etant donné qu'il est habitué au clicker pour ce genre d'exercices, mais que par ailleurs il travaille aussi souvent sans le clicker (troupeau par exemple), pensez-vous que si je mets un mot sur la position quand il s'étire et que je récompense, ça suffira (même si c'est plus long à démarrer). Et si oui, quel mot utilisez vous? Je pensais à "Bow" [prononcé baow] en anglais? Ca ne ressemble à aucun autre ordre que j'utilise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi c'est un peu comme sa que j'ai procéder, quand ma chienne s'étirée, je lui disé "oui", et ensuite je lui disé le mot "salut", j'ai mit du temps car je n'ai introduit l'ordre qu'il y as peux de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, pas facile de clicker quand il setire avec plusieurs chiens. De plus, ca demande du temps... franchement, moi jai fais du "renforcement positif" pour apprendre a mon chien a bailler, et jai mis trooop de temps...

Je te proposerais plutot le shapping :

pose toi par terre (rien de plus confortable ^^) avec ton click, ton chien, et ton bol de bouffe.

Ton chien te regardes, et au bout dun moment il va en avoir marre et baisser les yeux CLICK+RECOMPENSE.
Il ne comprend pas vraiment pourquoi il est recompensé. Il va peut etre te proposé 2/3 trucs, mais toi tu ne bouges pas, parles pas, recompense rien. Il va alors a nouveau en avoir marre et rebaisser les yeux, C+R. Etc.
Puis, le chien a compris. Je baisse les yeux => elel recompense.

Alors tu va etre moins tolerante. Il baisse les yeux MAIS tu ne recompense pas tout de suite. Il va alors baisser la tete un peu plus bas... C+R !
etc.

progressivement tu attends quil baisse la tete encore plus bas, jsuqu'a ce qu'il abaisse une patte, puis une autre, etc.... Mais si ses fesses bougent, ne recompense surtout pas, sinon tu va avoir un couché !

et fais nous une video ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses.

Je vais avoir du temps pour essayer, vu que Blue est de nouveau privé d'agility (d'ailleurs je me fais du souci, mais il faut faire des examens avant de savoir ce qu'il en est).

Je vais essayer le shaping, dans un 1er temps. On verra s'il réagit.
Ca ne marche pas toujours avec lui.
Je trouve que le Shaping marche mieux sur ma Kelpie, qui est une chienne qui aime prendre des initiatives: depuis que j'ai découvert cette méthode, j'arrive à lui faire faire des trucs qui seraient imossible avec une autre méthode, comme donner la patte.

Par contre, avec Blue, ça ne marche pas: il se couche et il attend que je lui dise quoi faire.

Je vais réessayer en étant plus patiente: mais s'il se couche et qu'il attend, je fais quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu sois moins indulgeante. Si ton chien se couche, cest parcequ'il a limpression de perdre le jeu, alors il abandonne.

Au debut, click pour presque rien. Ne t'attends vraiment pas a avoir un salut apres 10click, hein !
Au debut, clickes juste s'il te regarde, puis des qu'il tourne la tete, meme si cest pas vraiment vers le bas. Si tu as limpression qu'il va en avoir marre (=ce coucher), clickes pour presque rien.
Et s'il se couche, decale toi et recommence.

Si jms VRAIMENT tu n'y arrives pas (je suis presque certaine que nimporte quel chien peut y arriver, mais bon ^^), poses une croquette par terre, et clickes quand il va pour la bouffer. Recommences pleiin de fois. Puis fais semblant de poser une croquette par terre, il va baisser la tete, CLICK ! Puis ne fais plus rien, il va chercher sa croquette par terre en reniflant au sol, CLICK !


Tu sais, tout ca je ne l'ai pas appris, cest de la "logique", jecris en live la les idées me viennent pendant que jecris, mais tu aurais pu le trouver par toi meme aussi ;)
Mais cest en observant son chien qu'on trouve, alors hop eteins ton ordi et va vite esssayer :P ! et fais nous une video (avec le son), cest VACHEMENT plus facile pour aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai montré à Alice; à allé prendre une récompence sous une chaise berçante.

tu clike quand ton chien se penche le devant et met sa tête sous la chaise
. ta chaise doit être bien solide pour ne pas tombé car si elle tombe tout
est fichu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ! ca me fait pensé a une technique qui ressemble bcp :

Tu te met accroupri et tu tends une jambe, et tu attire ton chien sous la jambe avec le leurre, il va devoir se baisser mais souvent il ne se baisse pas completement, il salut ! mais bon moi jaime pas trop parceque ca doit etre vachement long, en plus le chien avance et tout... Enfin ca depent de comment cest fait, et comme toujorus ca depent du chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour toutes ces suggestions: je commence juste l'OBR, donc je n'ai pas trop de repères, idem avec le clicker.

Le truc de la chaise me parait intéressant. Par contre pour la position aacroupie jambe tendue, je ne suis pas sure: enfin je devrais pouvoir le faire entendant la jambe droite, parceque je me suis cassé le genou droit au printemps dernier, et je ne peux pas me mettre accroupie (j'espère que ça va revenir!)

C'est promis Lets j'essairai demain, à moins que tu viennes faire le ménage chez moi ce soit pendant que je m'amuse avec mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr ! meme pas t'y penses, dsl :D LOool.

Ouaip bah en gros nimporte quoi, meme juste une barre, enfin qqch ou tu peux mettre de la bouffe de lautre coté...

Tu sais, quand ton chien essayes daller choper la balle sous l'armoir, souvent il salut ;) restes plus qu'a cacher la balle, et a clicker ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je vais commencer ce soir et d'après la vidéo et se que j'ai déja essayé, je vais essayer avec la main mais je pense qu'elle ne va pas aimé et je finirai certainement avec le coup de la jambe ou le noeux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai commencé avec Blue à cliquer quand il regarde en bas. Ca il a compris.
Par contre, quand j'essaie d'augmenter un peu la difficulté en essayant d'attendre qu'il touche presque le sol avec son nez, il se couche.
Mais je n'ai fait que 3 petites séances.

Est-ce que vous croyez que si je pose la baguette-cible au sol il comprendra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand un chien fait un mouvement dans la vie courante, on peut poser un commandement dessus : j'ai appris à mon vieux à éternuer sur commande, se secouer, s'étirer (différent du salut), à tirer sa langue, et j'entame le baillement.
Pour l'éternuement cela m'a pris 6 mois ! Parce qu'un chien n'éternue pas tant que cela ... mais cela marche il faut jsute être plus ou moins patiente.

Pour le shaping, tu fais ton mouvement vers le bas, comme s'il allait se coucher puis vers le haut dès qu'il est trop bas : il faut avoir le bon "timing" et clicker au bon moment. Je trouve que c'est un excellent exercice pour justement apprendre à clicker correctement.

Maintenant, avec le BA d'un an, j'ai mis plus de deux mois à lui apprendre, parce que justement ce n'était pas un mouvement qu'il faisait naturellement. Il faut également savoir accepter des périodes où on a le sentiment de piétiner, et un jour le chien nous le propose spontanément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne peux pas cliquer les gestes quotidiens car j'ai 3 chiens qui connaissent le clicker et qui vivent ensemble: c'est dommage, c'est sur que c'est l'idéal de cliquer ce qu'il font naturellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non non sans clicquer, tu regardes le chien et tu peux poser un commandement dessus. Quand j'ai plusieurs chiens (jusqu'à 4), je nomme le chien avant tout simplement.
Ces ordre ont été appris sans nourriture et sans click, après pour le renforcer l'ordre, j'utilise le C/B une fois le commandement appris.

Quand on a plusieurs chiens c'est plus difficile, car il faut que la relation individuellement soit bien installée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait d'avoir plusieur chien attentif est pas mal car il copie l'un sur l'autre ou alors c'est a celui qui comprendra le 1er pour avoir le bonbon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y suis prèsque !!!!!
j'ai utilisé la technique dela jambe pour Abby, elle a compris mais si j'enlève ma jambe elle se couche mais ça va venir. Pour Billy super !! lui qui n'est pas fan d'apprendre des tours !! j'ai commencé avec la technique de la main, car lui se laisse manipuler puis j'ai continué avec la jambe. Pendant que je le faisai faire à Abby il la pratiquement fait de lui même, donc j'ai entretenu le réfexe en le guidant à la croquette !!!
Pas mal en une soirée !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j ai commencer a lui aprendre aujourd hui et elle comprend deja assez bien ce qu il faut faire.
je suis contente d avoir une chienne comme ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je ne le travail pas assé mais Billy à parfaitement compris mais Abby à du mal car soi elle se couche soit elle roule mais elle se laisse manipuler maintenant donc c'est une question de temps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...