Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belle11

revers

Messages recommandés

le cercle autour mais en marche arrière he bien je n'y arrive pas je n'arrive pas à l'apprendre à ma louloute j'ai essayer la technique de la corde et du coin de mur rien elle n'aime ni l'un ni l'autre? est se que qu'elqu'un connaitrais une autre technique?????

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Paddy, je suis aller dans un ''grand'' espace, pas dans un couloire
rien, pas dans un espace restreint pour forcer mon chien à tourner
autour de moi.
Je lui demandais le ''demi'' (aller a reculons entre mes jambes) et je
me tassais pour qu'il passer à côté de moi, et avec une gâterie
je le ''poussais'' légèrement pour qu'il tourne autour de moi...
C'est trèèès dure à expliquer..
J'essairais de te faire un vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que ton chien sait deja reculer ?

Moi je l'ai mis au pied, debout, puis je lui ai demandé de reculer, avec une friandise sous le nez. Pendant qu'il reculait, cette friandise je l'ai ecartée vers l'exterieur , le plus loin possible de moi, pour qu'il "tourne en reculant". J'ai vite recompensé pour juste un pas en tournant, et jai vite enlever l'ordre de reculer, pour pas qu'il prenne l'habitude de reculer en tournant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle sais déja reculer alors je vais essayer ta technique merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma camera manque de batterie.. je suis vraiment désolé..
Je dois aller acheter un chargeur et ça peut prendre du temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho c'est pas grave j'ai tout mon temps lol je lui fait réviser pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En général apprendre le cercle en reculé avec un coin de murs ça marche mais certains chiens n'aiment pas se sentir coincés.
Dehors j'avais utilisé un cercle pas trop petit en grillage tenu par des piquets.

Mais tu peux apprendre à ton chien avec le leurre dans la main à tourner à reculon, en même temps que toi:

La récompense dans ta main gauche, un peu écartée de toi (tu risqueras moins de lui marcher sur une patte) , tu vas pivoter sur toi même doucement pas par pas, en arrière. Ton chien va suivre ta main en reculant, même s'il est maladroit au début.
Si ton chien s'assied: pas grave, ta main est peut être trop haut & il peut confondre avec le assis en fonction de cette main.
Donc s'il s'assied, à ton essai suivant tu recules un peu en ligne droite (pour lui donner l'impulsion) & tu amorces ton tour sur place en marche arrière.

Tu fais ça jusqu'à faire un tour entier.
Ton chien va apprendre à mobiliser ses pattes arrières en courbe & être + à l'aise.
Alors tu pourras juste envoyer ta main gche en arrière, sans que toi tu bouges & le récupérer dans ton dos avec ton autre main qui aura aussi de la bouffe....puis tu le fais passer devant toi pour finir le cercle.

C'est un peu compliqué à expliquer comme ça, mais essaye déjà sans le chien pour te donner une idée du mouvement.
Mets toi où tu as de la place.
Excuse : je dis chien au lieu de chienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghn39 a écrit:

Alors tu pourras juste envoyer ta main gche en arrière, sans que toi tu bouges & le récupérer dans ton dos avec ton autre main qui aura aussi de la bouffe....puis tu le fais passer devant toi pour finir le cercle.


Jadore, on dirait presque que tu parle d'une balle :D

Non je plaisante, tes explications sont super, COMME DHAB !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tu as raison, le terme "envoyer" peut prêter à confusion on va dire "faire passer"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour tes explications c'est très claire cela devrais marchée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'essaye d'apprendre ce tour, je pense faire petit a petit
avec le muret derrière... On m'avais dit de me mettre accroupie
et que sa serait mieux pour guider le chien avec la corde. Je
sais pas si c'est une bonne méthode, perso, je n'ai pas essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je me demande aussi pour la corde.

Pour ce qui est de ma p'tite experience, Kera a appris dans mon entrée donc entre 2 murs, une porte et une rangée de sac et çà a été sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon si ton chien a un bon au pieds, tu peux toi te décaler petit à petit en tracant un cercle le chien va alors reculer vers toi et tourner en meme temps. Je connais quelqu'un qui l'a appris comme ca. Sinon il y a aussi la méthode du twist (pour moi c'est demi tour recul) tu demandes le twist à ton chien et petit à petit tu tourne avec lui mais personnellement c'est pas la méthode que j'emploirai pcq certain chiens auront tendance à trop arrondir le twist alors enfin je pense, j'ai jamais essayer.
Pour mes chiennes heu je me rappelle meme plus comment j'ai fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...