Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lets

Speedy dit : tralalalilalalnanereeee & fais le poirier

Messages recommandés

Invité
lets a écrit:


Je HAIS les animaux de cirques. Si je sais TRES BIEN ce quil y a derriere les rideaux, jai été la premiere a en parler. Je jongle, je fais des bolasse, du feu, mais je naime pas le cirque avec les animaux. Enfin, LEUR cirque avec les animaux. Si tu oses comparer "le cirque animalier", et ce que je fais avec mon chien....


Oui si tu veux... alors il faudrait préciser. J'ai pas dit que je t'accusais de ne pas aimer les animaux... je pense qu'on est un peu tous ici sur le fait qu'on aime ses bêtes, et qu'on aime être pret d'eux...
Tu as dit que ce que ton chien faisait c'etait comme au cirque ! Je te suis plus là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh c'est bon j'essaye plus de discuter, je laisse tomber moi aussi, ça me gonfle. Si c'est pour tout prendre mal c'est pas la peine. Je te signale que tu es la seule à t'être énervée sur le topic... Continue de faire ce que tu veux, après tout c'est ton chien.
Je me fous de faire comme les gens aux cirques, je déteste je hais les cirques, leurs méthodes, leur manière de fonctionner, point barre. J'arrête la discussion pour ma part, à quoi bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lets a écrit:

Oui cest ce que lon voit au cirque. Ca tombe bien, cest ma 2eme passion.
Par contre, il parait que les chiens de cirques sont vite a la retraite, vite foutu. Probablement a cause de ce genre de figures ? perso jai vu plus dune fois des chiens de cirques faire le poirier. La derniere fois, la femme lui donnait des coups de mains dans le posterieur (il avancait en faisant le poirier) pour qu'il tienne en equilibre. Et on ne sait pas ce qu'il se passe derriere les rideaux ! sans compter qu'ils vont ca toute la journée, pas 5min par semaine. Et le grand caniche de cette femme n'etait pas plus petit que speedy. Dailleurs speedy est un border de taille, on va dire "petit-moyen"


Bah si tu lis, je l'ai precisé.

Ce n'est pas moi qui ai dit que cetait comme au cirque.
Mais oui jaime le cirque-humains.
Et faire du cirque avec mon chien, pourquoi pas. Mais pas A LA MANIERE des cirques-animalier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïva a écrit:
Si c'est pour tout prendre mal c'est pas la peine. Je te signale que tu es la seule à t'être énervée sur le topic...

Cest un peu facile de dire que les autres sont enervés et que soit on ne l'ai pas. Le net c'est le net. COMment peux tu savoir si jesuis plus ou moins enervée que toi ? et meme si je serais plus enervée que toi, jaurais de meilleures raisons, ce nest pas toi qui te fait aggressée tout-a-coup par une meute de personnes assoifées par la violence.

Si tu hais les cirques, je respecte. Mias alors toi respectes aussi mes gouts & mes passions, stp.
Et dites vous que l'OBR se rapproche enormement du cirque, surtout le freestyle (bah ouai cest le titre du forum quand meme), et encore plus pour ceux qui font demos & concours.

Et si ce que tu detestes dans le cirque cest les methodes, ca tombe bien, met tes methodes, toi, a ta sauce, comme ca tu ne pourra que apprecier.


Faut inover un peu ! arretez de vous bloquez dans vos habitudes, sortez de vos petites maisons, soyez originaux et arretez de suivre un mouvement, arretez d'etre influencé et reflechissez par vous meme !
A force de prendre les idées des autres, les gens deviennent feneants, et tous les memes !

Quitte la conversation si tu le souhaite, c'est tout comme un mouvement de fuite, de refus & d'abandon.

Mais moi je ne me laisserais pas aggresser par des prejugés sur une photo par des gens qui ne lisent meme pas les commentaires qui vont avec, et qui jugent le cirque sans meme savoir ce que c'est.

Il y en a plein qui font de l'equitation, non ? bah le dressage, ca se rapporte encore une fois au cirque. Pourtant, vous vous faites (jespere) du dressage par complicité, douceur, comme on fait avec nos chiens. Alors qu'aux cirques parfois ce ne sont pas les meme methodes, cest lequivalents des methodes traddi, voire pire.

Alors INNOVEZ.

Je fais avec mon chien comme au cirque, mais pas par la meme methode :
comme ceux qui font du dressage (enequitation) comme au cirque, mais pas par la meme methode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Faut inover un peu ! arretez de vous bloquez dans vos habitudes, sortez de vos petites maisons, soyez originaux et arretez de suivre un mouvement, arretez d'etre influencé et reflechissez par vous meme !


Connais tu ma vie, mes habitudes, ma façon d'agir et de penser ? Non. Alors je te permet pas de me dire que je suis bloquée dans quoi que ce soit. Tu dis que tu te prend plein de critiques dans la gueule, peut être aussi que si tu relisais tout le monde tu verrais que personne ne t'a agressée, alors arrête. Ne nous fais pas dire ce que l'on a pas dit. Et si je quitte la conversation, c'est parce que Tootsy a raison, ça part en live, et le forum en a pas besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maïva a écrit:
Oh c'est bon j'essaye plus de discuter, je laisse tomber moi aussi, ça me gonfle. Si c'est pour tout prendre mal c'est pas la peine. Je te signale que tu es la seule à t'être énervée sur le topic... Continue de faire ce que tu veux, après tout c'est ton chien.
Je me fous de faire comme les gens aux cirques, je déteste je hais les cirques, leurs méthodes, leur manière de fonctionner, point barre. J'arrête la discussion pour ma part, à quoi bon.



[b]Idem... j'en ai marre. Le forum est fait pour parler, partager, produire. On ne plus rien dire sans s'enerver, sans le prendre mal. C'est comme aujourd'hui. On ne plus sortir de chez soi sans se faire insulter! C'est la meme chose qui se passe. On essaye de parler, de dire ce qu'on pense. Il n'y a rien a faire. L'homme a le droit a sa liberté de penser, a son droit d'expression, tu l'as et on l'a, chacun d'entre nous. On ne plus rien dire ! C'est bon, on cherche des conseils, à partager nos passions il y a toujours quelque chose qui fourre tout en l'air. Continue tant pis. On a tous dit nos avis. On ne les changera pas, surtout pour ça. Je vois pourquoi je m'enteterai plus à parler sur ce topic. Je préfère fermer ma g*eule plutôt que de parler dans ces conditions.


Citation :
Mais moi je ne me laisserais pas aggresser par des prejugés sur une photo par des gens qui ne lisent meme pas les commentaires qui vont avec, et qui jugent le cirque sans meme savoir ce que c'est.


Ma fois... on entend de tout... J'adore le mot "agresser". Je te signal que ici, c'est pas nous qui agressons bien au contraire, on donne nos opinions. Pour le jugement de cirque... Je dois en savoir bien plus que toi sur le sujet. C'est pas toi qui a porter plainte contre un certain cirque plusieurs fois pour maltraitence ! C'est pas toi qui essaye de lutter contre celui-ci, en prenant des photos précise et a les envoyer a des associations. Alors si c'est bien une personne qui "sait rien de ce que c'est le cirque" c'est pas moi.

Citation :
Il y en a plein qui font de l'equitation, non ? bah le dressage, ca se rapporte encore une fois au cirque.


L'equitation du cirque ? C'est ça et moi je suis musicienne et tente d'entrer au conservatoire, je fais du cirque aussi !

Bref j'ai repondu, je ne perd plus de temps pour repondre pour ses betise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dis au moins qui tu vise. Parce que si c'est moi, explique toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu t'es sentie visée ?
"vous".

Pas aggressée ?
Tu sais cette photo je l'ai posté sur d'autes forum, et sur aucun on ne m'a parlé de la sorte. Parfois, les gens me previennent, gentiment "tu devrais faire attention tout de meme, renseigne toi bien, " avec des arguments, des exemples, et des phrases reflechies.

pas des "ton chien nets pas trop jeune" , "ce nest pas une position qui met le chien a son avantage" ( vous connaissez bcp de positions qui mettent le chien a son avantage ?) "aie le chien" (genre je le bat), etc. ENfin bref juste des phrases blessantes, limite des "faites ce que je dis, pas ce que je fais", alors que je sius la premiere a tous vous dire d'arreter de faire sauter vos chiens sans elan sur le carrelage, rouler sur le goudron, faire faire le slalom trop jeune, faire sauter trop jeune, manipuler le chien, et cie.
Surtout quand on a pas lu, vu qu'il n'est pas question d'age, vu que speedy ne fait pas le poirier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah? Et tu appeles ça des agressions?
Et ben... on est pas sorti de l'auberge !


Citation :
vu que speedy ne fait pas le poirier...


Ben alors? Pourquoi tu dis qu'il fait le poirier ! Il est meme indiqué dans ton titre alors bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paloma (jen ai marre de cité le texte) :

Saches que je suis qqn de tres zen, pacifiste sur les bords.
L'homme a sa liberté ?

Ma Liberté S'arrete Où Commence Celle Des Autres

Vous avez dit vos avis ? eh bien moi aussi, et sur le meme ton que vous.

Tu en sais bien plus que moi sur le sujet ? Tu me fais rire ! comment peux-tu meme le savoir ? Comment peux-tu etre sur que je nai pas travaillé dans un cirque ? si ca se trouve je vis en plein dedans ? quest ce que tu ensais, dis moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paloma a écrit:
Ah? Et tu appeles ça des agressions?
Et ben... on est pas sorti de l'auberge !


Citation :
vu que speedy ne fait pas le poirier...


Ben alors? Pourquoi tu dis qu'il fait le poirier ! Il est meme indiqué dans ton titre alors bon


Apprendre a lire cest utile avant de sinscrire sur un forum

Mon premier post :

lets a écrit:
[color=magenta]
(cetait juste pour la photo, je ne lui fait jms faire, je lui fait faire sur mon tabouret de piano a peine une fois par semaine, il est n'encore jeune le ptit !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour mon post, je m'adressais à Kaki.
Lets, personne ne t'a dit que tu maltraitais ton chien, du moins je ne crois pas l'avoir lu. En tous cas, je ne t'ai pas fait de remarque méchante par rapport à ton chien, tu as peut être senti de la méchanceté quelque part mais il n'y en avait pas. Non, je ne trouve pas que le chien soit "à son aise" comme tu dis. Et c'est pour ça que je suis bloquée dans mes habitudes ? J'ai le droit de ne pas aimer une position quand même !! Je peux t'en citer d'autres : je n'aime pas le debout sur les deux pattes arrières en sautant sur place, je n'aime pas les choré de bagarres, je n'aime pas les sauts à répétitions, je n'aime pas les gens qui gueulent pour freiner les chiens en agility, je n'aime pas la manière qu'à mon club d'apprendre les zones (comme tu as cité, bloquer le chien au dernier moment)... Pourtant ce sont des choses communes, non ?? Hé bien je n'aime pas. Et je n'aime pas voir ton chien appuyé contre une porte, la tête en bas. Je ne crois pas avoir dit quelque chose comme "tu maltraite ton chien", non, j'ai simplement dit que je n'aimais pas cette position. Ca vaut aussi pour les professionnels qui sont censé savoir ce qu'ils font.

Apres avertissement de forumactif comme quoi tu as posté alors que j'écrivais... Tu te plains qu'on t'agresse soit disant, mais regarde un peu tes posts aussi ! Tu as vu les remarques que tu fais ?? "apprendre à lire", "tu me fais rire", mais avec un comportement pareil ne t'étonne pas qu'on en ai marre de te parler gentimment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lets a écrit:


[color=magenta]Apprendre a lire cest utile avant de sinscrire sur un forum


Ah ouai? Tiens tu me fais rire. Ben toi aussi apprend lire, ça faut mieux avant d'ouvrir sa bouche (pour ne pas être vulgaire). Je te signal que plusieurs personnes te dise "tu devrais te relire..." donc tu es mal placée pour le dire ^^
Ah et aussi, avant d'apprendre a lire, apprend a ecrire, c'est toujours utile aussi ^^
Et pour ce qui est de ta vie, non merci je ne préfère même pas savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si on pouvait bloquer le topic avant que quelqu'un ne tue quelqu'un :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas forcément bloquer, mais s'arrêter là, à quoi bon aller plus loin on ne tombera jamais d'accord.
Je m'excuse Lets si je t'ai fait de la peine quelque part par rapport à Speedy, c'était pas mon intention, voilà.
Maintenant j'arrête là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah dis donc ! tout ce ramdam pour une photo !
Zut alors ( oui, je suis assez polie ) quand on connaît Lets un minimum, on sait comment elle "travaille" avec son chien !
Perso. y'a un an si j'avais vu cette photo comme ça, sans "connaître" le chien ni la maitresse, mes cheveux se seraient dressés sur la tête !
Mais en lisant, en regardant les vidéos ( de Lets ou de celles ou l'on voit l'apprentissage de ce mouvement par un Nova Scotia ) quand on voit comment c'est travaillé ...
On a peur que de ce que l'on ne connait pas !
Tiens, si je vous dis que mon Border qui fait du ring saute une haie de 1m30 ! Qu'il "sautera" ( sauf blessure ou incapacité ) une palissade d'environ 2m. Allez y ! je comprendrais !
Mais JAMAIS au grand JAMAIS vous ne serez dans le vrai en disant que je ne respecte pas mon chien !!!!! et je comprend que Lets ne prenne pas forcement bien le fait que vous pensiez ça d'elle !

Perso ( et oui encore ! ) jamais je ne ferais de Flyball, parce que j'ai peur de blesser mes chiens ! mais JAMAIS je n'irais dire que ce sport est méga dangeureux et que la boîte est un engin de torture ! je ne connaîs pas assez !

Bref, je trouve ça malheureux de s'en prendre a quelqu'un sans savoir !!!

J'ai donné mon avis sur le poirier ( fini ) a Lets en mp. Elle sait que je pense que son chien est jeune pour le faire ( je repète - sur l'exercice au complet, donc sans appuie ). Enfin bon, je ne vais pas vous redire tout ce que je lui ai dit ! Mais, en m'expliquant sa méthode, en regardant les vidéos de progressions de ce mouvement, j'ai compris ! donc, prenez la peine de comprendre et comme moi, vous vous excuserez ( peut-être ) en lui disant que son Speedou en est capable sous conditionS !

Ca, ok ça fait peur :



Alors s'il vous plaît ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ce serai bien que le sujet sert de discution donc chacun son avis mais pas que ca parte en vrille svp, c'est juste pour prévenir, les filles restez cool ou alors si ca dégénère reglez ca en MP Ce serai vraiment dommage


Merci Tootsy et merci Youmie pour les vidéos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! Chers amis ^___^

Je n'ai pas encore tout lu (malheureusement ^^), mais comme cela a déjà été dis par de nombreuses personnes, le forum est avant tout un lieu de discussion et de débat calme. C'est normal donc que chacun est ses avis, mais il faut aussi respecter les avis des autres. Il n'y a jamais de "vérité" absolu.


Sinon concernant la technique du "poirier". Bien sûr, il y a des travers et ce n'est sans doute pas tiptop pour la santé générale de nos chiens. Ceci dit, avec de l'entraînement (pas intensif), un corps costaud et une bonne maîtrise (savoir quand s'arrêter). Je pense que tout ira bien.

L'avis d'un véto et votre avis en tant que maître restent le plus important. De plus, votre chien vous le fera sentir s'il n'aime pas ou que cela lui fait mal... Mais bon, parfois, il vaut mieux être prudent ^_______^

Amicalement à toutes & à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voila hier j'ai preféré partir avant de tuer qqn, parceque quand on est enervé on devient agressif, et ca ne sert a rien de chercher a savoir qui a commencer a etre agressif en premier, cest un cercle vicieux, et c'est venu progressivement, chaque propos en engrangeant un autre encore plus agressif.

Donc excusez moi pour hier soir ("dsl pour hier soir", comme dirait tryo), mais faire faire le poirier a mon chien a été plus que reflechit, cest aussi un defi pour moi, un defi dont je suis fiere parcequ'on va y arriver, une motivation que jai de faire une figure qui sort un peu du commun SANS METTRE LA SANTé DE MON CHIEN EN DANGER, une figure faite par silvia trckman, etc.
Donc voila, pour moi cest une fierté d'y arriver grace a un chien qui maime (sinon il ne le ferait jms), et qui a les capacités physique pour le faire (je ne lai jms manipulé, jai declenché la position, la est la difference).
Donc quand on est fier de son loulou parcequ'on arrive a faire qqch, et qu'on en tire une jolie photo, pour apres recevoir des phrases demoralisantes plutot que motivante... Bah voila.
Sachez que moi, j'ai toujours critiquez vos videos comme vous le demandez, avec un minimum de savoir vivre. Parfois il y a des trucs qui me font dresser les chveux sur la tete comme le dit youmie. Et bien je cherche mes mots pour le dire gentiment, et toujours accompagnés de compliment, parceque ca va avec, cest un peu facile de dire (je caricature) "ce truc la cet nul", sans dire "mais bon ca cest vrai que cs genial".

Et ca fait mal.

Hors la mechanceté gratuite, ce nest vaiment pas mon truc, dsl.

Sur ce, je cours au club, bisous a tous et jen parlerais a mon veto si vous voulez, il aura mon chien sous les yeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon alors j'ai montré vidéos + photos à mon mari qui est kiné ostéo mais pour les humains, pas les animaux, je précise.

Sur chien qui n'a pas fini sa croissance : non! risque d'esquinter les vertèbres...
Avec la 2ème vidéo: travail progressif, le chien se muscle par entraînement : sa musculature qui s'adapte va protéger son squelette, donc ne pas aller trop vite pour que le chien puisse avoir un bon contrôle musculaire.

La courbure a une limite physiologique : au delà on risque de provoquer de petites entorses à répétition, ce qui a la longue peut provoquer une instabilité dans la zone vertébrale la + sollicitée.

Le chien doit avoir suffisamment de réflexe pour éviter de basculer.

Voilà je redis que ce n'est pas un pro du chien...

Ceci dit, son avis c'est que cette position qui n'est pas naturelle, ne peut développer aucun avantage pour le chien, car il ne peut l'utiliser spontanément .

Après il ne trouve trouve pas ça esthétique...et là chacun a son opinion qui se défend...

Pour moi ce "débat", bien trop passionnel à présent, évoque simplement l'impact que peuvent avoir des personnes par l'intermédiaire du net.
Ne voulant pas rentrer dans des considérations telles que le chien qui aime son maître, le défi, l'originalité, l'exemple de Sylvia etc...je ne m'exprimerai pas davantage.

Je pense que chacun est sensé savoir ce qu'il veut, que l'avis des autres ne peut que montrer certaines facettes qu'on n' a pas envisagées...SANS rentrer dans un excés de vocabulaire trop passionné.
De toute façon se poser quelques questions ne peut parfois qu'aider à avancer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De même que Gilda,
je suis intervenue sur ce post pour essayer de donner mon point de vue (donc qui n'appartient qu'à moi) !

je pense que le mieux c'est que chacun développe son propre esprit critique pour chacun de ces chiens.

Cela ne sert à rien d'asséner des vérités tels qu'il n'est pas bon de faire rouler un gros chien sur du béton ! et si le chien le fait naturellement sur le carrelage chez lui, alors pourquoi pas ??? Où est le mal ?
soi dit en passant ce ne sont pas les 2 mm de moquette qui vont protéger le dos du chien !

Chaque chien est différent, il a ses propres capacités et ses propres limites.
Faire faire le poirier a un chien comme Speedy, ne me poserais pas de problèmes, par contre le Coton avec le quel je bosses et qui ne fait pourtant que 5 kg, jamais de la vie : et pourtant son dos est super bien musclé : c'est juste une question de morphologie.

Et je pense que dans le cas de let's, c'est plus que réfléchi, et elle s'est vraiment renseignée avant comme elle l'a dit, pour justement ne pas risquer de blessure.

Maintenant si on veut voir les mouvements non naturels pour le chien, et bien le saut en hauteur n'est absolument pas naturel pour le chien, donc ... doit-on ne pas le pratiquer ?

Je ne vais pas arrêter l'agility pour autant, j'ai juste conscience de cela pour faire en sorte que mon chien reste en forme.

J'ai bien employé le JE, car cela n'engage que moi encore une fois.

A chacun de dévélopper son propre esprit critique ... par rapport à son propre chien

Et malheureusement internet est bien trop impersonnel pour ce genre de débat qui s'enflamme du coup très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gilda et Bultycha pour vos avis.

Gilda, je travaille comme la 2eme video, progressivement, et je naugmente pas la hauteure avant ses 1 ans, et il ne le fera pas sans appui avant ses 1,5 ans.

Bultycha, pour le coup de se rouler sur le carrelage, je ne suis pas trop daccord : deja mon chien ne se roule jms sur le carrelage, encore moins sil y a un tapis a coté, il va se lever meme avec sa flemmardise, jsute pour aller sur la moquette de 2mm. De plus, ce nest pas parceque les chiens le font naturellement que cets vbon pour eux : des chiens mangent du chocolat alors que ce nets pas bon pour eux. A 5 mois mon chien a sauter de 1,5m de haut, alors que ce nest pas bon pour lui, etc. Ils ne se rendent pas compte, ils ne n'ont pas dosteo-chiens mdr ^^

Cependant OUI cest reflechit, mais ca nempeche pas que jecoute vos conseils, a conddition qu'ils soit dit d'une certaine maniere avec un minimum de savoir-vivre et de politesse, sinon ca me donne plus envie de faire le contraire qu'autres choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je poste quand meme une derniere fois

Et oui bboy, en effet ta reaction est dommage, tu prends la fuite et la solution de facilité

Pfff n'importe quoi!! je prend la fuite de quoi? C ton chien je men fou
complétement t'en fais se que tu veux!!! hé mes faudrais pensé a arrété
d'dire des conneries... solution d'facilité mais lets tu peux pas savoir a
quel point je m'en fiche, tu travailles comme tu veux, tu fais se que
tu veux j'men fou !! jte disais juste mon avis, alors prendre la fuite
sa m'fais bien rire, jdonne mon avis, maintenant je men fou...

Et toi ta essayé dme dire en mparlan que cowboy sauté trop haut
et sans élan en intérieur, jte signal que j'attend toujours la vidéo ou
il saute en intérieur ! sa sré ptetre une pure invention de ta part ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage, on avait finit par s'excuser et tout, et toi tu relances le truc, et la tu ne peux pas dire que tu nes pas aggressive.

Bah ecoutes, cest cool que "tu ten fiches de ce que je fais avec mon speedou", dorenavant je ferais de meme ! et si javais fait ca plus tot, ton cowboy serait toujours tetaniser par lidée de passer sous tes jambes... !

La video je sais plus, et jai pas envie de mamuser a la rechercher. Je sais que tes sauts sont souvent sans elan, il ne decolle pas souvent les posterieurs ce qui lui donne un grand coup dans le dos, en exterieur OU PAS. Donc vu que tu bosses depuis peu en exterieur, ca veut dire que tu as fait de meme en interieur, voire pire vu qup'il a encore moins delan et que ce nest pas de lherbe mais carrelage/parquet/moquette.
Dailleurs il me semble qu'il y a une video ou il fait le tourniquet ou jsais plus quoi a linterieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis levée de bonne humeur malgré tout le tintouin d'hier Lets je peux comprendre que tu te sois sentie attaquée, c'est vrai que ça fait peut-être pas plaisir... je suis désolée si mon attitude t'as parue agressive parce qu'en réalité je ne l'étais pas du tout. C'était surtout de la surprise... c'est la première fois que je vois ce genre de "truc" excepté Silvia, et je maintiens ma position lol je n'aime pas ce tour.
Maintenant comme tu dis ton chien t'aime, il ne le ferait sans doutes pas s'il n'en n'avait pas envie, et je me doute que tu ne veux pas lui faire de mal.
Merci pour les vidéos, je comprend beaucoup mieux le tour à présent J'ai des tords (tors ? torts? mdrr) j'en suis désolée, j'ai tendance à être super franche et sur le coup le tour m'a choquée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lets a écrit:
C'est dommage, on avait finit par s'excuser et tout, et toi tu relances le truc, et la tu ne peux pas dire que tu nes pas aggressive.

Bah ecoutes, cest cool que "tu ten fiches de ce que je fais avec mon speedou", dorenavant je ferais de meme ! et si javais fait ca plus tot, ton cowboy serait toujours tetaniser par lidée de passer sous tes jambes... !

La video je sais plus, et jai pas envie de mamuser a la rechercher. Je sais que tes sauts sont souvent sans elan, il ne decolle pas souvent les posterieurs ce qui lui donne un grand coup dans le dos, en exterieur OU PAS. Donc vu que tu bosses depuis peu en exterieur, ca veut dire que tu as fait de meme en interieur, voire pire vu qup'il a encore moins delan et que ce nest pas de lherbe mais carrelage/parquet/moquette.
Dailleurs il me semble qu'il y a une video ou il fait le tourniquet ou jsais plus quoi a linterieur.



Ok Ok.. Le tourniquet ? C quoi sa ? Mdr je vois pas ^^ non non déja
je relance pas le truc, je viens seulement de voir le message comme
quoi j'avais pris la fuite, normal que je réplique mais je sais bien
que sans toi mon chien serais encore tétanisé a passé sous mes jambes
mais moi j'ai jamais pris mal ce que tu m'disais et pourtant tu été très
franche ! je vais m'arrété la moi aussi mais merci de me dire se que
tu appelles le tourniquet parce que la ... mais par contre, tu ne
sais pas se que je fais ac cowboy a l'intérieur, a pars le cache toi, le
slalom et le tourne, voila quoi j'fais pas d'saut en intérieur j'ai pas vrmt
la place...
Jmarete la parce que j'ai pas nn plu envie de relancé le sujet car la on
parle mm plu de la position de speedy ^^ mais explique moi (en mp si
tu veux) se que tu appelles le tourniquet
ha heuu aussi! je bosse depuis TOUT LE TEMPS en éxtérieur -_-
c que jaltérné, jfaisai intérieur, extérieur é jé vu ka lintérieur c t pas
top ! voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tords.

pas de probleme, moi aussi j'ai probablement parue aggressive, parceque je me suis moi meme sentie aggressée.

"je comprend bcp mieux le tour a present".
Tu vois ce qui me gene, c'est que les gens donnent leur avis, sans savoir. Au lieu de dire "ton chien est trop jeune" je pense qu'il aurait été plus judicieux de demander "comment est-ce-que tu t'y prends ? est-ce progressivement ou pas ? et tu comptes l laisser lontemps dans cette position ? il le fait deja, a son age ?"

La, jaurais repondu ce que vous savez maintenant, et ca aurait peut etre été moins choquant.

Si javais repondu "oui mon chien le fait a 9 mois, je ne vois pas ou est le probleme. Non je ne fais pas sa progressivement, enfait je prends ses posterieurs et je les pose sur la porte. je compte lui faire tenir cette position lontemps tout de meme"

la je comprendrais mieux votre reaction "aggressive", suite a une suprise, un etonnement.

C'est vrai que pour moi cetait evident que je lui apprennais progressivement,,, Vous n'avez pas appris a vos chiens a se cabré en tenant leur pattes avant vers le haut (jespere pas, lol). Et pour l'age j'avais precisé que cetait juste pour la photo et qu'il est contre une porte.

Donc au final tout ca n'est qu'un mal entendu.
Maintenant que vous en asvez plus (ma maniere de travailler, la methode dont je lui apprends, l'age qu'il a, a quel age il le fera, etc) vous pouvez enfin vous permettre de juger et de donner cotre avis sur cette figure, de maniere polie et calme.

Donc, tout va pour le mieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je reste sur ma position (quoi moi têtue ?? ) : je suis suis pas fana de la position, je trouve ça rigolo mais sans plus, je préfère les trucs simples. Mais tu compte l'intégrer à une chorégraphie ? Comment tu vas faire ça ? Pas évident quand même..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lets a écrit:
Bon voila hier j'ai preféré partir avant de tuer qqn, parceque quand on est enervé on devient agressif, et ca ne sert a rien de chercher a savoir qui a commencer a etre agressif en premier, cest un cercle vicieux, et c'est venu progressivement, chaque propos en engrangeant un autre encore plus agressif.

Donc excusez moi pour hier soir ("dsl pour hier soir", comme dirait tryo), mais faire faire le poirier a mon chien a été plus que reflechit, cest aussi un defi pour moi, un defi dont je suis fiere parcequ'on va y arriver, une motivation que jai de faire une figure qui sort un peu du commun SANS METTRE LA SANTé DE MON CHIEN EN DANGER, une figure faite par silvia trckman, etc.
Donc voila, pour moi cest une fierté d'y arriver grace a un chien qui maime (sinon il ne le ferait jms), et qui a les capacités physique pour le faire (je ne lai jms manipulé, jai declenché la position, la est la difference).
Donc quand on est fier de son loulou parcequ'on arrive a faire qqch, et qu'on en tire une jolie photo, pour apres recevoir des phrases demoralisantes plutot que motivante... Bah voila.
Sachez que moi, j'ai toujours critiquez vos videos comme vous le demandez, avec un minimum de savoir vivre. Parfois il y a des trucs qui me font dresser les chveux sur la tete comme le dit youmie. Et bien je cherche mes mots pour le dire gentiment, et toujours accompagnés de compliment, parceque ca va avec, cest un peu facile de dire (je caricature) "ce truc la cet nul", sans dire "mais bon ca cest vrai que cs genial".

Et ca fait mal.

Hors la mechanceté gratuite, ce nest vaiment pas mon truc, dsl.

Sur ce, je cours au club, bisous a tous et jen parlerais a mon veto si vous voulez, il aura mon chien sous les yeux !


Desolée si nos avis t'ont fait mal... C'etait pa sensé l'être. Il est vrai que si on m'avait dit ça pour ma chienne Paloma, j'aurai pas autant reagit comme ça mais chacun a son caractère. Desolée si j'ai commencé a m'enervée et a etre méchante hier soir... mais mon chat est pas bien en ce moment... j'essaye d'en profiter un maximum, et... je reagis tres mal car je suis morte d'inquietude... Donc voilà... Desolée Lets si je t'ai fait mal... Tu aurais du me le dire... Je m'en serai arreter là... Je garde tout de même mon avis sur la position du chien. Mais apres tout fait ce que tu veux, c'est à moi d'eduquer ton chien... Mais fait tout de même attention, un chien est tres fragile ^^
Donc voilà... j'ai des reaction qui font parfois mal et je regrette apres etj e m'en rend compte. En ce moment, c'est vraiment pas le top... je suis triste de voir mon chat d'en cet etat... Enfin bon voilà, je suis contente que ça finisse comme ça, calme et en excuse.
Voilà... j'te fais un bisou de paix Zut ya pas d'emoticon bisou...


Voilà, j'espere que ce message te fera plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tourniquet cest sauter autour des bras quand le maittre est accroupis ou a gneou, en tournant autour, mais je ne suis pas sure vu le nb de video que je regarde par jour je confond peut etre.

Tiens regarde la cetait en octobre, donc il devait avoir 7 mois ?

https://www.youtube.com/watch?v=c9XitP3gy4E&eurl=http://cowboy-blue.skyrock.com/29.html

bon cest pas en interieur mais cest sur sol dur+glissant alors ca revient au meme.


Paloma tinquietes pas cets pas grave, de toutes manieres on est tous en tord. Dsl pour ton chat, tu sais quand on ets pas bien vaut mieux pas aller sur les forums ni bosser son chien, sinon ca ne fait qu'empirer les choses, cest un cercle vicieux.

Bon reetablissement a ton chatoune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lets a écrit:
Paloma tinquietes pas cets pas grave, de toutes manieres on est tous en tord. Dsl pour ton chat, tu sais quand on ets pas bien vaut mieux pas aller sur les forums ni bosser son chien, sinon ca ne fait qu'empirer les choses, cest un cercle vicieux.

Bon reetablissement a ton chatoune!


Bien au contraire, je parle avec les copains... je partage des conseils, ça me plait et ça me fait du bien... jessaye d'oublier un peu en voyant le bon coté des choses... et je pense que c'est ce qu'il faut faire. Il faut aller vers les gens pour aller mieux ^^
En tout cas meci pour ton ecouragement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, mais a conddition que ca ne degenere pas, sinon ca devient un cercle vicieux parceque tu es plus sensible et "susceptible" (dans le sens non-pejoratif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lets a écrit:
Le tourniquet cest sauter autour des bras quand le maittre est accroupis ou a gneou, en tournant autour, mais je ne suis pas sure vu le nb de video que je regarde par jour je confond peut etre.

Tiens regarde la cetait en octobre, donc il devait avoir 7 mois ?

https://www.youtube.com/watch?v=c9XitP3gy4E&eurl=http://cowboy-blue.skyrock.com/29.html

bon cest pas en interieur mais cest sur sol dur+glissant alors ca revient au meme.




Oui ok c'étais en extérieur
Bref, ds ton mp tu m'as dit t'etre sentie agréssée;
hors, c'étais pas vraiment mon attention...
Donc bah je m'excuse si tu t'es sentie agréssé
voila après tout c un forum d'obr est pas un forum
de dispute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi d'intervenir....
Maïva, je te dois une réponse, mais d’abord je tiens à saluer le post, où tu t”excuses si tu as blessé.
Bravo, c’est un témoignage de bonne volonté et d’humilité qui t’honnore.
Au passage, bravo aussi à toi, Lets, pour tes excuses, qui t’honnnorent aussi.


Maintenant, voici la réponse que je devais à Maïva, ainsi que mon avis sur la question:

Sans vouloir forcément être agressif, il y a des termes qui agressent une personne, Surtout lorsqu'elle poste une photo qu'elle trouve manifestement sympa , et qu’elle veut faire partager pour cette raison, et que les réponses qui lui sont adressées comportent de termes aussi violents que sont "ridicule" "inutile" choquant", jusqu'à dénigrer sa passion du cirque...
ça oui, c’est violent et agressif, même si c'est involontaire, ça l'est. Certaines personnes ont su exprimer un avis défavorable sans cette agressivité.

Il est difficile de faire la part des choses sur un forum, les mots sont plus bruts que dans la réalité, car dénués du paraverbal, entre autres.

la diplomatie est une règle à laquelle il faut se tenir sur les forums.
Quand on n'aime pas ce que fait ou dit quelqu'n, il faut tourner 20 fois sa langue dans sa bouche pour trouver des mots qui ne heurtent pas. Et tout le monde n'a pas eu cette diplomatie sur ce coup-là.


Maintenant pour en revenir purement à cette figure, on aime ou on n'aime pas.
Perso, je l’'aime beaucoup, justement parce qu'elle est originale et étonnante, pas simple à mettre en place, donc très intéressante à travailler, et je ne pense pas qu'elle soit si mauvaise, si on n'en abuse pas, si on tient compte de la nature et de l'âge du chien, etc...
En tous cas , je suis convaincue qu'il est moins violent pour le chien de faire quelques pas sur les pattes avant que de faire un parcours complet d'agility.

Je ne vois rien de choquant à cette position, par contre d’insolite, ça oui, de surprenant, oh que oui!

La première fois que j’a vu un chien marcher sur les pattes avant comme s’il était fait pour ça, et avec un enthousiasme manifeste, j’ai été positivement bluffée. Et j’ai décidé de le travailler pour revivre cet enthousiasme, cette admiration, avec mon propre chien. Pour le challenge. Pour la longueur du travail que ça allait requérir, donc pour tous ces longs moments à passer avec mon chien dans le plaisir, pour émerveiller d’autres comme j’ai été moi-même émerveillée. etc...

Voilà à quoi sert de travailler une telle figure.

Je tiens à préciser que la vidéo en question ne comportait aucune explication sur la manière de procéder, que c’est Lets elle-même qui me l’a montrée,cette vidéo, car elle aussi était bluffée, et qu’à l’époque, ni elle, ni moi ne savions que Sivia Trckman travaillait aussi cette figure, donc, ce n'est pas elle qui nous a inspirées.
D’ailleurs, Silvia n’avait pas encore posté sa vidéo, il me semble, et de plus, elle n’apprend pas à son chien à marcher sur les pattes avant, ni d’ailleurs sur les vidéos ci-dessus. Sur toutes les vidéos, hormis celle dont je parle, les chiens s'arrêtent tous au stade du poirier statique.
Lets m’a bluffée avec cette vidéo, et j’ai dit “chiche que j’essaye”, elle m’a encouragée, car elle crois beaucoup en moi ( et c'est réciproque) et finalement, peu de temps après, elle a décidé de s’y mettre aussi.


Maintenant, voici une vidéo de mon Blue Boy qui apprend à faire ses premiers pas sur les pattes avant.

Trouvez-vous ça violent? Même quand il redescend il te tombe pas avec violence....( je pose la question, et j'accepte toutes les réponses....diplomates ;-))
N’est-ce pas merveilleux cette affection qu’il me témoigne juste derrière? Il remue même la queue, lui qui la remue si rarement avec moi. C’est un chien indépendant, ses câlins sont très limités, et il est rare qu’il me câline comme ici.

Je vais vous dire le fond de ma pensée:
je crois qu’il y prend beaucoup de plaisir, en fait, tout simplement.
Et ça tombe bien, moi aussi!

tant pis pour ceux à qui ça ne plait pas, qui perdent une occasion d’apprécier un petit moment de la vie.

Quand j'admire un sporrtif de haut niveau, je ne pense pas "mon dieu, il se bousille la santé " bien que ce soit souvent le cas, et encore moins "mon Dieu, ses parents sont fous inconscients d'avoir amené leur enfant à faire du sport intensif"
Je me contente d'admirer la performance, et chacun qait que le sporif en question fera tout pour minimiser les conséquences de son sport.


Bon visionnage ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf kaki, on est encore et toujours sur la meme longueur d'onde =)

C'est vrai je men souviens de cette video, bien avant celle de silvia, des mois avant... J'avais posté la video de speedy a 5 mois, et qqn m'a mit ce commentaire :

Citation :
Il est mignon ton speedy, bonne continuation!
T'as vu " Max ze Super Border Collie " ?
ciao Luc


(la video n'existe grand malheureusement plus sur youtube)

Video ou on voyait un border faire un peu dOBR, des twit tres rapidement, il sautait sur place tres tres haut (il etait monté sur ressort ^^), il asutait sur le dos de son maitre et ou il... mrachait sur les pattes avant !
Tout ca dans la joie et al bonne humeur, sans la moindre contrainte.

Wawou super ta nouvelle video kaki ! cets sur que bboy a lair heureux, moi qui est suivit toute son evolution, vu toutes ses videos, je ne lai presque jms vu si heureux de faire une figure ! Ca l'amuse vraiment ca c'est sur !!
Tu pourrais lui apprendre a le faire contre ton epaule, quand t'es baissée ou a 4 pattes, et il marche un coup avec toi, pis apres qu'il continue tout seul... ou hune histoire du genre ^^ Tu peux faire la brouette avec lui aussi :D Si tu veux on fait la course, Speedy+lets VS blueboy+kaki :D mdrr...

Kaki, comme d'hab des supers discourts reflechit, on ne peut mieux argumenter...

Simplement Merci !

Et pour ceux qui naiment pas cette figure, dites vous que speedy est bcp plus "musclé" du dos que blueboy(qui est assez mou du dos, il n'arrive pas a le tenir et le controler), et a plus d'equilibre , alors si blueboy y arrive avec tant de joie.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je profite de la vie dans bien d'autres moments Kaki lol.
Si la position vous plaît, pourquoi pas, tant que cela ne nuit pas au chien.
Mais pour moi il y a d'autres positions bien plus belle, celle ci, je ne l'aime pas, tout comme je l'ai déjà dit je n'aime pas la marche sur deux pattes arrières, les freinages brusque en agility... C'est une affaire de goût, c'es tout ^^.

Ca n'a rien à voir, mais d'où vient cette musique ?? je la connais mais j'arrive pas à identifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïva a écrit:

Ca n'a rien à voir, mais d'où vient cette musique ?? je la connais mais j'arrive pas à identifier


Mmm...j'aurais dit du Casse-Noisette de Tchaïkowski mais je suis pas sûre du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gagné, Eina

Maïva, tu as bien le droit de ne pas aimer, et perso, je ne t'en veux pas pour ça, ce serait un comble. Je comprends de plus parfaitement qu'on puisse ne pas aimer, comme tants de gens que je connais se fichent pas mal du spectacle que le ciel leur offre.

Pour ma part je me réjouis d'avoir conservé intacte une capacité à m'émerveiller facilement. Et je le prends comme un cadeau de la nature.
La nuit, je lève les yeux et je suis émerveillée. D'autres n'ont pas ce plaisir, et même s'ills en ont d'autres, je pense que c'est dommage pour eux.

Maintenant, je ne me permettrai pas de te dire que je n'aime pas ta signature. ( c'est juste un exemple, car je l'aime bien) ou si tu postes une vidéo de choré, que je n'aime pas ce que tu fais. Si c'était ce que je pense, je m'abstiendrais de poster ou alors je prendrais des voies détournées pour te suggérer des variantes, ou te questionner sur tes choix, tu comprends?

Sur les forums, il est quand même préférable d'éviter d'intervenir pour dire à quelqu'un qu'on aime pas ce qu'il fait, ou alors on le dit avec tact.... c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïva a écrit:
Je profite de la vie dans bien d'autres moments Kaki lol.
Si la position vous plaît, pourquoi pas, tant que cela ne nuit pas au chien.
Mais pour moi il y a d'autres positions bien plus belle, celle ci, je ne l'aime pas, tout comme je l'ai déjà dit je n'aime pas la marche sur deux pattes arrières, les freinages brusque en agility... C'est une affaire de goût, c'es tout ^^.


Ah bah voila ! jaime mieux ca ! surtout que maintenant vous savez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le post editer de kaki :

Et/Ou on se renseigne avant de juger... ca ne concerne pas que toi maiva, mais les "ton chiene st trop jeune pour le poirier", sont plus que deplacés vu que mon chien ets jeune, certes, mais ne fait pas le poirier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais je m'émerveille de beaucoup de choses ^ ^ Je suis restée bête la première fois que j'ai vu cette figure (et c'était pas avec la photo de Lets) mais ça s'est arrêté là. Je m'émerveille toujours autant d'un petit oiseau qui picore ou des paysages de chez moi que je crois connaître par coeur.
Perso, ça me dérange pas que quelqu'un me dise "j'aime pas ta signa", "j'aime pas ta photo", ou autre... je préfère que ce soit totalement franc plutôt que pas dit, car je suis très directe et j'aime les gens directs ^ ^ (chose que je dis souvent à ma copine qui a du mal à être directe).
(et en passant, il faut que je change ma signature qui commence à me souler mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïva a écrit:

Perso, ça me dérange pas que quelqu'un me dise "j'aime pas ta signa", "j'aime pas ta photo", ou autre... je préfère que ce soit totalement franc plutôt que pas dit, car je suis très directe et j'aime les gens directs ^ ^ (chose que je dis souvent à ma copine qui a du mal à être directe).
(et en passant, il faut que je change ma signature qui commence à me souler mdr)


Peut-etre, et tant mieux pour toi, mais on est pas tous comme toi, et on a pas tous le meme caractere... Tant mieux dailleurs sinon ca serait horrible si on etait tous pareil xD

Moi franchement la mechanceté gratuite, jen vois vraiment pas l'interet. Ca ne fait rien avancer dans le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etre direct c'est à l'exact opposé de la diplomatie.
Attention je n'ai pas jugé, là.
Mais tu n'as pas fini de blesser des gens autour de toi...
Il y a des gens comme ça, ça ne t'empêche pas d'avoir d'autres qualités, je n'en doute pas.

Si ça ne te déranges pas de blesser les autres , alors tu ne changeras pas. Ta franchise plairas ou blessera selon la personne en face.
Mais si tu as un peu d'empathie pour autrui, tu finiras par mettre de l'eau dans ton vin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais je suis comme ça depuis tellement longtemps... Je fais des progrès, Paloma pourra te le dire lol. Mais en effet, je n'ai aucune diplomatie et ça me cause des problèmes (la preuve) et j'ai très peu d'amis (mais je m'en moque! Au moins je sais qu'ils sont sincères).
Mon comportement dépend des gens que j'ai en face. Si ce sont de vrais amis, ou ma famille, je vais prendre plus de gants car je les aime et je ne souhaite pas leur faire de mal... Avec les gens que je ne connais pas, j'ai beaucoup plus de mal à être "diplomate" comme tu dis. Je n'ai rien de quelqu'un de calme, je suis hyper impulsive, ça ne m'empêche pas d'avoir une bande de copains, une famille que j'aime et qui m'aime... Certe je n'ai qu'une seule véritable amie, mais au moins je sais que je peux toujours compter sur elle, même et surtout dans les moments où je suis hyper franche. Et elle en retour n'hésite pas à m'envoyer ses 4 vérités dans la figure, et si sur le coup ça fait mal, je préfère ça au fait qu'elle me laisse faire et finisse par tout me dire d'un coup quand elle en a marre.

Quant à la méchanceté gratuite, il y a une différence entre parler de façon directe et être méchante... Je ne suis pas quelqu'un de méchant, je ne fais pas souffrir pour faire souffrir. Quand je fais de la peine, c'est pas fait exprès. Or la méchanceté gratuite, c'est chercher à faire mal à l'autre, ce qui n'est jamais (ou presque, ça dépend qui j'ai en face de moi, je ne vise personne ici, juste deux c******** de ma classe) mon intention...

Nous sommes parties dans le hors sujet total

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest un hors sujet qui vaut la peine.

La mechanceté gratuite, cest le resultat. Que ce soit volontaire ou non, ca ne change rien pour la personne qui le ressent : elle a mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous n'avons pas la même perception de l'expression dans ce cas... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...