Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lets

2 videos speedy, OBR+un peu OB+un peu agi- BCP distraction

Messages recommandés

Bon je post dans la rubrique OBR, parcequ'il y a principalement ca, mais il y a aussi un peu de positions&suites qui font plutot OB, et un peu dagi a la fin.

Donc voila cets la video de speedou de cette aprem, on est allez en "ville". (grand village quoi).
Sur le premier lieu,vous voyez la montagne derriere ? bah voila, on habite au pied, vraiment au pied de la falaise. et on a marché tout ca xD.

Donc le but cetait de bosser avec UN MAX DE DISTRACTIONS, et, tout ca, sans bouffe (la folle xD).
Donc le premier lieu, on dirait un champ de campgane, mais, que dalle, juste en contre bas y a un(e?) autoroute, et a coté une route relativement grande.
Quand on est sur le parking, y a pleiin de voitures, camions, motos, gros machins qui passent relativement vite, et speedy etait pas rassurés, du moins au debut...

Sinon on a fait tout le retour sans laisse, il a (presque) pas quitté le trottoir, meme quand ldes chiens d'en face aboyaient :D trop fiere du tit loup !

DOnc voila, la suite sur le parking dOB je laime troop, sinon le reste cest pas top... Enfin proportionnellement aux taux de distractions, cest super, lol xD
Mais bon le contact est loin d'etre continu, et parfois il est completement demotivé, parfois trop surexité, aboiements, pincements, etc...
Sinon heu... Le pas espagnol est affreux, et le slalom chien rcule /maitre avance, je lui ai appris hier, alors indulgence svp xD
Pareil pour le autour/danse, enfait le but cest que : il me tourne autour a reculons a distance, et de tmeps en temps fait un tour sur lui meme, enfin comme si ses anterieurs tournaient a fond et ses posterieurs immobiles. Mais bon, pareil, je lui ai apris y a 2 jours ... xD

Sinon l'agility-dans-le-jardin a la fin, jsuis fiere aussi, parceque le premier passage il me fait un virage serré (je trouve) sans pour aurant louper de porte, et le second passage il ne m'a pas loupé la premiere porte alors que je l'envois a distance (merci le tronc d'arbre qui lui fait prendre un beau virage bien large ^^).

>Voilaa !

A vous de me dire ce que vous en pensez !
Lachez vous ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec un jeune chien qui aboie, mieux vaut faire attention !! là c'est trop, bien trop, d'aboiements!! trop trop!!
Bien sûr il sait faire beaucoup de choses & vite, mais il manque la précision, le contrôle.

Tu es brouillon, tu l'excites de la voix & du geste alors qu'il aboie : imagine qu'il imprime ça & qu'il te le serve en concours ?


Mais bon le contact est loin d'etre continu, et parfois il est completement demotivé, parfois trop surexité, aboiements, pincements, etc...
Si tu t'en es rendue compte : pourquoi as tu continué comme ça?
Quand on apprend sur le terrain donc dans la pratique, il faut être attentif au chien & éviter au max de le mettre dans l'erreur, le contrôler, anticiper, avoir de la méthode...bref l'aider : c'est notre rôle qui n'est pas facile à assumer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Question : est ce que tu travailles comme ça quand tu vas chez Plinio?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu tout voir car je suis à la fac...donc pas le son non plus.
Mais je regarderai ce soir ^^ et je pense que je pourrai avoir un meilleur avis.

Pour le moment, je me demande si autant d'excitation ne vient pas du jeu ?

Peut être serait-il plus évidement de le canaliser avec de la nourriture ?

Faire par le jeu n'est vraiment pas évident car ça demande un parfait contrôle du loulou, et si le chien y arrive avec le jeu ça veut aussi dire que les ordes sont très solides car le taux d'excitation est très haut.

Sinon belle suite au pied sur le parking ! je regarderai tout ça en rentrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ce n'est les aboiement je trouve ça bien !
il est un peu ailleurs,mais c'est normal dans de nouveaux endroits,il est jeune,si il est parfait maintenant,qu'est ce qui te restera à lui apprendre !
il à un joli mouvement au "roule" puis un joli "crabe,ou croise"
par contre au debut tu lui dit debout il se relève,mais il garde toujours sa patte droite leer,c'est vollontaire ? il le fait trois fois donc peut etre que c'est comme ça qu'il l'a enreistrer ?

tu travail plus dans la vitesse dexecution c'est bien ça ?
sinon c'est genial le slalom à la fin !
tu arrive à l'envoyer de loin c'est bien !bravo !

bon euh que dire d'autre,à ouic'est un petit malin,quand il fais un truc et qu'il voit pas la recompense venir il regarde ailleurs,apprend lui à tenir plus longtemps,les mouvements,il risque d'anticiper ou de partir si la ,friandise se fait attendre !
il à une très belle marche au pied il est bien collé,bravo !

c'est bien que tu travail dans la rapidité mais fais attention à ce qqu'il execute bien les mouvement,et qu'il y reste,(ex le assis,on le vois il est pret à se coucher ou à partir mais il est pas très droit) au cas ou tu voudrais faire de l'obeissance !!
c'est maintenant qu'il faut reprendre très bien les mouvement,bien les approfondir car après c'est très bien enregistrer et c'est long de revenir dessus !

fais gaffe à ce qu'il distingue bien le ,couché du salut,quand il passe du assis au coàucher y a pas de problème mais quand il est du debout il passe dabord en saliut !


euh voilà c'est tout ce que j'ai remarquer,bravo pour l'agility le commender de loin c'est super !!

et lereste c'est bien aussi,

a oui une autre question :
pour qu'il tourner sur lui meme tu dis "tourne" et dans l'autre sens twist" mais à un moment,quand tu es sur le terrain en beton,tu dis "danse" et le, chien tourne sur lui meme aussi ,t'as deux mot pour le mm sens ??


il quel ae maintenant ton chien ?

moi je le trouve tout de meme bien à l'ecoute,pas à cent pour cent mais bien quand, meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'aboiement est tout de même un problème récurrent chez les borders !!
ce sont déja des excités à la base, et là, tu le fais monter encore plus....
Peut-ête aussi en apprend-t-il bcp pour son age....du coup, ça cafouille, il veut te faire plaisir mais ça speed donc il s'excite encore plus.....
perso, je crois que je ferais des séances trés courtes, avec trés peu de mouvements ety en parlant le moins possible........mais je peux pas te dire si j'ai bon n'ayant jamais eu ce prob avec les miens......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est bon, j'ai tout vu !

Par rapport à ce qu'on dit les autres, je trouve que tes gestes sont "trop", il a beaucoup de signaux pour un seul ordre (geste assez important et voix). Tes gestes doivent être surtout plus précis je pense.

Il faut qu tu gères son excitation. Si il aboit, tu lui demandes de se coucher et tu lui demandes de garder cette position dans le calme (pas d'aboiements...etc). Tu le récompenses dès qu'il te semble calme. Tu le laisse toujours dans cette position et tu le récompenses quelque fois, jusqu'à que la pression redescende, après tu peux reprendre le boulot dans le calme. Enfin ça reste mon avis personnel ! lol je ne fais que donner des pistes, et je pense que de toute façon, il faut d'adapter au chien et que ce n'est peut être pas ce qui lui conviendra.

Dans un premier temps, il serait peut être bien de bosser les figures une par une, de bosser sur la durer...et surtout du moment ou il ne se calme pas, il n'a pas de récompenses.

Il s'excite beaucoup aussi à cause du jouet dans ta main que tu bouges beaucoup par moment. Egalement beaucoup de "oui" ^^ et parfois à des moments pas très pertinents (ton loulou essaye de rentrer dans le slalom, il aboit, tu dis "chut", il ressort en reculant et tu dis "oui" ^^).

Voilà sinon je suis du même avis que les autres.

Et puis aussi les mêmes félicitations que Chloé ! Beau crabe !
Et très sympa les débuts d'agility ! il aime ça ! Belle marche bien collé !!!

Bon je me suis lachée car tu as dit qu'on pouvait ! Arrrf les compliments prennent toujours moins de place que les critiques et on a tendance à les oublier un peu ! c'est pas normal du tout ! surtout que c'est n'est pas proportionnel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Claire a écrit:

...et surtout du moment ou il ne se calme pas, il n'a pas de récompenses.


j'irais même plus loin en disant "coupes le contact"........il aboie, tu le laisses en plan dans son jardin et tu rentres chez toi(sans le gronder, sans rien dire)........tu ressors 5 mn aprés, tu recommences, il aboie, tu le laisses en plan.....etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aime beaucoup aussi le début d'agility, je pense qu'il gérera trop plus
tard ! Sinon, je suis d'accord avec les autres pour les aboiements
de ton loulou Mais, elles t'on donner pleins de conseils
sinon aussi beau crabe et belle marche au pied bien collé a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claire ne t'excuse pas qu'il y est plus de critiques/conseils que de compliments, je ne post pas pourqu'on me dise "waaa cest super" pis cest tout, jen verrais pas linteret ^^.

Je suis etonnée que vous aimiez le "croise/crabe" , parceque moi je trouve au contraire qu'il ne croise pas bcp les pattes xD.

Il a 9mois et les poussieres.

Pour l'agi, ouai cest vrai que je suis assez contente qu'il reussisse a prendre le slalom a distance, mais cest grace au tronc d'arbre, je lui apprendre a prendre un beau virage grâce a celui ci. Mais je n'essayerais pas dans lautre sens, jai aucune chance dy arriver, lol...

Pour le couché ou il passe par le salut, ce nest pas trop grave, je prefere qu'il passe par le salut que le assis. et cest rare qu'il me le fasse, et ca narrivera bientot plus du tout.

Pour le "danse", enfait a la base cetait un "twist a reculons". mais ca va devenir :
enfait le chien bloque ses antierieurs, et les posterieurs tournent autour comme une toupie, tu vois ce que je veux dire ?
mais bon, vu que cest une figure de "mon invention" (ou du moins moi je ne lai jms vu) bah je ne sais pas encore ce que ca va devenir, ca ne fait pas lontemps qu'on est dessus, et on y travaille ^^ Ainsi que le autour qui est censé 'être un revers sans contact, mais en temps que vieux border il aime le contact, mdr.

Bon pour les aboiements, je sais que ce nest aps bien. Mais la, ca faisait ENORMEMENT de distractions a la fois pour lui. Pour vour dire, j'habite juste au pied de la montagne qu'on voit a la premiere sequence, la ou on voit un peu la falaise... la ou cest calme, la ou y a pas un chat... donc on marche bcp pour pouvoir bosser en "ville", et la on est (meme si ca ne se voit pas) a coté dun autoroute, parfois une national, parfois une voie ferrée, parfois pres du centre, etc.... Donc pour speedou qui ne bosse qu'en foret & campagne, cest pas facile. Il y a quelques semaines je naurais pas obtenu 1/100 de ca. Encore moins sans bouffe !
La seance sur le parking, au debut il avait presque la queue entre les jambes... ces motos, camions, voitures, il n'a pas lhabitude, et pas tant a la fois !
Donc le but cetait surtout de lavoir dans ma bulle, de le deconnecter de lexterieur, et de jouer avec lui.

Bon apres cets brouillon, meme TRES brouillon, je sais. Mais ce netait que la 2eme fois qu'on allait en ville, et la premiere fois on setait arreté bcp plus haut.
Oui claire je pourrais prendre la bouffe, jaurais un chien nickel... Cest ce que je vai faire la prochaine fois, mais chai pas. Avec la bouffe ile st concentré, mais il seclate moins. Avec le jeu, il joue vraiment. Bon , la, il joue un peu trop, cets sur xD , mdr.

Mais la prochaine fois (ce weekend ou mercredi) j'y vai avec de la bouffe, je le defoule dans la foret avant, je bosse sur des petites secances, je lui demande que le meme exos par secances, jalterne bcp avec des jeux, je ne le laisse pas aboyer... ca devrait aller ^^
*jessayerais de filmer !


Merci a tous pour vos super conseils =) (et compliments xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hé bien moi je n'ai pas fait spécialement de compliments car j'étais sûre que beaucoup allaient en faire... bien sûr ton chien est vif, souple, agile, il connaît pas mal de choses : ça c'est le positif qu'il faut précieusement conserver sans aller dans l'excés qui fragilise tout ce bel échafaudage!

L'art est difficile, celui de s'ajuster à son chien, de se contrôler, de savoir quand c'est trop ou pas assez...

En fait ta propre "pression" c'était de garder le chien sur toi malgré l'environnement, donc tu n'as pas fait dans le calme : trop peur qu'il s'occupe des alentours...ça me rappelle certaines pistes données par les uns & les autres à Cowboy...travaille déjà au calme avec la bouffe,, ce que tu veux & fais court pour ne pas avoir les aboiements. Tu ne dois pas atteindre ce seuil : arrêt avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lets a écrit:

*jessayerais de filmer !



Jéspère ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super écoute pour un lieu inhabituel !!
dommage pour les abboiements! mais j'pense que tu vas corriger ça! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voila. Aujourd'hui jai finit plus tot, mais javais a peine 1H pour bosser. Seulement qu'on met bien 20min a descendre , et 30 a remonter... J'ai donc sortit mon velo ! bon les pneus etaient presque a plat, et un freint m'a laché (le mauvais en plus, celui de derriere !!) mais cest pas grave xDXD.

cetait la premiere fois que je prennais speedou en velo, et franchement ca sest bien passé ! sans laisse il mobeit a peut pres comme si je suis a pied (sauf que je suis obligée de pedaler sur le trottoir :S), sauf le couché, pas moyen de lobtenir en avancant (normal en meem temps).

Bref, donc tout ca pour dire qu'il avait été bien depensé avant d'arriver la bas.
On a travaillé dans le champs de mais coupé (la ou il est le plus exité). et franchement, ca sesz bien passé. Je ne dirais pas qu'il n'a pas aboyer, mais BCP moins. Il m'a fait une super marche au pied sans le moidnre aboiements ni tentage de mordillements ! bon par contre jai limpression qu'il a la tete levée mais qu'il ne me regarde pas dans les yeux... :(.

Pis biensur j'avais pris mon APN. alors je linstalle, et... MINCE javais oublié la carte memoir dans lordi !!!! CHU NULLE !!! donc je ne pouvais filmer que 13 sec... pfff.... Et en plus, comme par hasard quand je sors l'apn il recommence a aboyer a tout bout de champs !!! suis-je plus stressée quand je sais que je suis filmée ? parceque quand j'enregistre mes morceaux de piano, je me loupe toujours, meme sur des morceaux que je connais nickel... donc la cest peut etre pareil ? il doit sentir qqch en moi...

Bah tant pis pour vour, vous naurez plus de video, na ! (enfin tant pis pour moi surtout, qui naura plus de super conseil O_o !)

lol...

en plus du coup on est rentré, en montée, sous la pluie cetait la tempete, et mon velo est trooop lourd a pousser.. (bah ouai faut pas croire que jarrive a tout faire dune traite xD)


Merci gilda pour les compliments..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lol le coup d'la carte mémoire
j'dis sa parce que, sa m'arrive souvent -_-
j'oublie carrement l'appareil des fois ^^
bah c'est super pour le vélo! jle comprend
qu'il ne se couche pas pdt que tu pédales xD
Il veut pas ktu l'laisses :)

bOn jspr une vidéo crééé bientOt xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol dommage d avoir oublié l appareil^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah mince
j'espère quand même avoir une vidéo bientôt ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça relativement bien par rapport à son âge au nouveaux environnements .... je trouve dommage qu'il aboie et que tu l'exite autant mais bon .... pour moi le principal défaut c'est que ça parait brouillon et je pense aussi que c'est un peu long comme scéance. voilà . C'est tout ... mais tu un chien trés rapide qui sais pas mal de choses qui est à l'écoute et je pense justement que tu devrais profiter de cette écoute, pour éviter de 'exiter ... Voilà entout cas trés jolie travail quand même c'est pas évident les border !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors voila une video !

Les 10 premieres secondes cetait hier, dans la tempete, quand on y est aller a velo. Cest tout ce que jai pu filmé sans carte memoire xD.

Sinon le reste cest aujourd'hui, ce matin. Il ne s^'est meme pas defoulé avant vu que cetait sa premiere balade de la journée et qu'on y est allé en voiture.

Donc jai essayé de faire un max deffort, de ne pas faire de gestes inutiles, de ne pas lexiter, de faire que des figures super simples, de ne pas faire de longues seances, de ne pas recompenser s'il aboit, etc, etc, etc. Enfin bref jai appliqué tous vos conseils.
Et ouf il aboit BCP moins. Bon il aboit toujours, hein...

Merci !!!!

Sinon a la fin jai rajouté des figures qu'il est entrain d'apprendre et que je ne peux pas faire a lexterieur (bah ouai vu le temps que ca prend de faire une video, autant en faire une compltement xD).

Donc a vos claviers !! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai tout regardée ! j'vais pas te donner de conseils hein mais te
dire se que j'en pense !

déja il aboie mais il aboie tout de meme moins !
et toi enfaite des fois il aboie pdt qu'il fait une figure, mais
comme la figure est bien faite tu dis ouiii ! mais je pense pas
que tu le fais exprét ^^

j'ai A-DO-RER c quand il se met sur ton bras et il fais le beau après
toujours accrocher as ton bras, j'essaierais une fois avec cow ^^
et aussi le debout fais le beau c'est super...
Que d'admiration :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci cowboy !!

Pour la figure sur le bras, je te conseillerais de faire le contraire :

il fait le beau, puis tu te leve et il fait "debout".

Parceque franchement, le cnortaire cest vachement dur. Enfin je veux pas faire style "ouai cest trop dur y a que moi qui peut le faire [et silvia, LOL]", mais ca fait super lontemps qu'on est dessus (enfin il le fait sans mon bras), et cest vraiment pas evident PHYSIQUEMENT pour le CHIEN. Et faut avouer que speedy a un equilibre IMPRESIONNANT, donc avec un chien qui a moins dequilibre ca va etre encore plus dur. pis un berger australien cest pas aussi fin qu'un border... Mais essayes toujours hein ! mais je te conseillerais juste de commencer par le contraire, histoire de pas lui demander un truc trop dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Entre 17" & 30" de vidéo je note qu'il aboie quand tu lui dis "oui".

Ton slalom en reculé, ton chien sort trop à la perpendiculaire de toi, il faut que tu l'orientes pour qu'il arrive + contre ta jambe. : + fluide.

Les positions sont brouillons, faites trop rapidement.

Je note souvent que tu dis oui quand il aboie car pour toi l'exo est réussi donc tu félicites mais lui, il a aboyé, alors dans sa tête qu'est ce que tu récompenses : son émotion (forte) ou un figure??

2'15" il détourne nettement la tête.
2'27" il recommence à aboyer simplement à la marche & tu continues!!
3'30" reaboie aux pas de côté

A droite en marchant il est loin de toi, alors bosse sur moins de dsitance mais + près : qualité.
Il couine même au beau assis.et...

Et puis vient le boulot dedans avec le clicker, chien zen, toi posée sans "ouuiii"...alors la question que je me pose c'est POURQUOI n'utilises tu pas le clicker qui est certainement rassurant pour lui, au lieu de la voix???

ceci dit pour pas qu'on pense que je suis négative, tu as un bon chien sans souci, mais fais un peu moins, avec plus de précision, & je crois que reprendre le clicker dehors serait à réfléchir.
ATTENTION à ce que tu récompenses de l'aboiement ou de l'exo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est trés impressionnant ce que tu fait à la fin ! Bravo !!!

je sais pas toi mais moi comme Tan aboie aussi pas mal, je lui apprendles nouvelle figures en la félicitant dés qu'elle fait bien mmême si elle aboie et puis aprés quand elle sais bie la figure je reprend le clicker et je lui "raprend" sans aboyer c'est la seule méthode que j'ai trouvée pour l'instant et pour Tan ça marche pas mal ...

en tout cas on voit bien les progrets ! C'est cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fois ou il detourne le regard, il y a un TGV qui passe a moins de 10m derriere, alors limite je ne lui en veux pas... (ecoute bien on l'entends le TGV, bien que ce ne soit pas bruyant un TGV).

J'ai limpression que les mouvements d'OB (positions + marche a gauche) le font plus aboyer que les autres mouvement... (saut les pas de cotés).

Oui la suite a droite elle est bcp moins belle qu'a gauche (t'as oublié de dire quelle etait belle a gauche ?), cest pour ca qu'a un moment il etait bien collé, je n'ai fait que 2 pas + recompensé.

Sil est calme a la maison, cest parcequ'il est toujours calme a la maison, meme avec le jouet, meme sans clicker.

Je peux essayer le clicker a lexterieur, mais bon, si je clickes au moment ou il aboit, ca va empirer les choses...

Oui cest vrai que sans les 2 ptites lignes que t'as rajouté je te trouvais un peu froide, mais bon, merci...

Merci tana ! Bah non moi l'exitation vient apres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme d'hab j'adore ^^
c'est vrai qu'il abboie moins !
j'adore quand il passe de debout à fais le beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...